N3 et formation
- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: CFA et formation
oué enfin ça reste Seville, y'a pire je pense comme club pour jouer en ligue inférieure et puis son gabarit et son style de jeu feront que si Sampaoli reste l'entraineur, il aura surement sa chance dans les années à venir
Pour le moment, ça reste une saison d'apprentissage au niveau de la philosophie, de la langue, encore trop tot pour tirer des conclusions mais à sa place l'an dernier, au moment ou il a fait son choix, rien ne l'incitait à rester
Pour le moment, ça reste une saison d'apprentissage au niveau de la philosophie, de la langue, encore trop tot pour tirer des conclusions mais à sa place l'an dernier, au moment ou il a fait son choix, rien ne l'incitait à rester
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bedimo, Khaoui, Machach, Rabillard et Lyra Iseka ont joué avec la CFA et n'ont pas pu empêché la défaite contre l'avant-dernier.
En plus de tout cela, l'entraineur de la CFA envoie un petit tacle (voir la fin de l'interview)
https://www.om.net/videos/301635/le-fra ... ue-de-tout
Le weekend n'est donc pas brillant pour notre club. 
En plus de tout cela, l'entraineur de la CFA envoie un petit tacle (voir la fin de l'interview)
https://www.om.net/videos/301635/le-fra ... ue-de-tout

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je ne comprend même pas se que peu bien faire Iseka avec la CFA et encore plus au club
Il est griller pour l'équipe pros il n'a pas atteint les objectifs fixer pour son prêt , a quoi sa rime cette situation le mec quoi qu'il fera ou qu'il arrive il n’évoluera plus jamais en pros
L'envoyer en CFA c'est du grand n'importe quoi comme pour son prêt , il bloque une probable évolution d'un jeune du centre de formation pendant se temps là
Bédimo il en a strictement rien a foutre de la CFA il a pris une heure de jeu
Il est griller pour l'équipe pros il n'a pas atteint les objectifs fixer pour son prêt , a quoi sa rime cette situation le mec quoi qu'il fera ou qu'il arrive il n’évoluera plus jamais en pros
L'envoyer en CFA c'est du grand n'importe quoi comme pour son prêt , il bloque une probable évolution d'un jeune du centre de formation pendant se temps là
Bédimo il en a strictement rien a foutre de la CFA il a pris une heure de jeu
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour le coup, Bedimo ça lui permet de reprendre un peu de rythme car ça fait des mois qu'il n'a pas joué de match officiel...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Alors là, complétement de ton avis (en attendant qu'un autre ne vienne avec de sérieux arguments). Faut quand même se rappeler dans quelle circonstance le minot est venue : Avec Anderlecht qui impose une clause de retour en cas de faible match en équipe première, genre "il revient si vous voulez pas profiter de son talent". En tout cas, moi je l'ai pris comme ça.cerealeskiller a écrit :Je ne comprend même pas se que peu bien faire Iseka avec la CFA et encore plus au club
A l'arrivée, c'est une quiche et quand début janvier, la clause de retour peut être activée, on entend les belges dire "ouais bon, on sait pas ce qu'on va faire de lui. Faut que le joueur prenne conscience qu'il faut se battre surtout que les clubs ne se bousculent pas pour lui". A ce moment là, je me dis qu'il va rentrer à Molenbeek et qu'on va se soulager d'un salaire (je me fous du montant, un sou est un sou, surtout en période de négociation avec NOS jeunes :lafranceauxfrançais: )
Et là, je vois qu'il est encore chez nous. Effectivement, même si nos jeunes ne semblent pas être des flèches, je préfère qu'on leur file du temps de jeu plutôt qu'à un jeune qui partira à coup sûr en juin et dont personne n'en veut (ni même Anderlecht).
- sniper22
Personne n'a voulu de lui, pas même son club prêteur. J'imagine que Garcia a le tout petit espoir qu'il finisse par servir à quelque chose, vu qu'on a pas de remplaçant en 9.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- GabyLbt
Marseille signe un accord avec le FC Burel, Air Bel refuse et signe avec Montpellier.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/club ... 98927.html
Je suis même pas surpris au final, vu les déclas précédentes du président d'Air Bel (si j'ai bon souvenir, c'était lui).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/club ... 98927.html
Je suis même pas surpris au final, vu les déclas précédentes du président d'Air Bel (si j'ai bon souvenir, c'était lui).
Modifié en dernier par GabyLbt le mer. févr. 08, 2017 14:48, modifié 1 fois.
- PoF
C'était Consolat mais Air Bel sont leurs frères jumeaux.
- Benedetto
- GabyLbt
En effet, je n'ai rien retrouvé sur le président d'Air Bel, mis à part qu'il voulait plus d'argent et des équipements de marque
Un club de perdu, dix de retrouvés non ?

Un club de perdu, dix de retrouvés non ?
- PoF
On en parlait sur Twitter et je suis d'accord avec urba.
Ça chiale pour demander de la logistique et dès qu'on leur propose directement de la logistique, ils refusent, dévoilant par la même que la logistique, ils s'en branlent. C'est du pognon qu'ils veulent, pas de l'aide.
L'OM a fait une proposition (me semble-t-il) cohérente à Burel comprenant majoritairement de la logistique (formations éducateurs, aide médicale...), de l'argent et des bonus, proposition qui a été acceptée.
On peut raisonnablement penser que la même proposition a été faite à Air Bel (Et à d'autres, peut-être ?), proposition qu'ils ont, eux, refusée pour s'engager avec Montpellier.
Alors attention, je n'ai aucun problème avec le fait qu'un club choisisse celui qui lui fait la meilleure offre ou du moins l'offre correspondant le plus à ses désirs, mais du coup, ça rend les chouïnements constants d'Air Bel (et de Consolat) complètement ridicules parce qu'on a bien compris le genre de "logistique" qu'ils voulaient depuis le début.
Ça chiale pour demander de la logistique et dès qu'on leur propose directement de la logistique, ils refusent, dévoilant par la même que la logistique, ils s'en branlent. C'est du pognon qu'ils veulent, pas de l'aide.
L'OM a fait une proposition (me semble-t-il) cohérente à Burel comprenant majoritairement de la logistique (formations éducateurs, aide médicale...), de l'argent et des bonus, proposition qui a été acceptée.
On peut raisonnablement penser que la même proposition a été faite à Air Bel (Et à d'autres, peut-être ?), proposition qu'ils ont, eux, refusée pour s'engager avec Montpellier.
Alors attention, je n'ai aucun problème avec le fait qu'un club choisisse celui qui lui fait la meilleure offre ou du moins l'offre correspondant le plus à ses désirs, mais du coup, ça rend les chouïnements constants d'Air Bel (et de Consolat) complètement ridicules parce qu'on a bien compris le genre de "logistique" qu'ils voulaient depuis le début.
Modifié en dernier par PoF le mer. févr. 08, 2017 17:02, modifié 1 fois.
- sniper22
Je suis ça de loin (au propre comme au figuré), mais on peut penser que reconstruire des liens avec le tissu formateur local, ça risque de prendre un peu plus que 6 mois. Attendons.
J'espère que ça va pas partir en couille sur twitter comme quand l'ancien médecin a signé à Lyon, là. ça criait presque "Eyraud démission" (j'exagère ?).
Je sens venir qu'il va se faire découper au premier vrai échec le mec. Dommage.
J'espère que ça va pas partir en couille sur twitter comme quand l'ancien médecin a signé à Lyon, là. ça criait presque "Eyraud démission" (j'exagère ?).
Je sens venir qu'il va se faire découper au premier vrai échec le mec. Dommage.
- si-ma-tante-en-avait
Vous me faites pitié. J'ai envie de me casser d'ici et de revenir dans une heure. Nouer des contacts avec des petits clubs de la ville ou de la région, c'est bien. Voilà, c'est tout. Quand on regarde quels joueurs sont sortis des clubs qui ont refusé notre offre, t'as envie de remercier Nicollin.
Le club attirera des jeunes ayant du potentiel quand il aura la réputation de lancer les jeunes ayant du potentiel. Tu peux filer autant de chasubles que tu veux, si ton centre est mauvais (résultat et étude ce qui est le cas actuellement), tu ne seras pas attractif. Si l'équipe première est merdique, tu ne seras pas attractif. Si ton club est connu pour vivre crise managérial sur crise managérial, tu ne seras pas attractif.
Le club attirera des jeunes ayant du potentiel quand il aura la réputation de lancer les jeunes ayant du potentiel. Tu peux filer autant de chasubles que tu veux, si ton centre est mauvais (résultat et étude ce qui est le cas actuellement), tu ne seras pas attractif. Si l'équipe première est merdique, tu ne seras pas attractif. Si ton club est connu pour vivre crise managérial sur crise managérial, tu ne seras pas attractif.
- Le Vieux Buk
PoF a écrit :On en parlait sur Twitter et je suis d'accord avec urba.
On peut raisonnablement penser que la même proposition a été faite à Air Bel (Et à d'autres, peut-être ?), proposition qu'ils ont, eux, refuser pour s'engager avec Montpellier.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Voilà les chasubles qu'ils voulaient à Air Bel

- Kieros
J'aime bien le Burel. C'est, ou en tout cas c'était, un des clubs marseillais les plus serieux et respectable qu'il soit. Je suis content.
- sniper22
Sagbo, Demel, Machach, Gassama... 

- PoF
En plus, on dira ce qu'on voudra, c'est pratique, Burel.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- pixaille
Le Burel ils ont sorti Dabo de Sainté (Montpel avant) aussi il me semble.
Apres ces magouilles et compagnies certains clubs.. pas pour rien que Consolat ils se sont fait surement volontairement désosser la fin de saison dernière
Apres ces magouilles et compagnies certains clubs.. pas pour rien que Consolat ils se sont fait surement volontairement désosser la fin de saison dernière
- Benedetto
De l'ancien triumvirat avec les Caillols et Vivaux Marroniers, c'est un des seuls qui a su rester dans le coup.Kieros a écrit :J'aime bien le Burel. C'est, ou en tout cas c'était, un des clubs marseillais les plus serieux et respectable qu'il soit. Je suis content.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- LaMethodeBielsa
Cardinale aussi à été formé chez eux.
Sinon, comment ça se fait que la région "marseillaise" sortent si peu de talent contrairement à l'IDF par exemple. A cause de la formation ou des moyens mis à disposition ?
Sinon, comment ça se fait que la région "marseillaise" sortent si peu de talent contrairement à l'IDF par exemple. A cause de la formation ou des moyens mis à disposition ?
- cerealeskiller
Il y a plus du double d'habitant entre l'IDF et le PACA , sans oublier qu'il n'y pas que le football comme sport en France
Modifié en dernier par cerealeskiller le mer. févr. 08, 2017 17:45, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
Et puis les jeunes de cité n'ont rien d'autre à foutre que de taper dans un ballon, en IDF. A Marseille l'ascenseur social fonctionne encore, ils peuvent aussi choisir le trafic de drogue 

- cerealeskiller
Il est vrai que les cité d'IdF sont réputé comme n'ayant aucun trafic de drogue 

- G.bédécarrax
ET TA MERE ELLE achète ses fruits au marché ou chez le primeur ?
- LaMethodeBielsa
Oui mais Paris n'est pas non plus une ville qui est censé respiré le football, puis meme je peux prendre comme exemple la région Toulousaine, Lyonnaise..Lens..ect
A Marseille, ça respire le foot non ? Et pourtant aucun des joueurs ne percent au haut niveau
Et puis y'a pas que le football en France ok..mais à Marseille limite c'est ça..au haut niveau en tout cas.
Alors que l'IDF y'a de tout
Bédé complétement débile ce que tu dis
A Marseille, ça respire le foot non ? Et pourtant aucun des joueurs ne percent au haut niveau
Et puis y'a pas que le football en France ok..mais à Marseille limite c'est ça..au haut niveau en tout cas.
Alors que l'IDF y'a de tout
Bédé complétement débile ce que tu dis

Modifié en dernier par LaMethodeBielsa le mer. févr. 08, 2017 17:50, modifié 1 fois.
- Bud Wazaa
À Marseille y'a plus d'Arabes que de Noirs, et le foot Français préfère les beaux morceaux de black aux gars taillés comme des crevettes voilà, de rien !
- G.bédécarrax
Attends j'ai pas encore évoqué la féroce concurrence du golf.LaMethodeBielsa a écrit :Bédé complétement débile ce que tu dis
- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas tout lu, mais pensez-vous que j'ai de quoi participer au débat ?