Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par 57beny »

Même si l'époque de Diouf n'est pas si lointaine, le football a changé et c'est difficile de comparer.
L'argent que les clubs anglais sont pret a investir de nos jours changent la donne.

Sinon je pense que la periode Dassier nous a fait mal, le mec n'y connaissait que dalle, et a donc proposé des salaires rendant certains joueurs invendables, (d'ou les fins de contrat).

Diouf a un bilan correct, et c'est lui qui fait venir Deschamps.
Labrune fait venir Bielsa, mais la gestion du club cet été me laisse perplexe...

Perso je vote Diouf, parce que le Vince je le sens pas, je n'aime pas l'homme, il aime faire des coups de putes, tout le temps à tout le monde, il pense qu'il peut duper tout le monde avec son blabla, et n'assume pas ces echecs.
Et je pense qu'un président qui inspire la confiance serait une bonne chose à l'OM, surtout avec un effectif jeune.
lolo13

Message par lolo13 »

Pour ma part je me branle de Diouf et Labrune. A la base je voulais simplement rétablir certaines choses, en basant mes posts sur des faits vérifiés.

Diouf n'a pas niqué les finances du club.

Après qu'il ait des casseroles sur le recrutement certes mais vous changez de sujet.

Niveau bilan il a rien gagné mais 3 podiums de suite c'est pas rien meme si les adversaires comme Monaco ou PSG n'etaient pas au niveau actuel. Et puis dans ce cas l'OM aurait du chaque saison finir sur le podium alors car la plus part du temps dans les 3 plus gros budgets.

Gignac à 330k par mois c'est Dassier avec VLB en tant que président du CDS
Ayew prolongé à ce niveau de salaire c'est Dassier puis VLB à 100% président
Mandanda à 300K ça fait surement pas 6 ans qu'il a ce salaire.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

C'était aussi labrune le président du CDS sous Diouf :winkv:

Et les casseroles je parles de certains contrats établis sous Diouf et pas des seulement des transferts. il ne faut pas se leurrer il ne vaut pas forcément mieux que VLB pour ses simples résultats sportifs. Sinon le plus fort ce serait Dassier mdr3 (juste de l'écrire ça me pique les doigts)

pour l'exemple mandanda, c'est une bonne rampe, faut il le prolonger en l'augmentant ou le laisser partir libre? personnellement la solution 2 ne me dérange pas tant que ça
midoban13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Re:

Message par midoban13 »

urba a écrit :
midoban13 a écrit :Le plus gros reproche que je fais a Labrune c'est d'avoir fait vivre Le club au dessus de ses moyens après l'éviction de pape Diouf.

Diouf fait chier a aller sur les média tout le temps pour faire son aigri mais il avait très bien géré le club on budgetisait une sixième place tous les ans ce qui nous empêchait d'être dans le rouge et d'avoir de l'argent bonus. Quand tu fais ça tu as même plus besoin de salary cap et de te dire "ho putain on peut pas prolonger les contrat "
Il ne budgetait pas la 6e place, il a budgeté la LDC au moins les 3 dernières années. Et les bénéfices viennent d'avoir très bien su vendre effectivement (et surtout atteint les objectifs sportifs).

Tu es sur de toi? Je veux bien te croire mais à l'epoque on budgetisait vraiment la 5/6 eme place ça a été confirmé hier égalment sur canal plus avec l'ancien secretaire general de l'om j'ai plus son nom

D'ailleurs ça m'avait bien marqué car quand Dassier est venu on budgetisait également un 1/8 e de finale en C1 ce qui etait plus que dangereux (je me souviens la veille du match de dortmund ou on nous expliquait que si on passait pas en 1/8 eme ça serait catastrophique pour nos finances...).

C'est aprés qu'on a budgetisé des parcours et des qualif en C1 mais certainement pas sous Gerets
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Il est impossible de savoir avec certitude la place qu'on budgetait en fait. Par contre, en finissant 5 ou 6 on aurait perdu 20 à 25M par an sous Diouf
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
lolo13

Message par lolo13 »

Blood a écrit :C'était aussi labrune le président du CDS sous Diouf :winkv:

Et les casseroles je parles de certains contrats établis sous Diouf et pas des seulement des transferts. il ne faut pas se leurrer il ne vaut pas forcément mieux que VLB pour ses simples résultats sportifs. Sinon le plus fort ce serait Dassier mdr3 (juste de l'écrire ça me pique les doigts)

pour l'exemple mandanda, c'est une bonne rampe, faut il le prolonger en l'augmentant ou le laisser partir libre? personnellement la solution 2 ne me dérange pas tant que ça

Le CDS n'agit pas en première main. On lui présente des choses et il valide ou pas en dernier lieu.

Si un président dit "on va budgeter une 4e place, faire des economies et on essaiera de finir sur le podium" tu veux que le CDS dise non?

Par contre quand Dassier fait signer des mecs à 350K par mois et 18M€ peut etre la peut il mettre un veto non ?

De quels contrats parles tu sous Diouf?

Tu veux parler des résultats financiers sous Diouf ? Ils étaient mauvais pour toi ? Diouf s'est toujours vanté d'avoir jamais demandé de rallonge à RLD. Bien sur il a été aidé par les résultats sportifs.

Parler de Dassier inapproprié car lui a eu des bons résultats sportifs et des mauvais résultats financiers

Les contrats enormes ont tous été signés sous Dassier ou VLB.

Pour résumé:

Diouf (2005 à 2009) : Bons résultats et sportifs et financiers

Dassier (2009 à 2011) : Très bons résultats sportifs et très mauvais résultats financiers

VLB (2011 à aujourdhui) : résultats sportifs moyens ou médiocres selon et résultats financiers mauvais (en dépit d'une première "lessive" en 2012...Azpi, Remy, Mbia, Lucho qui ne sont absolument pas des joueurs signés par Diouf)
Stilitano

Re: Re:

Message par Stilitano »

midoban13 a écrit :Tu es sur de toi? Je veux bien te croire mais à l'epoque on budgetisait vraiment la 5/6 eme place ça a été confirmé hier égalment sur canal plus avec l'ancien secretaire general de l'om j'ai plus son nom

D'ailleurs ça m'avait bien marqué car quand Dassier est venu on budgetisait également un 1/8 e de finale en C1 ce qui etait plus que dangereux (je me souviens la veille du match de dortmund ou on nous expliquait que si on passait pas en 1/8 eme ça serait catastrophique pour nos finances...).

C'est aprés qu'on a budgetisé des parcours et des qualif en C1 mais certainement pas sous Gerets
Labrune, aussi, budgétise la 5ème place, du moins pour la saison dernière et cette saison (pour les autres saisons, je ne me souviens plus), avec éventuellement une grosse vente pour être dans le positif. Au départ, il comptait sur une vente d'Ayew mais pour montrer son amour du club, ce dernier a préféré prendre lui-même les 8M€. :roll:
lolo13

Message par lolo13 »

Selon plusieurs sources les dficits sont de l'ordre de 25 à 30M donc c'est plus qu'une grosse vente dont on avait besoin.

Et si tu budgetises une 5e place et qu'en finissant 4e tu as 30M de pertes je comprends plus tres bien...
Stilitano

Message par Stilitano »

lolo13 a écrit :VLB (2011 à aujourdhui) : résultats sportifs moyens ou médiocres selon et résultats financiers mauvais (en dépit d'une première "lessive" en 2012...Azpi, Remy, Mbia, Lucho qui ne sont absolument pas des joueurs signés par Diouf)
Labrune commence à avoir de bons résultats financiers.

Sinon pour moi, la plus grosse erreur de Labrune est d'avoir continué avec Baup en 2013. Il aurait dû le virer, malgré la 2ème place, et prendre un très bon entraîneur pour faire progresser les jeunes. Au lieu de cela, on a perdu une année. Sa communication est souvent médiocre, également.
Stilitano

Message par Stilitano »

lolo13 a écrit :Selon plusieurs sources les dficits sont de l'ordre de 25 à 30M donc c'est plus qu'une grosse vente dont on avait besoin.

Et si tu budgetises une 5e place et qu'en finissant 4e tu as 30M de pertes je comprends plus tres bien...
Une 5ème place budgétisée avec une grosse vente. Si on finissait 2ème, pas besoin de vendre.

Me semble que fin juin, on était à l'équilibre, non? En tout cas, on n'a pas été sanctionné par la DNCG et on n'a pas eu besoin que MLD se porte garante.
lolo13

Message par lolo13 »

Stilitano a écrit :
lolo13 a écrit :VLB (2011 à aujourdhui) : résultats sportifs moyens ou médiocres selon et résultats financiers mauvais (en dépit d'une première "lessive" en 2012...Azpi, Remy, Mbia, Lucho qui ne sont absolument pas des joueurs signés par Diouf)
Labrune commence à avoir de bons résultats financiers.

Sinon pour moi, la plus grosse erreur de Labrune est d'avoir continué avec Baup en 2013. Il aurait dû le virer, malgré la 2ème place, et prendre un très bon entraîneur pour faire progresser les jeunes. Au lieu de cela, on a perdu une année. Sa communication est souvent médiocre, également.

De bons résultats financiers ? Vendre 80% des joueurs bankable de ton equipe pour avoir de bons résultats financiers c'est un peu tiré par les poils du cul non?

ah oui la reconduction de Baup avec prolongation à la clé et limogeage 4 mois plus tard c'etait pas mal. :lol:
midoban13

Message par midoban13 »

Pour les résultats financier de Labrune je rajoute un détail ... Il était tellement a la dèche d'argent RT voulait tellement combler son déficit qu'il y a eu une saison' ou deux de ça il voulait vendre la gestion marketing et image du club a une société pour 40 millions d'euro ..... La plus grosse connerie à faire ! Heureusement que MLD a mis son veto a ce moment là
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Toi, tu lis pas tous les articles d'Urba. :oops:

http://www.omforum.com/2015/08/qui-est- ... eel-a-lom/

Si tu veux t'intégrer tu dois connaître les articles par coeur !
Image
midoban13

Message par midoban13 »

Marsman a écrit :Toi, tu lis pas tous les articles d'Urba. :oops:

Non mais c'est là que j'avais lu l'info en plus j'ai juste une mémoire de poisson rouge ... PARDONNE MOI URBA
urba

Message par urba »

Je te pardonne.
midoban13

Message par midoban13 »

par contre je trouve ça fort la violence du shitstorm qu'il se prend dans la gueule pour sa gestion via Doyen Sport.

C'est une stratégie comme une autre mais pour tout le monde c'est forcément de la MERDE

ok je suis mitigé et partagé mais putain monaco fait ça depuis 2 ans et personne dit rien...
urba

Message par urba »

Ah tu n'as pas lu mon article à ce sujet ! :lucho: :grinj:
midoban13

Message par midoban13 »

En fait t'as fait un article sur tout toi !!
midoban13

Message par midoban13 »

Je vais lire tous tes article et mettre en commentaire "lu a partir de mon nexus 5"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

urba a écrit :Je te pardonne.
Je sais pas mais quand je lis cette phrase et que je vois qui la poste, j'ai l'image d'un prêtre pédophile qui pose sa bite main sur la tête d'un enfant de chœur pêcheur.
midoban13

Message par midoban13 »

C'est ignoble ce que je lis la je suis choqué et calmé
Djerir

Message par Djerir »

midoban13 a écrit :par contre je trouve ça fort la violence du shitstorm qu'il se prend dans la gueule pour sa gestion via Doyen Sport.

C'est une stratégie comme une autre mais pour tout le monde c'est forcément de la MERDE

ok je suis mitigé et partagé mais putain monaco fait ça depuis 2 ans et personne dit rien...

C'est typiquement le foot que je déteste.
De plus il me semble que pour l'instant Monaco ne soit pas dans le vrai. Ils finissent 3 eme l'an dernier car les nombreux changements dans l'effectif, leurs ont offert une période de rodage de "6 mois". Pour au final se faire sortir en barrage de LDC cette saison.

Alors oui ça fait des ventes à 80M€...mais si c’est pour ne pas réinjecter dans le sportif...
urba

Message par urba »

Tout dépend de l'objectif. Si c'est de faire du pognon, c'est une réussite totale. Pour le reste, ça se discute.
midoban13

Message par midoban13 »

Tout dépend du contexte aussi y a pas de stratégie gagnante ou perdante après y a l'éthique et la morale ! C'est ce que je souligne dans l'article d'ailleurs a ce stade de la saison je suis mitigé mais c'est sur que si on la trajectoire de l'atletico on peut qu'être satisfait ...

Perso je ne vois qu'un cas de figure qui rendrait cette formule gagnante : on assaini les comptes on fait du sportif correcte a savoir un parcours en Europa league (finale demi etc...) on augmente notre visibilité et ça attire du coup un vrai repreneur qui reprend le club en mode ambition sportive....

Je connais mal la liga mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe a l'atletico avec des repreneur chinois
Marsman

Message par Marsman »

midoban13 a écrit :
Marsman a écrit :Toi, tu lis pas tous les articles d'Urba. :oops:

Non mais c'est là que j'avais lu l'info en plus j'ai juste une mémoire de poisson rouge ... PARDONNE MOI URBA
Et on ne quote pas le message précédent.
Tout à apprendre :roll:
Image
midoban13

Message par midoban13 »

Mais tu m'as quotté c'est comme chat perché on ne requote pas son père non ?
Marsman

Message par Marsman »

Faut demander à la tête pensante du forum.
Image
midoban13

Message par midoban13 »

Bolloré qui met un coup de pression a canal pour l'enquête de foot sur l'OM ou on apprend absolument rien ..

Il est copain avec Labrune ?
Djerir

Message par Djerir »

Ils sont tous copains dans ce monde là...
Marsman

Message par Marsman »

Bolloré et la direction de Canal+ parlent d'un reportage "partial" qui donne une image négative de Labrune. mdr3 C'est vrai que Canal n'a jamais été impartial quand ils parlent de l'OM.
Bolloré aurait mal pris le boycott de l'OM et paris, il ne veut pas que ça se reproduise.
Clairement il veut :suceur: à mort les gros clubs français car il sent le vent tourner et pense qu'ils auront leur mot à dire dans les prochaines années sur les droits TV. Et Bolloré ne veut surtout pas perdre les droits TV.
Image
Répondre