Urba
Ton article me rappelle ma "rupture" avec Eyraud: la fois où il avait posé avec des lycéens et lycéennes, dont l'une portait un maillot du PSG. Par la suite, il s'était ému, faisant l'étonné de la "polémique" né du tweet où il avait posté la photo. Il avait même accusé les supporters qui avaient réagi (un peu connement pour la plupart il est vrai) de harcèlement sexiste en invoquant la journée de la femme (j'ai cherché longtemps, je n'ai jamais vu de harcèlement ou appel au harcèlement, "juste" quelques insultes épiphénoménales).
J'ai ressenti alors tout l'égo du bonhomme, son mépris de classe, sa facilité à se vexer et son sens de la manipulation. Il m'a vraiment déçu, je pensais vraiment qu'il arriverait à insuffler un peu plus de professionnalisme à tous les étages du club.
Perso, je sors de plus de 6 mois sans OM où au grand dam de mon entourage, j'ai complètement coupé avec le club et son actualité (depuis un PSG-OM remporté qui ne m'a fait ni chaud ni froid, la faute à l'absence du public, au fond de jeu lamentable et à une polémique dégueulasse qui m'ont fatigués). Et ça fait un bien fou. Là, je me réinjecte tout d'un coup (je ne pouvais passer à côté l'attaque de la Commanderie) par curiosité morbide et ben voilà, ça ne m'avait pas manqué du tout. Ni les remarques acerbes des haters de l'OM, ni les magnifiques comparaisons de Serguei (je vous conseille son article dans l'Equipe où il compare les fumigènes aux flèces anglaises à Azincourt et se demande ce qu'on dû penser les bonnes soeurs de l'abbaye jouxtant le centre d'entrainement).