[Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Jerry »

Oui le doute est tout à fait légitime comme l'exprime Nash, un début de saison tonitruant sur tous les plans (efficacité, état d'esprit, implication), puis une deuxième partie de saison bien plus poussive niveau performance & physique ponctuée par des déclarations un peu hors-sol :wow:
On est effectivement tout à fait en droit de se poser la question s'il faut compter sur ce joueur sur le temps long (du moins sur la prochaine saison complète déjà)
Nash

Message par Nash »

Sa sortie était d'une immense démagogie. Il ne connaissait pas le projet en signant ? Ignorait l'existence du Qatar ?

Puis c'est bien de faire le mec "moi je joue le titre" etc, mais il jouait quoi en signant à Newcastle ? Le maintien. Et il est descendu. Après, effectivement, il fut champion l'année suivante. De Championship (sur le banc de septembre à avril)

Bref, cette sortie était stupide. À croire qu'il s'adressait au FC aMbItIoN
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Ouaip, il m'a également bien gavée sur cette sortie. J'ai eu des réminiscences de Thauvin.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Medjik a écrit : mar. juin 06, 2023 17:19 Effectivement, je pense aussi qu'il a été touché par une baisse de condition physique... et d'humilité.
Je reviens du topic Pau Lopez où on se demandait pourquoi il est devenu moyennasse. Du coup, ça m'a donné envie de venir ici pour me demander pourquoi Mbemba est devenu ignoblement nul ?

Je note qu'on parle depuis la fin de l'hiver. J'avais évoqué deux pistes de réflexion. Vous en voyez d'autres ? Serait-il incapable de jouer dans une défense à 4 ?
Hyde

Message par Hyde »

Je m'étais posé la question de la défense à 4, mais il a été tout à fait quelconque voire nul depuis janvier où Tudor continuait à aligner une défense à 5.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Puis bon c'était inédit pour lui la défense à 3, partout avant il a toujours joué à 4 derrière et c'est comme ça qu'il s'est fait un nom notamment à Porto, donc les excuses tactiques bof bof
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Oui effectivement, il me semblait bien que Porto ne jouait pas à 5. Donc on peut exclure cette hypothèse.
Mais alors quoi, il est juste devenu super con en mars ?
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Est-ce qu’il n’aurait pas juste l’âge que les rumeurs lui donnent, soit 36 ans, et… il est juste fini ? Après avoir surperformé une dernière fois pendant 6 mois ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Qu'est ce donc encore que cette rumeur sur son âge putatif ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
urba

Message par urba »

KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Ce sont des conneries. La preuve, bakayoko n'a que 29 ans aujourd'hui. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
OMnibus

Message par OMnibus »

Annoncé comme titulaire ce soir...
Juliensw

Message par Juliensw »

Bakayoko ? :blink:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il ne va pas revenir tout de suite. Le Congo a battu l'Égypte aux tirs aux buts. Ils vont affronter la Guinée, où ils auront leurs chances...

Je suis content pour lui, d'autant plus qu'il en est le capitaine et qu'il a réussit son tir au but. Pour nous, c'est moins cool mais on aurait plus intérêt à voir revenir Harit ou N'Diaye.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Je pense que d’une manière générale, cette CAN, sur le long terme, peut être très bénéfique pour l’OM.
On reviendra avec des gars plein de confiance ( Mbemba, Ounahi, la team Sénégal)
Donc ça reste à voir, mais si le Sénégal, le Maroc, et le Congo finissent en demi, ce qui est relativement probable.
Bonne pub pour l’OM + plein de confiance pour les joueurs.
Mais pour le moment, c’est la merde.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Eh ba j’ai vu juste … on aura la team Sénégal en pleine déprime et avec le plein de regrets
Nash

Message par Nash »

Après la team Sénégal pourrait se résumer très exactement à : Iliman Ndiaye jeudi soir
urba

Message par urba »

Ou pire, aucun !
(j’espère vraiment garder NDiaye)
Evil

Message par Evil »

Après avoir été placardisé, le voici mise à pieds On lu à signalé qu'il ne porterait plus jamais le maillot de l'om...

No comment.

Une pierre de plus à l'édifice Longoria.

I hate that man.....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Oui enfin bon t'es pas dans les coulisses me semble-t-il. J'ai quand même l'impression que depuis l'année dernière Mbemba a l'air de se la couler douce au club et qu'il ne serait pas étonnant que Gasset ait aussi fait part de son mécontentement vis-à-vis de Mbemba. C'est quand même bien triste de voir qu'un joueur ayant été excellent chez nous à ses débuts devienne persona non grata.
Hiroki...
Jerry

Message par Jerry »

Wé exactement, d'une part on ne sait pas la cause exacte de la mise à pied (mauvais comportement avec membre dirigeant a priori), d'autre part ne pas perdre de vue non plus qu'il avait déjà eu des soucis de comportement à Porto me semble-t-il, assez coutumier du fait sous des airs de "gentil", & perso très dubitatif sur son implication dans l'équipe lors de la deuxième partie de saison
Il fait par ailleurs peut-être partie des joueurs pointés du doigt par Gasset auprès de la direction... :roll:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Chaque année c'est pareil. Il y a toujours un joueur qui se retrouve mis à pied.

A un moment donné, on finit par comprendre que le problème vient d'en haut et non pas des joueurs concernés. Même si Mbemba a fait quelque chose de répréhensible, la question c'est : qu'est-ce qui l'a amené à faire ce qu'on lui reproche ?

Mbemba est resté fidèle à son poste sur le terrain, aurait pu partir en Arabie Saoudite l'an passé, mais est resté à la demande du club. Et dès que le club, ne veut plus de lui, à un an de la fin de son contrat, il utilise des méthodes curieuses pour en faire une persona non grata...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Sans toutes les informations du dossier, comme d'hab, difficile de tirer des conclusions fiables. Les deux parties sont à blâmer, Mbemba n'est probablement pas exempt de tout reproches et la direction profite de la moindre erreur pour le pousser au départ. Maintenant, qui est "le + fautif", perso j'en sais rien et je vois pas comment je pourrais savoir avec les infos que j'ai. Si vous avez d'autres informations qui ne circulent pas sur le net ou que je n'ai pas trouvées, n'hésitez pas à partager.
Et dès que le club, ne veut plus de lui, à un an de la fin de son contrat, il utilise des méthodes curieuses pour en faire une persona non grata...
Tu fais référence à Fanni & Rami ? Parce que ce n'était pas sous Longoria, donc ça me semble difficile à rapprocher. Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les ai pas en tête.
Hiroki...
Nyrod

Message par Nyrod »

Perso le cas MBemba je le vois plutôt du style, il lui reste 1 an de contrat et refuse d'être transférer afin de partir gratuit et négocier une bonne prime à la signature :hmm:
Il a fait la même chose à Porto, je me souviens d'un interview de lui à l'époque où il disait qu'il allait toujours à la fin de ses contrats.

Donc l'OM ne peut pas recuperer du pognon dessus donc coup de pression sur lui.
Chacun joue son jeu et c'est aussi ça le football moderne, les joueurs iront de plus en plus dans cette façon de faire afin de gagner le jackpot.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Medjik

Message par Medjik »

Mais est-ce répréhensible d'aller à la fin de ses contrats ? Non, ça devrait être la norme ! Ce sont les transferts qui sont une anomalie.
Il est allé au bout de son contrat au FC Porto et le FC Porto a fait quoi ? Ils l'ont laissé jouer et faire une très bonne saison, titulaire toute l'année et grand artisan d'un doublé coupe-championnat.

Ce n'est pas obligatoire dans le football moderne même si c'est courant. L'OM fait le choix de se comporter comme les pires clubs.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

🚨 L'échange entre Chancel Mbemba et Ali Zarrak, responsable de la réserve de l’OM et proche de Benatia 😨 :

🗣️ Chancel Mbemba : « 𝗝𝗲 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻, 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗺𝗲*** 𝗼𝘂̀ 𝗶𝗹 𝘆 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲. »

🗣️ Ali Zarrak : « Tu m'appelles cousin ? Ça commence mal... Écoute Chancel, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. On verra où l'on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent. »

🗣️ Chancel Mbemba : « 𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻. 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗼𝗻 𝗮𝗻𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 (𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵), 𝗷𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗲́ 𝗹𝗮̀ 𝗲𝘁 𝗹𝗮̀… (𝗶𝗹 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗶𝗲𝗱 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗲𝘁 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲). »

🗣️ Ali Zarrak : « Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t'adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m'appelles Ali, pas cousin. D'accord ? »

🗣️ Chancel Mbemba : « 𝗧𝘂 𝘁'𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗹𝗶, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝘂 𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻. 𝗗𝗼𝗻𝗰, 𝗷𝗲 𝘁'𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻. 𝗘𝘁 𝗷𝗲 𝘁'𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝘀𝗶𝗻 𝘀𝗶 𝗷𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅. »

🗣️ Ali Zarrak : « Chancel, c'est la dernière fois que tu m'appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match la semaine prochaine, si tu es convoqué. »

🗣️ Chancel Mbemba, en mimant un doigt d'honneur, puis un autre : « 𝗧𝗶𝗲𝗻𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁. »
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jerry

Message par Jerry »

D'aucuns pourraient penser que le type cherche le licenciement pur & simple par son attitude, afin d'être libéré de son contrat & pouvoir négocier une belle prime à la signature dans un club saoudien, par exemple... :roll:
Medjik

Message par Medjik »

D'aucuns pourraient penser que ce verbatim à la virgule près sorti dans toute la presse est organisé par le club pour charger la barque du joueur et forcer un transfert ainsi qu'une économie de salaire.
Jerry

Message par Jerry »

Chacun sa lecture, l'issue de cette situation nous donnera (peut-être) quelques indications sur qui du joueur ou du club a voulu forcer la main

Le joueur a effectivement tout à fait le droit de vouloir aller au bout de son contrat pour être libre de son choix à l'issue
Le club a néanmoins également le droit de lui signifier que l’entraîneur actuel ne comptant pas sur lui cette saison, soit il envisage un transfert, soit il sera mis à disposition de la réserve
Que le joueur ne veuille pas envisager de transfert à la demande du club c'est certes son droit, en revanche étant donné qu'il est payé & salarié du club il doit se conformer à sa nouvelle affectation (on lui demande d'aller jouer au football avec les jeunes, pas de pousser des wagons dans la mine, c'est pas Germinal non plus, restons cohérent !)
JPP

Message par JPP »

Bon ça sort les coups bas, ceci dit ça correspond à la communication du club sur l'attitude du joueur.
Répondre