On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre

On Mouille Le Micro....

C'est top, j'adore, j'en rate pas une.
102
66%
J'aime bien, j'écoute de temps en temps.
37
24%
J'écoute parfois, mais je trouve ça moyennasse.
3
2%
C'est nul, je hais.
2
1%
Je m'en fous complètement gravos.
10
6%

Nombre total de votes : 154

Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Fanou »

en même temps, il faudra peut être réguler un peu les ptits gars avec des joueurs de Paris en pp... :mad:

oh putain, oh putain...

Image
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Vous faites partir un gars et vous êtes fiers de vous.

Vous êtes nuls.

Éric : Si tu lis ça : Il n'y a que 2 membres qui insultent les gens de fils de pute : SMT, banni et mis en lecture seule environ 50 fois depuis qu'il est sur le Forum et Bédé, qui a pris une semaine lecture seule pour le même motif pas plus tard que le mois dernier. Ce sont simplement des situations délicates parce que les 2 sont des anciens (20 ans presque) du Forum et au fond, ils sont sympa. Nous on fait pas attention mais ça peut être déstabilisant pour les nouveaux.

Soit tu restes et tu fais abstraction parce que ce sont des attaques très ponctuelles et souvent plus maladroitement humoristiques que vraiment méchantes, soit tu tolères pas et dans ce cas je suis bien désolé, t'étais une bonne recrue.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:beer: Il aurait fallu connaître SMT, son message était bien entendu une blague.
PoF

Message par PoF »

On peut pas demander aux nouveaux de connaître tout l'historique de chaque membre du Forum :neutral:

On peut juste leur expliquer, espérons qu'il soit pas trop tard.
G.bédécarrax

Oui oui je ne dis pas autre chose. (Pour que la situation ne dégénère pas), il aurait fallu connaître SMT. Ou que celui-ci modère son attitude en fonction de son interlocteur mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Eric
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Eric »

PoF a écrit :On peut pas demander aux nouveaux de connaître tout l'historique de chaque membre du Forum :neutral:

OK, c'est bon, je reviens. :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Putain le pouvoir de persuasion de PoF :wow:

Image
PoF

Message par PoF »

:coup:
si-ma-tante-en-avait

Merde !!! Je viens de me rendre compte de quelque chose en mettant l'image dans un logiciel de traitement audio-vidéo disponible en shareware. :peur:
Image
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Eric a écrit :Pour le but Gomis, mate cette vidéo, et explique moi pourquoi la règle du HJ ne s'appliquerait pas à son but. Désolé, que les bras soient ou non considérés comme partie du corps,il y a incontestablement HJ :

https://www.les-transferts.com/ca-buzze ... mique.html.
Marrant, moi, je vois que Gomis est sur la même ligne que le dernier défenseur...
Eric a écrit :Pour le reste je partage à peu près ton opinion, si ce n'est l'argumentation qui voudrait que le nombre de penalties accordés aux clubs explique un arbitrage défavorable envers l'OM. Comme si la puissance de feu de certaines attaques comparée à la faiblesse d'autres et la capacité de certains joueurs à provoquer des fautes, ou encore la maladresse des Morel and co, ne justifiaient pas ces différences. Pas besoin de 50 graphiques pour comprendre que la qualité de l'association Zlatan / Di Maria a toutes les chances de provoquer bien plus de fautes de la part des défenses adverses, que la paire Batshuayi / Cabella. Ne vois la aucune moquerie de ma part, mais un constat lucide.

Je regarde toutes les rencontres de l'OM depuis le début de la saison, et en toute franchise, je ne vois pas de décisions particulièrement scandaleuse émanant du corps arbitral qui méritent de soulever un tel débat, et encore moins d'expliquer une contre performance. Désolé, Il faut chercher les raisons de votre classement dans les défaites contre Montpellier, Metz et Nantes, pas dans les coups de sifflet des hommes en noir. Ils n'ont pas la responsabilité d'avoir jugé au mercato, que la défense phocéenne pouvait se passer d'une charnière centrale digne de ce nom.
Il me semble que cette saison (et la saison dernière), les supporters de l'OM ne se plaignent pas vraiment de l'arbitrage dans les matchs de l'OM, hormis cas particuliers (comme le PSG-OM de l'an dernier, avec les 2 pénaltys en 2 minutes). Saison 2014-2015 (celle avec Bielsa) : là, oui. Tu vas dire aussi que l'arbitrage n'était pas défavorable à l'OM ? Ton argument se tient beaucoup plus difficilement, on attaquait beaucoup mais on obtenait pourtant peu de pénaltys (et je ne parle même pas des cartons rouges et autres décisions très litigieuses).

Si tu vas lire les topics de match de cette année, tu verras que peu évoquent l'arbitrage pour expliquer une défaite.

Par ailleurs, ce qui nous fait particulièrement rager cette saison, c'est l'arbitrage vis-à-vis de Lyon. Déjà 13 pénaltys en 25 matchs, non mais c'est énorme. Surtout quand on voit les fautes. Quasiment tous les clubs de L1 se sont déjà plaints de l'arbitrage après un match contre l'OL.
urba

Message par urba »

PoF a écrit :On peut pas demander aux nouveaux de connaître tout l'historique de chaque membre du Forum :neutral:

Oui merci c'est exactement ça :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Si maintenant il faut plus qu'ils s'assimilent...Et après ça sera quoi ? Enfiler des maillots du QSG ?!?

Image
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Putain le pouvoir de persuasion de PoF :wow:
tu noteras qu'on ne peut pas traiter sa mère de pute sans qu'il ne se vexe mais qu'on peut plus facilement enculer ses morts

Niko membre le plus gentil du forum 2008 pour vous servir :hello:
Show must go on ...
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

PoF a ressorti le lien d'un excellent article sur l'arbitrage récemment, et pourquoi l'OM pouvait se sentir défavorisé. Mais je le retrouve pas :cry:
Ca permettrait à notre nouveau membre supporter du PSG de comprendre le motif d'un légitime courroux ...
Marv

Message par Marv »

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Je le ressors fréquemment. Pour le retrouver, je marque "arbitrage" dans la recherche du site :beer:
White Label

Message par White Label »

et allez on suce pour faire revenir des nouveau supporters du PSG qui prennent la mouche avec 67 posts (tu me diras dans 233 il aura accès au NC) alors qu'on se bat les couilles de leur avis et que c'est au mieux des francis bis mdr3

les gateaux en moins.

mais putain ramenez moi en 2011 avec des blagues au 177ème degrès que meme thomas pesquet peut pas comprendre

Image
Image
si-ma-tante-en-avait

WL me fait penser au papy qui s'embrouille parce que son petit-fils s'est payé une berline allemande.
White Label

1- Que ta parole soit parfaite
2- Ne pense jamais savoir ce que pense l'autre
3- Il n'y a rien de personnel
4- Faut chaque chose au mieux de tes possibilités
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

5 - Il n'y a pas de 5.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label

Utilisateurs parcourant ce forum : White Label et 3 invités

Et beh vous, allez bien les niquer vos mamans :mad: :oops:
Image
PoF

Message par PoF »

White Label a écrit :et allez on suce pour faire revenir des nouveau supporters du PSG qui prennent la mouche avec 67 posts (tu me diras dans 233 il aura accès au NC) alors qu'on se bat les couilles de leur avis et que c'est au mieux des francis bis mdr3

les gateaux en moins.

mais putain ramenez moi en 2011 avec des blagues au 177ème degrès que meme thomas pesquet peut pas comprendre

Image
Il y a des gens comme eux pour qu'il puisse y avoir des gens comme nous.
G.bédécarrax

WL : Je l'aurais moins défendu s'il avait été supporter de l'OM, mais aujourd'hui plus que jamais OMForum a besoin d'altérité; que quelqu'un vous mette le nez dans votre caca de nouveau nouveau riche.
PoF

Message par PoF »

Et qui de moins légitime pour ça que les Parisiens ?
G.bédécarrax

Justement, grande sera la tentation de se cacher derrière l'artifice rhétorique moisave de la paille et de la poutre :lucho:
PoF

Message par PoF »

Vu le nombre de poutres que se sont prises les esclaves Qatari dans l’œil au moment de construire les stades, la comparaison est plutôt bien vue.
G.bédécarrax

Les esclaves en question sont rarement qatariens mais c'est une différence fondamentale qui tient toujours, en effet :winkv: Mais à l'échelle de la L1, il y a derrière l'arrivée de McCourt et de son pognon une injustice similaire (mais qui fait très certainement partie du jeu, désormais), qui ne semble cette fois-ci pas poser pas trop de problèmes à certains supporters marseillais. Ceux-ci parviennent habilement à adapter leur logiciel aux dissonances cognitives qu'un tel projet pourrait provoquer.

(Je précise que je suis bien content de ne pas avoir d'opinion sur le sujet, car ça ne me semble pas évident de trancher :peur: )
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

Disons que le projet Mc Court est bien moins bourrin en termes de dépenses que le Qatar. Eux dépensaient à tout va, nous on va plus s'appuyer sur la construction dans un premier temps, en dépensant beaucoup moins.
Cela dit pour d'autres équipes de L1/L2 c'est du pareil au même, des capitaux étrangers venus fausser la concurrence (quand bien même l'OM est le plus grand club de France). Ceux ne bénéficiant pas d'un tel afflux de capitaux vont se sentir lésés et crier à la concurrence déloyale et au championnat faussé par l'argent.
Benedetto

Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit :Les esclaves en question sont rarement qatariens mais c'est une différence fondamentale qui tient toujours, en effet :winkv: Mais à l'échelle de la L1, il y a derrière l'arrivée de McCourt et de son pognon une injustice similaire (mais qui fait très certainement partie du jeu, désormais), qui ne semble cette fois-ci pas poser pas trop de problèmes à certains supporters marseillais. Ceux-ci parviennent habilement à adapter leur logiciel aux dissonances cognitives qu'un tel projet pourrait provoquer.

(Je précise que je suis bien content de ne pas avoir d'opinion sur le sujet, car ça ne me semble pas évident de trancher :peur: )
L'injustice n'est pas similaire.

Disons que le clivage PSG actuel et OM actuel est un peu le clivage film interactif / vrai jeu video.

Être supporter du PSG actuellement, c'est comme jouer à certains jeux dont la seule difficulté est la longueur des scènes vidéo.

Etre supporter de l'OM actuel c'est jouer à un jeu de plateforme en mode normal alors que les autres clubs (hors Lyon et Monaco) y jouent en mode difficile ou cauchemar. Il y a un peu d'inégalités mais la compétence du joueur qui joue en mode difficile peut faire en sorte qu'il arrivera à finir le jeu dans un temps meilleur que celui qui joue en mode normal en fonction de la dextérité et de l'entraînement de celui qui tient la console.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre