T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

Et le tout est juste trop important pour être maquillé auprès du FPF sans virer dans la fraude pure et simple. Maintenant si c'est des propos de bistrot
je vois toujours pas en quoi ca va a l'encontre de ce que je dis : aujourd'hui avec le FPF tu ne peux pas arriver et dépenser comme bon te semble
C'est fini ce temps là, NEYMAR-MBAPPE ou pas NEYMAR-MBAPPE acheté y'a 3 ans

Aujourd’hui un mec veut poser 500M au mercato, faut qu'il affiche un bilan de +500 dans les rentrées d'argent ( grosso modo )
PoF a écrit : sam. févr. 06, 2021 14:45 450 millions en un mercato.

Aucun souci avec le FPF.

Continuent à s'en plaindre.
Je me plains ?
Je dis juste que je doute qu’aujourd’hui on puisse justement refaire ça
Sinon ca fait un bail qu'on aurait remboursé ces achats pour acheter d'autres joueurs vu que QSI n'a pas de limite
Le fait qu'on ne puisse pas prouve bien que le FPF interdit aujourd'hui ce genre d'investissement massif
Je ne m'en plains pas
C'est comme ca aujourd’hui c'est tout
Et c'est justement fait pour éviter ce qu'on pu faire CITY, CHELSEA, MONACO, nous et ce que pourrait être tenté de faire un nouveau gros investisseur
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tu parles comme si c'était normal de sortir 500M en un mercato. City c'est 1,6 milliards, soit un peu plus de trois fois cette somme... sur toute la dernière décennie. Et c'est les recordmen. Evidemment qu'il y a des limites aux sommes que peuvent sortir les très gros sur une période courte, mais ces limites elles existaient déjà il y a 10 ans. C'est juste qu'avec l'inflation délirante générée par la course aux grands joueurs à coup de dopage financier elles sont plus testées aujourd'hui, sachant que c'est de plus en plus difficile de faire suivre les revenus même à coup de revenus publicitaires.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Francis_Perrin

Mais on va pas refaire un debat sur 500M ou 1.6Mds
La dessus, y'en n'a pas : c'est délirant

Je dis juste que je pense qu’aujourd’hui c'est fini tout ça
Donc même un saoudien milliardaire ne pourra pas investir enormement plus qu'un repreneur "classique"

Certains on l'air de penser que Saoudien = équipe de folie en prévision
J'ai juste des doutes sur ca puisque le FPF est là pour empêcher ca

( ou bien la Super League change les regles et la...Etc etc )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le FPF n'est pas plus là pour empêcher ça aujourd'hui qu'il y a 10 ans. D'ailleurs il a plutôt eu tendance à s'assouplir qu'à se rigidifier depuis ses débuts.

Je te rappellerais quand même que les plus gros transferts du PSG, en dehors de Mbappé et Neymar, c'est Cavani et Di Maria à un peu plus de 60 millions, et tout le reste à moins de 50. Ce qui finalement n'est pas si délirant que ça dans l'absolu, après c'est le volume de transferts qui joue. Mais je ne vois pas trop quelles barrières il y aurait à ce qu'un éventuel propriétaire saoudien balance du 50 millions sur 5 ou 6 joueurs pour refaire une ossature, surtout si celui-ci comme le Qatar ou les Emirats a les moyens politiques de monter des contrats de sponsoring surévalués pour amortir le déficit.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

On peut imaginer que les sommes échangées pour les joueurs vont baisser, au moins temporairement, en raison de plusieurs éléments de contexte (covid, Brexit, etc). Je ne suis pas certain qu'il faille 1,6 milliards pour construire une "équipe de folie". Déjà qu'à l'époque, les sommes n'avaient rien à voir avec la réalité du marché, le décalage serait encore plus grand aujourd'hui.

Le fair-play financier a été adopté en 2010, je vois pas pourquoi il empêcherait maintenant ce qu'il n'a absolument pas pu empêcher entre 2012 et 2017. La réalité, c'est qu'il est peu probable qu'un autre club dépense 1,6 milliards pour se construire une équipe pour la simple raison que c'est idiot, excessif, inutile.
Francis_Perrin

Mais je ne vois pas trop quelles barrières il y aurait à ce qu'un éventuel propriétaire saoudien balance du 50 millions sur 5 ou 6 joueurs pour refaire une ossature
On est ok la dessus
Mais comme je dis, à ce tarif là, c'est ce que peux faire n'importe quel repreneur
Pour beaucoup SAOUDIEN = fantasme = on va pouvoir investir comme l'a fait CITY ou le PSG
Avant oui, aujourd’hui non
après c'est le volume de transferts qui joue
Une ossature c'est combien ? 4 joueurs mini >> ca commence a faire du volume si tu ajoutes 2-3 joueurs de compléments
50M...
Mouais...
Je ne suis pas certain qu'il faille 1,6 milliards pour construire une "équipe de folie"
Ben regarde le prix de joueur moyen, ca tourne pas à moins de 30M dès lors que le club vendeur sait que tu as de l'argent et que le joeur est un temps soit peu prometteur
Avec 50 comme suppose BUENO et reconstruire une équipe... Tu vas pas loin.
Et imaginer 200-300 pour faire cette fameuse ossature c’était possible avant plus maintenant
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit : sam. févr. 06, 2021 16:34
Mais je ne vois pas trop quelles barrières il y aurait à ce qu'un éventuel propriétaire saoudien balance du 50 millions sur 5 ou 6 joueurs pour refaire une ossature
On est ok la dessus
Mais comme je dis, à ce tarif là, c'est ce que peux faire n'importe quel repreneur
Pour beaucoup SAOUDIEN = fantasme = on va pouvoir investir comme l'a fait CITY ou le PSG
Avant oui, aujourd’hui non
Bah ce que je décris c'est littéralement ce qu'a fait le PSG à l'époque...
Francis_Perrin

Ah tu parles de 50M sur 5 ou 6 joueurs sous entendant 50M sur chacun de ces 5 ou 6 joueurs
J'avais compris "au total"
Effectivement n'importe qui ne peut pas faire ca du coup :grinj:

Mais ce n'est plus possible aujourd’hui ( regarde les milliards que possède le repreneur de NICE )

Sinon crois moi qu'on ne se gènerait pas rembourser rapidos MBAPPE et NEYMAR et on se ferait pas chier avec du BAKKER, DIALLO, KEHER , DABGA ou du FLORENZI et KEAN en pret a l'arrache depuis 2 ans :blaz:
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

:bide:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Biocentrix »

:sad:
Modifié en dernier par Biocentrix le lun. févr. 08, 2021 20:47, modifié 1 fois.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit : sam. févr. 06, 2021 16:55 Ah tu parles de 50M sur 5 ou 6 joueurs sous entendant 50M sur chacun de ces 5 ou 6 joueurs
J'avais compris "au total"
Effectivement n'importe qui ne peut pas faire ca du coup :grinj:

Mais ce n'est plus possible aujourd’hui ( regarde les milliards que possède le repreneur de NICE )

Sinon crois moi qu'on ne se gènerait pas rembourser rapidos MBAPPE et NEYMAR et on se ferait pas chier avec du BAKKER, DIALLO, KEHER , DABGA ou du FLORENZI et KEAN en pret a l'arrache depuis 2 ans :blaz:
Le repreneur de Nice, d'une part il est limité par le fait que Nice c'est un club qui de base ne génère pas beaucoup de revenus, et d'autre part par le fait que même avec Ineos il peut difficilement faire du sponsoring en dépassant les prix du marché sans se faire accuser d'abus de bien social. Les injections massives de pognon, faut que ça vienne de fonds/entreprises (semi-)publiques en gros.
Francis_Perrin

Parcque tu crois que le sponsoring QTA rapporte des millions ? Il a été retoqué a moins de 50M
Idem pour ACCOR qui a été fortement diminué
Faut pas rêver, c'est fini ça aussi le sponsoring surévalué permettant des revenus de plusieurs centaines de millions

De tte façon les faits sont là : y'a plus aucun gros repreneur qui investit en masse depuis 2-3 as parcque c'est devenu hyper compliqué

Enfin il me semble
P. Blayau - mai 2005

PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Un sponsor manche droite qui vous file moins de 50 millions ? Hahahahahahaha la honte vous êtes quoi des clochards ?

(Notre sponsor maillot principal nous file 8)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit : sam. févr. 06, 2021 17:55 Parcque tu crois que le sponsoring QTA rapporte des millions ? Il a été retoqué a moins de 50M
Idem pour ACCOR qui a été fortement diminué
Faut pas rêver, c'est fini ça aussi le sponsoring surévalué permettant des revenus de plusieurs centaines de millions

De tte façon les faits sont là : y'a plus aucun gros repreneur qui investit en masse depuis 2-3 as parcque c'est devenu hyper compliqué

Enfin il me semble
Bah c'est surtout qu'à force t'arrives à une forme de saturation. Les places sont limitées en première division, tous les clubs ne valent pas forcément le coup d'être rachetés et retapés à coups de milliards en termes d'image, et ceux qui le valent ont déjà été repris ou sont déjà possédés par des mecs qui sont pas vendeurs. Et puis des monarchies du Golfe il y en a pas des dizaines non plus et elles ont pas spécialement intérêt à cumuler les vitrines. Une fois que chacun a trouvé son porte-étendard principal, après, pas de raisons de s'éparpiller.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

S'il y a une superligue qui se profile, McCourt serait vraiment con de vendre avant..... (à moins qu'on soit trop nul pour y accéder)
Francis_Perrin

PoF a écrit : sam. févr. 06, 2021 18:00 Un sponsor manche droite qui vous file moins de 50 millions ? Hahahahahahaha la honte vous êtes quoi des clochards ?

(Notre sponsor maillot principal nous file 8)
50M pour un club qui fait la LDC c'est normal
Ce n'est pas sur evalué
Et c'est pas avec ca que tu eclates le marché des transferts pour monter une équipe

Ce qu'on a pu faire avant c'est uniquement parcque le FPF ne l’empêchait pas

Si demain un repreneur arrive a l'OM ou ailleurs avec des fonds illimités, il devra faire désormais comme tout le monde : pour "monter une ossature" de 5-6 joueurs chers comme dit BUENO, faudra du sponsoring, de la biletterie, de la revente de joueurs, du droit TV, de la particpation ( et des victoires ) en LDC
Mais fini le temps ou tu arrivais et tu faisais ton ossature en posant ton cash sur la table ( de façon brute ou déguisée )
P. Blayau - mai 2005

JPP

Message par JPP »

hop hop hop :bourdin:

Nous aussi on a fait la LDC d'Abord
PoF

Message par PoF »

goodcar

Message par goodcar »

Très bon article.
Je pensais que le "Ce soir on vous met le feu" était inspiré de la chanson d'IAM, et pas l'inverse.
PoF

Message par PoF »

[EDIT] Ah je crois que c'est un fake. Y a des trucs bizarres alors je supprime.
Modifié en dernier par PoF le sam. févr. 06, 2021 21:22, modifié 1 fois.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ahah, sérieux ?

C'est énorme mdr3

PS : Je veux le voir de mes yeux (et lire des commentaires d'insultes) mais j'arrive pas à trouver ou c'est.
Cob

Message par Cob »

goodcar a écrit : sam. févr. 06, 2021 20:34 Je pensais que le "Ce soir on vous met le feu" était inspiré de la chanson d'IAM, et pas l'inverse.
Jeune enfant. :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

J'ai bien aimé et possibilité d'une continuité :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
LeVDN

Message par LeVDN »

:beer:

Y a moyen d'en faire encore un ou deux oui
A.J.A.B
Nyrod

Message par Nyrod »

un exemple en tête :grinj: :

(Roger Miller - Whistle Stop)

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
LeVDN

Message par LeVDN »

:beer: effectivement, il est dans ma liste.
A.J.A.B
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Je sais que je devrais les ignorer, mais lire les annonces de Vézirian sur la vente de l'OM c'est à mourir de rire.
Campos viendrait pour former un binôme avec Logoria, y'a pas à dire c'est du grand art.
Vegas

Message par Vegas »

Marc Aubanel a écrit : lun. févr. 08, 2021 16:15 Je sais que je devrais les ignorer, mais lire les annonces de Vézirian sur la vente de l'OM c'est à mourir de rire.
Campos viendrait pour former un binôme avec Logoria, y'a pas à dire c'est du grand art.
On va encore dire que je suis son fan club.
J'ai regardé son live sur sa chaine hier (avec un regard critique mais le plus objectivement possible, même si j'ai surement l'intellect biaisé par le fait que je souhaite de tout coeur que McCourt et JHE dégagent)

Il a pas dit ça comme ça hein. : il y a mis pas mal de conditionnel à Campos, et au duo Campos/Longoria.

Alors on pourra me dire qu'il met tout au conditionnel de toutes façons.
Ben non justement.
Hier il a été catégorique, la vente est scellée, il n'y a pas de conditionnel.

En vrac, il a dit hier soir aussi :
- Il n'a pas dit que "Macron" a facilité le deal comme ça a été repris (surement mais il n'en sait rien), mais plus généralement que "l'Elysée" a facilité le deal
- Il n'a pas donné de chiffres sur les montants du deal, il ne s'y risquera pas car c'est trop opaque et donc dur d'en avoir des fiables. Mais c'est colossal.
- Il n'a pas eu de contact avec le gars de Canal et il ne sait pas d'où il tient ses infos (si elles sont vraies)
- Les démentis de certains confrères viennent surement du fait qu'ils ont des sources différentes, plus dans le sportif, alors que les siennes sur ce sujet sont dans les milieux d'affaires, avocats, facilitateurs, banques, etc..
- Les démentis coté Saoudien et OM résultent du fait qu'ils veulent organiser leur communication quand ils le voudront et pas se laisser dicter le timing par ces fuites. Il reste aussi des détails à régler mais qui n'ont pratiquement aucune chance de faire planter la vente.
- Al Walled Bin Tallal achète mais ce ne sera pas forcément lui qui sera président, il a 65 ans et il peut placer son Nasser à lui.
- Le stade est un sujet à part.

Je vous ai dit à peu près tout.
Je sais le sujet particulièrement clivant, alors ne me visez pas la tête.
Encore une fois, personnellement je ne prends aucun des deux camps pour argent comptant, j'écoute et je juge crédible ou non.

Ce qui m'est resté le plus clairement hier, c'est que oui il confirme et reconfirme clairement, c'est fait et annonce à venir.
Et du coup justement je me suis dit mon gars soit tu es très bien informé et 100% sûr de ton info, et ta carrière va prendre un boost colossal, soit t'es complètement taré et tu vas te prendre un mur de plein fouet.
bad boy

Message par bad boy »

Vegas a écrit : lun. févr. 08, 2021 19:08 Ce qui m'est resté le plus clairement hier, c'est que oui il confirme et reconfirme clairement, c'est fait et annonce à venir.
Et du coup justement je me suis dit mon gars soit tu es très bien informé et 100% sûr de ton info, et ta carrière va prendre un boost colossal, soit t'es complètement taré et tu vas te prendre un mur de plein fouet.
C'est exactement ça. Il fait all-in sur son avenir. Reste à savoir si il a 7-2 dépareillés ou une paire d'as.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Nicolaoua

Message par Nicolaoua »

Je comprends le scepticisme ambiant concernant cette histoire de vente et ma position serait probablement identique si je n'avais pas eu des échos d'une personne en qui j'ai entière confiance, et qui a accès à des gens très, très bien informés, et qui me confirme que la vente se négocie bien depuis des mois. Ça ne confirme pas que c'est fait et je suis peut-être victime d'une rumeur mais j'ai désormais la conviction que c'est du sérieux.
Répondre