Les Coupes du Monde

Souvent, c'est mieux...
Verrouillé
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Les Coupes du Monde

Message par Le Vieux Buk »

bon les filles, si vous voulez discuter de Pelé, Diego, Cryuff, Zizou, ou Pirlo ( :oops: ) dans une coupe du Monde ou une autre, c'est ici.

Si vous voulez parler de tirs au but en finale, en quart, en demi, c'est ici aussi.

si vous voulez dire que la vo c'est mieux que la vf, je vous aime.

Voilà voilà.

et si ce sujet n'a aucun succès :
_je m'en tape.

mais

_je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'a parlé que de ça dans l'autre sujet.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Niko

Message par Niko »

bon et sinon on est bien parti pour la qualif pour le prochain euro :fier:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

niko, sache que je te hais de toutes les fibres de mon être à cet instant.

Que des milliers de vautours diarrhéiques te dévorent le foie dans le désert.

:cry2:
Jairome

Message par Jairome »

Mon 1er souvenir de coupe du monde, c'est Argentine-Cameroun en ouverture du Mundiale90, avec Omam-Byik qui donne la victoire aux lions indomptables.

C'était ma maigre contribution pour éviter au bouc un flop si prévisible :cry2:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

la meme que jerome 1ere coupe du monde je me souviens de ce match mais celui dont je me souviens le mieux c'est le 1/4 cameroun-angleterre avec un match d'une intensité enorme. sinon c'est la pire coupe du monde que j'ai vécu avec 2002, que des 1-0 des matchs soporiphiques dans l'ensemble et une finale monstrueuse d'ennuis et de sale jeu
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

idem, faut dire qu'on est de la même generation ....

Le match dont je me souviens surtout, c'est de l'italie dans les tours de groupe avec un superbe but de baggio et le 1er but de toto schilacci qui avait une gueule de ouf après avoir marqué, il venait de rentrer en jeu :grinj:

Autre image de cette coupe du monde, la double expulsion voeller/rijskard (nom compliqué à ecrire bordel de merde) quand ils s'etaient crachés à la gueule :lol: Ca devait être un 8e gagné 2/1 par les allemands.

Cette coupe du monde etait affreuse, mais ça regorgait d'images fortes en fait .... y'avait aussi roger milla dribblant le gardien de la colombie qui s'etait aventuré aux 40ms :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
scalpette

Message par scalpette »

enfin bon, arrêtons de raconter des anecdotes, le mieux, c'est quand même d'attendre qu'un souvenir de max apparaisse histoire qu'on le corrige entièrement :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

chui là et j'ai qu'une chose à dire c'est

FORZA ITALIA !!!! :grinj:

canto >> je répond au post qui est dans le sujet ou faut pas qu'on en parle, je savais que c'était contre les anglais la main de dieu,
c'est en demi qu'ils ont battus les belges, un peu que je m'en souviens, à l'époque j'étais en Belgique et c'est la meilleure perf des diable rouge :razz:
j'ai pas vérifié mais si j'ai bonne mémoire ils gagnent la finale au pénos et les 8eme ou les quart aussi

et sinon ça farte ?
prauwill

Message par prauwill »

premier souvenir le raté de platini cotre le bresil suivi du but de la victoire du Grand Luis Fernandez

grand moment du foot francais :oops:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
scalpette

Message par scalpette »

max04300 a écrit :chui là et j'ai qu'une chose à dire c'est

FORZA ITALIA !!!! :grinj:

canto >> je répond au post qui est dans le sujet ou faut pas qu'on en parle, je savais que c'était contre les anglais la main de dieu,
c'est en demi qu'ils ont battus les belges, un peu que je m'en souviens, à l'époque j'étais en Belgique et c'est la meilleure perf des diable rouge :razz:
j'ai pas vérifié mais si j'ai bonne mémoire ils gagnent la finale au pénos et les 8eme ou les quart aussi

et sinon ça farte ?

Haaaaaaaaaaaa ! ayé, on peut corriger :grinj:

Ils gagnent la finale 3/2 face à la RFA, une des plus belles finales de la coupe du monde, avec un dernier but de burruchaga (un mec que vous connaissez).
Ils gagnent en 8e et en demi aux penos lors de la coupe du monde 90 avec un gardien du nom de goiegoiechea ou une connerie du genre qui etait un dieu de l'exercice et qui surtout n'aurait pas du jouer le moindre match sans la fracture à la jambe du goal titulaire lors du second match de poule.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

prauwill a écrit :Grand Luis Fernandez
:moque:
max04300 a écrit :j'ai pas vérifié mais si j'ai bonne mémoire ils gagnent la finale au pénos et les 8eme ou les quart aussi
Non, toujours pas mdr3
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

1er Souvenir de Coupe du Monde c'est France - Bulgarie 1994.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mon 1er souvenir de CDM c'est celle de 1986. J'avais pas raté bcp de matchs et ce fut la 1er fois que je faisais le ramadan (en plein été c'est chaud). Je me souviens de pleins de match et surtout ceux de l'Algérie (dans le groupe de l'Espagne, l'Irlande et du Brésil). Putain comment on avait gueulé sur l'unique but contre les irlandais. C'était l'époque ou l'Algérie était potable. Depuis je suis fan de la France parceque je suis un footix qui suit les forts. :grinj:

EDIT: putain j'ai voulu voir qui avait marqué à l'époque et c'était un certain Djamel ......... Zidane !!!!!!!!!!!
max04300

Message par max04300 »

la prochaine fois je vérifierai mes souvenir sur google, comme vous :oops: :grinj:

moi mon premer souvenir c'est en 82, ceci explique cela
1. je me fais vieux
2. j'ai comme un bon footix qui se respecte, commencé à m'interresser au foot parce que les italiens avaient gagné :grinj:
prauwill

Message par prauwill »

si ma tante pas trop décu a l epoque par le manifique parcours du maroc :grinj:

RIP Joseph...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Premier souvenir : France - RFA 82 :cry2:

(je crois qu'y a déjà un sujet où on parlait de tout ça d'ailleurs :oops: )
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

prauwill a écrit :si ma tante pas trop décu a l epoque par le manifique parcours du maroc :grinj:
A moi pendant les mondiaux je suis à fond derriere les pays du Maghreb et forcement le Maroc en CDM c'est loin d'etre moche.
prauwill

Message par prauwill »

c est bien parceque c est rare... :winkv:

RIP Joseph...
Kieros

Message par Kieros »

ZeroZero13 a écrit :1er Souvenir de Coupe du Monde c'est France - Bulgarie 1994.
Pareil mdr3 Premier grand moment avec l'EDF :moque:

A l'époque c'était l'OM et rien d'autre :fier: :cry:
Joker

Message par Joker »

Premier souvenir de Coupe du Monde.....1998.... :cry2:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Mon premier vrai souvenir ce fut en 1986, France-Italie. J'avais 6 ans et le foot, j'aimais pas, j'en avais vraiment rien à battre et je préférais m'éclater avec mes Musclor et faire des batailles de la mort qui tue. Bref je m'égare.

Je me rappelle que j'avais un gadget en plastique de Mexico 86 où était inscrit : "qui sera champion ?" et qu'il fallait appuyer sur un petit bouton pour faire surgir un drapeau de la France. Moi j'aimais bien, ça me servait de catapulte pour mes batailles. Mais je m'égare encore.

Mon père qui est Italien 100% chauvin, s'était enfermé dans le salon et je voyais bien qu'il était nerveux, qu'il ne disait rien avant ça. A la fin du match, il est sortit, super énervé, tout dégouté et je le regardais bizarrement. D'un coup, sans savoir ce qui se passait (je savais même pas qu'l y avait un match en fait) j'ai sortit fièrement ma super catapulte et j'ai appuyé sur le bouton en criant : "Qui sera champion ? La France !". Mon père m'a regardé bizarrement quelques secondes et puis m'a dit "Oui mon fils. J'en ai bien peur". Puis il est parti degouté. Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé que j'avais risqué ma vie. :grinj:

C'est con mais ça m'a marqué.
Le Vieux Buk

Mon premier souvenir marquant c'est mon père qui déverse des torrents de rage sur les argentins en 1978, en finale, parce qu'ils ont battu les Pays-Bas (mon père a toujours été supporter de l'OM, de l'Ajax, de l'équipe de France et des Pays-Bas... Pour les oranges et les blancs, c'est juste à cause de la tradition du beau jeu dans les années 70, surtout à la CM 74-dont je n'ai en revanche pas de souvenir précis...)... Et après Kempes et son doublé en finale...

Mais mon souvenir personnellement douloureux, c'est ce ^*¤$^$* de France-RFA en 1982, également :cry2:
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi, en fait, j'interviens juste pour dire que la vf c'est mieux, car en vo je comprend rien :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

urba

Message par urba »

scalpette a écrit : Haaaaaaaaaaaa ! ayé, on peut corriger :grinj:

Ils gagnent la finale 3/2 face à la RFA, une des plus belles finales de la coupe du monde, avec un dernier but de burruchaga (un mec que vous connaissez).
Ils gagnent en 8e et en demi aux penos lors de la coupe du monde 90 avec un gardien du nom de goiegoiechea ou une connerie du genre qui etait un dieu de l'exercice et qui surtout n'aurait pas du jouer le moindre match sans la fracture à la jambe du goal titulaire lors du second match de poule.
Le bon vieux Pumpido aux mains glissantes :grinj:
Je me souviens aussi des animations 3D de la Rai pour présenter les buts mdr3
Et aussi de FF qui reprenait tous les buts de la coupe du monde en dessin, j'adorais ça :smilej:

Sinon, en vrac, la coupe de cheveux de Cyril Makanaky, la boulette d'Higuita devant Roger, le 4-0 de l'URSS contre le Cameroun lors du dernier match de poule, les missiles de Matthaus, la violence des argentins, la solidarité des egyptiens, la nuque de Caniggia, Toto Squilacci et ses yeux de fou, les arrêts de Goicotchea (qui a joué à Brest juste après), le but de Lineker contre le Cameroun :smilej:

Voilà mon premier mondial réellement vu. Avant je me souviens du match France-Brésil où j'avais crié de joie sans trop comprendre, et celui contre l'Allemagne, où mon père était dégouté :|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

je te souhaite le même traitement vautourique qu'à Niko :oops: :mad: :cry2:

EDIT : ça s'adressait à Bud mdr3
max04300

Message par max04300 »

le vieux Buk a écrit : Mais mon souvenir personnellement douloureux, c'est ce ^*¤$^$* de France-RFA en 1982, également :cry2:
A ce sujet les italiens sont très reconnaissant parce que franchement après ce match là, y'avait plus qu'à les ramasser en finale :grinj:
Verrouillé