Pour ou contre un repreneur pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Tout est dans le titre...

Pour
46
90%
Contre
5
10%

Nombre total de votes : 51

Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

J'aurai bien aimé un président qui permette au club de se démerder par soi même plutot que de devoir à chq fois mettre des sous et encore des sous de sa fortune personnelle.

Un genre d'Aulas en fait.

Mais bon RLD casse toi ça c clair :oops:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

Niko y pense comme moi :fier:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Ben ça rejoint ce que je disais. Le fantasme de l'émir, ça va cinq minutes. Mieux vaut un mec qui s'implique à 100% et qui s'y connait un minimum pour ne pas confier des responsabilités à des incompétents et des crapules. Le contraire de RLD en somme.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Ni pour, ni contre, bien au contraire ! :oops: Que RLD s'en aille est un souhait partagé par tous, encore faut-il que le repreneur sont viable :blaz: Le Kachkar répare Kachkar remplace il m'inspire aucune confiance, j'préfère encore garder RLD plutôt que de se taper un mec qu'on ne connait ni d'Eve ni pomme d'Adam, au passé trouble, et à la capacité financière limitée :roll:

Pis citer un mec comme Aulas en exemple c'est bien mais moi j'ai pas envie d'attendre 15 ans pour retrouver L'OM au plus haut niveau :nono: Pourtant c'est le temps qu'il a mis pour placer lol au "sommet". :oops: Sans oublier que son coup de génie, celui qui a permis à son club de franchir un pallier, a été un investissement conséquent sur Anderson :winkv: Le pognon, encore le pognon :mad:

C'est le règne de l'argent-roi, faut s'y faire, les forces capitalistes ont triomphé :gg: L'âme du club ce sont ses supporters, son ancrage dans la ville et dans le pays, son histoire, un Emir ne pourra rien n'y changer :nono: Quand Tapie a débarqué il a ramené des stars, de l'argent, du spectacle, L'OM a-t-il pourtant perdu son âme ? :hmm:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jairome

Message par Jairome »

Jules a écrit :Quand Tapie a débarqué il a ramené des stars, de l'argent, du spectacle,
T'as oublié la coke et les putes :oops:
Totor

Message par Totor »

Je suis pour, évidemment. Mais je suis un peu de l'avis de la volaille quand il dit que mieux vaut encore continuer à se coltiner RLD que de voir débarquer n'importe qui. Parce que si c'est pour ne pas faire mieux, en chamboulant une nouvelle fois tout à un moment où un soupçon de stabilité laisse entrevoir une possible base de travail pour l'avenir, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt d'un changement avec n'importe qui. Le problème c'est que ce n'importe qui, ça semble bien être ce Kachkach, un type au profil bien bien pourri. :peur:
Modifié en dernier par Totor le lun. janv. 15, 2007 21:27, modifié 1 fois.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Squal

Message par Squal »

bon je crois que le vote est clair! :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Joeuf

Message par Joeuf »

Totor a écrit :Je suis pour, évidemment. Mais je suis un peu de l'avis de la volaille quand il dit que mieux vaut encore continuer à se coltiner RLD que de voir débarquer n'importe qui. Parce que si c'est pour ne pas faire mieux, en chamboulant une nouvelle fois tout à un moment où un soupçon de stabilité laissait entrevoir une possible base de travail pour l'avenir, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt d'un changement avec n'importe qui. Le problème c'est que ce n'importe qui, ça semble bien être ce Kachkach, un type au profil bien bien pourri. :peur:
Pourri pourri, on n'en sait rien, j'aimerais bien avoir des preuves de ce qui a été avancé. De toute façon, RLD est bel et bien un pourri donc ça changera pas grand chose si 4/4 le remplace (à part s'il est clean bien sûr :oops: ).

Et qui a parlé de chamboulement? :???: On souhaite tous qu'il vire les incompétents (Emon, Anigo, Spinosi, De La Brosse) sans que ça implique de revoir de fond en comble l'équipe, Diouf restant et étant garant de la stabilité. On va quand même pas se plaindre qu'il vire ces buses sous prétexte de stabilité. S'il vient avec des gars compétents qui nous trouvent de bons joueurs pour remplacer toutes les chèvres qui peuplent notre pré ça m'ira très bien et qui garde Cissé et Ribéry. :oops:

Et le gallinacé, on ne mettra pas 15 ans comme HoleAss car quand il est arrivé Lyon n'avait pas de supporters et végétait en L2. Avec une politique intelligente dans 2-3 ans il y aura une grosse équipe à Marseille.
Totor

Message par Totor »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :

Et qui a parlé de chamboulement? :???: On souhaite tous qu'il vire les incompétents (Emon, Anigo, Spinosi, De La Brosse) sans que ça implique de revoir de fond en comble l'équipe, Diouf restant et étant garant de la stabilité. On va quand même pas se plaindre qu'il vire ces buses sous prétexte de stabilité. S'il vient avec des gars compétents qui nous trouvent de bons joueurs pour remplacer toutes les chèvres qui peuplent notre pré ça m'ira très bien et qui garde Cissé et Ribéry. :oops:

Et le gallinacé, on ne mettra pas 15 ans comme HoleAss car quand il est arrivé Lyon n'avait pas de supporters et végétait en L2. Avec une politique intelligente dans 2-3 ans il y aura une grosse équipe à Marseille.
Ca serait bien si ça se passait comme toi tu l'espères :grinj: , malheureusement le chamboulement me semble inéluctable, c'est un peu le lot de n'importe quelle boite changeant de direction. Mais qu'il vire les personnes que tu as cité, ça personne ne s'en plaindra. Pour Diouf, ayant été totalement écarté des négociations, je pense qu'il sera mis hors-jeu sans ménagement.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que l'OM n'aura pas besoin de 15 piges pour repartir dés lors qu'un vrai projet sportif verra le jour, avec des mecs compétents pour le mener à bien. On ne vient pas de naitre nous, on est pas des quenelles :oops:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

En espérant qu'il y aura effectivement un vrai projet sportif emmené par des gens compétents. :oops:

Car depuis 10 ans, c'est pas ce qui nous a étouffé, la compétence de nos dirigeants :blaz:
Joeuf

Message par Joeuf »

C'est vrai que si Diouf part, ça risque de déstabiliser le tout. En plus, il est important qu'il reste pour pouvoir aller faire le contre-poids de HoleAss à la Ligue.
Rascassse

Message par Rascassse »

A mon avis il sera dur de faire pire que RLD !
Bon courage à Kachkar si c'est son objectif :grinj:

RLD, non seulement il ne met plus un radis, mais en plus il prélève les bénéf à présent (les recettes excèdent largement les dépenses) !

Et question management, depuis 10 ans il mène la politique du pire en plaçant des truffes à la tête du club, et même des truffes qui se détestent (laissant à Robert le rôle du bon roi salomon ...).

--------------

Ce qu'il nous faut (et là je suis d'accord avec Beyonder) c'est un mec compétant avant tout.
Un mec qui veuille vraiment manager efficacement le club (et non juste chercher à tout contrôler, avant tout, en divisant ses subordonnés), pour lui permettre les meilleurs résultats possibles.

Je pense que Kachkar ne peut pas être moins passionné que RLD, et je ne pense pas non plus qu'il puisse gérer aussi mal le club que lui (RLD a sabordé le club en mettant des duos incompétants ou qui se détestaient).

Kachkar semble être un chef d'entreprise compétant et intéressé par le foot (jusqu'à preuve du contraire).
Sa carrière est plus proche de son début que de sa fin (contrairement à RLD) et il semble motivé et plein d'énergie :oops: (contrairement à RLD).

Le foot, ce n'est pas que des millions, c'est aussi une gestion cohérente et intelligente.
Aulas (et Tapie) ont su amener leurs clubs au sommet en utilisant l'argent des recettes (droits TV, entrées stade, sponsoring, revenus marketing, ...), et c'est la seule manière de réussir à moyen et long terme.

Comment peut-on dire que Kachkar est imcompétant, non passionné, et qu'il va mettre l'OM dans le mur ?
Rien ne permet de le dire aujourd'hui.
Pour l'instant on sait très peu de chose sur lui.
Mais dans tous les cas, il sera vraiment difficile de faire pire que Robert... :grinj:
Modifié en dernier par Rascassse le lun. janv. 15, 2007 23:39, modifié 2 fois.
Rascassse

Message par Rascassse »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :C'est vrai que si Diouf part, ça risque de déstabiliser le tout. En plus, il est important qu'il reste pour pouvoir aller faire le contre-poids de HoleAss à la Ligue.
Si Kachkar arrive, il est probable que Diouf parte.
Mais si RLD reste, Cissé et Ribery partiront la fin de la saison de toute façon (car je doute que RLD mette une rallonge).

Par ailleurs, si Kachkar est compétant, il nommera un mec compétant à la tête du club. Diouf (peut-être) ou un autre qu'il connait mieux ou avec lequel il a plus d'affinités (probablement).
Joeuf

Message par Joeuf »

J'ai lu que 4/4 aimait bien la France et qu'en foot il aimait bien l'OM. Ca reste tout de même à vérifier. :oops:
Khenalis

Message par Khenalis »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :J'ai lu que 4/4 aimait bien la France et qu'en foot il aimait bien l'OM. Ca reste tout de même à vérifier. :oops:
Pedretti aussi aimait bien l'OM :blaz:
a.k.a. @JeanPierfoku
Niko

Message par Niko »

ouais enfin entre RLD qui met 0 dans le club et un inconnu qui met 0 y'a pas de différence

puis chambouler ou pas chambouler ... ça peut pas etre pire donc bon on peut essayer
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

puis pour en revenir à aulas il a mis 15 ans mais il est clairement parti de rien ... avec un club en D2.

là avec l'OM c un peu différent.

mais bon 100M pour un club qui ne possède ni son stade ni son centre d'entrainement ... C'est assez comique
Show must go on ...
Rascassse

Message par Rascassse »

Jules a écrit : Pis citer un mec comme Aulas en exemple ...
Sans oublier que son coup de génie, celui qui a permis à son club de franchir un pallier, a été un investissement conséquent sur Anderson :winkv: Le pognon, encore le pognon :mad:

Quand Tapie a débarqué il a ramené des stars, de l'argent, du spectacle, L'OM a-t-il pourtant perdu son âme ? :hmm:
Aulas a affectivement pu recruter Anderson grâce à une ouverture de capital (il me semble), mais pour l'essentiel son club a su monter les marches grâce à une bonne gestion de l'effectif, des recrutement, et des finances.

Tapie a recruté quelques très bons joueurs dès son arrivée, mais il savait (mieux que persoonne) convaincre les joueurs de venir même sans doubler leurs salaires et sans payer deux fois leur prix lors du transfert (contrairement à certains...).
Et là encore, pour l'essentiel, c'est grâce à une gestion intelligente (de l'effectif, des recutement, et des finances) qu'il a su permettre à l'OM de s'épanouir et de grimper au sommet et y rester un bon moment.

Avec Aulas et Tapie, c'est avant tout une vrai compétence qui explique leurs réussites.
La compétence, c'est le plus important.
Allobroge

Message par Allobroge »

Vote blanc :oops:

J'attends de connaître les vues du repreneur pour me décider
Rascassse

Message par Rascassse »

Allobroge a écrit :J'attends de connaître les vues du repreneur pour me décider
La plupart d'entre sommes tellement pressés de voir RLD partir qu'on est presque prêt à voir débarquer n'importe qui (même un mec genre Marchand ou Anigo) et à l'accepter :grinj:

Mais, c'est clair qu'il faut s'attendre à tout avec RLD...
Méfis... :mad:
Rascassse

Message par Rascassse »

Apparemment les plus méfiants (Jules notamment) avaient raison (voir le lien de Bad Boy: La dépêche Yahoo dans le sujet sur RLD).

Kachkar ça semble être un mec qui se pense qu'à faire une opération finançière avec l'OM.
Un mec nullissime en gestion d'entreprise (et qui ne s'intéresse nullement au foot) qui pourrait vouloir introduire l'OM en Bourse pour renflouer sa St pharmaceutique (au bord de la faillite) avec l'argent qu'il en récupérera.
Par contre son intérêt pour l'immobilier de la région semble réel (l'investissement immobilier, il semble connaitre), mais on s'en fou.

Donc RLD semble être prêt à vendre l'OM au plus offrant, sans se soucier de ce qu'il y a derrière...
Rascassse

Message par Rascassse »

Maintenant qu'on a tous voté POUR (ou presque), on est mal :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

De toute façon avec RLD, le club n'a plus vraiment d'avenir. Cela fait bientot 3 ans qu'on doit se coltiner un budget transfert ridicule. On va pas continuellement se trouver un Ribery gratis, un Pagis pas cher ou un Cissé en pret.
Je ne vois pas le club se developper sans argent dans les caisses. Je suis tjs pour un départ de RLD. Quand je mate Seinfeld et je vois que Helene, je me dis que son cousin nous a fait des miseres l'enculé.
Spartakus

Message par Spartakus »

ah toi aussi ca te fait ca quand tu regardes seinfeld...je me sens moins seul :peur:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Rascassse a écrit :Maintenant qu'on a tous voté POUR (ou presque), on est mal :blaz:
Voilà pkoi il fallait voté contre :grinj:

Plus sérieuseument, on commence à avoir une stabilité, même si j'aime pas RLD, ça m'ennuie qu'on reparte de 0 une nouvelle fois, car il va falloir tout reconstruire. Je doute que Ribéry et Cissé reste l'an prochain si y'a encore du changement.
marcelo

Message par marcelo »

niko a écrit :J'aurai bien aimé un président qui permette au club de se démerder par soi même plutot que de devoir à chq fois mettre des sous et encore des sous de sa fortune personnelle.
C'est un peu ce qu'il se passe actuellement.... :roll:
RLD n'est là que pour garantir la pérénité du club en garantissant les 10 ME de déficit annuel chronique...
L'OM peut vivre sans milliardaire, avec ses fonds propres (billeterie, sponsoring, droits TV), s'il est bien géré (surtout la masse salariale qui doit être ce qui nous met ce fameux trou de 10 ME en fin de chaque saison).
- Un Emir serait bien car il ne regarderait pas à la dépense, et se soucierait peu que les places en virage soient à 100 ou à 500 euros. il filerait les rènes à un manager général à la Ericksson qui s'occuperait de tout, referait l'effectif a coup de millions. Mais pourrait changer le nom du stade en "Stade Ali Akba Mohammed de Marseille" ou carrément en reconstruire un, certi de diamants :lol: Le sponsor maillot serait le même que nos amis de la capitale et on changerait l'équipe tous les étés, car nos avant-centre n'auront pas planté 20 buts chacun...
- Avec un Pharmacien canadien, je vois plus le truc : je laisse les personnes en place à leurs places pour pas tout chambouler, j'injecte un peu d'argent (pendant 1 ou 2 ans puis plus rien) et je regarde ce qui se passe --> en clair : du changement dans la continuité. Toujours la garantie bancaire, toujours à vivre avec les recettes de l'OM.

Je suis donc POUR dans le sens ou RLD ne semble plus motivé (car il l'est (était), mais il est trop discret et est un très mauvais communiquant.... :blaz: )
Mais ma seule motivation est d'avoir une enveloppe transfert plus importante. Stou.
On a déja bien digéré pas mal de changements, finalement, pendant ces 10 dernières années, comme l'arrêt Bosman qui a flingué nos effectifs, le changement de stade, la footixisation, l'absence de trophées, les humiliations contre le PSG... Donc je pense qu'on pourra encaisser les probables futurs changements (changement de nom de stade, de couleurs de maillots, de division, de logo, de langue parlée à l'entrainement, de tarification au stade..... et que sais-je.... :peur: ).
Modifié en dernier par marcelo le mar. janv. 16, 2007 12:35, modifié 1 fois.
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

J'ai voté contre car j'ai vraiement l'impression que toute ces années d'attente allaient enfin payer...
RLD a surement fait des erreurs, n'investit pas des milliards chaque année, et n'est pas ultra présent, mais il a l'avantage d'aimer l'om pour l'aspect sportif principalement et égaleent d'être une des 1er fortune de france qui peut toujours apporter des garanties financières qui permettent à notre club bien aimé de rester dans l'élite...

Ce kranjeard qui essaye déjà de trouver difficielement 65 Millions pour acheter L'om ne m'inspire pas du tout confiance.
Etranger, ne connaisant pas le foot francais, encore moins l'om, et avec des moyens limités, je trouve 10 fois garder RLD.

En revanche, si demain, on me dit que Francois pinault ou bernard arnaud, ou adidas, veulent racheter le club, j'aurais surement un avis différent, mais pour le moment, je souhaite sincèrement que RLD garde l'om.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bon bin on saura en fin de saison alors puisque le club vient d'être racheté avec la garantie de ne rien changer d'ici à la fin de saison.

Gaudin a aussi annoncé que le repreneur n'avait pas le droit de changer les couleurs, et le nom.

Bon bin qualifions nous pour la ligue des champions et on verra en fin d'année ce qui se passe.
Répondre