Maillots Domicile 2015/2016 ?

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Basile Carmelo
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Re: Maillots Domicile 2015/2016 ?

Message par Basile Carmelo »

Tout d'abord, il faut savoir que les contrats équipementiers sont extrêmement opaques et complexes à analyser. Ils comprennent généralement un montant fixe (celui qui est généralement communiqué), auquel il faut ajouter des kits maillots et équipements qui sont donnés (et qui peuvent représenter jusqu'à 20% de la valeur du montant fixe), des primes à la performance, et souvent des primes par maillot ou équipement vendu. La marge d'erreur est donc énorme pour analyser ces contrats.

Concernant l'OM, selon les différents éléments communiqués par les deux parties, le premier contrat de l'ère RLD entre Adidas et OM a couvert la période 1996 à 2004. La première année a nécessité de casser le contrat avec Mizuno, puis une somme évaluée entre 1,2 million d'euros (chiffre annoncé par RLD lors de son procès) et 2,6 millions d'euros (montant dans la base de données de Peter Rohlmann) a été versée pendant cette période à l'OM. Suite aux négociations de Bouchet, la valeur globale est montée jusqu'à un montant situé entre 5 millions et 7,5 millions d'euros par an. En 2010, suite au dernier coup de poker de RLD, la valeur est montée jusqu'à 10 millions d'euros par an contre une prolongation jusqu'en 2018, auxquels il faut ajouter 4 ou 5 euros de prime par maillot vendu (l'OM vend entre 300 000 et 400 000 maillots par an) et les kits donnés.
http://www.omforum.com/2016/05/om-adida ... arasite-3/
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
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David
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Re: Maillots Domicile 2015/2016 ?

Message par David »

Le maillot de coupe me fait penser aux maillots de l'USPEG .... mdr3
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RASSIMMONS
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Re: Maillots Domicile 2015/2016 ?

Message par RASSIMMONS »

Basile Carmelo a écrit :
Tout d'abord, il faut savoir que les contrats équipementiers sont extrêmement opaques et complexes à analyser. Ils comprennent généralement un montant fixe (celui qui est généralement communiqué), auquel il faut ajouter des kits maillots et équipements qui sont donnés (et qui peuvent représenter jusqu'à 20% de la valeur du montant fixe), des primes à la performance, et souvent des primes par maillot ou équipement vendu. La marge d'erreur est donc énorme pour analyser ces contrats.

Concernant l'OM, selon les différents éléments communiqués par les deux parties, le premier contrat de l'ère RLD entre Adidas et OM a couvert la période 1996 à 2004. La première année a nécessité de casser le contrat avec Mizuno, puis une somme évaluée entre 1,2 million d'euros (chiffre annoncé par RLD lors de son procès) et 2,6 millions d'euros (montant dans la base de données de Peter Rohlmann) a été versée pendant cette période à l'OM. Suite aux négociations de Bouchet, la valeur globale est montée jusqu'à un montant situé entre 5 millions et 7,5 millions d'euros par an. En 2010, suite au dernier coup de poker de RLD, la valeur est montée jusqu'à 10 millions d'euros par an contre une prolongation jusqu'en 2018, auxquels il faut ajouter 4 ou 5 euros de prime par maillot vendu (l'OM vend entre 300 000 et 400 000 maillots par an) et les kits donnés.
http://www.omforum.com/2016/05/om-adida ... arasite-3/
Oui oui je l'ai bien lu mais je connaissais déjà grosso modo les modalités. Il est évident qu'en externalisant la vente de nos maillots on perds des revenus potentiels.
Je pars du principe que l'externalisation c'est quand :

-soit on ne maîtrise absolument pas les savoirs faire (techniques ou intellectuels)
-soit le projet génère des charges trop importantes pour la structure
-soit le projet n'est pas destiné à s'inscrire dans le temps
-soit on ne veut pas prendre les risque d'engager des charges et des frais pour des revenus et profits incertains...

Or, vu les volumes en jeu et la certitude de vendre MINIMUM 250k maillots par an, le club pourrait tout à fait prendre en charge la totalité de la chaine de valeur (voir changer de styliste chaque saison ce qui serait très impactant sur le plan marketing). Quand tu connais le coût de fabrication des maillots de foot en Chine par exemple (sur les même usines que les grandes marques qui ont plusieurs lignes de fabrication -même produits mais marques différentes)... Il y matière à prendre 15-20M€ de plus par saison sans risque...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
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Basile Carmelo
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Re: Maillots Domicile 2015/2016 ?

Message par Basile Carmelo »

Si aucun club ne le fait, c'est qu'il y a un truc en tout cas :hmm:
De plus, l'OM est dans l'optique totalement inverse : externaliser le plus possible les activités (même la billeterie c'est plus l'OM qui gère) donc c'est pas demain la veille qu'ils vont avoir l'envie de fabriquer eux-mêmes les maillots.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
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