si-ma-tante-en-avait a écrit :PoF, je suis d'accord à 99% avec toi. Je trouve seulement que c'est du gâchis, non pas de claquer des millions sur un ARG, un DC et un attaquant qui va permettre d'avoir une alternative à Gomis, mais de finir la saison avec l'effectif actuel + Payet + Sanson et c'est tout. Il n'y a pas que des achats secs dans le football. On peut essayer (ils le font peut-être) de se renforcer avec des prêts. Surtout que nos titulaires actuels, ne répondent pas aux attentes et qu'on peut décrocher dès cette saison, une place en EL (mais pas avec l'effectif actuel, c'est certain).
Pourquoi tout le monde est persuadé que PARCE QU'on va acheter Payet, on ne va PAS acheter d'arrière gauche ? J'ai du mal à comprendre ce lien que beaucoup font entre ces 2 trucs. La première piste du mercato était Amavi (Latéral).
Qu'on négocie Payet ne veut pas dire qu'on n'est pas sur d'autres dossiers... On a bien fait Sanson entre temps. Payet est une opportunité mercato qu'il fallait absolument saisir et c'est ce qu'on est en train de faire.
De la même façon, si à la fin du mercato on fait Payet mais pas de défenseur, ça ne voudra pas dire que le dossier Payet a accaparé toute l'attention des dirigeants au détriment des latéraux gauches... Simplement que le mercato d'hiver est un mercato difficile et qu'il est possible que malgré nos efforts, on n'arrive pas à trouver de joueur convenable, prêts à venir et appartenant à des clubs vendeurs à ce poste (rare en plus).
Pour les prêts, on est repartis comme en 40... L'année dernière on se plaint parce qu'y a trop de prêts et maintenant qu'on bâtit une équipe en achetant des joueurs, on se plaint parce qu'y a plus de prêts... Tu veux la liste de nos joueurs prêtés ? T'en veux encore ? Tu veux quoi, qu'à la fin de la saison, on n'ait plus dégun et qu'on reparte dans une saison de transition ?
L'OM a de gros manques à gauche, manques partiellement comblés par l'arrivée de Sanson et la future arrivée de Payet, il manque certes un Latéral Gauche, mais à part ça, l'effectif de l'OM est supérieur à tous les effectifs de France à 3-4 exceptions près. Si on continue à battre les équipes plus faibles, on finira 5èmes ce qui, pour une saison de transition, sera déjà pas mal.
On aura le temps d'être intransigeants pendant le mercato d'été s'il se passe mal, mais j'ai confiance.