la rubrique bavardage ... acces libre ?

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Invité

Message par Invité »

Je suis quelqu'un d'assez previsible en general ! :smilej:

Ceci dit j'ai pas de bol quand meme ! C'etait mon premier sujet un poil polemique qui touchait un probleme relativement mineur dans mon esprit et voila t y pas que ca fout le bordel !!

Soit drole et tais toi !! C'est ma nouvelle devise surealiste !! :grinj: :winkv:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

C'est drôle Vince, mais maintenant, je te verrais bien avec l'avatar de Parisgo ! lol2

Sinon, à part ça, t'as reçu mon MP ? :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

je vais entrer en phase de reponse de MP !! :grinj:
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

Celui qui gratte l'alumette est-il responsable de l'invention de la dynamite ?
Lao Tseu et Paul Préboist !

Dés fois on soulève un papier et l'immeuble tremble...
Robert Chappatte et Montesquieu

Quand le vent se lève, retiens les pans de la jupe !
Henri Chapier et la Comtesse de Ségur
:grinj:

Je ne suis pas d'accord avec toi, Vince, toutes les questions méritent d'être posées.
Si on commence à vivre dans le politiquement correct, ce forum est mort à court terme.
On a suffisamment de répondant les uns et les autres, pour sortir grandis de cette réflexion. :beer: :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

bon de toute facon polemique ou pas
les forumistes décident et sur ce point l'ardé waff french et moi ont est bien d'accord ...

alors avant que la décisions soit finalisée, veuillez voter !!!
Image
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

bon de toute facon polemique ou pas
les forumistes décident et sur ce point l'ardé waff french et moi ont est bien d'accord ...

alors avant que la décisions soit finalisée, veuillez voter !!!
Prenons le temps, Max. Souviens-toi du long débat que nous avons eu sur l'article 11...
On ne va pas arrêter les votes cette nuit quand même :???:
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ! :beer:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

Vince, Revenir a raison, si tu te posait cette question, c'est qu'elle méritait d'être posée, c'est tout.
C'est pas parce qu'on est pas toujours d'accord que c'est la fin du monde ! :winkv:
Après tout, il me semble que c'est à ça que ça sert un forum : à discuter.

Bon, je ferai un copier-coller de ma réponse à ton post qui a amené la création de ce sujet, j'ai pas envie de tout me retaper !!! Mais peut être pas ce soir, j'ai la flemme, en plus après faut que je réponde aux questions de Max et tout et tout :roll:
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

Ah... la sagesse (? mdr3 ) féminine :blush:
:bye:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

:hmph: Quess que c'est que ce mdr3 ?!! J'ai jamais été aussi sage qu'aujourd'hui !
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

Une faute de frappe :???: un lapsus de clavier :???: une intuition créatrice qui m'aurait échappée :???:
Faut dire que ce soir, la terre tourne à l'envers ! :sad2:
:smilej: :blush: :deg: :langue: :sad2: :eek: :oops: :roll: :beer: :winkv: :smilej: :langue: :deg: ;-) :grinj: :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

Bon, ça va, si c'est juste un dérapage de clavier, je t'en veux pas, va ! :winkv:
En plus, après tout le monde va penser que je suis super en colère et tout si j'en rajoute !! :grinj:
Bonne nuit ! :smilej:
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

:bye: demain, on sera en meilleure forme : :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

pourquoi qui est pas en forme ?? :smilej:

auriez vous perdu le goût du débat ?? non je ne crois pas
le débat est lancé qu'il continue, car quoiqu'il arrive on aura réfléchit a la question,
je reprécise si le besoin en est, que je ne décide de rien, sans l'avis des autres, que j'ai juste les options qui me permette d'agir et de concrétiser des idées emises par la communauté
JAMAIS DE L IMPOSER !

de plus comme l'a dit l'ardé dans un de ses post, ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord que ca pose probleme, sinon a quoi servirait un forum ??
et nos avis sont avant tout ceux de forumistes et ne doivent pas être considérés autrement, ils ont la même valeur que les vôtre
je n'ai d'ailleurs pas préciser que le vote du président ne comptait que pour une voie en supposant que l'ardé croyait que oui, je le sait trop posé pour ca, mais pour vous le préciser a vous, car j'avais l'impression que le fait que l'ardé emette un avis contraire au mien on courrait a l'implosion du forum !!! non mais !!
je n'ai pas plus de valeur que vous non plus , ma voie ne compte que pour un vote pareil
c'est ca la démocratie !! :winkv:

aussi, je précise que je n'ai pas eu cette idée et qu'elle répond a une demande, j'ai juste concrétisé cette idée qui me semblait justifiée et sensée afin d'avoir votre opinion sur ce changement éventuel

si je vous avais dit au cas ou on ferait ca, que penseriez vous ??
c'est quand même mieux de voir ce que ca donne pour avoir un avis non ??

cela dit, je ne suis méfiant en rien, la preuve : 10 forumistes sont venu ce soir chez moi .... :beer:
Image
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

Je suis d'accord quand tu lances le débat pas quand tu prends la décision unilatérale de le faire.
j'ai enlevé l'option, le débat étant lancé, on avisera quand tout les membres auront votés
Image
Invité

Message par Invité »

Tu ne dors jamais Max :peur: ?

Il modère nuit et jour sans relache ... le Mollah O'Max :winkv:
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

non je modere pas, y'a rien a modérer
vous êtes exemplaire :beer:
Image
Invité

Message par Invité »

C'était une façon de parler ;-)
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

mdr3 et une facon de répondre mdr3
j'avais compris, mais comment faites vous pour rester si calme :roll:
Image
Invité

Message par Invité »

On parle de quoi dans ce sujet ?? mdr3 mdr3
Invité

Message par Invité »

Celui qui gratte l'alumette est-il responsable de l'invention de la dynamite ?
Lao Tseu et Paul Préboist !
 
Dés fois on soulève un papier et l'immeuble tremble...
Robert Chappatte et Montesquieu

Quand le vent se lève, retiens les pans de la jupe !
Henri Chapier et la Comtesse de Ségur  
:grinj:  

Je ne suis pas d'accord avec toi, Vince, toutes les questions méritent d'être posées.  
Si on commence à vivre dans le politiquement correct, ce forum est mort à court terme.
On a suffisamment de répondant les uns et les autres, pour  sortir grandis de cette réflexion.    :beer: :smilej:
qui pisse face au vent a les chaussures mouillées :roll: désolé lol2
Invité

Message par Invité »

J'vais pas donner mon avis j'risquerai d'etre violent avec certains... Je voterai même pas, rien ke de poser la kestion est deja suffisament lamentable...
Invité

Message par Invité »

...
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

je vais essayer d'émettre mon avis bien que beaucoup de choses aient été dites le dossier de VINCE.

il me parait clair,encore une fois que la protection excessive de ce site serait une erreur qui à long terme pourrait entrainer la schlérose par asphyxie du forum comme toute communauté qui s'isole.

Il me semble que les messages évoqués ici pourrait etre entendu n'importe où dans un bureau ,dans la rue dans le metro.
Est ce pour autant que les conversation dans les lieux publics sont d'une dangerosité extreme????

parce que le fourum est un lieux public puisque n'importe qui peut y acceder avec ou sans mot de passe .
et meme avec un mot de passe ,je peux tres bien m'incrire et regarder tout ce qu'il se passe ici sans écrire une ligne.

je ne reviens pas sur les propos de REVENIR qui me semblent tres juste.

Mais la chose ;dont souffre peut etre ce forum ,c'est peut etre par peur de froisser l'autre ,on hésite à entrer dans le fond des choses et dire vraiment le fond de notre pensé .

une discution en forum doit etre franche et directe tant qu'elle reste dans le respect et la politesse.

nous avons tous le droit d'avoir un avis différent et de l'exposer.

mais attention discution ne veut pas dire rebéllion. si la discution existe ,les regles communautaires aussi et elles doivent etre respecter.

je trouve ces"petites polémiques" tres saines car elles ont le mérite de montrer que le forum à la capacité d'évoluer ,de s'adapter ,
je trouve aussi que l'attitude des ténors est plus que respectable puisqu'ils admettent que leur position est lié au processus démocratique et égalitaire.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

je remonte le sujet pour inciter aux votes
seulement 14 votes ...
d'apres d'autre sondages, on peut en avoir 45
donc on considerera le vote clos a aprtir de 40....

merci a tout ceux qui participent aux débats de maniere actives, preuves de leur implications :winkv:
Image
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

280 visites / 53 réponses : 15 votes ....

vive la démocratie :peur:
Image
Invité

Message par Invité »

T'as mon vote max, et j'vois que c vachement serré cette histoire.
Bon par principe j'ai voté "libre-accés", même si je comprend les arguments des autres, seulement vous etes et on est tous venu sur ce forum pour parler de choses et d'autres entre personne bien elevé :winkv: et je considere que si ce sondage existe, c parce que depuis une communauté s'est formé, ce qui est tant mieux....
Mais ce sondage pour moi signifie que cette communauté considere passer avant ce forum, que ce forum est faite pour elle et la faire vivre.
Or moi je pense tjrs que ce forum est avant tout un lieu de libreté ouvert à tous avec pour seul mot d'ordre : le respect d'autrui et la non-connerie :langue: Donc je ne vois pas pour quelle raison on fermerait certaine rubrique aux regards exterieurs. Et puis y'a aussi le fait que j'ai peur qu'en commencant comme cela, on en arrive à des derives.....donc mieux vaut à mon sens arrêter le mal avant qu'il evolue :grinj:
Invité

Message par Invité »

Je me suis décidé à voter hier pour un accès libre :beer:
Invité

Message par Invité »

J'ai bien pesé le pour et le contre moi aussi, c'etait plutot long mais ca merite reflexion.
Je trouve que dans la configuration actuelle c'est tres bien, les visiteurs ne viennent pas ici pour la rubrique bavardages et, de plus, ne doivent rien comprendre de ce qui ce dit dedans.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

Bon, voilà un copier coller de ma réponse qui est dans le sujet de Vince :
Hé ben désolée mais moi je suis pas d'accord avec cette initiative de Max !!
Mais pas d'accord du tout !
Ce forum est, il est vrai, un forum sur l'OM à la base, n'empêche qu'il est aussi bien plus que ça ! La section Bavardages est, d'après moi, une des plus intéressantes, on y parle de tout et de rien mais c'est à chaque fois intéressant.  
On y voit que les supporters (ou non) de foot sont autre chose que des abrutis finis qui ne savent que regarder des matchs en beuglant et en buvant de la bière. C'est plus que flatteur, d'après moi.
Croyez-vous que Stella, par exemple, une des meilleures "nouvelles  recrues", à mon sens, ait eu envie de s'inscrire dans un forum qui parle uniquement de foot ?! et ne croyez vous pas comme moi que c'eut été (ouhla, je m'emballe moi ! :peur: ) une perte ?!  
Il y a beaucoup de forums qui traite de l'OM ou d'un autre club, aucun (d'après ce que vous dites puisque moi je vais rarement voir ailleurs) n'a atteint cette qualité. Notre forum est un forum ou on se sens bien aussi parce qu'on n'y parle pas que de foot.

Je comprends que vous ayez un peu peur des nouveaux, étant donné que je partage cette crainte, pour la qualité de vie du forum, mais faire du forum un club privé ne me parait pas du tout la solution.
Faut arrêter la parano comme dirait l'autre ! Comme Chauvet je ne pense pas que des secrets d'états aient été échangé "en clair" sur le forum, (les pv sont fait pour ça  :winkv: ) ni rien qui puisse porter préjudice à quiconque. Il y a peut être des "espions", des gens qui titillent certains sur ce qu'ils auraient dit ici, mais ça m'étonnerait que ça puisse faire du mal...

Bref, être inscrit pour poster me paraît indispensable, une page d'acceuil rappelant aux "invités" les règles de base une bonne idée, mais fermer le topic Bavardages ne meplait carrément pas !  
N'oubliez pas que la plupart des gens qui seraient tentés de s'inscrire ici :
1- viendrait d'abord en guest voir si l'ambiance leur convient,
2- devrait d'abord se rendre compte que les OMForumistes sont, en général, des "copains" qui se retrouvent aussi pour discuter de tout et de rien et pour rigoler. Si ça ne leur plait pas (on en a déjà vu qui se plaignaient qu'on parlait pas assez de foot...) il vaut mieux qu'ils s'en rendent compte avant de s'inscrire. Ca évitera d'avoir à faire trop souvent le ménage dans les membres...

Voilà, c'est mon avis et je le partage.

(C'était mon long post de l'année, profitez en bien !! lol2 )
Invité

Message par Invité »

Je voulais juste faire une remarque tout a fait innocente, sans intention de nuire a quiconque, gentille, pas mechante, pas polemique, je vous aime tous , je ne suis pas beau, ... etc etc ... :grinj:

Non serieusem.. :censure: , je remarque, pour l'instant, une certaine équité dans les votes pour et contre. PAR CONTRE, je remarque que ceux qui votent pour la liberte d'acces argumentent bien leurs choix et qu'on ne connait meme pas, a par un ou deux :grinj: , les noms de ceux qui votent contre... :???:

C'est quand meme pas une maladie de voter contre rassurez moi ??? :???:
Alors montrez vous bande de paranoiaques !! lol2 lol2
Répondre