T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12333
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Honnêtement sur Vainqueur, même si on a probablement été incorrects avec lui avec le micmac de Garcia, je pense vraiment que s'il avait demandé un salaire "normal" il aurait été notre première recrue...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
M.K
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 14:42

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par M.K »

Si on veut réellement un milieu, notre ancien Mathieu Flamini :lucho: est sans contrat...
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Je partage énormément de points du dernier d'article d'urba mais j'ai toujours du mal quand je vois :
"À la fin du mercato, l'OM s'est donc nettement renforcé"
"l'OM est paradoxalement le 8ème club d'Europe à avoir le plus investi cet été"
"l'OM a consenti à un investissement considérable pour réussir à combler en majorité les nombreuses lacunes d'un effectif très limité"
et ça :
"La confiance s'est rompue entre Eyraud/McCourt et une frange non négligeable des supporters, et même les plus optimistes sont désormais méfiants. La frustration accumulée n'attend qu'une mauvaise série pour exploser et à l'OM encore plus qu'ailleurs ce n'est pas une bonne nouvelle."

Je trouve vraiment dommage cette impatience quand on voit d'où on vient alors que le mercato a nettement renforcé l'équipe et lui donner les moyens nécessaires d'atteindre le podium ce qui était l'objectif affiché. Donc le mercato est réussi ! Après je me demande si cette impatience et cette colère n'est pas exacerbé par le défouloir que sont les réseaux sociaux.

On appèlera à l'escroquerie si la direction coupe les crédits lors des prochains mercatos et ne continue pas l'investissement jusqu'à ce qu'on soit en mesure de se battre pour le titre. Maintenant, il va y avoir des leviers de développements qui vont arriver. Outre le reste de l'enveloppe mercato, la LDC probable (attractivité +++), les contrats sponsoring, les fins de contrats des boulets vont dégager des marges de manoeuvres pour faire des + values sur les prochains mercatos.

A Garcia (envers qui j'ai de nombreux doutes) de jouer pour rassurer les sceptiques. Car s'il redresse pas la barre immédiatement après l'humiliation monégasque, on risque de tomber dans un psychodrame marseillais.
Et on occulte un peu trop les minots Kamara et Lopez à qui il faut ménager une place suffisamment confortable dans l'effectif pour qu'ils puissent s'exprimer et donc progresser.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Olympien. »

M.K a écrit :Si on veut réellement un milieu, notre ancien Mathieu Flamini :lucho: est sans contrat...
Il était pas devenu milliardaire lui ?
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Il est potentiellement bientôt milliardaire :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47942
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par urba »

Mitro > en fait, je ne parle pas de moi, tu t'en doutes. Je fais référence à l'opinion publique des supporters de l'OM. Qui sont notoirement très impatients et immatures (dans leur rapport au club évidemment). Et si tu n'en tiens pas compte, tu te brûles.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par MitroMiPasAssezGlou »

A ce stade, je ne sais pas si c'est de l'immaturité ou de la manipulation en fait. Peut être un peu des deux. Quand on voit ce qu'il s'est passé avec Deschamps champion de France et 1/4 de finaliste de LDC...

Eyraud a pris des mesures contre le SW et je me demande s'il n'y a pas une campagne de dénigrement plus ou moins orchestré qui s'est effectivement appuyé sur une communication maladroite ou insuffisante pendant la période de mercato alors qu'elle avait été plutôt abondante et de qualité jusque là.

Mais quoi qu'il en soit, je vois pas ce qui peut être fait car même si on finit troisième j'ai l'impression que le mécontentement sera toujours latent. Peut être le prisme déformant des réseaux sociaux... Ca donne quoi vu du stade ?
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Olympien. »

Si Garcia arrive à rapidement créer quelque chose de sérieux avec ce groupe et qu'on se fait plus humilier dans les matchs phares mais qu'ils nous font plutôt rêver et qu'on termine 3ème en ayant la possibilité de disputer la Ligue des Champions je pense sincèrement que la majeure partie des supporteurs sera reconnaissantes et le démontrera à sa manière, après personne n'a jamais fait nn plus l'unanimité parfaite
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Garcia me fait très peur, surtout sa capacité à se mettre un groupe à dos si on rentre dans une mauvaise série. Mais si on enchaine pas les blessures musculaires on a quand même un 11 costaud pour que ça n'arrive pas. Me languis de voir cette équipe au complet d'ailleurs.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6225
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Il y a quand même un pessimisme important autour de ce mercato. J'ai surtout l'impression que ce pessimisme est lié aux déclarations très (trop ?) ambitieuses de l'an dernier. Lorsque j'entend les détracteurs du mercato olympien parler, j'entend surtout :
On vous a pris pour des cons à vous parler de OM Champions Project et vous retrouver avec un tel recrutement
Ils ont raison, même si je n'aime pas le terme"prendre pour des cons", de dire qu'il y a un décalage entre la volonté d'être champions et un recrutement de ce genre. Cependant, si l'on omet ces déclarations pour ne juger QUE le mercato, alors on se retrouve avec un mercato cohérent, intelligent, opportuniste, mais pas parfait puisqu'il nous manque au minimum deux joueurs, que le dégraissage n'a pas été réalisé (ou été possible au vu des salaires mirobolants pour un tel niveau de jeu) et que notre charnière centrale manque de qualité de relance (même si Rami s'en sort bien pour le moment). Les critiques se focalisent donc sur la communication liée à ce mercato, dont chacun juge de son importance. Personnellement, je préfère que les dirigeants du club s'évertuent à construire une équipe cohérente et ambitieuse plutôt que de réaliser une comm' sans accrocs. Comme ils le disent, ils apprennent et sont humbles, alors soyons patients plutôt que méfiants, ils ont le désir de s'améliorer.

En tout cas je suis très enthousiaste quant à cette saison et sur le moyen terme à l'OM.
Hiroki...
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par ElkY »

Je vois pas comment on peut juger un mercato sans le faire en rapport aux objectifs! :roll:

Imbula-gradel-jean c'est super si t'es le TFC et que tu vises la 1ere partie du classement mais ca aurait été insuffisant pour l'OM
Abdenour-gustavo-mitroglu c'est bien si tu veux aller chercher la 3eme place mais c'est mauvais si tu veux aller chercher le titre et encore pire si t'es le real madrid et que tu dois remplacer ramos-modric et ronaldo.

Donc soit l'OM vise la 3eme place avec des moyens mais limités (et c'est le cas) et le mercato est moyen/bon
soit on repense au om champion project, 50M, gagner le titre plus souvent qu'on le perd, griezman, sègue générale, impossible n'est pas marseillais, faire c'est faire taire, etc... et là on est loin du compte!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23158
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Soit on pense à un peu plus long terme que la saison qui vient et on se dit que pour lancer les bases d'un projet ambitieux, c'est cohérent.

(Bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec la méthode, ceci dit)
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6225
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis entièrement d'accord avec toi ElkY. Mais quel est l'objectif de la direction olympienne sur l'année 2017-2018 ? Top 4. Penses-tu qu'à l'aide de ce recrutement nous avons accru nos chances d'arriver dans le top 4 ? Personnellement, je pense que oui. Donc, l'objectif est, pour moi, réalisé. Cet objectif a été annoncé en fin de saison dernière/début de cette saison.
ElkY a écrit :soit on repense au om champion project, 50M, gagner le titre plus souvent qu'on le perd, griezman, sègue générale, impossible n'est pas marseillais, faire c'est faire taire, etc... et là on est loin du compte!
A-t-on le droit de dire des conneries et de réorienter le projet car on s'est aperçu qu'on avait dit une connerie ? OK ils n'ont pas dit : "on a dit des conneries, on va revoir le projet à la baisse", mais quand même, lorsque tu annonces que l'objectif de l'année 2017-2018 c'est faire mieux que 5e et donc Top 4, tu as vite compris que le projet à court terme n'est pas Griezmann, sègue générale et gagner le titre + souvent qu'on ne le perd. Encore une fois, rappelons nous le premier mercato du QSG, beaucoup moins ambitieux que ce qui se fait aujourd'hui. Nous deviendrons + attractifs dans les années à venir et donc + ambitieux. Pour ce faire, soyons patients
PoF a écrit :Soit on pense à un peu plus long terme que la saison qui vient et on se dit que pour lancer les bases d'un projet ambitieux, c'est cohérent.

(Bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec la méthode, ceci dit)
Et on est bien d'accord là dessus PoF.
Hiroki...
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Monsieur Pourquoi a écrit :Il y a quand même un pessimisme important autour de ce mercato. J'ai surtout l'impression que ce pessimisme est lié aux déclarations très (trop ?) ambitieuses de l'an dernier. Lorsque j'entend les détracteurs du mercato olympien parler, j'entend surtout :
On vous a pris pour des cons à vous parler de OM Champions Project et vous retrouver avec un tel recrutement
Ils ont raison, même si je n'aime pas le terme"prendre pour des cons", de dire qu'il y a un décalage entre la volonté d'être champions et un recrutement de ce genre. Cependant, si l'on omet ces déclarations pour ne juger QUE le mercato, alors on se retrouve avec un mercato cohérent, intelligent, opportuniste, mais pas parfait puisqu'il nous manque au minimum deux joueurs, que le dégraissage n'a pas été réalisé (ou été possible au vu des salaires mirobolants pour un tel niveau de jeu) et que notre charnière centrale manque de qualité de relance (même si Rami s'en sort bien pour le moment). Les critiques se focalisent donc sur la communication liée à ce mercato, dont chacun juge de son importance. Personnellement, je préfère que les dirigeants du club s'évertuent à construire une équipe cohérente et ambitieuse plutôt que de réaliser une comm' sans accrocs. Comme ils le disent, ils apprennent et sont humbles, alors soyons patients plutôt que méfiants, ils ont le désir de s'améliorer.

En tout cas je suis très enthousiaste quant à cette saison et sur le moyen terme à l'OM.
Les détracteurs qui disent ça texto ont vraiment rien compris pour être poli et se sont aussi enflammés tout seul puisqu'il n'a jamais été dit que l'OM jouerait le titre dès cette saison... Et se baser uniquement sur le mercato alors qu'il y a pleins de signaux positifs qui montrent que cette direction va dans le bon sens, Les infrastructures se mettent en place doucement pour cet objectif de titre qui est l'objectif final : gestion du stade, nouveau centre d'entrainement, focus sur la formation, refonte de la structure de scouting/recrutement, refonte du pole média...

On a pris 20 ans de Dreyfus qui nous a remis en retard dans TOUS les domaines. Les mecs ils arrivent et ils ont un projet ambitieux de nous battre pour le championnat à moyen terme (encore heureux ça doit être l'objectif minimal d'un actionnaire de l'OM, c'est ce qu'on veut entendre !)
Alors vu d'où on vient, on peut être un minimum patient pour voir où ce projet global va aller. On progresse encore pendant ce mercato et c'est le plus important. Il faut qu'on arrive vite en LDC pour augmenter l'attrait et toucher de nouvelles sources de revenus.

Ca marchera ou ça marchera pas, si dans 2-3 saisons on en est toujours à faire touche pipi avec Bordeaux/Sainté/Lyon pour la 3ème place on pourra déclencher la 3ème guerre mondiale dans les tribunes. Parce que là on nous a pris pour des cons. Mais prendre l'exemple du mercato estival pour dire qu'on nous a pris pour des jambons, c'est d'une stupidité sans nom !
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45223
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

je suis entièrement d'accord avec MP¨

Le gros problème vient de la comm qui a été totalement bancale ou plutot complètement hors de propos
On déclare qu'on arrive, qu'on a du fric, qu'on va jouer le titre, qu'on va signer un grantatakan à 40M€ et même si on pose d'entrée les couilles sur la table avec Payet à 35M€ on se retrouve avec un petit manque au final et l'impression de s'être fait berner (surtout qu'à côté t'as le QSG qui casse tous les codes de recrutement) alors qu'on fait mine de rien un très bon recrutement (qui a mes yeux manque juste ... en plus du fameux numero 6, de jeunes en devenir)

Wait & See maintenant et Rudy casse pas les couilles :mad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kieros »

http://www.omforum.com/2017/09/avez-vou ... to-de-lom/
http://www.omforum.com/2017/09/avez-vou ... to-de-lom/
http://www.omforum.com/2017/09/avez-vou ... to-de-lom/

Le succulent article de Védégé qui (res)sort du four :smilej:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par CarlosCKI »

C'est Védé qui a choisi la photo de pute d'Instagrameuse? mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7628
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

C'est pas fini ! Il paraît que Trabzonspor a fait une offre pour Hubocan. J'en déduis qu'il a du être pas mal en sélection.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12333
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Oui, j'ai lu sur Twitter qu'il avait fait un bon match en DG. C'est joli Trabzon.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kieros »

CarlosCKI a écrit :C'est Védé qui a choisi la photo de pute d'Instagrameuse? mdr3
Non c'est moi :oops: Concrètement, c'est la photo d'une bouillabaisse revisitée par un cuistot américain (et publiée dans le New York Times). Cela me semblait on ne peut plus raccord avec le thème de l'article et le OM Champions Project :cool:
Modifié en dernier par Kieros le mar. sept. 05, 2017 12:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par G.bédécarrax »

D'ailleurs, pour ma culture, les fruits de mer dans la bouillabaisse, c'est OK, ou c'est le genre des trucs qui empêche Camarguais de dormir ? :???:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kieros »

Un traditionnaliste de la bouillabaisse te dirait surement que les favouilles sont seules acceptées, et par extension le crabe est toléré. Langoustes, homard et crevettes, je pense que c'est fatwa immédiate. :oops:

edit : ah oui, ils ont rajouté des moules aussi.
Modifié en dernier par Kieros le mar. sept. 05, 2017 12:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par CarlosCKI »

Kieros a écrit :Cela me semblait on ne peut plus raccord avec le thème de l'article et le OM Champions Project :cool:
Dis moi que tu as tapé : "photo bouillabaisse américaine jolie" :coup:

J'avoue que moules et crevettes c'est perturbant. Bon mais perturbant !
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

favouille et rien d'autre mais en meme temps nombreuses sont les bourrides meilleures que la bouillabaisse marseillaise, ce plat de pauvres pécheurs napolitains devenus milliardaires grace à leur cabanon dans le 7ème vendu 103 millions au mec de laurent ruquier et maintenant ils mettent du homard de bretagne "et cé super bong con"
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par G.bédécarrax »

"favouille", "bourride", OK merci Bengous mais la prochaine fois réponds moi en français fra
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Védégé »

Kieros a écrit :
CarlosCKI a écrit :C'est Védé qui a choisi la photo de pute d'Instagrameuse? mdr3
Non c'est moi :oops: Concrètement, c'est la photo d'une bouillabaisse revisitée par un cuistot américain (et publiée dans le New York Times). Cela me semblait on ne peut plus raccord avec le thème de l'article et le OM Champions Project :cool:


:kiss:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

mdr3
G.bédécarrax a écrit :"favouille", "bourride", OK merci Bengous mais la prochaine fois réponds moi en français fra
ET VA TE FAIRE ENCULER VA
Image
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6192
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Favouille et bourride c'est au moins aussi français ici que cannelé ou piboule.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par G.bédécarrax »

Salaud tu m'attaques pile là où ça fait mal, sur ma bordelaisitude. Coup bas :sad:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

Hahahahaha anguille de gironde
Image
Répondre