COUPE DE FRANCE 2009 2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36948
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Kieros »

Ça fait bizarre de voir le club le plus chanceux du monde soulever une Coupe, et d'en avoir rien à foutre :grinj: De pouvoir afficher un sourire narquois en les regardant parader, de plastronner avec cette condescendance jadis lyonnaise, cette auto-satisfaction magnanime, accordant avec une grandeur feinte des miettes de palmarès aux autres clubs :fier: J'aime cette prétention qui est de nouveau notre :grinj:
Avatar du membre
Franck Drebin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2236
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 21:26
Localisation : avec ta femme

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Franck Drebin »

Kieros a écrit :Ça fait bizarre de voir le club le plus chanceux du monde soulever une Coupe, et d'en avoir rien à foutre :grinj: De pouvoir afficher un sourire narquois en les regardant parader, de plastronner avec cette condescendance jadis lyonnaise, cette auto-satisfaction magnanime, accordant avec une grandeur feinte des miettes de palmarès aux autres clubs :fier: J'aime cette prétention qui est de nouveau notre :grinj:
Purée moi aussi j'étais condescendant, comme lorsque les supporters du P à l'annonce du speaker qui rappelait les précédentes victoires du P notamment en 2006 contre nous et qui gueulaient "Ouais", moi je me disais remember february 28th at Parc des Princes et je pensais à notre futur doublé :grinj: :lol: :stade: :cana:
Zemmour et Naulleau addict
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par si-ma-tante-en-avait »

La question maintenant pour les parisiens c'est de connaitre l'enveloppe des transferts parce que le groupe actuel est assez limité. On ne peut pas mettre leur mauvaise saison en championnat sur le compte de l'arbitrage ou de la faute à pas de chance. A la rigueur, les longues blessures d'Hoarau ont pu constitué un handicap.
La saison prochaine va s'ajouter au calendrier parisien, l'Europa League, compétition qui pompent bien les énergies avec des matchs le jeudi et des rencontres en L1, le dimanche suivant. Si le groupe n'est pas étoffé, ils risquent d'en subir les conséquences en L1.
Bordeaux, Lyon et Marseille, ont rapidement bazardé la CDF pour soulager le calendrier (la CDL est moins longue) et quand une de ces équipes jouent l'Europa League, c'est souvent la même issue.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par JUAN »

Champoul a écrit ::siffle:
:???:
Hum
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Champoul »

Bah rien, c'est juste bien que certains prennent conscience que tous les événements nationaux n'ont pas forcément à être organisé à paris chaque année.. et ça ne vaut pas forcément que pour le football.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par San Siro »

Jouer la finale à Paris c'est le seul avantage qu'ils ont. Ils se font huer de partout même dans leur stade. :oops:
Modifié en dernier par San Siro le dim. mai 02, 2010 19:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Fennec »

Champoul a écrit :Bah rien, c'est juste bien que certains prennent conscience que tous les événements nationaux n'ont pas forcément à être organisé à paris chaque année.. et ça ne vaut pas forcément que pour le football.
y'a que riolo sur rmc qui pense que le psg joue pas a "domicile" au SDF :oops:
Mais on verra quand on jouera la finale de la CDF l'année prochaine à Monaco :mad:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8269
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :La question maintenant pour les parisiens c'est de connaitre l'enveloppe des transferts parce que le groupe actuel est assez limité. On ne peut pas mettre leur mauvaise saison en championnat sur le compte de l'arbitrage ou de la faute à pas de chance. A la rigueur, les longues blessures d'Hoarau ont pu constitué un handicap.
La saison prochaine va s'ajouter au calendrier parisien, l'Europa League, compétition qui pompent bien les énergies avec des matchs le jeudi et des rencontres en L1, le dimanche suivant. Si le groupe n'est pas étoffé, ils risquent d'en subir les conséquences en L1.
Bordeaux, Lyon et Marseille, ont rapidement bazardé la CDF pour soulager le calendrier (la CDL est moins longue) et quand une de ces équipes jouent l'Europa League, c'est souvent la même issue.

Je suis d'accord avec toi. Colony annonce une enveloppe de 30M€ pour cet été. C'est bien mais c'est un chiffre qu'il faudrait doubler ou avoir déjà dépensé l'an dernier pour être opérationnel la saison prochaine. Parceque si l'équipe type du PSG (au complet c'est à dire avec Erding, Camara, Hoarau, Luyndula et Sessegnon) a le potentiel pour jouer le haut de tableau - notez que je ne parle pas de titre - le banc est un désert sans nom. Par ailleurs même cette équipe type mériterait d'être complétée -pour pallier au vieillissement de Giuly ou Coupet, à la retraite de Maké et aux sautes de formes de certains titulaires.

Bref la question est: par ou commencer? Avec 30M€ on peut avoir aujourd'hui:

- un top joueur (mais faut aligner le salaire qui va avec),
- 3 bons titulaires (ce qu'à priori colony envisagerait)
- un vrai banc.

... mais pas les trois à la fois or c'est ce qu'il faudrait pour viser le titre.
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Chourm'OM »

Tu ne parles pas de Sakho dans ces cadres d'avenir. C'est un oubli ou vous redescendez sur terre le concernant?
Et cette enveloppe de 30M€ comprend les départs de Chantome, Giuly et autres ?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2443
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Top lane
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par andromedeshun »

Le truc aussi c'est qui veut aller a paris ?
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Chileno »

Ca me faisait chier de voir Paris s'en tirer encore une fois, mais au moins, le trophée des champions sera sympa cette année! :beer:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8269
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par stramboise »

Chourm'OM a écrit :Tu ne parles pas de Sakho dans ces cadres d'avenir. C'est un oubli ou vous redescendez sur terre le concernant?
Et cette enveloppe de 30M€ comprend les départs de Chantome, Giuly et autres ?
J'ai pas parlé de cadre d'avenir dans mon post. simplement des titulaires de cette saison qui ont été à un moment donné indisponibles et ont donc vachement manqués vu l'absence de banc.

Pour le reste Sakho reste une valeur montante. Il a d'ailleurs fait une bonne finale (noté 7 ou 7.5 dans le Parisien). Il a à peine 20 ans et pour un défenseur central c'est très jeune.

concernant l'enveloppe je n'en sais pas plus. Ce sont les chiffres qui circulent actuellement. J'ose espérer que c'est un apport net et qui ne prends pas en compte les éventuelles cessions (Armand, Sessegnon, Chantôme et Kezman sont les seuls que je vois partir et encore je pense que Sess' pourrait avoir sa chance une saison de plus)
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Ksix »

si c'est comme nous à l'ère RLD et que ca comprend aussi les budgets salaires, c'est pas lourd :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Ciao »

ou surtout si ça couvre les pertes de l'année précédente. :oops:

30M€ d'indemnités transfert pour le P. sans ventes, c'est déjà énorme. C'est sans doute plus que les droits TV d'une saison. Sans dégraisser fortement les salaires (investir sur des joueurs plus jeunes avec des salaires plus faibles et dégager les Kezman, Armand, etc.) et dégager des plus-values (donc surtout Hoarau, Sakho qui n'ont rien coûté et ont une valeur, peut-être un peu Chantôme et Sessegnon), je n'y crois pas. Alors plus? :wow:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Ciao »

Sebastien Bazin a écrit :«les individualités de l'OM ne sont pas meilleures que celles du PSG. Mais l'OM possède une qualité de banc supérieure. C'est sur ce point qu'il nous faut réfléchir.»
Tu as la réponse stramboise. :oops:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Le Vieux Buk »

ouaouh !!! :lol: mdr3 mdr3

il fallait oser, je crois :lol:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Blood »

C'est vrai que camara-sakho ca vaut largement m'bia-diawara

:fada:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8269
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par stramboise »

Ne vous y trompez pas hein. Je ne pense même pas qu'il y croit lui même... il prépare simplement le bon peuple parisien à une nouvelle saison d'austérité financière et de médiocrité sportive.

... ou alors il bluff!
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par Ksix »

les bienfaits de la victoire en coupe :smilej:
finalement saison pas si pourrie, on garde les mêmes et on recommence :cana:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE 2009 2010

Message par si-ma-tante-en-avait »

Aérobic a écrit :
Sebastien Bazin a écrit :«les individualités de l'OM ne sont pas meilleures que celles du PSG. Mais l'OM possède une qualité de banc supérieure. C'est sur ce point qu'il nous faut réfléchir.»
Et après on dit que les marseillais ont tendance à s'enflammer :lol:
Répondre