T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Ils auraient pu citer Basile :snob: même s'il est vrai que ses papiers sont plus centrés vers la communauté que vers le club.
Exact :beer: Mais Basile est une valeur montante sur Twitter, comme Jairome, comme Bud, comme Champoul, comme ToF, comme équitation_sellerie :cool: :oops: La galaxie OMForum est en plein accroissement.
Nyrod

Message par Nyrod »

Lino je suis fan, j'ai crée un compte twitter juste pour lui, bon j'ai la flême d'y aller et j'y capte que dalle mais j'essaye de rt de temps en temps :blush:
et puis bon 0013 je le suis depuis si longtemps (before omforum) :fier:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Mouais, je comprends très bien ce que tu veux dire mais je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que tout footballeur (personnage public par extension) devrait avoir un conseiller com' et se soucier de son image. Qu'est-ce qu'on se ferait chier s'ils étaient tous de bons communicants, ce serait lisse, gentillet, attendu...

Ce qui est sûr, c'est que si tu penses ça, et d'autres, c'est parce qu'on (je m'inclue dedans) fait partie d'une minorité de gens qui a des jumelles sur les faits et gestes des joueurs de notre club (et de certains autres) et que les médias sportifs s'intéressent de plus en plus à l'extra-sportif. Ce qui n'est pas une bonne chose, je trouve. Pour ma part, qu'Alessandrini chie sur Bielsa ou Diarra sur l'OM tant que sur le terrain ils assurent, ça ne me dérange finalement pas tant que ça. C'est seulement s'ils ne font pas le job que ça m'agace et que j'ai envie qu'ils meurent dans d'atroces souffrances.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

Je parle surtout pour eux et pour leur carrière, pas pour toi.

Nous on se délecte dès qu'un joueur fait ou dit une connerie, on en parle partout, on rigole, c'est sûr que pour nous, c'est génial.

Pour eux, un déficit d'image peut être une catastrophe...
Basile Carmelo

Même pour eux, je pense que c'est plutôt sain que certains s'autorisent encore à dire des choses sans pincettes même si ça peut leur jouer des tours en cas de contre-performance (il fait le guignol sur twitter, etc.). C'est leur carrière, ils la gèrent comme bon leur semble. Et franchement, je me demande bien ce que ça peut leur faire d'être détesté par des gens qu'ils ne connaissent pas et ne connaitront jamais :hmm:

Il suffit qu'ils plantent un but ou fassent un bon match pour que la plupart de ceux qui les critiquaient hier retournent leur veste. Franchement, est-ce que ça vaut le coup d'avoir une bonne communication si c'est juste pour faire plaisir à quelques milliers de connards qui lisent les journaux ? Sans compter le fait que quoi qu'il fasse, il y aura bien un truc qui leur tombera sur le coin de la gueule un jour ou l'autre qu'ils n'ont pas prévu.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

Donc dans le cas de Passi par exemple, tu penses que c'est pas important ? Que les futurs clubs pour lesquels il va postuler vont pas tenir compte de l'affaire actuelle ?

Pourquoi aucun grand club ne veut de Bielsa ?

Pourquoi aucun grand club ne veut de Diarra ?
Basile Carmelo

Pour Passi, si, sûrement. Mais le problème est un peu différent des autres cas puisque ce n'est pas Passi qui fout la merde mais son avocat. Passi ne s'est toujours pas exprimé.

Pour Bielsa, c'est plus qu'un problème de communication (exigences extrêmes, demande de plein pouvoir, court terme, etc.). Idem pour Diarra (problème de contrat qui se sont transformés en 10M€ d'amende, blessure qui lui fait rater l'Euro et le fait rater une occasion de "se vendre").

Dans les trois cas, on en sait trop peu en tant "qu'observateurs extérieurs" pour dire à quel point une bonne communication aurait changé les choses. Peut-être qu'un club s'est déjà positionné sur Passi, peut-être que Bielsa a refusé des grands clubs, peut-être que Diarra a refusé des grands clubs.
PoF

Message par PoF »

En fait, je comprends pas trop ton point de vue, tu penses vraiment que l'image n'est pas importante dans le foot ? Encore une fois, pour les acteurs, pas pour nous.

Tu parles de problème de communication, mais la communication et l'image, c'est kif-kif, ta communication participe à ton image en bien ou en mal. Si les gens détestent Diarra, c'est pas pour son amende, on en a rien à foutre de ça.

Si les gens détestent Diarra, c'est pour ses déclarations nulles et son apparente volonté de partir. Que ce soit vrai ou faux, une bonne communication aurait pu sauver son image auprès des supporters et du grand public.
Basile Carmelo

L'image est juste importante pour faire plaisir aux journalistes et aux supporters et pour avoir une certaine paix médiatique. Se vendre à des marques pour faire de l'argent. Et faire vendre des maillots.

Oui mais ce ne sont pas les supporters qui payent Diarra. Tu me parlais du fait que les grands clubs ne veulent pas de Diarra. Je te réponds juste que ce n'est pas à cause des ses problèmes d'image auprès des supporters qu'il n'a pas trouvé de club. Pareil pour Bielsa, ce n'est pas sa communication qui fait que les grands clubs ne s'intéressent pas à lui.

Je crois que Diarra en a un peu rien à battre de son image auprès des journalistes et des sans-dents que nous sommes. Et il l'a bien fait comprendre. La question est de savoir s'il a raison. Toi tu dis que non et que chaque footballeur devrait avoir une stratégie de communication, être dans la manipulation des journalistes et des supporters pour diffuser la meilleure image de lui-même. Moi je me demande si c'est si important que ça. Et je pense que non, chaque footballeur ne devrait pas avoir une stratégie de communication.

Personnellement, je crois que la meilleure communication c'est de ne pas communiquer et de ne pas participer au jeu médiatique (en s'astreignant évidemment au minimum obligatoire, en restant soi-même).
PoF

Message par PoF »

Ne pas communiquer, c'est ce qu'a fait Diarra. Il n'a pas communiqué et maintenant, tout le monde le déteste. Quelle bonne communication.

Effectivement, ne rien dire et rester dans son coin peut être un bon moyen d'être tranquille mais c'est aussi une forme de communication... Ton image va devenir alors l'image de celui qui ne dit jamais rien et qui bosse dans son coin. Pour certains profils, ça va être efficace, pour d'autres, non.

Quand t'es un personnage public, tu ne peux pas passer à côté de ton image, tu peux t'en foutre si tu veux, mais elle existera parce que c'est une partie de ton métier, et quand ton image est injustement salie par des évènements, des journalistes ou des incompréhensions, ton entourage et ta famille vont souffrir de te voir ainsi insulté partout et ça peut (pas toujours certes) rejaillir sur ta carrière. La seule solution dans ce cas, c'est de trouver la bonne communication, encore une fois, je ne parle pas de mensonge et d'horribles manipulations machiavéliques, je parle de rétablissement de la vérité en cas d'incompréhension.
Basile Carmelo

Pour moi Diarra a communiqué et c'est justement sa communication qui l'a le plus enfoncé. Plus encore que son silence actuel.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Un mec qui fout la merde et ne communique pas, ça va pas être terrible. Un mec discret qui ne communique pas, ça passe bien.

Dans ce cas, je suis d'accord. Ok pour la communication de crise. Ça me fait penser à ce qu'à dit McCourt. Il s'est fait trainer dans la boue par les tabloïds américains lors de son divorce. Il n'a pas réagi. Avec le recul, il pense que c'était une erreur car les rumeurs se sont propagées, ont pris de l'ampleur et la situation est devenue incontrôlable. Désormais, il interviendra pour donner sa vérité. Bien sûr, on est dans un cas extrême là.
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par 57beny »

Si les gens détestent Diarra, c'est pour ses déclarations nulles et son apparente volonté de partir. Que ce soit vrai ou faux, une bonne communication aurait pu sauver son image auprès des supporters et du grand public.
J'ai jamais compris quelles déclarations on reprochait à Diarra, j'ai pas tout suivi a ce que racontait Lass cet été, mais j'ai toujours eu l'impression que vous étiez sévère avec lui.
Il a dit des choses si dégueulasse?
57beny

Message par 57beny »

Celle-là peut etre?
Aujourd’hui, sans vouloir manquer de respect, je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille.
PoF

Message par PoF »

T'en as quelques unes ici.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

On reproche pas grand chose à Lass,hormis le fait d'utiliser l'OM comme un paillasson pour s'essuyer les pieds après avoir marché dans la merde!
57beny

Message par 57beny »

Merci Pof! Je ne l'avais jamais lu!
je vous trouve dur (twss), moi jlaime bien Lass!
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

vous en pensez quoi tout ce bruit autour de l'agression de Thauvin? vous pensez vraiment que ce genre de trucs peut empecher un joueur de signer à l'OM? ca n'arrive pas qu'a Marseille quand même
Ball Don't Lie
Basile Carmelo

Que c'est la trêve alors il faut bien que les médias parlent de quelque chose. MG (co-auteur de l'article) a justifié (un peu de mauvaise foi je pense) son article en expliquant que la sécurité était un élément important de sa présidence et qu'il avait fait faire un audit dont les résultats seront disponibles en décembre et qu'il n'hésiterait pas à couper des têtes, etc.
Dans la double page de l’Équipe sur le sujet, Dassier dit qu'aucun joueur n'a jamais donné cette excuse pour ne pas signer. Par contre, il pense que ça a amené certains joueurs (Hilton, Lucho...) à partir de Marseille peut-être un peu plus vite que prévu. Perso, je pense que ça n'empêche personne de signer à l'OM. Comme tu le dis ça arrive partout. Enfin, dans les grandes villes quoifeur. D'ailleurs, l'article est illustré par Thauvin et l'OM mais il ne parle pas que des agressions/vols à Marseille.
Kobe974

Message par Kobe974 »

MG?
selon lephoceen c'est ce qui a empeché N'diaye de venir à l'om cette affaire de sécurité
Ball Don't Lie
Giancana

Message par Giancana »

Marseille est une des villes les + criminogène d'Europe, mais avec des quartiers super calme quand même, en gros si tu te trouves pas au mauvais endroit au mauvais moment, t'as pas grand chose a craindre en général, après si t'es multi millionnaire, là, c'est vrai que t'as pas intérêt a trainer n'importe où sous peine de te faire arracher un bras pour une Rolex, ou de se faire rosser pour une Porsche !

Donc les joueurs de l'OM n'ont qu'à rouler en Twingo et porter des montres Casio et c'est réglé .

Image

La montre de Thauvin, ça va quoi.
Basile Carmelo

kobe974 a écrit :MG?
selon lephoceen c'est ce qui a empeché N'diaye de venir à l'om cette affaire de sécurité
Mathieu Grégoire (journaliste à l'Équipe).
C'est pas LP qui a sorti l'info mais RMC Sport. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis sceptique sur le "très intéressé". A l'époque, l'OM était tout sauf attirant alors si en plus un pote le met en garde... L'arrivée de McCourt/Garcia/Zubi/Eyraud rend le club tout de suite plus bandant. Est-ce que la réflexion de N'diaye serait la même actuellement ?
RMC Sport a écrit :Cet été, l’OM souhaitait recruter Alfred N’Diaye, le milieu de Villarreal. Le joueur, très intéressé par Marseille, est sur le point de signer avant d’évoquer la ville avec l’un de ses amis footballeurs qui connaît le club phocéen. Son ami lui déconseille alors de rejoindre l'OM pour sa famille et sa propre personne. N’Diaye ne signera finalement pas.

Giancana :

Thauvin était au volant d'une Mini et il était dans le VIIIe à quelques maisons de chez lui (l'article de l'Équipe nous apprend qu'après s'être dégagé de l'étranglement, il a couru vers sa demeure sécurisée tout en pensant à verrouiller sa Mini :cool: ). Si tu aimes la belle joaillerie, il portait une montre Audemars Piguet estimée à 25 000€.
Kobe974

Message par Kobe974 »

je veux dire si on est pas capable d'intéresser un joueur "pourri" de Villareal qui a peur pour sa sécurité, pourquoi un "top" joueur prendrait le risque de venir
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Lucho a voulu revenir à l'OM. :oops:
Kobe974

Message par Kobe974 »

a 108 ans alors qu'il ne dépasse plus les 40 mètres à l'heure :lucho:
Ball Don't Lie
Giancana

Message par Giancana »

Salut Basilou.

Jolie toquante le Toto, bizarre que les gus qui l'ont serré n'ont pas eu le big reflex de lui arracher direct, tant mieux pour lui.

Sinon ils ont du le suivre, le surveiller et lui tomber dessus au bon moment, ils sont donc organisés les gaziers, le lieu de l'agression est anodin, 8ème arrondissement ou autre, c'est pas important, même devant un komiko.

Sinon on peut comprendre un gars qui pense a sa famille, c'est stressant de penser que tes enfants ou ta femme peuvent être agressé chez toi, comme Lucho, pendant que tu cours après des baballes !
Mais les personnes visés par les gros voyoux sont friquées et là on parle pas de petits délinquants en scooter qui cherche des proies au hasard à la sortie des soldes du intermarché, c'est donc aux joueurs de faire gaffe et de pas sortir le soir n'importe où aussi, c'est des millionnaires et on dirait qu'ils l'oublient des fois.
kobe974 a écrit :je veux dire si on est pas capable d'intéresser un joueur "pourri" de Villareal qui a peur pour sa sécurité, pourquoi un "top" joueur prendrait le risque de venir
Pour de l'argent, beaucoup d'argent.
Benedetto

Message par Benedetto »

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Giancana

Message par Giancana »

Faudrait comparer avec Auxerre où Lorient, ça doit pas être kif-kif.
White Label

Message par White Label »

2011 :???: :siffle: :tic:
Image
Répondre