Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

cerealeskiller a écrit : lun. janv. 18, 2021 21:41
Canto2001 a écrit : lun. janv. 18, 2021 21:25 Mais en quoi un polonais communiquera plus facilement avec un croate ou un serbe, ils parlent pas la même langue. C'est comme dire qu'un chinois se comprendra avec un japonais parce qu'ils viennent d'asie tout les deux.
Tu est grave toi Le Polonais , Croate et Serbe sont une langue Slave avec leur similitude et leur difference , comme peut l'être entre le Francais et le Quebecois
Il y a beaucoup plus de différences entre le Polonais et le Serbe qu’entre le Français et le Québecois ( qui est du français je le rappelle :winkv: )
JPP

Message par JPP »

LeVDN a écrit : lun. janv. 18, 2021 23:14 D'ailleurs, savais tu qu'au total, près de 430 millions de locuteurs parlent des langues romanes (latines), soit 18 % de ceux qui parlent des langues indo-européennes, et 7,9 % de l’humanité. Les langues romanes se situent donc presque à égalité des langues germaniques (540 millions de locuteurs) en raison de leur importance numérique. Grâce à l'Amérique latine, leur progression est même plus rapide.

Les langues romanes comptent des langues parmi les plus importantes du monde. L’espagnol (322 millions), le portugais (170 millions) et le français (75 millions) constituent des langues internationales au même titre que l’anglais (322 millions), l’arabe (155 millions) et le chinois (885 millions) qui, à l'exception du portugais, sont toutes utilisées aux Nations unies. De plus, certaines autres langues, comme l’italien (40 millions) et le roumain (26 millions) font partie des langues nationales importantes.
:grinj: :grinj: :grinj:
JPP

Message par JPP »

recentrons le sujet,

comment on dit Eyraud enculé en polonais?
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

eyraud lachociągu, mais enculé seul se dit skurwysynu :grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il met en avant les messages de soutien qu'il a reçu de bon nombre de marseillais.

Ca me fait penser à Domenech entre 2008 et 2010...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

L'écoute de sa dernière sortie sur Telefoot est assez intéressante finalement (au delà de sa débilité de base). Elle ouvre la potentialité de son réel dégoût pour ce club, son histoire, ses fans et tout ce qu'il représente. Ce qui finalement expliquerait pas mal de décisions souvent incompréhensibles.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Morandfaty

Message par Morandfaty »

C'est surtout très dangereux, parce que là clairement il pisse gentiment sur l'histoire du club. Et dans ce contexte ce ni plus ni moins qu'être irresponsable en plus d'être incompétent.
bad boy

Message par bad boy »

Ah mais je suis totalement d'accord avec, je l'ai d'ailleurs dit dans l'autre topic que je craignais que tout ça pourrait très très mal finir.

Mais au delà de la conjoncture actuelle, derrière cette déclaration transpire une forme de dégoût de ce club et de ce qu'il a représenté.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je ne pensais pas qu'il pouvait exister pire que Vincent Labrune. Et bien non, Eyraud réussit cet exploit...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Mais si sa com' est absolument suicidaire et qu'il ne comprend rien au club, on est d'accord qu'il dit la vérité sur au moins les 25 dernières années du club non ? Les affaires, les magouilles, l'instabilité...
Hum
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Quelqu'un aurait l'interview par hasard s'il vous plaît ?
Hiroki...
Morandfaty

Message par Morandfaty »

JUAN a écrit : lun. févr. 01, 2021 9:34 Mais si sa com' est absolument suicidaire et qu'il ne comprend rien au club, on est d'accord qu'il dit la vérité sur au moins les 25 dernières années du club non ? Les affaires, les magouilles, l'instabilité...
On est vachement plus stable depuis 4 ans c'est fou. 2 changements de DS 2 changements d'entraîneur (le 3eme arrive) du changement dans l'organigramme en mode perpétuel. Il est à la limite de dire qu'on a acheté la ligue des champions au Milan.

J'attends pas du président de l OM qu'il se comporte comme un vulgaire twittos parisien. L'histoire de l OM il doit la porter en héritage le bon comme le mauvais et pas allégrement lui pisse dessus. Il est président putain de merde.

Et puis avant de parler de l OM d'avant (c'est quoi cette expression bordel ?!?), il n'y a pas de OM d'avant ou après mais un OM. Il faudrait déjà tache d'être irréprochable, l OM d'avant ne Le dérangeait pas quand il faisait le cake avec la CL dans les mains.

Qu'il Dégage !
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Toute cette histoire m’a motivé pour exprimer mon opinion dans mon premier article depuis un bail :smilej:
http://www.omforum.com/2021/02/omforum- ... -pyromane/
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
alp

Message par alp »

urba :beer: :beer:

Je suis plutôt convaincu par l'angle "un peu des deux". Je pense pas qu'il soit assez malin et calculateur pour pousser un plan pareil, en me basant sur son historique chez nous ainsi que par exemple ce qu'un certain Mathieu G, dont nous sommes tous fous amoureux, a raconté hier dans l'émission de FCM (j'ai mis le timecode juste au moment où il démarre l'anecdote). Comme beaucoup de gens de ce profil, il est totalement aveuglé par son ego. A un niveau pathétique. Et par contre clairement il a vu dans ces évènements une opportunité quasi inespérée de prendre l'opinion publique avec lui pour lancer une charge contre les supporters les plus "intenses", on va dire. Ce qu'il avait du mal à faire pour une pauvre histoire de fumis.

Bon, je dois filer, faut que j'écrive un chant anti-Eyraud à lancer dans le tram en amenant mon fils à l'école. Peut-être sur l'air du tube du printemps 2018, "Jean-Michel Aulas", qui avait d'ailleurs été repris en l'honneur du maitre à penser de JHE.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Donc JHE communique en off avec des journalistes et se plaint du traitement subit. Et ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

"Et là je lui dis "T'es un José Anigo en col blanc". Mais c'est pas une insulte hein"

*AHEM*
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Hahaha moi aussi j'ai fait un peu des grands yeux à ce passage là mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
alp

Message par alp »

Résumer l'anecdote à "il communique en off avec les journalistes" c'est, je trouve, la trivialiser. Je pensais pas qu'il irait s'emmerder à se plaindre de petits trucs insignifiants de ce genre, jusqu'à aller voir le boss du journaliste pour qu'il y ait des retombées. De une, ça sert strictement à rien, et de deux, il a vraiment mieux à faire. T'envoies le/la dircom à la rigueur, si vraiment tu veux "répondre", quelqu'un qui saura échanger de façon plus productive. Mais y'a vraiment mieux à faire que de se soucier des tweets de Mathieu Grégoire quand t'es président de l'OM. Le fait qu'il s'attarde sur ça, non, excuse moi, je ne trouve pas qu'on puisse le compresser en "il communique en off avec les journalistes" en prétendant qu'il n'y a aucune perte d'information au passage. Ca semble s'inscrire très bien dans l'ensemble de ses postures excessivement fermes envers tous ceux qui ne vont pas dans le sens qui l'arrange, même sur des trucs sans grande importance dont pas grand monde se soucie.

Bédé: oui, cette petite anecdote ne met pas forcément en valeur l'autre protagoniste :grinj: mais ça serait de toute façon une tâche compliquée.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le boss de Serguei il l'a contacté pour le "t'es un Anigo en col blanc" justement, pas pour le ou les articles.

On pense ce qu'on veut de JHE mais je trouve pas que ce soit une attitude très pro pour un journaliste perso. Et c'est assez marrant qu'il fasse semblant de pas comprendre en quoi ça peut être pris comme une injure.
Medjik

Message par Medjik »

alp a écrit : mar. févr. 02, 2021 11:03 jusqu'à aller voir le boss du journaliste pour qu'il y ait des retombées.
C'est un "José Anigo en col blanc" ou "Pascal Praud avec un MacBook" ?
alp

Message par alp »

bueno_coco a écrit : mar. févr. 02, 2021 11:12 Le boss de Serguei il l'a contacté pour le "t'es un Anigo en col blanc" justement, pas pour le ou les articles.

On pense ce qu'on veut de JHE mais je trouve pas que ce soit une attitude très pro pour un journaliste perso. Et c'est assez marrant qu'il fasse semblant de pas comprendre en quoi ça peut être pris comme une injure.
Bah évidemment que c'est pas une attitude très pro, mais est-ce que vous avez lu le journal ou vu l'Équipe TV ces dernières années? C'est monnaie courante, fallait pas s'attendre à ce qu'il soit viré. "M. Gr." n'a absolument rien d'exceptionnel sur ce plan là. Et encore on ne sait qu'une toute petite partie de ce qui se passe entre les journalistes et la direction, uniquement ce que chacun veut bien faire sortir, à droite à gauche.

Mais soit, c'est parfaitement normal que notre président aille se soucier des tweets à droite à gauche et veuille faire le flic auprès des journalistes, y compris les plus cons. Je note, j'irai faire mes recherches dans les cours d'Harvard pour approfondir.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Personne a dit que c'était parfaitement normal, je parle que de Serguei parce que Bédé a indirectement évoqué le sujet. Merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit juste parce que la période veut qu'on concentre toutes nos munitions sur JHE et que la simple éventualité que d'autres gens soient aussi débiles que lui y compris avec lui devient inaudible.
Medjik

Message par Medjik »

Vu le ton du groupe L'Equipe, sa ligne éditoriale et son goût pour la polémique, j'aurais trouvé surprenant que JHE obtienne la moindre "conséquence" de la part de la hiérarchie de Mathieu Grégoire. Ça relève autant de la perte de temps que de la mesquinerie.

Au fait, bravo pour l'article Urba.
urba

Message par urba »

Merci ! :beer:
JPP

Message par JPP »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. févr. 01, 2021 10:02 Quelqu'un aurait l'interview par hasard s'il vous plaît ?
je plussoie, j’aimerais bien la lire/voir moi aussi
JPP

Message par JPP »

ah je viens de voir les liens dans l’article d’urba

merci, super article.
urba

Message par urba »

:beer:
JPP

Message par JPP »

JUAN a écrit : lun. févr. 01, 2021 9:34 Mais si sa com' est absolument suicidaire et qu'il ne comprend rien au club, on est d'accord qu'il dit la vérité sur au moins les 25 dernières années du club non ? Les affaires, les magouilles, l'instabilité...
j’avoue que je suis quand même moi aussi dans cette optique, on était content qu’ils annoncent que c’était fini les agents verreux quand McCourt a racheté, après effectivement il ne comprend pas le contexte et devrait se la fermer. « Manipulez-nous mieux » comme dirait Didier Super.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le problème c'est qu'il associe clairement l'"Olympique des Magouilles" à l'OM qui a gagné des titres dans sa décla.

Ca revient à dire que les magouilles sont un élément indissociable de la réussite passée, de l'histoire et de la grandeur du club. C'est digne des plus grands trolls bas de plancher parisiens, lyonnais et autres clubs qui peuvent pas nous blairer. Impardonnable de dire ça quand t'es président de l'OM.
sniper22

Message par sniper22 »

Urba :beer:
Ton article me rappelle ma "rupture" avec Eyraud: la fois où il avait posé avec des lycéens et lycéennes, dont l'une portait un maillot du PSG. Par la suite, il s'était ému, faisant l'étonné de la "polémique" né du tweet où il avait posté la photo. Il avait même accusé les supporters qui avaient réagi (un peu connement pour la plupart il est vrai) de harcèlement sexiste en invoquant la journée de la femme (j'ai cherché longtemps, je n'ai jamais vu de harcèlement ou appel au harcèlement, "juste" quelques insultes épiphénoménales).

J'ai ressenti alors tout l'égo du bonhomme, son mépris de classe, sa facilité à se vexer et son sens de la manipulation. Il m'a vraiment déçu, je pensais vraiment qu'il arriverait à insuffler un peu plus de professionnalisme à tous les étages du club.

Perso, je sors de plus de 6 mois sans OM où au grand dam de mon entourage, j'ai complètement coupé avec le club et son actualité (depuis un PSG-OM remporté qui ne m'a fait ni chaud ni froid, la faute à l'absence du public, au fond de jeu lamentable et à une polémique dégueulasse qui m'ont fatigués). Et ça fait un bien fou. Là, je me réinjecte tout d'un coup (je ne pouvais passer à côté l'attaque de la Commanderie) par curiosité morbide et ben voilà, ça ne m'avait pas manqué du tout. Ni les remarques acerbes des haters de l'OM, ni les magnifiques comparaisons de Serguei (je vous conseille son article dans l'Equipe où il compare les fumigènes aux flèces anglaises à Azincourt et se demande ce qu'on dû penser les bonnes soeurs de l'abbaye jouxtant le centre d'entrainement).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre