Ne mentez pas, je suis certain que de près ou de loin la question vous a déjà effleuré l’esprit quand bien même votre superstition n’ai<span style='color:red'>t</span> triompher l’OM !
Alors après notre match assez médiocre à <span style='color:red'>La Meinau</span> contre Strasbourg et le carton impressionnant d’efficacité, il faut le reconnaître, de Monaco à Lille, penchons nous courageusement sur la question d’autant que Lyon 3ème à 4 longueurs et Bordeaux 4ème à six points mais un match en moins peuvent encore se mêler au tandem de tête.
Un premier élément de taille, dans ce championnat très serré; le Goal Average n’est pas du tout en faveur de l’Olympique de Marseille. Jugez vous même AS.Monaco +23 OM :+9 OL :+12 FCG Bordeaux :+10. Et oui si nous voulons décrocher la lune et à moins de sortir de derrière les fagots une Kalachnikov, il nous faudra bel et bien finir devant mais aux points !
Je vois déjà quelques gouttes de sueur luire sur votre front ! Que nenni chers collègues, la suite va peut être vous redonner du courage.
Penchons nous en effet sur le calendrier ! Sans vouloir jouer les Pierrette <span style='color:red'>Bres</span> du football, en essayant à tout prix de pronostiquer les 9 rencontres restant à disputer à chaque équipe, une analyse sommaire aura tôt fait de vous rassurer.
L’OM reçoit d’abord le PSG actuellement en petite forme, se déplace ensuite à Montpellier moribond cette année mais luttant pour le maintien. A la suite de cela les hommes de Perrin accueilleront Guingamp dans le ventre mou du championnat puis se rendront d’abord a Troyes (actuellement lui aussi relégable !) et ensuite à Lens (déplacement habituellement périlleux !). Après quoi nous affronterons Bastia au Vélodrome, jouerons à Sochaux, deux clubs à l’heure qu’il est en légère perte de vitesse mais restant toujours dangereux sur un match avant de terminer en accueillant Sedan (le troisième relegable) et en finissant à Nantes. Force est de constater que sur les 9 prochains matchs l’OM sera opposée aux trois clubs les moins performants (aux vues du classement) de notre championnat et n’affrontera plus aucun des 5 premiers actuels.
Qu’en est il de Monaco ? Ils commenceront par accueillir Bordeaux en net regain de forme, joueront au Havre, recevront Nice avant d’aller à Ajaccio. La suite du calendrier, plus simple, leur offre Strasbourg au stade Louis II, suivi d’un déplacement peu évident à Paris pour finir quasiment en roue libre par deux matchs à domicile contre deux relégables (Montpellier et Troyes) <span style='color:red'>entrecoupés</span> d’un déplacement à Guingamp. En résumé sur les 9 dernières journées Monaco affrontera deux clubs parmi les 5 premiers, à domicile certes, mais se rendra également à Paris. Les dernières journées néanmoins contre des clubs réputés plus faibles leur annoncent une fin de championnat tonitruante.
Avec deux déplacements l’un à Bordeaux et l’autre à Nice et 4 points de retard malgré quelques matchs faciles, il est difficile d’imaginer, si la Logique est respectée, que Lyon puisse repasser en tête cette saison encore. Mais les hommes de <span style='color:red'>Paul Le Guen</span> sont tout à fait capables du meilleur comme du pire.
Enfin Bordeaux avec un match en moins (déplacement à Strasbourg de la 22ème journée) mais se déplaçant a Monaco, Nice et accueillant Lyon et Auxerre ne devrait, sauf miracle, pas non plus jouer les troubles-fêtes.
Vous ne trouvez ci avant peut-être aucune raison de vous réjouir. J’en conviens, sur un match tout peut se produire et l’OM peut perdre n’importe où ! Mais dites vous qu’il en va de même pour Monaco et que notre calendrier apparaît plus léger que le leur.
Je vous laisse à vos angoisses mais avouez qu’il y a quand même quelques raisons d’espérer, quelques éléments plus probants qu’une simple superstition.
French
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Eu en effet pour pour les noms propres genre leguen et la meinau je dois pas etre au top!!
par contre pour entre coupées je vois pas l 'erreur d autant que sur la longueur de ce texte je pense ne pas avoir ete trop mauvais!!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde.
Parce qu'il était chiant avec ses "moi je suis un gentil hool" :fuck2:
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Alors pareil pour le coach du PSG, ça s'écrit "Luis Fernandez" et pas "L<span style='color:red'>o</span>" comme je le voie trop souvent mal orthographié.