ils manquent pas d'air !!!!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

ils manquent pas d'air !!!!

Message par Allobroge »

Voila une nouvelle prise de bec avec Blood en perspective... :roll:

La commission mixte franco-Italienne a recommandé la levé de la circulation altenée dans le tunnel du Mont Blanc...

Le prétexte c'est le rééquilibrage des camions entre les Vallées de Chamonix et de la Maurienne... Et pendant ce temps les études sur un tunnel de ferroutage sont au point mort :deg:

Malheureusement ce n'est que partielement vrai... le réel désir de libérer le traffic routier sous le Mont Blanc vient des industriels italien avec en tête Benetton qui ne veulent plus passer par la Suisse ou les taxes sont trop lourdes ! :

Une petite expliquation : alors que nous parlons (et militons depuis des années pour le ferroutage), ce petit pays qu'est la Suisse l'applique déja et es ten train de creuser un nouveau tunnel de ferroutage sous le gotthard... et il ne font pas les choses à moitié :50km le tunnel !!!

Image

La solution pour le finnancer est très simple : taxer les pollueurs

Image

Alors pourquoi ne feront nous pas la même chose ??

taxer lourdement les camions passant par le Fréjus et le Mont blanc afin de finnancer rapidement un tunnel de ferroutage entre les Savoies et Le Piedmont.

Cette taxation réduiraient aussi le tout routier et préserverait des emplois locaux

il y a des milliers d'exemples qui foutent les boules j'en cite 1 seul:

Les fleurs cultivées en Hollande sont coupées, puis transportées jusqu'au sud de l'Italie pour être confectionnée sous forme de bouquet. Elle remonte dans un camions pour être revendu aux marchéx aux fleurs hollandais et peut être revenir en Italie ou à tout autre endroit de l'Europe...

ça fait 3 passages à travers les Alpes, ça en fait deux de trop :deg: :deg: :deg: :deg: :deg: :deg:

Si les industriels payaient au juste prix le transport routier : moins de délocalisation, meilleurs qualité de vie pour tout le monde

un petit rappel des coût du transport routier :
- Un camion entrant en Belgique et ressortant en Espagne coûte à la collectivité française 3 200 francs (usure des routes, atteinte à l’environnement, atteinte à la santé publique, accidents). Qui paie ? Vous.

- 26,7 milliards d’euros soit 175 milliards de francs, c’est la somme dépensée en frais de santé causés par le trafic routier en France, en Suisse et en Autriche.

480€ par camions et il y en a combien par an ???????
Invité

Message par Invité »

pourquoi ce prendre le bec avec moi????

Tout d'abord j'aimerais juste savoir si 100% polémique c'est que du foot ou pas si oui direction actuélité hors-om..... :winkv:

Je vais répondre simplement allo,

1- partager les camions entre la maurienne et le mont-blanc me parrait normal, on ne peut pas donner toute la merde à l'une des 2 vallées...

2- Taxer les camions sur ces tunnels, surement mai un risque de voir ces demeurés de routiers nous pondre une greve de plus :blaz:

3- Le Ferroutage <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>OUI</span> et pas seulement pour vos belles vallées (que j'adore) mais aussi pour diminuer le nombre de mort sur les autoroutes!!! Car n'en convienne à certain, ce n'est pas la vitesse !!
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par revenir13 »

<span style='color:red'>Y'A QU'A SUPPRIMER LA FÊTE DES MERES, LA TOUSSAINT, LA ST VALENTIN ET TOUTS LES AUTRES CONNERIES ! ET IL Y AURA MOINS DE FLEURS A TRANSPORTER PAR CAMION !

NON MAIS....
</span> :deg:

lol2
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

pour le ferroutage ou le transport des mdses par bateau :beer:
Show must go on ...
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

moi personnellement je serais pour une extension de 100% politiques sur l'actu hors-om ... c'est à dire que l'on puisse donner ici son opinion sur tout ce qui est polémiques et non pas que le foot.

Sinon pour le partage du flux, je suis d'accord car il est pas normal que un tunnel soit encombré par les camions alors que l'autre les refuse.

Le ferroutage bien sur que OUI ... mais pareil toujours le meme souci. Taxer les camions ... ça va etre très difficile je pense. Les Français restent les premiers pour gueuler mais pour mette la main à la poche c'est toujours plus difficile ...

Mais bon quand je vois une compagnie pétrolière, qui pollue nos cotes ou qui fait sauter une usine, faire des bénéfices énormes ... enfin :deg:
attila2001

Message par attila2001 »

moi personnellement je serais pour une extension de 100% politiques sur l'actu hors-om
100% polémique :oops: un beau lapsus révélateur :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

moi personnellement je serais pour une extension de 100% politiques sur l'actu hors-om
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>poin tu as pas honte </span> :firemad:
Allobroge

Message par Allobroge »

Une petite précision de mon point de vue :

->BLOOD

Je ne veux pas de camion ni en Maurienne, ni sous le Mont Blanc. Je les veux sur 1 train le plus tôt possible.

Les responsables politiques connaissent bien leur classique et appliquent à la perfection les principes de Machiavel (diviser pour mieux reignier) en opposant les 2 vallées. Ils espèrent une guerre de clocher plutot que les chamoniard et les mauriannais s'allient et bloquent de concert les 2 tunnels.

L'équilibre en la Maurienne et Chamonix est impossible la capacité du Frèjus est supérieure (le tunnel est beaucoup plus récent). de plus le Fréjus est plus direct sur les réseaux routier

Une grève des routiers : c'est une très bonne idée :grinj: il n'aura plus de camion. Et puis ButterSarkozy à l'air de savoir s'en occuper

Concernant le ferroutage: pourquoi pas partout en france ??? tu prêches un convaincu :roll: pourquoi il y a urgence dans les massifs montagneux entre le nord et le sud de l'europe, il y a moins de 10 passages entre le nord et le sud : c'est d'enorme entonoir. 1 camion sur le plat ça pollue et en montée c'est la catastrophe (ça pollue dix fois plus et la topographie empêche une facile évacuation des polluants)

->Revenir :grinj: ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autre des yahourts par exemples qui sont trimbalé d'un coté, puis de l'autres des Alpes pour leur fabriquation (elle est belle la chaine du froid :roll: )

-> OA Niko Je suis sur que le transport maritime mérite dêtre aussi fondamentalement repensé :roll:

-> Pouin la compagnie :fuck2: que tu as dans le nez est contre aussi le ferroutage devine pourquoi :roll:
Pouin

Message par Pouin »

clair je me suis pas relu ... et c'est ce que je pensais en plus à quoi bon le nier ...
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>poin tu as pas honte </span>  :firemad:
nan ! et pis c'est pouin
White Label

Message par White Label »

C bien beau tout ça(mème si dire qu'on est pour le ferroutage revient a dire qu'on veut Zidane a l'OM:on est tous d'accord mais on a pas les sous....)mais c quoi le rapport avec l'om?
Image
Niko

Message par Niko »

C bien beau tout ça(mème si dire qu'on est pour le ferroutage revient a dire qu'on veut Zidane a l'OM:on est tous d'accord mais on a pas les sous....)mais c quoi le rapport avec l'om?

aucun rapport avec l'OM mais c une belle polémique :grinj:
Show must go on ...
White Label

Message par White Label »

ok!on peut parler de ce qu'on veut a condition d'etre sur en lancant l'idée que degun sera d'accord?tu pourrais me dire comment faire pour citer quelqu'un?(jeune joueur de national cherche vieux veterant comprehensif pour leçon de forum...)
Niko

Message par Niko »

désolé je fais juste parti de la dream team, faudrait dder aux motards ou au master saucisse :winkv:
Show must go on ...
Pouin

Message par Pouin »

ok!on peut parler de ce qu'on veut a condition d'etre sur en lancant l'idée que degun sera d'accord?tu pourrais me dire comment faire pour citer quelqu'un?(jeune joueur de national cherche vieux veterant comprehensif pour leçon de forum...)
pour citer quelqu'un tu as le bouton citer en haut a droite de chaque post apres ça ouvre la fenetre reponse comme d'abitude mais avec le texte de l'autre déja rempli entre balise. Tu n'as plus qu'à aller à la fin de ce texte pour taper.

sinon tu peux aussi taper ta signature dans la rubrique profil (dans le menu) au lieu de la retaper à chaque fois ...

master saucisse à ton service :beer: :winkv:
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

moi je suis contre le passage de tunnels et de camions dans 100% polémique
je vais appeler PETETAIN ça va chier! :mad:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
butterfly15

Message par butterfly15 »

SI LES ROUTIERS VEULENT EMPECHER ZIDANE DE VENIR A L'OM MOI ET MON COPAIN SARKO ON VA LES ENVOYER EN ROUMANIE
:firemad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre