T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Les témoins de Jéhovah, ceux qui font du faux témoignage, et du porte à porte chez les "braves citoyens", j'me demande si y a pas grave des portugais la dedans, encore une 5éme colonnes ! 

- Védégé
J'ai une question bête mais sur les 20 dernière saisons de l'Olympique de Marseille, combien n'était pas "de transition" ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je réponds pas aux questions bêtes. Va voir les autres.
-
Les 2 1ères, celles avec Gerets, celles avec Deschamps, la 2éme avec Baup, celle avec Bielsa, en gros je dirais 9, presque 1 sur 2 !Védégé a écrit :J'ai une question bête mais sur les 20 dernière saisons de l'Olympique de Marseille, combien n'était pas "de transition" ?
- ZeroZero13
http://www.omforum.com/2016/07/le-proje ... son-bilan/
#Thauvin2018
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- G&ry
- Kaka2278
Il y a un point très important que l'article ne mentionne pas. A Marseille on peut s'appuyer sur des jeunes mais il faut des leaders pour les encadrer. Malheureusement ces leaders n'ont pas toujours été là. Gignac, Ayew et Mandanda ont mis du temps à s'affirmer et n'ont pas été capable de permettre à l'équipe de relever la tête durant la saison Baup/Anigo. Lassana Diarra a rapidement perdu son souffle devant un océan de médiocrité maintenu par Michel, bref, sans leaders les jeunes sont sous pression et perdent la tête à Marseille alors qu'à Dortmund ils avaient un Mat Hummels en défense centrale par exemple ou un Robert Lewandowski devant !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Niko
Euh sur quels jeunes tu veux t'appuyer ?
Les moins mauvais ne signent pas de contrat pro chez nous préférant se barrer à l'étranger
Les moins mauvais ne signent pas de contrat pro chez nous préférant se barrer à l'étranger
Show must go on ...
-
Les jeunes c'est pas des leaders qu'ils cherchent, plutôt des dealers !
Et c'est peut être la solution qu'il faut pour les rendre meilleur, le dopage !
Et c'est peut être la solution qu'il faut pour les rendre meilleur, le dopage !
- ZeroZero13
Les leaders ils ont toujours été présents, que ce soit Mandanda, Gignac, Payet, Ayew, Nkoulou, Romao ou autres. Le problème ne vient pas de là mais du fait que les jeunes ne sont jamais lancés dans le grand bain, et ça depuis toujours à Marseille. Alors à l'époque ils étaient tous nuls mais depuis quelques années, certains auraient du + jouer mais seul Bielsa avait compris cela, pas les autres.Kaka2278 a écrit :Il y a un point très important que l'article ne mentionne pas. A Marseille on peut s'appuyer sur des jeunes mais il faut des leaders pour les encadrer. Malheureusement ces leaders n'ont pas toujours été là. Gignac, Ayew et Mandanda ont mis du temps à s'affirmer et n'ont pas été capable de permettre à l'équipe de relever la tête durant la saison Baup/Anigo. Lassana Diarra a rapidement perdu son souffle devant un océan de médiocrité maintenu par Michel, bref, sans leaders les jeunes sont sous pression et perdent la tête à Marseille alors qu'à Dortmund ils avaient un Mat Hummels en défense centrale par exemple ou un Robert Lewandowski devant !
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Pas trop d'accord avec toi. Tout les joueurs que tu cites ont eu de gros passages à vide. Parfois pendant au moins deux saisons d'affiliée (Nkoulou, Gignac). Payet a été mauvais la 1ere saison et Mandanda a connu au moins deux saisons très moyennes. Si on remonte à loin, on est loin des Papin, Boli et cie qui ont un bilan saison bonnes ou excellentes largement supérieur aux saisons moyennes ou bonnes.
Je suis jeune, je ne considère pas un Nkoulou (en plus avec sa mentalité de merde) ou un Romao (plus que moyen) comme des leaders. Oui leader au niveau du salaire. Ils envoient du rêve mais sur le plan du foot, tu accroches un poster de Chuck Norris, c'est mieux pour te motiver.
Mais nous, on a un manque flagrant de leader qui en impose DANS le vestiaire et SUR le terrain PENDANT AU MOINS plus de la MOITIE de son contrat à l'OM en plus d'avoir des jeunes soit mauvais (merci les relations de papa ou maman et à Marseille, tout le monde le sait -même Leboeuf en avait parlé-) soit pas avec un potentiel qui te permet de le lancer en L1 pour plusieurs matchs. On a fait ça (DD, Bielsa) et on a vu des joueurs avec peu de potentiel. En tout cas, pas assez pour te dire qu'on accepte quelques loupés dans le match car il progressera sans aucun doute. La preuve, on les prête et ils font banquette même en L2.
Je suis jeune, je ne considère pas un Nkoulou (en plus avec sa mentalité de merde) ou un Romao (plus que moyen) comme des leaders. Oui leader au niveau du salaire. Ils envoient du rêve mais sur le plan du foot, tu accroches un poster de Chuck Norris, c'est mieux pour te motiver.
Mais nous, on a un manque flagrant de leader qui en impose DANS le vestiaire et SUR le terrain PENDANT AU MOINS plus de la MOITIE de son contrat à l'OM en plus d'avoir des jeunes soit mauvais (merci les relations de papa ou maman et à Marseille, tout le monde le sait -même Leboeuf en avait parlé-) soit pas avec un potentiel qui te permet de le lancer en L1 pour plusieurs matchs. On a fait ça (DD, Bielsa) et on a vu des joueurs avec peu de potentiel. En tout cas, pas assez pour te dire qu'on accepte quelques loupés dans le match car il progressera sans aucun doute. La preuve, on les prête et ils font banquette même en L2.
- ZeroZero13
Quand je dis qu'ils sont présents, c'est pas forcément grâce à des performances élevées et régulières. Nkoulou oui il n'était plus à la hauteur mais je suis sur qu'il était très écouté par Aloé ou Sparagna car c'est un joueur d'expérience qui a un gros vécu en Ligue 1. Tu confonds un peu leader et idole, évidemment moi je ne vais pas avoir un poster de Romao dans ma chambre mais si je suis un jeune joueur j'écoute ses conseils le mec a une expérience du haut niveau que je n'ai pas donc c'est toujours bon à prendre.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Si je veux réussir, je ne prendrais pas comme référence un mec comme Romao. Il peut me parler des heures, ses conseils, je les jette à la poubelle. Si l'OM veut voir ses jeunes prendre du galon en leur mettant comme référant, grand frère ou je ne sais pas quoi, des mecs comme Romao ou Nkoudou, il faut qu'on se fasse rapidement acheter.
Autrefois (une autre époque malheureusement), on avait des piliers. Des mecs qui avaient réussi. Ces gens là, tu les écoutes. Et attention, par réussir, je ne parle pas forcément de trophées, de saisons de malade. Juste un mec qui se donne à fond, qui a des résultats dans la saison et qui montre qu'il a du potentiel (loin du mec en surrégime). Un exemple parfait, Drogba.
Nos modèles sont des mecs soit véreux mentalement soit mauvais sur le terrain et malheureusement, on a souvent les deux. Par véreux, j'entends des mecs qui se croient déjà arrivés et qui après quelques bons matchs commencent à regarder les annonces immobilière du côté de Londres parce que c'est sûr, ils joueront pour Arsenal, Chelsea...
Autrefois (une autre époque malheureusement), on avait des piliers. Des mecs qui avaient réussi. Ces gens là, tu les écoutes. Et attention, par réussir, je ne parle pas forcément de trophées, de saisons de malade. Juste un mec qui se donne à fond, qui a des résultats dans la saison et qui montre qu'il a du potentiel (loin du mec en surrégime). Un exemple parfait, Drogba.
Nos modèles sont des mecs soit véreux mentalement soit mauvais sur le terrain et malheureusement, on a souvent les deux. Par véreux, j'entends des mecs qui se croient déjà arrivés et qui après quelques bons matchs commencent à regarder les annonces immobilière du côté de Londres parce que c'est sûr, ils joueront pour Arsenal, Chelsea...
- PoF
Quand t'es jeune et que t'as aucune expérience, t'écoutes celui qui a plus d'expérience que toi, même si c'est pas Zidane.
Si ton raisonnement en tant que jeune du centre, c'est de te dire : "Ce mec n'a jamais joué au Real, il est super nul, je m'en fous de ses conseils, c'est un boloss", alors t'es un VRAI petit con et c'est ta faute, pas celle du mec qui essaie de t'apporter quelque chose, si maigre soit son bagage technique.
Romão était un vrai leader, un mec d'expérience avec un état d'esprit irréprochable et c'est pareil pour Morel. Bielsa a bien dit à Mendy "Si tu veux progresser, écoute les conseils de Morel" et il a 1000 fois raison. Mendy, même à l'époque était déjà probablement plus fort que Morel, mais Morel, par son expérience de la L1 et de son poste, avait forcément des trucs à apporter à Mendy, c'est comme ça que ça marche.
(Par contre, je suis pas d'accord pour NKoulou qui est un gros con qui n'a jamais rien apporté à personne, je l'ai jamais vu discuter avec qui que ce soit pendant, avant ou après les matchs)
Si ton raisonnement en tant que jeune du centre, c'est de te dire : "Ce mec n'a jamais joué au Real, il est super nul, je m'en fous de ses conseils, c'est un boloss", alors t'es un VRAI petit con et c'est ta faute, pas celle du mec qui essaie de t'apporter quelque chose, si maigre soit son bagage technique.
Romão était un vrai leader, un mec d'expérience avec un état d'esprit irréprochable et c'est pareil pour Morel. Bielsa a bien dit à Mendy "Si tu veux progresser, écoute les conseils de Morel" et il a 1000 fois raison. Mendy, même à l'époque était déjà probablement plus fort que Morel, mais Morel, par son expérience de la L1 et de son poste, avait forcément des trucs à apporter à Mendy, c'est comme ça que ça marche.
(Par contre, je suis pas d'accord pour NKoulou qui est un gros con qui n'a jamais rien apporté à personne, je l'ai jamais vu discuter avec qui que ce soit pendant, avant ou après les matchs)
- si-ma-tante-en-avait
Encore 15 personnes qui donnent raison à Lino et j'avouerais que j'ai eu tort.
- Allobroge
Lino a raison, plus que 14 

- Basile Carmelo
Lino a bien évidemment raison, Romao a des choses à apprendre à de jeunes footballeurs sans expérience, c'est évident. Encore 13.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- flagelator
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Encore faudrait il avoir des jeunes avec un vrai potentiel ! et ce n'est pas le cas actuellement ........... 

- ToF
Ton raisonnement m'étonne, tu as passé ton temps à descendre Evra en disant que si tu étais un jeune de l'EDF tu n'écouterais jamais un mec aussi nul sur le terrain que luiPoF a écrit :Quand t'es jeune et que t'as aucune expérience, t'écoutes celui qui a plus d'expérience que toi, même si c'est pas Zidane.

- PoF
C'est différent, on parle de mentalité, pas de qualité technique.
Qu'un mec soit moyen techniquement, s'il a le bon état d'esprit comme c'est le cas de Morel et Romão, pas de souci.
Evra a un énorme problème au niveau de son comportement. Il ne défend pas et se place n'importe comment, c'est évident qu'il est pas crédible quand il replace un mec.
Si Morel va voir Ben Arfa à 17 ans et lui dit "Attends, je vais t'apprendre à faire un flip flap", je vais trouver ça ridicule. Si Morel va voir Mendy et lui donne des conseils sur son placement et sur la Ligue 1, je trouve ça normal.
Qu'un mec soit moyen techniquement, s'il a le bon état d'esprit comme c'est le cas de Morel et Romão, pas de souci.
Evra a un énorme problème au niveau de son comportement. Il ne défend pas et se place n'importe comment, c'est évident qu'il est pas crédible quand il replace un mec.
Si Morel va voir Ben Arfa à 17 ans et lui dit "Attends, je vais t'apprendre à faire un flip flap", je vais trouver ça ridicule. Si Morel va voir Mendy et lui donne des conseils sur son placement et sur la Ligue 1, je trouve ça normal.
- ZeroZero13
Evra a tout gagné, a une expérience du haut niveau qu'aucun autre joueur en France n'a, sort des énormes matchs à la Juve et parfois en Equipe de France et tu dis qu'il n'est pas crédible pour des conseils

#Thauvin2018
- PoF
C'est sorti du contexte.
Je disais juste que quand des gens disent "Ouais Evra est nul mais DD le garde pour former la jeunesse et être un leader nanana", je disais juste que quand un mec passe son temps à pas se replacer et te dit "REPLACE-TOI", ça a tendance à être débile.
Après, hors du terrain, oui, j'imagine qu'il a des choses à apporter mais je le trouve vraiment, vraiment stupide, je hais les gens comme lui qui capitalisent sur leur notoriété pour se permettre d'être des gros cons.
Je disais juste que quand des gens disent "Ouais Evra est nul mais DD le garde pour former la jeunesse et être un leader nanana", je disais juste que quand un mec passe son temps à pas se replacer et te dit "REPLACE-TOI", ça a tendance à être débile.
Après, hors du terrain, oui, j'imagine qu'il a des choses à apporter mais je le trouve vraiment, vraiment stupide, je hais les gens comme lui qui capitalisent sur leur notoriété pour se permettre d'être des gros cons.
- si-ma-tante-en-avait
- PoF
Ça fait chier, à 13 personnes intelligentes près, j'avais raison.
À l'échelle de l'espèce humaine, c'est rien.
À l'échelle de l'espèce humaine, c'est rien.
- globiboulga
Je suis d'accord. Evra est une bite, mais c'est un excellent joueur - exactement pour ce que PoF dit d'ailleurs, mentalité et travail.si-ma-tante-en-avait a écrit :PoF a tort.

N'ayons l'air de rien
- si-ma-tante-en-avait
Parfois, les jeunes peuvent inspirer les anciens

- Marc Aubanel
Un mec comme Evra, je l'ecoute les yeux fermés dans le vestiaire. J'imagine qu'il est en mesure d'apporter énormément de conseil a un jeune, comment gérer la presse, son entourage, certaines situation...
Bon par contre c'est sur que si le mec me dit de me replacer je lui lol à la gueule.
C'est la meme chose pour des Romao ou Morel. Ce sont des quiches sur le terrain mais ce sont des professionnels. Ils savent s'entrainer, prendre soin de leur corps, ils ne font pas de connerie en dehors du terrain.
Bon par contre c'est sur que si le mec me dit de me replacer je lui lol à la gueule.
C'est la meme chose pour des Romao ou Morel. Ce sont des quiches sur le terrain mais ce sont des professionnels. Ils savent s'entrainer, prendre soin de leur corps, ils ne font pas de connerie en dehors du terrain.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Vous vous rappelez quand même qu'Evra faisait partie des leaders de Knysna? niveau suivre et exemple cela se pose
Ball Don't Lie
- PoF
EVRA EST UNE MERDE ARRÊTEZ DE L'AIMER