Site de pronostics

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
Ardechois
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Site de pronostics

Message par Ardechois »

Voilà un peu parce que jr risque d'avoir un peu de temps cet été ou cet automne :deg: et beaucoup parce que ça m'amuse :grinj: , je me lance dans la fabrication d'un site ressemblant à sport4fun.
Je n'ai pour l'instant pas grand chose de concret et c'est pour cela que je poste ici (au passage si un modo pouvait faire que le message reste en haut pendant quelque temps, ça serait cool). J'aimerais avoir vos idées, toutes vos idées : du nom de domaine à l'interface de l'utilisateur en passant par les sports et la façon de compter les points.
Contrairement à Sport4Fun, il n'y aurait pas de cadeaux à priori.
Par contre, j'ai très envie de développer l'idée de groupe ou plutôt de site de provenance. De façon, à ce que tout site puisse récupérer un classement des membres ou l'affichage du ou des prochains pronos.
Si vous voulez participer au graphisme/codage/idées, dites-le moi.
Invité

Message par Invité »

Moi moi moi!!! :redhot:

Chuis une bête en prog Web (d'ailleurs j'ai fait un magnifique site avec 2 fonctions PHP qui marchent pas... ( :peur: )

Mais bon, d'ici à ce qu'on commence, j'aurais bien trouvé un moyen d'être utile... :beer:

(j'en profite pour passer une PA : ceux qui s'y connaissent en php peuvent-ils me filer 2-3 lignes de codes pour avoir quelque chose d'à peu près présentable à un exam... (un site sur n'importe quoi, tant qu'il y'a du php et des requetes dans une table... :grinj:) Merci (tiens, ça me rappelle une autre demande ça... :???: ))
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Bon, mon :angev: :love: tu dois bien avoir un petit truc comme ça en stock, pour un petit Breton, non ? :roll:
Invité

Re: Site de pronostics

Message par Invité »

:eek: sacrée projet !!!!

Moi je veux bien te soulager de certaines tâches, mais alors pour ce qui est du php... je passe...
Invité

Message par Invité »

pour un petit Breton, non ? :roll:
:peur: :eek: :mad: :cry2: :evil: :counass: :ripperwhore: :ane: :atomique: :starwar: :dehors: :hemoroide: :PDF: :rug2: :rocketq3: :auxarmes: :caid: :pika: :hache: :hanged: :rouge: :crucified: :chainsaw: :shoot: :bigun2: :focus: :pengydie: :nono: :vomit: :hmph: :plasma:

:firemad:

Mmmmh... fais du bien !!! :grinj: :beer:
Cob

Message par Cob »

:grinj: :langue: Oui mais si grâce à mon intervention tu as une belle page, hein ?!! :oops:
Ardechois

Message par Ardechois »

(j'en profite pour passer une PA : ceux qui s'y connaissent en php peuvent-ils me filer 2-3 lignes de codes pour avoir quelque chose d'à peu près présentable à un exam... (un site sur n'importe quoi, tant qu'il y'a du php et des requetes dans une table... :grinj:) Merci (tiens, ça me rappelle une autre demande ça...  :???: ))
<a href='http://www.omforum.com/projet/page3.php' target='_blank'>http://www.omforum.com/projet/page3.php</a>

C'est le début du site.
En changeant les couleurs dans le formulaire (mais elles pourraient être dans une base MySQL pour ton exemple, les images sont regénérées. Donc utilisation de : php avec GD, MySQL éventuellement
Ardechois

Re: Site de pronostics

Message par Ardechois »

:eek: sacrée projet !!!!

Moi je veux bien te soulager de certaines tâches,  mais alors pour ce qui est du php... je passe...
Il y aura sans doute besoin d'expliquer ce qui manque sur Sport4Fun, recenser les sports, ...
Invité

Message par Invité »

(j'en profite pour passer une PA : ceux qui s'y connaissent en php peuvent-ils me filer 2-3 lignes de codes pour avoir quelque chose d'à peu près présentable à un exam... (un site sur n'importe quoi, tant qu'il y'a du php et des requetes dans une table... :grinj:) Merci (tiens, ça me rappelle une autre demande ça...  :???: ))
<a href='http://www.omforum.com/projet/page3.php' target='_blank'>http://www.omforum.com/projet/page3.php</a>

C'est le début du site.
En changeant les couleurs dans le formulaire (mais elles pourraient être dans une base MySQL pour ton exemple, les images sont regénérées. Donc utilisation de : php avec GD, MySQL éventuellement
:peur:
Euh... ok, marchi, j'vais essayer de comprendre comment ça marche ce truc... Whââââ !!! :grinj:
Invité

Message par Invité »

:grinj:  :langue: Oui mais si grâce à mon intervention tu as une belle page, hein ?!! :oops:
Kesk'il faut pas supporter pour avoir une belle page (se faire traiter de breton brrrr... :peur: )

Marchi Coby quand même !! :beer:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

si tu as du boulot encore pour ce site pendant l'automne je suis là Arde !
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Bin en fait sur Sport4fun, il y a Tous les sports !
Je pense qu'à notre niveau, c'est impossible de connaître les résultats de chaque sport. Par contre, si on se limite au foot (D1, D2, Coupes française, D1 Italienne, Allemande, Espagnole et Anglaise) on peut faire un truc plus pointu que Sport4fun.
Cob

Message par Cob »

Comment ça plus pointu ?
max13009

Message par max13009 »

bah si je peux t'être utile l'ardé, pas de soucis :beer:
enfin tu sais ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire donc me demande pas de creer un site ou des page de codes ou je ne sais quoi du genre hein ?? :grinj:

c'est susceptible un breton ?? :???:
Image
Invité

Message par Invité »

c'est susceptible un breton ??  :???:
:roll: J'vais me renseigner si tu veux, y'en a plein autour de moi... :grinj:
Pouin

Message par Pouin »

J'ai un peu réfléchi à ton idée Arde… et voici ce dont je pense pour ce site de pronostics.

Tout d'abord, il faut se fixer un nombre de pronostique valable. Si il faut toucher des personnes, il faut leur proposer des "grilles" abordables. La plupart des participants ne seront pas des gros acharnés du football … Ils ne suivent pas toute l'actualité du football 24 heures sur 24. Il leur faut donc proposer des grilles "médiatisées" c'est-à-dire:

- Les journées de la ligue 1 orange (:deg:) : l'avantage ici c'est que nous avons un chiffre assez sympa de nombre de matchs : 10 matchs par journée (remerciement aux enc**** de la Ligue des Fils de Pute de rabaisser le niveau du championnat pour du pognon).

- Les journées de ligue des champions : surmédiatisés par Gogol1 et Anal+ en plus il y a les grands clubs donc ça va intéresser pas mal de personnes car en plus les premiers matchs seront assez "faciles" (quoique avec Lyon … Maribor powaaaaaaaaa :fuck2: :fuck2: :fuck2:)

- Les matchs internationaux même si il n'y en aura pas des masses l'année prochaine (l'année post-coupe du monde n'est pas très prolifique … y aura peut être les qualifications de l'Euro 2004 …)

Ensuite c'est suivant tes envies et ce que tu penses faire :
Si tu veux plus de boulot et cibler plus "footeux", tu balances les matchs de chaque première division de chaque grand championnat européen (10 matchs par journée pour l'Angleterre et l'Espagne, 9 pour l'Italie et l'Allemagne) et vu que tu insistes tu peux rajouter les 10 matchs de la ligue 2 Orange … et je rajouterai les matchs de Coupe en France … là tu as du boulot! Et là je parle que du football …

Ensuite, pour le pronostic en lui-même, je pense qu'il faut utiliser un système con mais connu : celui du Loto Foot : 1-N-2 … je pense que c'est compréhensible par tous même pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop. Puis je crois qu'il faut faire comme dans le concours organisé par Vince, il faut rajouter le score à la tendance … mais ne pas aller plus loin parce qu'après je pense que ça fait inutile et surtout encore plus de boulot pour ceux qui vérifieront (qui a marqué en premier et qui a mené à la mi temps c'est un peu abusé je trouve …).

Pour le compte des scores, je pense au système tout con:
- 5 points par bonne tendance du match.
- 10 points pour tendance bonne et score correct (donc 5 points de bonus pour ceux qui suivent :winkv:)
- 0 pour ceux qui se plantent

Pour les classement, j'ai pensé à un double classement: un classement individuel classique avec nombre de points et nombre de matchs pronostiqué puis à un classement par groupe. Ce classement reprend en fait l'idée que tu as dites je crois plus haut, celle de réunir des pronostics de différents groupes de supporters … Ainsi je pense qu'il faudrait créer des groupes de joueurs suivant par exemple leur forum d'origine avec pour chacun des clans un chef de clans qui vérifie l'identité des mecs qui rentrent pour pas qu'il y ait de problème…
Ainsi, un classement regroupant tous les "clans" serait également disponible. Un clan aurait comme nombre de points la somme de ces cinq meilleurs totaux de ses membres par exemple. Cela créerait deux "compétitions" au lieu d'une : celle du meilleur pronostiqueur et celle du meilleur clan.

Pour la présentation, je prendrai la solution de facilité : frame supérieure … avec les thèmes de chacune des rubriques (concours - résultats - classements - accueil …).
Dans concours, il y aurait les prochains pronostics à faire.
Dans résultats, les résultats du joueur ainsi que tous les résultats des membres de son clan (quoi j'ai envie de me marrer avec Cob !!! :grinj: :grinj: :grinj:)
Dans classements, les classements du joueur et celui du clan
Dans accueil, login et password plus un lien vers le formulaire d'inscription…

Voila … en espérant que ça t'apporte quelque chose Arde :winkv: :winkv: :winkv:
Ardechois

Message par Ardechois »

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont proposé de l'aide ou réfléchi sur la question. Des petites précisions sur ce que tu m'as proposé Pouin.
Tout d'abord, je crois qu'il y aura pas mal de sports. Au début foot (ce que tu as cité + éventuellement championnats étrangers), tennis (grand chelem), rugby. Parce que ce sont des sports où il est facile de vérifier un pronostic et surtout de proposer le pari (pas comme le golf ou le cyclisme où il faut rentrer tous les participants).
Pour le foot, le principe devrait être celui que tu indiques (avec plutôt 0, 1 et 3 points ou 0,5 et 15 peu importe).
Je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas complexifier trop la chose mais je pense que, suivant ton équipe de base (à définir à l'inscription), il peut y avoir un classement om dans lesquels tu pronostiques avec beaucoup plus de détails sur les matchs de l'om : buteurs, score à la mi-temps, ...
Bon je commence l'interface aujourd'hui.
Pouin

Message par Pouin »

Ouais en fait il faut proposer des pronostiques de sports collectifs parce que ceux de sports individuels sont beaucoup trop chaud à donner ...
Allobroge

Message par Allobroge »

Et si ta distribution des points était variable en fonction de la cote des paris comme chez les bookmaker:

Un exemple pour expliquer :

Le match du Pari étant Vietnam-Argentine. 8 Parieurs donne l’Argentine gagnante, 1 parieur donne match nul et 1 parieur donne le Vietnam gagnant.

Les cote sont donc 10 contre 8 Argentine. 10 contre 1 nul. 10 contre 1 Vietnam
Les points de cote seraient donc

10/8= 1.25 = 1 point bonus victoire Argentine (on arrondi)
10/1= 10 points bonus match nul ou victoire

dans cet exemple, c’est K6 qui à trouvé le Vietnam gagnant car il sait qu’il est impossible pour l’équipe d’Argentine de jouer après avoir goûté aux sauces qui arraches lol2
Ardechois

Message par Ardechois »

C'est une excellente idée que je garde sous le coude même si je ne sais pas encore comment l'exploiter. Il pourrait y avoir un bonus de 1 pt si le résultat est pronostiqué par moins de 15% des gesn, 3 points pour 5% et 5 points pour 1%
Allobroge

Message par Allobroge »

C'est un petite routine qui se lance à la cloture du pari. Elle compte les parieurs et les pourcentages de chacun des cas.

Et une deuxième petite routine à la distribution des points qui donne les points bonus éventuels.

j'y connais rien en PHP ou autre, mais sous Access, ça se ferait en 2 coup de cuillère à pot
G&ry

Message par G&ry »

Euh, moi je fais un peu :roll: de php si ça peut vous aider :grinj:
MySQL, GD, c'est mon dada.... <span style='font-size:12pt;line-height:100%'>non je suis pas Omar Sharif </span>:winkv:
Ardechois

Message par Ardechois »

Euh, moi je fais un peu  :roll:  de php si ça peut vous aider  :grinj:  
MySQL, GD, c'est mon dada.... <span style='font-size:12pt;line-height:100%'>non je suis pas Omar Sharif  </span>:winkv:
On mange ensemble demain ? Voir comment on peut s'organiser ça. Ou n'importe quel autre jour sauf vendredi.
G&ry

Message par G&ry »

Euh, moi je fais un peu  :roll:  de php si ça peut vous aider  :grinj:  
MySQL, GD, c'est mon dada.... <span style='font-size:12pt;line-height:100%'>non je suis pas Omar Sharif  </span>:winkv:
On mange ensemble demain ? Voir comment on peut s'organiser ça. Ou n'importe quel autre jour sauf vendredi.
J'opte plus pour un midi en début de semaine prochaine en fait :winkv:
Invité

Message par Invité »

arde, je pense qu'il faut absolument que tu visites un site pour te faire une idée et peut-être en trouver : <a href='http://www.tournois4f.com' target='_blank'>www.tournois4f.com</a>
Ce site est issu de s4f, c'est en fait un site parallele qui proposait d'une part d'heberger les gds tournois organiser par le biais des groupes de s4f et qui en + propose tous les pronos que ne fait pas sport4fun, comme les petits tournois de tennis, les epreuves de velo, le base-balll, le ping-pong etc etc
J'te conseille vivement de le regarder et pourquoi pas de prendre contact avec les webmasters du site qui sont : cret et mike7 (pseudos s4f) .... je pense qu'avec leur connaissance, ils pourraient te guider, de + ils st habituellement très sympa :winkv:
Ardechois

Message par Ardechois »

arde, je pense qu'il faut absolument que tu visites un site pour te faire une idée et peut-être en trouver : <a href='http://www.tournois4f.com' target='_blank'>www.tournois4f.com</a>
Ce site est issu de s4f, c'est en fait un site parallele qui proposait d'une part d'heberger les gds tournois organiser par le biais des groupes de s4f et qui en + propose tous les pronos que ne fait pas sport4fun, comme les petits tournois de tennis, les epreuves de velo, le base-balll, le ping-pong etc etc
J'te conseille vivement de le regarder et pourquoi pas de prendre contact avec les webmasters du site qui sont : cret et mike7 (pseudos s4f) .... je pense qu'avec leur connaissance, ils pourraient te guider, de + ils st habituellement très sympa  :winkv:
Merci pour le site. j'ai un peu de mail à le voir sous Mozilla et ça me semble assez confus mais je regarderai ça ce soir.
Ardechois

Message par Ardechois »

Je cherche en ce moment :
- des idées pour le nom de domaine,
- des icones symbollisant les différents sports en 16x16 de préférence et libres de droit
Si quelqu'un a une/des idée(s) ...
Invité

Message par Invité »

Je vais chercher pour les icones
Invité

Message par Invité »

Je cherche en ce moment :
- des idées pour le nom de domaine,
- des icones symbollisant les différents sports en 16x16 de préférence et libres de droit
Si quelqu'un a une/des idée(s) ...

Alors, j'ai tous les icones que tu veux, mais en 32*32 :peur: donc je ne sais pas si ça peut te convenir ;-)
Pour le nom de domaine, tape ds le simple comme : free-prono ou pronoland :grinj:
Invité

Message par Invité »

Ou "lesvertspronos" ????

OK, :dehors:
Répondre