T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Bah le truc c'est toujours pareil, c'est qu'il est difficile de juger un fait indépendamment de son contexte. Si les dirigeants de l'OM n'avaient jamais fait les malins sur le fait qu'ils ont viré la moitié des gens qui bossaient à la com' parce que c'était des débiles préhistoriques qui ne comprenaient rien aux réseaux sociaux, je n'aurais même pas relevé la question.
Mais dans un contexte où JHE se targue quasiment d'avoir inventé la communication digitale moderne, je suis évidemment plus sévère.
Faire une "erreur" (en vrai, une maladresse) quand on ne prétend pas être meilleur que les autres, ça n'est pas grave. Le faire quand on a expliqué la vie aux gens, ça rend difficile de leur reprocher de nous avoir mis le nez dans notre caca, AMHA.
Mais dans un contexte où JHE se targue quasiment d'avoir inventé la communication digitale moderne, je suis évidemment plus sévère.
Faire une "erreur" (en vrai, une maladresse) quand on ne prétend pas être meilleur que les autres, ça n'est pas grave. Le faire quand on a expliqué la vie aux gens, ça rend difficile de leur reprocher de nous avoir mis le nez dans notre caca, AMHA.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui mais JHE n'a pas choisi ce titre. C'est un pauvre gars qui a probablement fait ça de manière tout à fait candide et là, tout le monde dit que c'est un supporter du PSG et hamdoulilah personne sait qui c'est parce que sinon, le mec aurait déjà pris des menaces de mort sur lui et sa famille.
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'était effectivement très con de ma part de citer Bengous. Je regrette cette phrase
Pour parler d'autre chose, deux mois après son report, le match contre Nice a enfin été reprogrammé
Il se jouera le 17/02, nous faisant donc enchainer 7 matchs en 21 jours à compter de Rennes
Une semaine de répit entre Monaco (fin d'un bloc de 6 matchs en 18 jours) et Rennes
Éviter les blessures dans les semaines qui viennent sera un facteur capital pour la réussite de cette saison
Je sais pas dans quel état on va sortir de cet enchainement. On peut être bien content d'avoir déjà doublé le poste d'arrière droit
Je l'ai déjà dit mais je suis finalement bien content qu'on se soit pas qualifié pour la C3
-------------- ; 06.01 Montpellier (3-1)
10.01 Dijon (0-0) ; 13.01 PSG (1-2)
16.01 Nîmes ; 20.01 Lens
24.01 Monaco ; -------------
31.01 Rennes ; 03/02 Lens
07.02 PSG ; Troyes ou Auxerre
14.02 Bordeaux ; 17.02 Nice
21.02 Nantes ; --------------
28.02 OL ; ------16e------
07.03 Lille ; --------------
14.03 Brest ; --------------
21.03 Nice; ~ trêve internationale
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Pochettino, qu'on a croisé il y a deux jours, a été testé positif au covid. J'espère que le PSG ne s'est pas transformé en cluster parce qu'on risquerait d'avoir quelques nouveaux cas nous aussi dans ce cas là... Et les problèmes de calendrier qui vont avec.
- Nash
Ça a été ma première crainte en voyant l'info sur Pochettino. Déjà que ça me parait un peu miraculeux que Luis Henrique n'ait -a priori- contaminé personne ...
J'avais vu passer sur twitter avant le match qu'un parisien (staff ? joueur ?) était positif au covid, mais j'avais pas vu l'info dans les médias foot traditionnels. C'était parfaitement faux ou j'ai loupé quelque chose et ils ont eu un cas de plus (avant Pochettino) ?
J'avais vu passer sur twitter avant le match qu'un parisien (staff ? joueur ?) était positif au covid, mais j'avais pas vu l'info dans les médias foot traditionnels. C'était parfaitement faux ou j'ai loupé quelque chose et ils ont eu un cas de plus (avant Pochettino) ?
- Francis_Perrin
DAGBA, KERHER et RAFINHA sont positifs covid les uns après les autres depuis une semaine.
Maintenant POCHETTINO
On va vite voir si on peut le choper une seconde fois vu que pratiquement tous les autres lont déjà eu
Maintenant POCHETTINO
On va vite voir si on peut le choper une seconde fois vu que pratiquement tous les autres lont déjà eu
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- urba
PareilBenedetto a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 12:18 Perso je n'ai pas regardé le match car le rapport émotion engagée, risque de polémiques absurdes, trophée en bois, climat délétère ne faisait pas envie du tout, du tout.
Au final une défaite, une polémique concernant un titre sur le site officiel, un concours de gamineries entre Alvaro et Neymar, une polémique sur l'échange de maillots entre Thauvin et Mbappe à la mi-temps, un fonds de jeu dégueulasse de chaque côté du peu que j'ai lu.
Content de ma décision exceptionnellement nanardesque.

(ok j’avais une réunion importante au moment du match)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- bueno_coco
Bon, je sais pas trop où le poser alors je le pose là
http://www.omforum.com/2021/02/le-cocho ... le-mouton/

http://www.omforum.com/2021/02/le-cocho ... le-mouton/
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Pigboss
J'ai lu ça ce matin j'ai trouvé ça très bon.
L'avantage avec OMLM c'est que maintenant je lis tes articles avec ta voix en tête. ( je rajoute aussi les "eeuuh" qui vont avec!)

L'avantage avec OMLM c'est que maintenant je lis tes articles avec ta voix en tête. ( je rajoute aussi les "eeuuh" qui vont avec!)

- OMnibus
Merci Bueno pour cet article. Je partage à 100% et je vais le partager à 1000%. 

- Kaka2278
Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années, je suis effaré par l'incompétence des dirigeants, des joueurs et autres qui vont et viennent dans ce club.
Mais il y a une chose qui demeure vraie, c'est la compétence et la connaissance de ceux qui vont vivre ce forum. Merci à vous tous et merci à toi Bueno pour cet excellent article. Cela permet d'avoir un petit moment de satisfaction quand on lit l'actualité olympienne.
Mais il y a une chose qui demeure vraie, c'est la compétence et la connaissance de ceux qui vont vivre ce forum. Merci à vous tous et merci à toi Bueno pour cet excellent article. Cela permet d'avoir un petit moment de satisfaction quand on lit l'actualité olympienne.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Védégé
Du très bueno Coco
Mais finalement, les meilleurs papiers d'OMFORUM, c'est pendant les crises
C'est bien à l'image du club

Mais finalement, les meilleurs papiers d'OMFORUM, c'est pendant les crises
C'est bien à l'image du club

- bueno_coco
- Juliensw
Très bon article Bueno

Tellement vraiLa seule façon de résoudre ce dilemme serait donc de prendre ses distances avec ce club, et renoncer au moins partiellement à cette passion qui aujourd’hui cause bien davantage de souffrances que de plaisir

- bad boy
Verizian annonce que le deal de vente est conclu ... et un journaliste de Canal (Matthias Manteghetti) confirme à demi mot. Ce serait la Holding de Bin Talal.
On saura vite désormais ce qu'il en est et si c'est un mytho ou pas.
Ceci dit, si ça se fait, ça va être assez savoureux de voir les retournements de veste de tout ceux qui conspuaient le PSG pour appartenir au Qatar et qui vont bander sur un OM appartenant à l'Arabie Saoudite et son respect légendaire pour la démocratie et les droits de l'homme (et des femmes surtout). C'est quoi déjà le dicton : L'argent rend aveugle
On saura vite désormais ce qu'il en est et si c'est un mytho ou pas.
Ceci dit, si ça se fait, ça va être assez savoureux de voir les retournements de veste de tout ceux qui conspuaient le PSG pour appartenir au Qatar et qui vont bander sur un OM appartenant à l'Arabie Saoudite et son respect légendaire pour la démocratie et les droits de l'homme (et des femmes surtout). C'est quoi déjà le dicton : L'argent rend aveugle

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Vegas
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Voilà le lien :
https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... irian.html
Confirmé par Ben Jacobs qui annonce que le deal serait de 340m€
https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... irian.html
Confirmé par Ben Jacobs qui annonce que le deal serait de 340m€
- Nash
L'OM est ma relation toxique. Les maigres joies m'envoient très haut et laissent une trace indélébile dans mon esprit, je prends un malsain plaisir à souffrir en endurant les crises
Mon cœur est tout fragile à la seule idée de s'en séparer
Pourtant, si de tels fonds étatiques en prennent le contrôle, ce sera sans moi
Mon cœur est tout fragile à la seule idée de s'en séparer
Pourtant, si de tels fonds étatiques en prennent le contrôle, ce sera sans moi
- Vegas
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'était justement la question que je me posais.
Al Wallid Bin Tallal à travers ça Holding, c'est l'état saoudien ou pas ?
D'un côté sans me la jouer expert géopolitique toutes les grosses opérations telle que celle-là ont un feu vert du royaume, mais dans ce cas précis, le gars a été répudié non ?
J'ai toujours dit la même chose : mon idéal est le foot d'avant l'arrêt Bosman.
Ce foot de la super league, des fonds de pension qui cherchent la plus-value à tout prix, des fonds étatiques (Qatar, AS, EU, Espagne pour le Real si j'entre dans la polémique) mais aussi des grandes fortunes de ce monde qui font joujou avec leurs clubs respectifs, me dérange énormément.
Oui mais les règles ce n'est pas l'OM et ses supporters qui les ont changées.
Le pêché originel de la L1 c'est Paris qui passe sous fonds du Qatar et qui tue toute concurrence et tout intérêt sportif.
Avant lui Man City qui renaît de ces (vieilles) cendres grâce à la même chose et qui devient champion de Premier League.
Et du coup si c'est s'adapter, faire pareil, ou mourir pour l'OM, ce ne sera pas mourir.
La seule chose qui m'importe même si je baisse les bras et fais de lourdes entorses à ma conscience politique, c'est que le stade reste le stade.
C'est là ma différence avec certains. Je comprends très bien leur point de vue d'ailleurs et le partage en partie.
J'ai déjà exprimé mon point de vue ici il y a quelques semaines en provoquant de vives réactions d'ailleurs.
D'un côté sans me la jouer expert géopolitique toutes les grosses opérations telle que celle-là ont un feu vert du royaume, mais dans ce cas précis, le gars a été répudié non ?
Moi je suis droit dans mes baskets.bad boy a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 12:57 Ceci dit, si ça se fait, ça va être assez savoureux de voir les retournements de veste de tout ceux qui conspuaient le PSG pour appartenir au Qatar et qui vont bander sur un OM appartenant à l'Arabie Saoudite et son respect légendaire pour la démocratie et les droits de l'homme (et des femmes surtout). C'est quoi déjà le dicton : L'argent rend aveugle![]()
J'ai toujours dit la même chose : mon idéal est le foot d'avant l'arrêt Bosman.
Ce foot de la super league, des fonds de pension qui cherchent la plus-value à tout prix, des fonds étatiques (Qatar, AS, EU, Espagne pour le Real si j'entre dans la polémique) mais aussi des grandes fortunes de ce monde qui font joujou avec leurs clubs respectifs, me dérange énormément.
Oui mais les règles ce n'est pas l'OM et ses supporters qui les ont changées.
Le pêché originel de la L1 c'est Paris qui passe sous fonds du Qatar et qui tue toute concurrence et tout intérêt sportif.
Avant lui Man City qui renaît de ces (vieilles) cendres grâce à la même chose et qui devient champion de Premier League.
Et du coup si c'est s'adapter, faire pareil, ou mourir pour l'OM, ce ne sera pas mourir.
La seule chose qui m'importe même si je baisse les bras et fais de lourdes entorses à ma conscience politique, c'est que le stade reste le stade.
C'est là ma différence avec certains. Je comprends très bien leur point de vue d'ailleurs et le partage en partie.
J'ai déjà exprimé mon point de vue ici il y a quelques semaines en provoquant de vives réactions d'ailleurs.
Modifié en dernier par Vegas le ven. févr. 05, 2021 14:05, modifié 1 fois.
- globiboulga
Tous les princes ont été mis au pas. Ca a sans doute du leur couter un paquet. Donc pas répudiés, disons rappelés à l'ordre. Ca a sans doute dû être authorisé informellement par l'état, j'imagine; surtout si le sponsort principal est Emirati.Vegas a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 13:50 C'était justement la question que je me posais.
Bin Talal c'est privé 100%. Rien ne vient de l'état (il est pas parti pauvre non plus).
N'ayons l'air de rien
- bad boy
En AS rien ne se fait sans la bénédiction de MBS et sans qu'il y ait des hommes à lui dans le deal. C'est un royaume au Moyen Orient avec tout ce que cela implique. Donc dans le 0.001% de possibilité que ça se fasse, il sera forcément indirectement dans le truc.
Et plus largement, il n'y a pas de "bon côté" en AS. Toutes les grandes structures économiques (même totalement privées) sont totalement soumises au royaume. Donc si une d'entre elle achète quelque chose, in fine, cette chose appartient en quelque sorte au royaume.
Et plus largement, il n'y a pas de "bon côté" en AS. Toutes les grandes structures économiques (même totalement privées) sont totalement soumises au royaume. Donc si une d'entre elle achète quelque chose, in fine, cette chose appartient en quelque sorte au royaume.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bueno_coco
Il a pas été répudié non, par contre il s'est pris un gros coup de pression par son cousin MBS en se faisant séquestrer il y a pas très très longtemps. Donc on peut très raisonnablement s'avancer en disant que son indépendance de l'Etat, déjà trouble en temps normal, est franchement très compromise.
- Canto2001
Bin Talal c'est pas des fonds étatiques. Ils faisait parti des mecs enfermés dans l'hôtel par Salmane.
Il a une affection particulière pour marseille depuis que son fils a été sauvé de la paralysie à la timone après un accident de jetski en 93.
Il a une affection particulière pour marseille depuis que son fils a été sauvé de la paralysie à la timone après un accident de jetski en 93.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Medjik
Il paraît qu'il était assigné à résidence à un moment.
Je pense que personne en Arabie Saoudite ne peut faire un investissement de ce genre sans l'accord préalable de MBS
Je pense que personne en Arabie Saoudite ne peut faire un investissement de ce genre sans l'accord préalable de MBS
- bueno_coco
"Assignation à résidence" = "séquestration" si tu veux mon avis concernant les saoudiens et MBS 

- Medjik
Oui, oui, j'avais commencé à taper mon message avant de voir le tien. C'est kif-kif, en effet.
- bad boy
Quoi qu'il en soit, on est partis pour de longues journées de shitstorm sur le sujet ... comme si on avait pas assez de raisons de se prendre la tête pour l'OM en ce moment 

- Hyde
Toutes les familles riches, et les fonds "privés" ou "publics" en Arabie Saoudite appartiennent littéralement à la famille royale, qui est composée d'environ 20.000 descendants du fondateur de l'Etat saoudien. Pas une personne puissante de ce pays n'est pas liée par le sang à la famille royale. donc C'EST l'Etat saoudien.
Et ça serait sans moi aussi.
Et ça serait sans moi aussi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kaka2278
Je confirme, aucun saoudien n'a le droit d'investir sans l'accord du chef de l'Etat (MBS à l'heure actuelle).
Je pense qu'ils veulent tout simplement concurrencer le Qatar sur la scène médiatique et sportive (vu qu'ils ont trouvé un accord pour stopper l'embargo en place depuis 2017). Et bien ils ont tout simplement compris que le meilleur jouet pour ce faire c'est l'OM...

Je pense qu'ils veulent tout simplement concurrencer le Qatar sur la scène médiatique et sportive (vu qu'ils ont trouvé un accord pour stopper l'embargo en place depuis 2017). Et bien ils ont tout simplement compris que le meilleur jouet pour ce faire c'est l'OM...

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Medjik
C'est marrant, j'ai toujours pensé que si l'Arabie Saoudite devait débarquer dans le foot, et plus particulièrement en L1, ce serait pour emmerder le Qatar mais justement les relations entre les deux pays semblaient s'aplanir dernièrement. Il était question de levée de l'embargo, en début d'année.
Ce sera évidemment sans moi également. J'ai pas dénoncé le "QSG" pendant une décennie pour devenir la p**e de MBS. Le dilemme sera pas évident à vivre tout de même.
Ce sera évidemment sans moi également. J'ai pas dénoncé le "QSG" pendant une décennie pour devenir la p**e de MBS. Le dilemme sera pas évident à vivre tout de même.
- Kaka2278
L'embargo est levé, l'accord est signé. Mais cependant, la fierté et l'envie de suprématie demeure. Donc, désormais après avoir fatigué le plus possible économiquement le Qatar en fermant les frontières, désormais la compétitions entre ces pays va avoir lieu sur d'autres terrains financiers, médiatiques et autres.