Foot, Racisme Et Violence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Le TFC a connu un jeudi agité. Dans son édition du jour, La Dépêche du Midi a en effet révélé qu'Achille Emana, le milieu de terrain camerounais du club avait été victime d'injures racistes, dimanche, à l'issue de la partie contre Rennes (0-1). Le numéro 20 du TFC aurait alors été traité de "sale nègre", accompagné de cris de singe par une demi-douzaine de pseudo-supporters. En fin de journée, le club haut-garonnais a réagi à cette affaire par le biais d'un communiqué. Rappelant son engagement contre le racisme, le TFC a toutefois tenu à préciser que "ni le président Sadran, présent sur place avec les supporters et les joueurs, ni les équipes rapprochées de sécurité, n'ont entendu quelques propos racistes que ce soit". Une enquête interne a été ouverte. Le club demande désormais au joueur "de confirmer les actes évoqués par La Dépêche du Midi, de procéder à l'identification des personnes agressives décrites et de porter plainte auprès des instances compétentes." A suivre...
Show must go on ...
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Comme d'hab, une toute petite minorité.
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Et ça continue :|
Liga: Samuel Eto'o cible de cris racistes
lun 10 avr, 07h35

Samuel Eto'o Cible De Cris Racistes

MADRID (Reuters) - Samuel Eto'o, attaquant camerounais de Barcelone, a été la cible de cris racistes de supporteurs du Racing Santander lors d'un match de Primera Liga disputé dimanche.

"A la 34e minute de jeu, un groupe de supporteurs a émis des cris de singe lorsque Eto'o a touché le ballon", a dit l'arbitre Antonio Rubinos Perez dans son rapport de match.

L'arbitre a fait diffuser un appel invitant les supporteurs à faire preuve de respect envers les joueurs.

Mais Eto'o, qui avait marqué le second but de Barcelone, égalisant à 2-2 à la 33e minute de jeu, a continué d'essuyer des cris insultants.

Tout en célébrant son but, il a réagi avec colère en se précipitant vers la ligne de touche et en donnant un coup de pied dans le drapeau de corner.

Le match s'est conclu sur le score de 2-2, ce qui place Barcelone en tête du classement avec 11 points d'avance.

En février, Eto'o avait tenté de quitter le terrain après avoir essuyé des insultes racistes de supporteurs du Real Saragosse.

Il en avait été dissuadé et Saragosse avait été condamné à 9.000 dollars d'amende par la Fédération espagnole de football.
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

:capo: le petit Rocheteau, le petit Rocheteau est demandé au centre d'accueil.. le petit Rocheteau merci.
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goutzo »

Et la Fifa, n'avait t'elle pas adoptée des mesures drastiques de repression contre les actes racistes dans les stades?

Il faut taper du poing sur la table une bonne fois pour toute,sans sanction exemplaire l'impunité perdurera ainsi que les actes.
Joeuf

Message par Joeuf »

12/04/2006
Foot - ESP : Santander condamné pour racisme

Le Racing Santander devra s'acquitter d'une amende dont le montant n'a pas été précisé après qu'une partie de ses supporters ont lancé des cris racistes à l'attaquant du FC Barcelone Samuel Eto'o dimanche (2-2).

La fédération n'a pas précisé la sanction mais selon les médias espagnols, l'amende devrait avoisiner 6.000 euros. L'arbitre Antonio Rubinos Perez avait signalé dans son rapport que des cris de singe montaient des tribunes à chaque fois que le Camerounais touchait la balle. En février, Eto'o avait déjà tenté de quitter le terrain après avoir subi des insultes racistes contre Saragosse. Ce club avait alors été condamné à 9.000 euros d'amende.
Ca c'est de la sanction qu'elle est bonne, dissuasive et tout et tout, changez rien. :thumbup:
pascom

Message par pascom »

:|
Juliensw

Message par Juliensw »

:roll:

Et les point en moins?

Ah non, pardon, ça c'est seulement pour les clubs qui n'envoient pas l'équipe la plus compétitive, ce qui est, convenons en, autrement plus grave :blaz:
beyonder

Message par beyonder »

Lu sur le forum de l'ol. Topic toujours pas loqué au moment où j'écris ces lignes.

Les quenelles s'indignent (légitimement?) des chants marseillais sur la minute de silence qui a eu lieu mardi à gerland.

Et voilà le post qui tue :
jimmy_peters a écrit :je vais peut etre me faire tailler mais quand on regarde ces images on comprend direct où en est l'om et qui sont ses supporters, d'où peut etre ce manque de respect hier :rolleyes:

ImageImageImage

trouvez la difference mask
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ksix

Message par Ksix »

je l'ai même pas vu / entendu la minute de silence... et j'etais pas dans ce groupe mais à coté :roll:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
pascom

Message par pascom »

Quand à la comparaison, elle laisse bcp de sous-entendu :roll:

D'ailleurs, pourquoi il y a pas mal de drapeau algérien et pas de marocain ou tunisien? :???:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit :Lu sur le forum de l'ol. Topic toujours pas loqué au moment où j'écris ces lignes.

Les quenelles s'indignent (légitimement?) des chants marseillais sur la minute de silence qui a eu lieu mardi à gerland.

Et voilà le post qui tue :
jimmy_peters a écrit :je vais peut etre me faire tailler mais quand on regarde ces images on comprend direct où en est l'om et qui sont ses supporters, d'où peut etre ce manque de respect hier :rolleyes:

ImageImageImage

trouvez la difference mask
ah ouaip quand même :peur:
prauwill

Message par prauwill »

pascom a écrit :Quand à la comparaison, elle laisse bcp de sous-entendu :roll:

D'ailleurs, pourquoi il y a pas mal de drapeau algérien et pas de marocain ou tunisien? :???:
bah parceque les mecs qui sont motivés pour faire ce genre de drapeau sont algériens :winkv:

beyonder... les lyonnais ont raison sur un point... c est sur l indignation...

sinon les bg (enfin ex bg) on le sait qu il y a des fafs chez eux...
me souviens d un avant match en tribune assez gerbant :winkv: qd ils sont venus en masse il ya 2 ans :|
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Source lequipe.fr

Si Jean Tigana n'a pas été choisi comme sélectionneur de l'équipe de France en 2004, ce n'est pas seulement à cause de son «procès avec Al-Fayed» mais aussi parce que «Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur», explique l'ancien international dans un entretien à France Football à paraître vendredi.

«Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique l'actuel entraîneur de Besiktas. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur». Et de préciser «Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans : "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste», s'est empressé de préciser l'ancien milieu de terrain des Bleus.

Vous en pensez quoi :???:
Ca reviendra...
Juliensw

Message par Juliensw »

Qu'on ne va pas trop en parler dans les médias :roll:
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est très petit par rapport à un homme qui a beaucoup apporté au football français, je n'en dirai pas de même pour Simonet :hmph:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jules

Message par Jules »

FABIO a écrit :Vous en pensez quoi :???:
Que les propos de Tigana sont tout à fait plausibles :oops: Idem quand il rajoute que Simonet n'est pas forcément raciste.

La France black/blanc/beur, c'est bien... uniquement quand elle gagne :french: Sinon faut pas trop en abuser, et encore moins quand il s'agit des fonctions à "responsabilité" :roll: ... j'ai toujours été étonné de voir le nombre de joueurs noirs dans les équipes, alors qu'il n'y a STRICTEMENT aucun entraineur ou arbitre noir... ne parlons même pas des instances dirigeantes. Une fois de plus, L'OM fait exception avec Pape Diouf Image

Un athlète noir ça passe, c'est dans ses gènes, il court vite, il est robuste, il est joueur... mais un noir qui dirige, entraine, élabore des tactiques, gère les finances, représente l'autorité, que nenni, y'a des limites à pas dépasser, le grand public ne l'accepterait pas :nono: * Voui voui voui, elle est belle la France des Droits de l'Homme, moraliste et exportatrice de valeurs humaines intemporelles et inaliénables :oops:

* précisons pour les djeuns ou les simples d'esprit que ce message est à haute teneur ironique :lunettes:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Tout à fait d'accord :oops:
Y'a rien à rajouter de + :winkv:
Ah si, que si le Président de l'OM était blanc on ne nous aurait peut etre pas trop sanctionnés pour P./OM...
Zemmour et Naulleau addict
Jules

Message par Jules »

Concernant le message de l'autre giclure de supporter lolesque, je ne m'abaisserai même pas à le commenter :oops:

Par contre, ça me "choque" (choquer est un bien grand mot, à vrai dire j'm'en tape un peu :grinj: ) toujours autant de voir ces drapeaux algériens dans le parcage marseillais, à partir du moment où il n'y a pas de joueur algérien dans l'équipe :| C'est la communautarisation des tribunes ou quoi ? :roll: Wé oki, Marseille la cosmopolite, Marseille la 1ère ville arabe traversée par le Paris/Dakar * et tout le blabla... m'enfin quand on supporte L'OM, on représente la ville dans son ensembl et on brandit les drapeaux des pays des joueurs portant le maillot olympien, et basta :blaz:

*Précisons pour les djeuns ou les simples d'esprit que ce message est haute teneur ironique et que les Inconnus en portent l'entière responsabilité :lunettes:
Jules

Message par Jules »

Les deux messages précédents ont été sponsorisés par le MRAP, SOS Racisme, Touche pas à Pape, le FN, le GUD, le lobby judéo-maçonique et Bricorama :cool:
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Un gros chèque suffit pour adhérer à n'importe quel parti :grinj:
Zemmour et Naulleau addict
Winnie

Message par Winnie »

Jules a écrit :et que les Inconnus en portent l'entière responsabilité :lunettes:
MAIS NON ! :mad: C'est Toulon... :oops:

:grinj:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aime bien le rapport que fait le lyonnais entre la présence d'un drapeau sarazin et le non respect de la minute de silence :|

Quant aux propos tenus par l'homme de couleur .... enfin de Tigana, ben c'est triste à lire.
marcelo

Message par marcelo »

Jules :beer:

Pour revenir sur les minutes de silence, je suis tellement habitué aux minutes de silence lors des matchs de l'OM qui sont assez "bryuantes" :blaz: que lorsque j'ai assisté à celle de Lens-PSG sur Canal, j'a cru que j'avais coupé le son de ma TV :eek: :grinj:
Le Vieux Buk

1) je trouve étrange la présence de drapeaux algériens alors qu'il n'y a pas de joueurs internationaux algériens évoluant à l'OM. Comme l'a dit Jules, c'est l'OM et c'est tout.

2) je trouve EFFROYABLE le post du lyonnais, avec un parallèle et un sous-entendu qui sont plus que gerbants. Imaginer que ce genre de "raisonnements" n'appartient pas au passé, ça fait quand même peur.

3) ça m'étonnerait beaucoup, beaucoup, que la couleur de peau du président de l'OM puisse influer ou pas sur un retrait de points par la commission de l'autre quiche d'Ange vert de mes deux. (puisque ça a été suggéré)

4) Tigana, il a un bon passé de parano, ne l'oublions pas. Mais s'il dit la vérité, ça ne fera que confirmer les soupçons pesant sur Simonet, à savoir que c'est un très très gros con.

5) ne pas respecter les minutes de silence, ça va uniquement si j'ai le droit de m'exploser de rire à l'enterrement du père, du frère, ou de la mère du type qui a gueulé à ce moment-là. Mais mon instinct me dit qu'il le prendra mal.

Ceci dit, d'un autre côté, y a tout le temps des minutes de silence, tout comme il y a tous les jours "la journée d'une cause", on continue à solliciter en permanence la compassion passive et le respect des gens, juste pour dédouaner l'ensemble de la société, et ça me gave aussi. La minute de silence, c'est un peu donner un jour pour les enfants qui crèvent de faim et dormir tranquille sans y penser les 364 autres jours de l'année...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et Belmadi et Hemdani :mad:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

??????? :???:

ben alors il faut des drapeaux anglais, pour Waddle :love:
(si on parle des effectifs passés... :roll: )
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. avr. 13, 2006 23:09, modifié 1 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

IL Y EN A :grinj:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

parfait alors :beer:

je ne savais pas qu'il y avait des drapeaux de toutes les nationalités ayant évolué à l'OM, si c'est le cas je trouve ça assez génial :respect: (sans ironie, si c'est vraiment le cas)

EDIT : c'est à ça qu'on voit que je n'ai pas mis les pieds au stade depuis 1996, je suppose :french:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je l'ai niqué :fier: :cool:

Le drapeau Algérien c'est juste pour les supporters algériens, tout comme le drapeau Marocain ou Tunisien :grinj:

Le drapeau Anglais il est au CU car ils ont un peu de culture Anglaise, et peut-être aussi pour leur joueur préféré, Waddle :grinj:
#Thauvin2018
Répondre