Le Professeur Urbain vous répond

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

thedep a écrit :Très bonne idée Champoul. J'aime bien.
Tiens voilà un bon point pour te récompenser. Garde le précieusement et au bout de 10 tu auras droit à une belle image. :beer:

Qu'en penses-tu Urba ?
Je trouve ça un peu condescendant mais gratifiant aussi quelque part, mes sentiments sont mitigés, je t'avoue :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Bud Wazaa a écrit :Pas d'accord avec Nanard. Quand tu entres sur le terrain au début du match, tu viens pour gagner non ? Tu entres 38 fois sur le terrain dans un championnat, tu entres 38 fois pour gagner. Donc tu joues pour être champion. :oops:

Qu'en penses-tu Urba ?
Cela me semble un brin simpliste mais efficace (sauf s'il y a 18 clubs) :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

White Label a écrit :A la base, l'idée est de dire que dans un championnat ou une équipe à 500 millions de budget, 3 ont entre 170 et 125 et après ça passe à 80, avec 300 millions tu joues le titre. obligé :tic:

Après il faut une organisation sérieuse, un entraîneur tout sauf fantasque ( :deg: ) et la mayo va reprendre en 3 secondes. Stade plein, loyer raisonnable, diffusion Tv qui repart en flèche...

C'est le scénario dont rêve MLD manifestement. Pour le repreneur. :neutral:

Quand à Lyon, j'ai hâte que Urba mette son nez dans leur comptes. Y aurait une énorme segue sur l'augmentation du CA lié au stade. Et malgré deux qualifications coup sur coup en LDC, sans les reports de créance de Seydoux... :tic:
Ah oui mais on parlait de 300 millions sur le kick-off et après de vivre â l'équilibre. L'OM, sans transferts, ne peut probablement pas générer plus 180/200 millions de revenus, même en finissant 2ème (sauf en faisant 1/2 finale de LDC), donc la saison où on finit 3eme éliminé au tour préliminaire, il faut boucher un trou de 60 millions si on fonctionne avec des dépenses à 200M.

Donc, non, non et non, ce n'est pas suffisant pour etre un candidat au titre avec certitude et meme en étant intelligents.

Pour WL et Lyon, s'ils finissent 3eme, ils sont dans le même cas, donc soit ils vendent Fekir et Lacazette, soit leur stade génère des revenus improbables, soit abandons de créances. Leur CdF leur génère beaucoup de revenus par contre.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Védégé a écrit :Bon, si le topic a lentement dérivé, j'en suis aussi un peu responsable. Je m'en excuse.

Du coup, j'ai une question pour Urba, au sujet du projet de socios à la Marseillaise, qui commence à faire parler de lui sur les rézosossios. En dehors de toute considération concernant la faisabilité juridique et matérielle d'un tel projet, quelles retombée financière l'OM pourrait-il vraiment espérer d'un tel projet et est-ce que ça vaut le coup qu'on s'y intéresse ?
Pas grand chose, ce serait juste de la politique.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

leto a écrit :J'ai une question tiens!

Pour moi l'annonce de MLD concernant la vente du club n'était là que pour apaiser les supporters et calmer tout le monde histoire de ne pas voir une bombe exploser à la Commanderie alors que le club est en vente depuis plusieurs années. Bref, c'est du vent. Par contre, vu que MLD veut se rembourser, je me demande si son idée maintenant n'est pas purement et simplement de récupérer ses billes en laissant mourir le club jusqu'à le faire descendre. On nous parle encore et toujours d'un déficit. Je sais que vous avez récupéré les bilans comptables mais ça doit rester superficiel, vous ne pouvez pas savoir exactement où vont les salaires, les primes à la signature, les financements divers... Est-ce-qu'on ne peut pas imaginer qu'une bonne part s'en va via des opérations occultes sur les comptes de MLD ce qui met le club en déficit volontairement? Elle serait doublement gagnante, d'un coté elle récupère sa thune, de l'autre elle passe pour la personne qui empêche le club de descendre en sacrifiant Labrune qui passe pour l'incompétent de service (ce qu'il est en partie mais ça parait impossible de l'être autant que ça quand même). Je suis peut-être paranoïaque avec les Dreyfus mais quand on voit où on en est, je n'arrive pas à croire que quelque chose ne nous échappe pas.
Je ne vois pas l'intérêt. Elle aurait beaucoup plus intérêt à ce que le club fasse des benefices pour se rembourser. Je crois surtout qu'il lui arrive la mène chose qu'à plusieurs pays, une politique de rigueur mal maîtrisée (et dans le mauvais timing) génère des déficits encore plus grands.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

Les investissements lourds ont été faits et on a eu un déficit énorme, on fait des économies et on est en déficit... Alors il y a eu a priori la période Pape Diouf où on aurait été en positif mais grâce à la vente d'un Ribéry qui n'était plus payé par son club et qu'on a récupéré gratuitement. Bref, c'est très conjoncturel. D'ailleurs, est-ce-qu'il est possible pour un club en France de faire des bénéfices de manière structurelle? Même Lyon qui est un club superbement géré reste dépendant d'une qualification en C1sous peine de devoir vendre ses actifs joueurs.

Peut-être que le calcul de MLD est le suivant : "Faire des bénéfices étant trop compliqué ou même être simplement à l'équilibre, je me paye sur la bête, quitte à laisser descendre le club. Tant qu'il est en L1, je me rembourse sur le moindre joueur qui perce (Michy, Mendy ou N'Koudou), on recrute quelques jeunes en espérant le voir exploser et le vendre aussitôt et si le club descend, il n'y aura aucun gros salaire, les joueurs de niveau L1 trouveront preneurs et ça me coûtera plus rien".

J'ai bien peur que ce soit le calcul fait. Autant sacrifier le club plutôt que de devoir couvrir 20M de déficit chaque année. Les Dreyfus ont tiré tout ce qu'ils pouvaient de l'OM et en ont gagné de l'argent j'en suis certain (pub gratuite ou bon marché avec Adidas ou 9télécom, argent détourné sur les transferts, marchés publics...), maintenant que le club leur fait perdre de l'argent et que la justice les a dans le collimateur. Elle n'a plus aucune raison de faire un effort. J'espère me tromper...
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

Je pense aussi que la situation est plus simple que ça.

Il faut reprendre ce très bon ce très bon article écrit par Marsman en juillet dernier sur MLD http://www.omforum.com/2015/07/lom-pauv ... mld-riche/

Si ce qu'il dit est vrai, et je n'ai aucune raison de croire le contraire, la véritable fortune de la propriétaire est de l'ordre de 300 millions d'euros, les avoirs de son mari étant bloqués. 300 millions, c'est suffisant pour vivre "confortablement", mais pas assez pour se permettre de perdre 25 millions d'euros chaque année. Le football aujourd'hui coûte extrêmement cher, parce que la concurrence, même pour attirer des joueurs moyens, est dure. En même temps, le football est une activité dans laquelle, pour rester compétitif, il faut sans arrêt investir, parce que les joueurs partent, qu'ils vieillissent, que dès qu'il font une bonne saison, ils réclament des augmentations de salaire parce que de toute façon, y'aura toujours un club pour leur proposer mieux. Vincent Labrune, dont on aurait dû se méfier dès le départ tant il a fait de manœuvres (pour rester poli) pour en arriver là où est aujourd'hui, lui a fait la promesse de baisser le train de vie du club, ce qu'il est arrivé à faire. Mais le drame, et je suis absolument convaincu de ça, c'est qu'il ne connait pas plus, et sans doute moins, le football que le membre moyen d'OMForum. Sa gestion sportive est catastrophique et la spirale des déficits n'a pas été enrayée.
L'OM pour MLD, c'est un peu comme si vous aviez hérité d'une grosse maison de famille dans une petit village paumée, trop grande pour vous, inhabitable parce qu'il y a trop de travaux à faire dedans, des travaux que vous n'avez pas les moyens d'assumer, et que de toute façon vous n'avez aucune envie de vous installer à Paumé-les-vallées. Invendable pour toutes ces raisons, et dont malgré tout vous seriez contraint de payer les charges, impôts locaux et entretient pour ne pas que la baraque s'écroule.

Qu'en penses tu Urba ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Qu'elle a pris le contrôle de son empire et que donc elle n'a absolument plus besoin de l'OM qui lui casse les couilles :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Marsman »

Mon cher Védégé, apprends que ce que je dis est la Vérité. J'ai toujours raison, ce que je publie dans mes articles est parole d'Evangile :snob:
Sinon je suis d'accord à 100 % avec ce que dit Urba.
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

:master:
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

Ce matin on voit sortit le chiffre de 40M de déficit... Déjà, est-ce crédible et surtout à combien s'élève la masse salariale de l'OM et d'où peut venir un tel déficit. On a vendu pour beaucoup l'été dernier sans vraiment faire des folies en terme d'achats, non? On ne paye presque plus de gros salaires alors ok, il y a sûrement eu une prime pour Diarra mais sinon?
Plus ça va et plus cela me confirme dans mon idée qu'il y a des trucs pas nets à l'OM et que ce que les Dreyfus font semblant de donner d'une main, ils le reprennent de l'autre, un peu comme quand les crétins comptes l'achat de Vanbuyten, Runje et yobo dans l'argent dépensé par RLD alors qu'il se les acheté à lui-même.

Si on avait la comptabilité intégrale de l'OM, je pense qu'on découvrirait des trucs assez cocasses!
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

L'an dernier si on a vendu beaucoup et acheté peu, c'était pour combler le déficit de la saison.
Cette année, notre classement a été beaucoup plus bas que prévu, donc des recettes en moins, une fréquentation du stade en baisse, donc des recettes en moins, d'où un gros déficit par rapport à ce qui était prévu.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Marc Aubanel »

Des qu'en employé de l'OM pète ca creuse le déficite. Sérieux, c'est pire que le trou de la SECU ce truc.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

J'ai encore une question

Si ton hypothèse (formulé sur twitter) selon laquelle dans les 40 millions à combler avant le 30 juin (selon la Provence), il y'a une quinzaine de millions d'euros de déficit d'exploitation + la liquidation du compte report à nouveau est la bonne, est-ce que c'est la réduction du budget qui permettrait de combler ce trou ?


Ah oui et au fait, quelle est l'année limite pour payer le compte report à nouveau ?


Edit : Pardon je suis très fatigué. D'abord selon cette hypothèse, si j'ai bien compris c'est 5 millions de déficit d'exploitation, ensuite, je voulais dire est-ce que c'est la réduction des charges, plus les transferts qui sont censées permettre de liquider le report à nouveau ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

En fait je pense que le déficit d'exploitation est entre 25 et 35M d'euros mais que la vente de Thauvin (et celle de Lemina ?) a permis d'en combler une bonne partie.

Ensuite, il y a le report à nouveau, Tiger ou d'autres pourront corriger ou compléter, mais c'est en fait, soit un déficit, soit un surplus que tu peux choisir de garder dans une ligne budgétaire, parce que tu planifies à court terme (2 ou 3 ans ?) pouvoir le combler ou en avoir besoin.
Donc ce que j'imagine, c'est qu'il faut le combler cette année, parce qu'il traîne depuis 2 ou 3 ans et que visiblement l'année prochaine on ne fera pas de bénéfices.

Donc voilà. Mais c'est juste une hypothèse.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Tiger21 »

Bah j'avais expliqué vite fait à l'époque du dossier des finances :

Là : viewtopic.php?p=1136492#p1136492
Ou là : viewtopic.php?p=1136468#p1136468 par exemple

Et non, on n'est pas obligé de le combler cette année (si on n'entre pas dans les règles évoquées dans mes posts l'an dernier).

Un RAN négatif fait diminuer mécaniquement le total de tes capitaux propres (=fonds propres) (et donc la valorisation de ta boite, pour faire un raccourci rapide).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

OK le report à nouveau est un artifice comptable qui permet de mettre de côté des bénéfices ou des déficits.

Si j'en crois wikipédia, "En cas de perte pour l'entreprise, le report à nouveau est qualifié de déficitaire. Il vient alors en déduction des fonds propres et pourra être déduit du bénéfice d'un exercice ultérieur dans une limite de 10 ans."


S'il traine depuis deux ou trois ans, il reste encore du temps pour s'en débarrasser, et de toute façon, il n'est pas nécéssaire de le faire pour passer l'échéance de la DNCG. Mais bon admettons que la Marguerite ait décidé de s'en débarrasser maintenant, de peur que cela ne devienne une trop grosse épine dans son pied.

Reste que si ce report est liquidé cet été, le club ne doit plus qu'à MLD ses abandons de créances, à hauteur de 60 millions d'euros. Soit peu ou prou ce qu'elle peut espérer de la vente. Elle peut donc espérer à peu près se rembourser.

D'un autre côté, les charges du club seraient abaissées à 90 millions d'euros, un montant qui nous ramène presque 10 ans en arrière, alors que les salaires des joueurs de football ont connu une inflation exorbitante entretemps. Vincent Labrune aura réussi à presser le citron au maximum de ce qu'il pouvait. Bien sûr, il reste l'audit, et je ne doute pas que ce dernier puisse extirper les dernières gouttes dudit citron, s'il en reste. Dans l'acceptation la plus cynique qu'on puisse faire du terme, on peut dire que les finances du club ont été assainies. Je ne vois pas, avec un tel budget, comment les résultats financiers du club pourraient moins dépendre des résultats sportifs, sauf en cas de relégation.

La direction verrouille la com' maintient le flou total sur l'avenir du club. Toutes les informations qui sortent ça et là dans la presse ne peuvent être que des fuites organisées, y compris la rumeur iranienne, (dont je me demande si elle est là pour amuser les gogos que nous sommes, ou pour leur faire peur). Clairement, la direction fait diversion, joue la montre et compte surement sur le début de l'euro pour que nous détournions un peu le regard. En attendant, Vincent Labrune est toujours là.

:tic: :tic: :tic:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nanardstef »

leto a écrit : Si on avait la comptabilité intégrale de l'OM, je pense qu'on découvrirait des trucs assez cocasses!
On l'a ... tu peux voir l'exploitation qui en a été faite dans les articles du Professeur Urbain que tu retrouveras assez aisément sur la page d'accueil.
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

Je ne pense pas qu'on ait une comptabilité intégrale avec une vision sur les différents salaires ni où va exactement l'argent. Quand on voit que même la police ne sait pas exactement ce qu'il se passe.
C'est totalement opaque, on a juste des grandes lignes floues. Je ne suis pas un expert comptable mais même si on peut (en payant) avoir accès au bilan comptable, je pense qu'il manquera les informations les plus croustillantes.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nanardstef »

Oui c'est certain Urba n'est pas à la brigade financière. Mais lire son dossier complet permet d'éviter les phrases "pilier de bistrot" ... alors lis d'abord et ensuite viens commenter ou poser tes questions ici !
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

J'ai lu les dossiers quand ils sont sortis et je les trouve très bien faits. Par contre, je pense qu'il est impossible de savoir exactement ce qu'il se passe à partir des données qui y sont. Quand on lit que 60M se seraient évaporés, je me pose des questions. Qu'on soit en déficit, je peux le croire, par contre, que la raison du déficit soit juste une mauvaise gestion ou une politique d'austérité mal menée, j'ai plus de mal à m'en persuader. Si la brigade financière a déjà du mal à tout démêler, j'espère que tu réalises qu'un simple supporteur, aussi brillant soit-il, ne pourra pas le faire à partir d'un bilan comptable qui s'obtient sur internet contre quoi, une dizaine d'euros. Encore une fois, je trouve les dossiers bien faits mais je pense que les comptables des RLD et une entreprise comme le groupe Dreyfus peuvent largement berner tout le monde. Si tu penses que croire ça fait discussion de comptoir, ok. Tu ne m'interdiras pas de penser alors que que tu es naïf. Le déficit du club est réel, les pertes des Dreyfus sur 20 ans, je n'en suis pas si certain.

Quand un club est aussi mal géré depuis plus de 20 ans alors qu'il y a quoiqu'on en dise un énorme potentiel, je ne peux pas croire que ce soit juste la faute à un énorme manque de compétence à tous les niveaux. RLD a été un véritable requin dans ses affaires et un super négociateur et là, juste avec l'OM, lui et sa famille auraient enchaîné les conneries durant plus de 20 ans ? On parle d'un mec qui a récupéré le club pour 1€ alors que Nike aussi en voulait, rien que là, tu te doutes bien qu'il y a eu des énormes pots-de-vin versés et quoi de mieux que l'OM pour rincer les bénéficiaires? Désolé, j'ai du mal à croire que c'est aussi simple que de la mauvaise gestion. Je pense que les Dreyfus saignent le club, comme ils ne peuvent pas se permettre de le faire frontalement, ils le font en douce tout en essayant de se faire passer pour de gentils incompétents. Tu penseras que je suis parano mais je suis persuadé qu'il y a bien plus que de l'incompétence derrière ce déficit... qui effectivement apparaît de manière très claire dans les bilans et les comptes de résultats du club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

Il faudrait la clé USB de la compta comme pour Bygmalion.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Marc Aubanel »

Je pense pas que Les Louis Dreyfus "saignent" le club. Par contre je pense qu'ils se sont bien fait enculer pendant des années par des gens qui saignent le club comme des vampires qui n'auraient eu que des Tempax a mettre sous la dent depuis des decennies.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

leto a écrit :J'ai lu les dossiers quand ils sont sortis et je les trouve très bien faits. Par contre, je pense qu'il est impossible de savoir exactement ce qu'il se passe à partir des données qui y sont. Quand on lit que 60M se seraient évaporés, je me pose des questions. Qu'on soit en déficit, je peux le croire, par contre, que la raison du déficit soit juste une mauvaise gestion ou une politique d'austérité mal menée, j'ai plus de mal à m'en persuader. Si la brigade financière a déjà du mal à tout démêler, j'espère que tu réalises qu'un simple supporteur, aussi brillant soit-il, ne pourra pas le faire à partir d'un bilan comptable qui s'obtient sur internet contre quoi, une dizaine d'euros. Encore une fois, je trouve les dossiers bien faits mais je pense que les comptables des RLD et une entreprise comme le groupe Dreyfus peuvent largement berner tout le monde. Si tu penses que croire ça fait discussion de comptoir, ok. Tu ne m'interdiras pas de penser alors que que tu es naïf. Le déficit du club est réel, les pertes des Dreyfus sur 20 ans, je n'en suis pas si certain.

Quand un club est aussi mal géré depuis plus de 20 ans alors qu'il y a quoiqu'on en dise un énorme potentiel, je ne peux pas croire que ce soit juste la faute à un énorme manque de compétence à tous les niveaux. RLD a été un véritable requin dans ses affaires et un super négociateur et là, juste avec l'OM, lui et sa famille auraient enchaîné les conneries durant plus de 20 ans ? On parle d'un mec qui a récupéré le club pour 1€ alors que Nike aussi en voulait, rien que là, tu te doutes bien qu'il y a eu des énormes pots-de-vin versés et quoi de mieux que l'OM pour rincer les bénéficiaires? Désolé, j'ai du mal à croire que c'est aussi simple que de la mauvaise gestion. Je pense que les Dreyfus saignent le club, comme ils ne peuvent pas se permettre de le faire frontalement, ils le font en douce tout en essayant de se faire passer pour de gentils incompétents. Tu penseras que je suis parano mais je suis persuadé qu'il y a bien plus que de l'incompétence derrière ce déficit... qui effectivement apparaît de manière très claire dans les bilans et les comptes de résultats du club.
1) RLD n'a jamais récupéré le club pour 1fr.
2) Tu ne trouverais jamais ce que tu cherches dans les comptes du club, quelque soit son niveau de détails. Si un joueur est acheté pour 10M€ et qu'il 1M€ de prime à la signature, tu ne verras que ces deux virements (en simplifiant), l'argent après il peut transiter n'importe où, dans n'importe quel compte de n'importe quel paradis fiscal et attiré dans les poches de n'importe qui, tu ne verras jamais apparaître ça dans les comptes.
C'était pour répondre à ça : "Si on avait la comptabilité intégrale de l'OM, je pense qu'on découvrirait des trucs assez cocasses!"
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

1. D'après Urba, il a récupéré le club pour une somme symbolique. Si ce n'est pas 1 franc, ça ne doit pas énorme.

2. On est d'accord et c'est bien de là que vient le problème... RLD a très bien pu se faire passer pour une mécène philanthrope pour la façade tout en se gavant par ailleurs. Juste un exemple que je trouve très significatif du bonhomme. Quand 9 télécom est sponsor maillot de l'OM, j'avais regardé et le montant annuel était inférieur à ceux versés pour d'autres gros clubs en France (disons 6M contre 9M). Ca veut dire que non seulement il se fait de la pub pour une valeur de 9M (valeur réelle du marché) mais en payant 6M. Bref, il enfle l'OM de 3M par an et fait un cadeau de 3M à 9 télécom tout en économisant les 6M. C'est un exemple qui à mon avis peut se multiplier à l'infini comme le fait d'arrêter les recrutements de joueur une fois Adidas vendu... Après, je n'ai aucune preuve pour autre chose bien entendu et Nanarstef parlera de discussions de comptoir mais si par exemple les entreprises de RLD obtiennent des marchés publics grâce à certains intermédiaires, pourquoi ne pas donner à ces intermédiaires une prime d'agent lors d'un transfert de joueurs. Comme pour le sponsor 9 télécom, RLD est gagnant mais l'OM sert de vache à lait : En d'autres termes, RLD permet à une autre de ses entreprises de faire des gros bénéfices, entreprise qui ne paiera rien à ces intermédiaires, l'OM s'en chargera et comme ça, tu te retrouves avec des dizaines de millions envolés dans la nature mais pas perdus pour tout le monde, sauf l'OM qui se retrouve en déficit. Par ailleurs, RLD se fait passer pour une victime ce qui est toujours bien vu. : le pauvre passionné de sport qui se fait arnaquer par des gens "vraiment très très méchants"...

Ca parait si insensé ou si parano de croire à ce genre de trucs? Encore une fois, je n'arrive pas à croire qu'un requin des affaires, qui s'est gavé sur tout ce qu'il a fait dans sa vie, se retrouve arnaqué durant 15 ans avec l'OM sans qu'il y ait anguille sous roche.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

1fr symbolique, plus 25 millions d'euros de dettes.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Non, il n'y avait pas de dettes :hmm:
Mais c'est pas un franc non plus
http://www.omforum.com/2015/11/finances ... n-club-13/
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

http://www.omforum.com/2016/05/om-adida ... ete-lom-2/
Par ailleurs, il est urgent d'agir car en 1996 l'OM est sur le marché, et le club, qui vient de déposer le bilan (et donc d'épurer un passif de 50 millions d'euros !)
Il a pas du éponger les 50 millions d'euros de dettes ?
Avatar du membre
Nikho
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 11, 2016 16:26

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nikho »

Salut Urba, tu es plutôt projet "fond d'investissement Iranien blindé de tunes" ou projet "socios"?
Dana ne poste pas beaucoup sur le forum mais c'est surement normal, l'anagramme de Dana, c'est Nada!
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Hyde »

Tu préfères avoir des bras en mousse de 7 mètres ou 30 canards qui te suivent partout, toute ta vie?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre