si-ma-tante-en-avait a écrit :il est avec une belle brune
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Une nouvelle étape du processus de vente de l'OM s'est jouée ce matin à l'abri des regards et des oreilles indiscrets. Une semaine seulement après une première réunion expédiée en quarante-cinq minutes chrono, le Comité d'entreprise (CE) du club s'est réunit de nouveau au centre Robert Louis-Dreyfus. Cet après-midi, l'OM a publié un communiqué à l'issue de ce CE : "Le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille s'est réuni ce matin pour la seconde fois depuis l'annonce de l'entrée en négociations exclusives en vue du rachat de l'OM entre Madame Margarita Louis Dreyfus et Monsieur Frank McCourt. Ce comité s'est tenu en présence des représentants du personnel, de Monsieur Jacques-Henri Eyraud, futur président du directoire de l'OM, et Monsieur Didier Poulmaire, avocat. Dans le cadre d'une volonté commune de dialogue constructif et positif, toutes les réponses ont été apportées notamment sur les ambitions de Monsieur Frank McCourt pour le club ainsi que les grandes lignes de son projet à long terme. Les parties prenantes se félicitent de la qualité des échanges de la réunion de ce jour et sont convenues d'une troisième réunion du CE dans les prochains jours."
Les parties prenantes se félicitent de la qualité des échanges de la réunion de ce jour et sont convenues d’une troisième réunion du CE dans les prochains jours. »
le CE enthousiaste, je ne sais pas si c'est vraiment bon signe
La façon de gérer la relation avec les partenaires sociaux est un critère d'appréciation du professionnalisme de l'équipe dirigeante.
Surtout quand tu es citoyen étasunien et que tu déboules dans le contexte "so french" du code du travail. Le fait que ça se passe plutôt bien (a priori), ben je prends ça comme une bonne nouvelle
La composition du CE : Doris Di Liegre (responsable commercial), Thierry Agnello (rédacteur en chef OM Médias), Alexandre Rosée (attaché de presse), André Fournel (speaker), Véronique Lopez (assistante de la DRH) et Jean-Philippe Durand (responsable de la cellule de recrutement).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Le départ de MLD est en soir une bonne nouvelle, y compris économique, pour le club. Les supporters et les LD, c'était comme un vieux couple qui ne baise plus, passe son temps à se disputer et à ressortir les vieux dossiers. La passion s'était presque entièrement éteinte, le divorce était devenue une question de salut public.
McCourt est un entrepreneur relativement solide, moins riche que MLD, mais à la surface financière confortable quand même. Ce ne sera pas un mécène, ni un fond de pension qui vise une opération type LBO à priori, mais un investisseur normal. Il arrive avec des ambitions, un business plan et l'envie de faire les choses dans l'ordre, concernant notamment la gestion du sportif.
MCCourt est féru de sport. Il a visiblement une revanche à prendre par rapport à l'épisode Dodgers, mais il est guez au States. Il se tourne donc vers l'Europe. l'OM n'est pas son premier choix, mais c'est un choix réfléchi.
Jacques-Henri Eyraud : c'est apparemment le monsieur "plus" du dossier. Le concert de louanges entonné à l'annonce de sa potentielle (et désormais quasiment acquise) arrivée à la tête de l'OM a de quoi rassurer. Visiblement c'est un type brillant, lui même fortuné et il sera d'autant plus impliqué dans la gestion du club qu'il devrait en devenir actionnaire minoritaire.
L'arrivée de McCourt a été suivie de près par la LFP qui a donné sa bénédiction. Je ne suis pas sûr que la LFP ait toujours fait les bon choix, mais c'est tout de même plutôt positif.
Point négatif
McCourt traine quand même de vraies casseroles derrière lui. La plus inquiétante restant e peu de scrupule qu'il a eu (mais étais-ce plutôt son ex-femme ?) à taper dans les caisses des LA Dodgers.
McCourt a déjà 63 ans, il n'est donc plus tout jeune. Il a moins d'une dizaine d'années avant de devoir songer sérieusement à sa succession.
On ne sait pas vraiment si pour lui, l'OM est une fin en soi ou un moyen. J'aurai tendance à pencher pour la seconde solution, la question devenant alors "un moyen pour quoi faire ?". Je ne sais pas.
Jacques-Henri Eyraud a beau être un type brillant, il s'appelle tout de même Jacques-Henri, et il était jusque là plutôt habitué aux charmes cossus du monde hippique. La greffe va -t-elle prendre avec le très brut public marseillais ?
En cas de raté au démarrage, le public marseillais aura-t-il la patience d'attendre une ou deux années que le projet McCourt porte ses fruits ?
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15 a écrit :Putain, juste au niveau de Lyon, c'est la misère
Si en quelques années, on pouvait rattraper Lyon, club qui travaille depuis plus de vingt ans dans la stabilité, le sérieux, le professionnalisme ce serait une performance. Et après on les écrase comme des merdes.