Si comme le déclare Pape Diouf, le recrutement se termine avec la signature de Cissé et que Giuly ou un autre milieu offensif expérimenté ne vient pas, moi je dis qu'on envoi Ziani au casse pipe.
En plus je ne vois pas en quoi on s'est renforcé, si on met dans la balance l'arrivé de Givet, Cheyrou et Ziani, et le départ de Ribéry je ne sais pas si ça s'équilibre

.
Alors on va me dire que Ribéry n'était pas aussi bon l'année dernière que l'année d'avant, c'est vrai, et je pense qu'il a fait une grosse année à son arrivée parce qu'il était quasi inconnu et qu'il n'avait pas de pression, il jouait libéré, il est allé à la coupe du monde, il était en confiance parce qu'il était entouré de grands joueurs, et l'année dernière il a moins brillé parce que je pense qu'il n'a pas digéré son statut de finaliste titulaire de l'équipe de France, on attendait beaucoup de lui, il n'a pas su gérer la pression de son nouveau statut.
Alors là on fait venir Ziani et on va lui dire "t'es le remplaçant de Ribéry", qu'on le veuille ou non, qu'il dise que "Ziani c'est Ziani et qu'il est pas Ribéry" il est le remplaçant poste pour poste de Ribéry, il va porter la responsabilité de l'animation du jeu offensif de l'équipe avec Nasri qui a 20 ans, ça va être dur pour lui aussi.
L'avenir dira si j'ai raison ou tort, mais pour moi si on en reste là le mercato est raté, on reproduit la même erreur que pour le transfert de Drogba en remplaçant un grand joueur par trois relativement petits, ou du moins pas des joueurs avec les épaules assez larges pour supporter la pression, la venu de Giuly aurait levé un peu du poids qui pese sur les épaules de chacun, je crains un Luyindulage de Ziani et un Pedretticostage de Cheyrou et Givet.
Moi j'aurai été aux manettes j'aurai fait de la venue de Giuly la priorité avec celle de Cissé, Ziani passant après si il reste de l'argent, là on s'est acharné avec Ziani, c'est une mauvaise tactique, on fait des économies de salaire au détriment du sportif, on mise sur l'avenir, une éventuelle revente, on ne pense pas au présent qui n'est pas loin, bref Diouf n'aura rien retenu de ses erreurs passées
Cela dit c'est peut-être plus facile de remplacer un milieu offensif qu'un avant-centre, l'avant-centre étant un poste à part, soit tu marques des buts et tu es Drogba, soit t'en marques pas et t'es Bakayoko, on verra bien