Jo 2012 : Football à Marseille

Souvent, c'est mieux...
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Urba+Jul 13 2004, 02:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 13 2004, 02:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 13 2004, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 13 2004, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Urba je ne sais si ça fait "in" de se revendiquer Marseillais, mais moi je le suis de mère Italienne et de père Corse. Donc un vrai marseillais et je ne revendique rien du tout depuis bientôt 1/2 siècle. J'ai pour habitude de défendre ma ville et ma région en général, contre vent et marrées. Ceux qui disent qu'ils sont Marseillais parce que ça fait "in" je les plains.
Alors moi je veux bien lire et écouter plein de choses sur Marseille, mais le fait qu'une certaine population en soit parti, n'en fait pas une ville amorphe. Il n'y a peut être plus la quantité, mais on y a peut être gagné en qualité. Nous n'avons pas pour l'heure les enjeux ou objectifs perpétuels que peut avoir Paris par exemple. [/quote]
Ah mais j'ai jamais dit que Marseille perdait en qualité, je vois pas comment je pourrais et puis c'est super subjectif. Je sais juste qu'en 99, y'avait beaucoup moins d'habitants qu'en 90 et encore beaucoup moins qu'en 82 :oops:
Pour l'identité, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, d'Aubagne à Istres, via Aix, on ne se sente pas marseillais :winkv:
C'est tout :peur: [/quote]
marseille perd en qualité c est sur c est pas moi que le dis mais un de mes groupes preferés ( voyez les mans qu on est pas anti marseillais)

Ma ville tombe ma ville est malade etc.... :beer:

et je pense que marseille si elle avais des infrastructure suffisante pourrait tres bien organiser des jeux avé le soleil :clap:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 13 2004, 02:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 13 2004, 02:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> deep, je te pige pas trop sur ce coup-là :???: On doit pas être du tout ds le même debat, j'crois avoir vu personne dire que marseille etait incapable, que marseille n'avait pas le droit, que marseille ne savait pas etc etc
on constate et on denonce depuis l'debut du sujet. On a commencé en enumerant le pourquoi marseille ne serait actuellement pas choisi pour l'olympisme. Effectivement que si tout est construit, que si marseille accueille beaucoup de manifs mondiales compliquées à organiser, elle aura sa chance.
Ensuite, on est parti sur une description de ce que l'olympisme provoque, en infrastrcture, en rentabilité etc etc, c'est pas pour ça qu'on a dit que marseille n'avait pas le droit au gachis.
Bref, je suis un peu perdu ds tes reponses, je pige pas ce que tu veux faire comprendre et surtout à qui tu le dis :???:
Elisez des mecs qu'en ont qqchose à fouttre de votre ville sur le plan infrastructures sportives, qui veulent enfin la doter d'elements digne de son rang, y'aura personne pour en être mecontent. [/quote]
pkoi pas à marseille ? parce que jamais vous franchiriez le cap du tour preliminaire face aux autres villes  t'as qu'à matter lille pour 2004, c'etait fort sympa.
T'as pas d'infrastructures -----> tu peux tjrs rêver pour que le CIO s'interresse à ton cas.
En l'occurence, vous avez juste un stade de foot sans toit, il est où le stade de 60 000 pour les ceremonies et l'athle ? Elle est où la piscine olympique ? C'est où que vous faites le tennis, le basket, la gym, le hand ? c'est où les epreuves de canoe et aviron ? le village olympique qui coute le plus cher, reste les menus epreuves d'hyppisme, z'êtes reputés pour vos hyppodromes dans le sud.
Bref, je veux pas être grossier, mais déjà que paris a pas toutes ses chances avec juste un village olympique et une piscine à construire, certainement avec un des tous meilleurs reseaux de transports d'europe, avec une renommée olympique et mondiale (oui ça compte enormement pour le CIO ds la determination des villes), bref evitons de gaspiller de la thune à proposer un dossier perdant d'avance 

mais merci pour votre stade et les 10 matchs que vous aurez si jamais on les accueille 
C'est vrai qu'a un moment donné ça part dans tous les sens. lol2 Mais je me sens un peu seul a vraiement défendre ma ville, mais bon résume...C'est quand même ce que tu as écris au départ dont je fais le quote ci-dessus, qui me fait réagir. Puis Urba et Ambroise qui apportent de l'eau a ton moulin lol2 enfin je l'ai compris de cette manière, en donnant des chiffres et explications qui vont a l'encontre de ce que pour ma part je pense de ma ville, ça m' a donc fait continuer a réagir en m'adressant a eux ces coup-là et en apportant mes élements.
J'essai de répondre lorsque je sens derrière un propos qui quelques part me parait dans ce cas précis injuste pour Marseille. Hormis big foot, Max et peut être qq un d'autre, je n'ai rien lu de favorable pour Marseille.
Donc pour conclure je dirai que oui (je ne vais pas tout reprendre) il a été dit que Marseille souffrait de son réseau de métro, que la ville était a refaire, il est question a propos de Marseille, de fiction, d'hérésie, que les infrastructures de base ne sont pas incontournables, de la perdition de sa poluplation, de son manque d'infrastructures sportives et civiles, etc, etc, j'en passe et des meilleures.
Tout cela me parait tout de même un peu facile est prématuré. Pourquoi dire d'emblée. Marseille n'est pas capable :???: Pas de JO a Marseille, si éventuellement il en était question un jour. Je réponds a tout ça a la fois avec mes convictions.
on constate et on denonce depuis l'debut du sujet
Alors j'ai rien pigé a la discussion.
Effectivement que si tout est construit, que si marseille accueille beaucoup de manifs mondiales compliquées à organiser, elle aura sa chance.
Je n'ai pas dit autre chose depuis le début. Donnez nous notre chance, si cela devrait être le cas.
Mais maintenant, que tu dises que Marseille peut avoir sa chance.....j'ai certainement manqué cette phrase au début. :winkv:
:beer:
deepbluebdr

Mais bon, ça nous a éloigné du toit que demandait Big Foot.
Pardon amigo. :winkv:
scalpette

Message par scalpette »

ce que je disais au debut, n'etait qu'une constatation d'un pt de vue CIO ...... c'est cet organisme qui est le seul habilité à choisir quelle ville accueillera les JO. Je maintiens mon appreciation du debut : voilà pourquoi marseille ne peut être choisi actuellement. Voilà pourquoi la ville française qui se presente est paris.

Maintenant, ds le futur, si toutes ces lacunes st comblées, je n'fais pas de l'anti-marseillisme primaire, je serais ravi que les JO aient lieus chez vous et avant tout, en france :roll: Mais, encore une fois et là je rejoins bigfoot, quand on voit que votre maire se contrefous de doter marseille d'un stade digne de ce nom avec un toit, je me dis que c'est par là qu'il faut que vous commenciez le combat et non contre l'etat comme à pu le proclamer butterfly.
Sinon, vi ça a devié, mais j'avoue pas avoir bien suivi l'embrouille sur la population d'aix , d'orange et de bormes-les-mimosas :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 12 2004, 10:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 12 2004, 10:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cette eau dont la qualité n'a pas d'égal en France et issu de deux réseau, Le canal de Marseile pour la Durance et le canal de Provence pour le Verdon, ce qui veut dire que nous ne manquons jamais d'eau, même en période de canicule ou de forte chaleur. [/quote]
C'est faux, puisqu'actuellement il est recommandé sur Marseille de ne pas utiliser l'eau pour laver les voitures, arroser le jardin et autres choses qui ne sont pas totalement utile.
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 10 2004, 10:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 10 2004, 10:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai souvent entendu Franck Esposito se plaindre que les bassins de 50 mètres n'étaient pas nombreux en France, ce n'est donc pas spécifique à Marseille, une construction d'un tel bassin pourrait alors être envisagée dans le sud.  :smilej: 
[/quote]
:mad: :hmph:
<!--QuoteBegin-Big-Foot+Jul 11 2004, 10:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Jul 11 2004, 10:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Urbaniste ou pas vas dire à un Aixois qu'il est un habitant de Marseille  mdr3  mdr3
[/quote]
Mouais... ne dis surtout pas l'inverse ! :oops:

<!--QuoteBegin-Urba+Jul 12 2004, 10:16 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 12 2004, 10:16 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben je suis pas sur que les gens des quartiers nords, et ceux de Borely aient tant de points communs, par exemple  :peur:
[/quote]
Oulah ! Ça devient complexe là ! :grinj:

(édit)... finalement trop complexe pour développer à + de 2h du mat' ! lol2

M'enfin, les Jeux à Marseille : mdr2

Quand on sait qu'un feu rouge mal réglé à Rabatau, un accrochage sur Sakakini ou 4 gouttes de pluie vous bloquent toute la ville pendant des heures... :roll: sans parler des places de parking :nawak: , du réseau des transports (et de ses horaires :blaz: ), du niveau en langues étrangères des commerçants mdr3 ...
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

je ne suis pas d'accord Bud, même si c'est vrai qu'il y a un gros soucis avec les bouchons, y'en a encore plus à Paris au quotidien, tout comme à BXL ou toute autres grandes villes
le gros problème à mon avis sur Marseille, c'est que la rocade n'est toujours pas terminée, ceux qui bossent au Nord de Mars et qui vivent au SUD doivent traverser la ville de long en large et ça c'est pas normal, le jour où la rocade sera enfin terminée, y'aura bcps moins de bouchons qu'actuellement et je pense que si un jour on organise les JO à Marseille ... elle sera terminée ( :peur: enfin j'espère)

et puis y'a d'autres projets comme de finaliser un réseaux de tramway, on aggrandi le métro, on pense à creer des parking en dehors de la ville avec des navettes qui se rendent au centre ville
et puis si y'avait un peu plus de civisme au volant, y'aurait moins de soucis, parce que là autant j'adore Marseille autant je trouve qu'ils sont cons au volant (genre je m'engage quand c'est rouge et je bloque la route perpendiculaire quand c'est vert pour eux...)

enfin pour moi, Marseille à largement les moyens d'organiser ce genre de manifestation, il y a pas mal d'atout, mais la concurence est rude, même Paris n'est pas certain de gagner le droit de les organiser en 2012, malgré le fait qu'ils l'ont déjà organisé et qu'ils ont les infrastructures plus adéquates !

cela dit comme les JO c'est en été, je doute fort que les JO puissent se faire en plein Paris, déjà qu'on déconseille aux gens de faire des efforts à cause de la polution :roll: qu'on limite la vitesse à 50 pour ne pas empirer la situation
j'imagine les conséquences, si il y avait des millions de spectateurs venus des 4 coins du monde pour assister au JO dans cette Cuvette... ce serait le BORDEL ... pas moins qu'a Marseille actuellement !
Donc si Paris les organise, y'aura des compet organisée en dehors de la ville et ça aussi on peut le faire à Marseille, la région est grande et pleine de richesse, le climat est bien mieux adapté à des compétitions en plein air, les étendues d'eau y'en a des dizaines, là où je vis chaque petit villages a son lac
Une piscine olympique ça se creuse, une piste d'athlétisme ça se dessine, des tribunes ça se fabrique
ce ne serait pas difficile de répartir les compétitions un peu partout aux abords des autoroutes pour faciliter les aller et venues

je crois que la région Paca accueille chaque années des millions de touristes, je ne vois pas en quoi ça poserait un problème si c'était des touristes venus pour les JO ... même si ils faut construire quelques hotels qui serviront toujours pas la suite

Enfin bref y'a pas de débat, Paris ou Marseille sont capable de le faire, mais c'est Paris qui a déposé sa candidature et qui est toujours en lisse pour les organiser
ET en tant que citoyen français, je suis POUR même si j'aimerais qu'un jour Marseille profite d'un tel évènement, ça serait bien plus bénéfique que le TGV et Marseille à certainement plus besoin d'un boum économique que Paris

enfin comme je l'ai dis par ailleurs, la question est de savoir si l foot à Marseille c'est une bonne idée lors des JO de Paris et je dis que OUI
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 15 2004, 11:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 15 2004, 11:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne suis pas d'accord Bud, même si c'est vrai qu'il y a un gros soucis avec les bouchons, y'en a encore plus à Paris au quotidien, tout comme à BXL ou toute autres grandes villes
le gros problème à mon avis sur Marseille, c'est que la rocade n'est toujours pas terminée, ceux qui bossent au Nord de Mars et qui vivent au SUD doivent traverser la ville de long en large et ça c'est pas normal, le jour où la rocade sera enfin terminée, y'aura bcps moins de bouchons qu'actuellement et je pense que si un jour on organise les JO à Marseille ... elle sera terminée ( :peur: enfin j'espère)
[/quote]
Juste pour dire que la construction d'infrastructures routières appelle le trafic. Ce qui veut dire, que si on décongestionne une voie en en construisant une autre, ben ça va attirer de nouveaux véhicules qui créeront de nouveaux embouteillages... c'est un cercle vicieux :langue:

Et aussi pour dire que l'impact du TGV est tellement fort à moyen terme que je ne comprends même pas qu'on puisse en douter :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300

Message par max04300 »

ben pour le moment, le TGV à des conséquences qui ne profitent pas au Marseillais moyen ...
celui qui à 15 apparts au centre ville, doit se frotter les mains, mais celui qui cherche à louer un appart ou une maison tombe de haut

bien entendu qu'économiquement ça apporte un plus à la ville, mais en attendant que le moyen terme fasse son effet, on assiste à une flambée des prix et ça n'arrange pas tout le monde,
par exemple j'avais un appart que je louais 2800FR, dès que j'ai remis les clé, il est passé à 3500 ... :peur:

Pour la Rocade, je veux bien te croire mais alors ça ne sert à rien de faire des autoroutes partout pour aller plus vite :oops: tant qu'elle ne sera pas terminée (et il ne manque pas grand chose) le centre ville restera invivable lors des heures de pointe :peur:
ça changera le trajets c'est certains mais une double voie sans feu rouge qui contourne la ville, ça sera plus rapide que 2 artères principales qui la traversent :french:
scalpette

Message par scalpette »

et moi, juste pour dire que les jeux vont avoir lieu à athenes, en plein été, ville la plus polluée d'europe, loin, loin, très loin devant paris ..... je pense pas qu'en 8 ans, ça créerait plus de probleme aux poumons des pauvres petits spectateurs que d'avoir moins de pollution.
et paris n'est absolument pas une cuvette ..... c'est tout plat, on est en plein milieu du bassin parisien, grande etendue de plat, donc c'est pas parce que tu iras à saint-denis que tu sortiras d'un coup de la pollution, c'est simple, la montagne à 30kms à la ronde de notre-dame, c'est montmartre ..... 200m plus elevé :oops:

Encore une fois, y'a un site officiel qui vous renseigne sur où se passera quoi et vi, bien evidemment que pas mal d'epreuves st delocalisées, y'a qu'à une ville comme atlanta où on peut construire quasi tout à l'interieur de la ville au même endroit en detruisant un ghetto.
Mais arrêtez aussi de parler de paris comme paris intra muros. En realité, ça fait belle lurette que la ville s'est etendue, mais administrativement, on a preféré rester sur les delimitations faites au XIXe siecle, à l'epoque, là où j'habite actuellement, c'etait des champs, maintenant, c'est le lieu d'europe le plus elevé niveau densité (veridique) quand on construit un stade à st-denis, avec 2 stations RER, qu'on est à 15 mns de chatelet, plein centre de paris, bah on construit un stade à paris. Tu demandes aux mecs de banlieues où ils habitent, quand ils st en vacances, ils te diront pas : courbevoie, anthony etc etc, ils te diront paris. Ca c'etait une petite precision inutile dans le debat, mais autant pour marseille, vous avez du mal à vous mettre d'accord sur les limites de la ville, autant sur paris, faut certainement pas se stopper.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
max04300

Message par max04300 »

ben à ma connaissance Paris est bel et bien dans une cuvette,
on parle bien de cuvette parisienne, ou de bassin parisien
y'a pas besoin de montagne pour être dans un renfoncement

<a href='http://www.notre-planete.info/geographi ... nparis.php' target='_blank'>géomorphologie du bassin parisien</a>

c'est pas une critique ou un élément déterminant pour la sélection du CIO, c'est juste un constat et je crois aussi que les problèmes de pollution sont lié à cette forme en assiette, qui empêche l'air de circuler comme ce serait le cas, si la ville était en hauteur :winkv:

cela dit, je peux me tromper, mais là j'en suis quasi certain :oops:
messieurs les urbanistes, c'est vrai ou faux ?
scalpette

Message par scalpette »

c'est un plateau, pas une cuvette ou alors tu parles de cuvette du bassin parisien, mais pas de cuvette de paris. C'est toute l'ile de france qui serait ds une cuvette, mais certainement pas paris :peur: il n'existe absolument aucun renfoncement, à part peut-être le periph avec ses 5m de murs à certains endroits :grinj:

Donc, nan, la pollution est certainement un poil plus forte à paris qu'en banlieue, mais la legende genre on respire mieux dès qu'on a franchit le periph, c'est un peu comme le nuage tchernobylien qui se stoppe en alsace :oops:
max04300

Message par max04300 »

ben je me suis rendu plusieurs fois à Paris et en arrivant par je ne sais quelle route, on surplombe la Ville et surtout l'ete on peut constater qu'il y a bien un renfoncement avec un gros nuage brunâtre juste au dessus, un genre de brume qu'on retrouve d'ailleurs dans chaque grande ville
c'est la pollution et rien d'autre

à Marseille aussi y'a cette pollution sauf que l'air marin à vite fait de dégager tout ça, sauf quand il n'y a pas de vent, Marseille est entouré de relief et ces reliefs empêchent l'air de circuler quand il n'y a pas de vent

sinon le bassin parisiens s'étend bien au delà de paris, il va même jusque Bruxelle si je ne m'abuse, entrecoupé par quelques vallées

enfin, on dévie, on déborde, ça n'a pas de rapport direct avec les JO de 2012, toujours est il que je risque pas de faire un footing à Paris ... :oops:
dany

Message par dany »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 15 2004, 11:14 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 15 2004, 11:14 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ....
Encore une fois, y'a un site officiel qui vous renseigne sur où se passera quoi et vi, bien evidemment que pas mal d'epreuves st delocalisées, <span style='color:red'>y'a qu'à une ville comme atlanta où on peut construire quasi tout à l'interieur de la ville au même endroit en detruisant un ghetto.</span>  [/quote]
Merci qui :oops: :grinj:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
prauwill

Message par prauwill »

c clair Paris pour une grande capitale n est pas trop polluée je trouve

loin des NYC, Bangkok,Saigon ou encore Athenes
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 15 2004, 11:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 15 2004, 11:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben je me suis rendu plusieurs fois à Paris et en arrivant par je ne sais quelle route, on surplombe la Ville et surtout l'ete on peut constater qu'il y a bien un renfoncement avec un gros nuage brunâtre juste au dessus, un genre de brume qu'on retrouve d'ailleurs dans chaque grande ville
c'est la pollution et rien d'autre

à Marseille aussi y'a cette pollution sauf que l'air marin à vite fait de dégager tout ça, sauf quand il n'y a pas de vent, Marseille est entouré de relief et ces reliefs empêchent l'air de circuler quand il n'y a pas de vent

sinon le bassin parisiens s'étend bien au delà de paris, il va même jusque Bruxelle si je ne m'abuse, entrecoupé par quelques vallées

enfin, on dévie, on déborde, ça n'a pas de rapport direct avec les JO de 2012, toujours est il que je risque pas de faire un footing à Paris ... :oops: [/quote]
t'as tord, aux buttes chaumont ou au bois de vincennes, c'est très agreable.
Tu penses qu'on est donc en train de tuer 30 000 personnes qui participent chaque année au marathon de paris ? :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Max a raison, Paris c'est une cuvette, il faudrais y mettre un peu de Lacroix WC gel javel pour chasser les microbes :fuck2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Pardon :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
max04300

Message par max04300 »

t'as tord, aux buttes chaumont ou au bois de vincennes, c'est très agreable.
Tu penses qu'on est donc en train de tuer 30 000 personnes qui participent chaque année au marathon de paris ?
non mais je préfèrerais largement faire Marseille-Cassis :grinj:

et puis pour avoir vécu près de 30 ans en Ville, je peux te dire que là, en montagne je revis et je peux aussi te dire que quand on vit en ville on ne s'en rend même pas compte des merdes qu'on respire
Avant je chopais des rhumes, des bronchites ou autres tout les ans
là je ne sais même plus à quoi ça ressemble :???:

c'est pas un secret, la pollution augmente le nombre d'asthmatique, augmente le risque de maladie respiratoire
risque accru lorsqu'on fait des efforts dans un milieu pollué

j'ose espèrer qu'il reste des endroits ou respirer est moins dangereux que de fumer une clope ! :peur:
lorsque je vivais à Charleroi (ville industrielle) je faisais un footing tout les jours, mais dans les bois pas au centre ville, j'en avais besoin pour recracher toutes les merdes que je respirais à l'usine :peur: je respirais mal et je ne m'en rendais même plus compte, c'est maintenant que je vois la différence

et puis c'est pas en 1 jour qu'on se flingue la santé, c'est au quotidien et c'est surtout dangereux pour ceux qui ont déjà des problèmes respiratoires pas pour un jeune en bonne santé, ni pour des athlètes qui font des effort pendant les JO ... d'ailleurs pendant le marathon de NY y'a pas de mort à cause de la pollution :grinj:

maintenant Paris n'est pas une ville industrielle, la pollution vient en grande partie des voitures, des bouchons pas des usines qui tournent juste à côté, c'est donc acceptable (si on compare avec d'autres villes pour se rassurer)
à Athène je ne pense pas qu'ils fassent les épreuves au centre ville non plus :peur:

enfin toute ces précisions, juste pour avoir parlé de la cuvette parisienne :oops: :grinj:
Allobroge

Message par Allobroge »

Mais on s'en fou de vos jeux tout pourri dans votre ville toute pourrite en 2012 :fuck2: :fuck2:

Les belles olympiades ça se passera en 2014 à Annecy :winkv: :winkv:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Jul 15 2004, 01:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Jul 15 2004, 01:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
M'enfin, les Jeux à Marseille : mdr2

Quand on sait qu'un feu rouge mal réglé à Rabatau, un accrochage sur Sakakini ou 4 gouttes de pluie vous bloquent toute la ville pendant des heures... :roll: sans parler des places de parking :nawak: , du réseau des transports (et de ses horaires :blaz: ), du niveau en langues étrangères des commerçants mdr3 ... [/quote]
C'est vrai qu'a Paris y pas d'embouteillages et Athènes non plus. lol2 et qu'ils ont tous bilingues mdr3
Pour avoir fait quelques voyages je sais que la monnaie est une langue universelle.
Ou on veut et on s'en convainc et se donne les moyens a long termes ou on veut pas. Mais putain c'est quoi cet esprit de loser qui transpire là.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jul 14 2004, 10:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jul 14 2004, 10:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est faux, puisqu'actuellement il est recommandé sur Marseille de ne pas utiliser l'eau pour laver les voitures, arroser le jardin et autres choses qui ne sont pas totalement utile. [/quote]
Je sais pas ou tu as vu ça :???: je n'ai rien reçu de la part de SEM allant dans ce sens. Si c'est comme en prévision la canicule annoncée partout pour faire du business et qu'au bout du compte il y en a en France qui se les gèlent....Bravo
En tous les cas ce serait bien la première fois.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 15 2004, 01:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 15 2004, 01:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Jul 14 2004, 10:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jul 14 2004, 10:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est faux, puisqu'actuellement il est recommandé sur Marseille de ne pas utiliser l'eau pour laver les voitures, arroser le jardin et autres choses qui ne sont pas totalement utile. [/quote]
Je sais pas ou tu as vu ça :???: je n'ai rien reçu de la part de SEM allant dans ce sens. Si c'est comme en prévision la canicule annoncée partout pour faire du business et qu'au bout du compte il y en a en France qui se les gèlent....Bravo
En tous les cas ce serait bien la première fois. [/quote]
Aux informations régionnales hier soir, ils parlaient d'un niveau nettement inférieur à la moyenne habituelle, et que c'est pour ça qu'il été conseillé de faire des économies.
max04300

Message par max04300 »

sur ce point c'est toute la région qui est touchée,
j'habite à la source, (c'est de l'eau de source qui coule de mes robinets) et on a déjà été averti, le niveau d'eau est plus bas que l'années dernière au même moment !
on pourrait avoir des restrictions dans les semaines qui suivent, ce sont les conséquences de la canicule de l'année dernière, les nappes se sont vidées et n'ont pas retrouvé leur niveau habituel
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 15 2004, 12:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 15 2004, 12:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben pour le moment, le TGV à des conséquences qui ne profitent pas au Marseillais moyen ...
celui qui à 15 apparts au centre ville, doit se frotter les mains, mais celui qui cherche à louer un appart ou une maison tombe de haut

bien entendu qu'économiquement ça apporte un plus à la ville, mais en attendant que le moyen terme fasse son effet, on assiste à une flambée des prix et ça n'arrange pas tout le monde,
par exemple j'avais un appart que je louais 2800FR, dès que j'ai remis les clé, il est passé à 3500 ... :peur:

Pour la Rocade, je veux bien te croire mais alors ça ne sert à rien de faire des autoroutes partout pour aller plus vite :oops: tant qu'elle ne sera pas terminée (et il ne manque pas grand chose) le centre ville restera invivable lors des heures de pointe :peur:
ça changera le trajets c'est certains mais une double voie sans feu rouge qui contourne la ville, ça sera plus rapide que 2 artères principales qui la traversent :french: [/quote]
1. Ca lui profitera parce que ça lui permettra, à l'instar de tout le processus de requalification de la ville, et des autoroutes il y a 20 ans, de trouver du boulot parce que l'économie rebondira sur ces vecteurs :langue:

2. Les autoroutes sont importantes quand elles raccourcissent les temps de transports (comme le TGV), pas pour décongestionner des voies existantes :langue:
Mais là c'est l'opinion de quelqu'un qui considère qu'il vaut mieux mettre les gens dans des trains que dans des voitures à l'arrêt :oops:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 15 2004, 12:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 15 2004, 12:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben à ma connaissance Paris est bel et bien dans une cuvette,
on parle bien de cuvette parisienne, ou de bassin parisien
y'a pas besoin de montagne pour être dans un renfoncement

<a href='http://www.notre-planete.info/geographi ... nparis.php' target='_blank'>géomorphologie du bassin parisien</a>

c'est pas une critique ou un élément déterminant pour la sélection du CIO, c'est juste un constat et je crois aussi que les problèmes de pollution sont lié à cette forme en assiette, qui empêche l'air de circuler comme ce serait le cas, si la ville était en hauteur :winkv:

cela dit, je peux me tromper, mais là j'en suis quasi certain :oops:
messieurs les urbanistes, c'est vrai ou faux ? [/quote]
La taille de la "cuvette" fait que ça doit être très très nuancé, on est pas dans une situation type Grenoble avec une cuvette de 10/20 kilomètres de diamètre, mais dans l'idée, tu n'as pas tort :oops:
Invité

Message par Invité »

15/07/2004
JO - Athènes : Panne d'électricité à Athènes

L'Acropole et deux quartiers d'Athènes alentour ont subi des coupures de courant pendant plus d'une heure jeudi, trois jours après une gigantesque panne d'electricité ayant affecté la moitié de la Grèce.

«Le courant s'est interrompu trois ou quatre fois au cours de la dernière heure, mais le problème est désormais résolu», a déclaré un employé du musée de l'Acropole.

Les sautes de courant ont été provoquées par une coupure sur une ligne électrique. Une grande partie des quartiers touristiques autour de l'Acropole sont restés dans le noir pour une durée allant jusqu'à deux heures dans certains endroits.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jul 15 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jul 15 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aux informations régionnales hier soir, ils parlaient d'un niveau nettement inférieur à la moyenne habituelle, et que c'est pour ça qu'il été conseillé de faire des économies. [/quote]
Je confirme, je n'ai rien reçu officiellement en ce sens de la part de la socièté des eaux de Marseille. En tous les cas ce serait une première.
Pour le reste, je préfère fermer ma gueulle maintenant. Peut être me suis-je tromper de forum. :???:
:beer:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 15 2004, 05:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 15 2004, 05:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Jul 15 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jul 15 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aux informations régionnales hier soir, ils parlaient d'un niveau nettement inférieur à la moyenne habituelle, et que c'est pour ça qu'il été conseillé de faire des économies. [/quote]
Je confirme, je n'ai rien reçu officiellement en ce sens de la part de la socièté des eaux de Marseille. En tous les cas ce serait une première.
Pour le reste, je préfère fermer ma gueulle maintenant. Peut être me suis-je tromper de forum. :???:
:beer: [/quote]
encore à ce sujet (même si c'est hors sujet)
Marseille est numéro mondial (j'ai bien dit mondial) dans la gestion de l'eau et apporte son savoir au pays du tiers monde pour les aider à canaliser leur eau

car depuis des siècles (même des millénaires) ils ont dévelloppé des techniques pour la canaliser, au point de ne pas en perdre une goutte (ou presque)
sinon on serait emmerdé pour le pastis :grinj:

étant donné que nous vivons dans une région propice à la secheresse c'était vital et tu as raison de dire que malgré cela, la région connait très peu de restriction d'eau, voir pas du tout, sauf cas extrême comme l'année dernière .. et encore il n'y en a pas eu !

et puis si ça peut vous rassurer, il y a du stock

(photo prise hier) :grinj:

Image
Invité

Message par Invité »

C'est serre ponçon sur la tof?
Répondre