T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Syd a écrit :Si on prend les informations au pied de la lettre, renforts il y aura au mercato uniquement s'il y a départs entre temps ...
C'est pas faux, mais beaucoup de choses peuvent changer en 6 mois. Un des placardisés peut se lasser de ne pas jouer, on peut se décider à changer de posture sur Doria, ou alors on peut juste se rendre compte qu'on a beaucoup plus à perdre à rater la troisième place à cause d'une bête histoire de milieu qui manque qu'à alourdir encore un peu la masse salariale.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Mon avis sur le mercato de l'OM
On avoue, on n'osait plus trop mettre les pieds au restaurant MercatOM. Car il faut bien le dire, la maison a perdu de son prestige. L'établissement, qui fut, rappelons-le, le premier Français à obtenir une étoile dans le fameux guide LDC se débattait plutôt, ces dernières années, dans la catégorie "Petit Futé". Sauf qu'à trop sacrifier la qualité pour serrer les prix, il avait fini par faire dans le (mauvais) fast-food plutôt que dans le sympathique restaurant de quartier. Carte incohérente, produits low-cost et à la traçabilité douteuse (le restaurant était dans le collimateur des services vétérinaires, avec des soupçons de dates de péremption dépassées), l'enseigne faisait pâle figure face à la concurrence. Lyon et surtout Monaco, avec une carte bistronomie pleine de fraîcheur, régulièrement renouvelée et privilégiant le "fait maison" ont su, eux, s'attirer les faveurs d'une clientèle jeune et branchée avec des tarifs contenus. Tandis que Paris, avec ses plats hors de prix et sa déco bling-bling très nouveau riche (on aime ou on n'aime pas), fait dans le néo-beauf friqué avec un certain succès.
Pour le MercatOM, la situation était devenue intenable : avec des notes Tripadvisor en chute libre, un déréférencement de la quasi-totalité des guides gastro UEFA, la clientèle avait chuté de moitié et le restaurant était au bord du dépôt de bilan. Mais voilà, cet hiver, on a appris que tout avait changé. Un nouveau propriétaire américain, un nouveau directeur et une nouvelle équipe. Ainsi, pour servir les plats, la direction a fait appel à Rudi Garcia, un chef de salle expérimenté et au CV plutôt conséquent : l'homme a fait ses classes à Saint-Etienne, Dijon et le Mans, avant d'entrer à Lille, où il a décroché un titre de meilleur ouvrier de France, puis de parfaire son expérience à Rome.
Mais c'est dernière les fourneaux que la promesse est la plus belle, avec l'arrivée d'Andoni Zubizarreta, ex-chef du prestigieux et multi- étoilé Blaugrana de Barcelone. De quoi espérer enfin réveiller nos papilles. Alors ce MercatOM nouvelle version vaut-il le coup ? Réponse en deux temps.

Le déjeuner pour commencer. Disons-le de but en blanc, ce fut une bonne surprise, avec une formule unique plat-vin-dessert plutôt alléchante. C'est surtout le plat qui nous a emballés : une côtelette d'agneau Sanson, servie avec un potage de Payet (un légume ancien remis au goût du jour). Résultat, une viande parfaitement cuite et fondante à souhait, qui s'accommode particulièrement bien du velouté et du côté subtilement épicé du Payet. Le vin, un tonton Pat de 1981, domaine pourtant prestigieux, nous a moins convaincus. Un peu trop charpenté et peut-être un peu bouchonné. Quelques années de moins auraient sans doute été bénéfiques. Le dessert, un cannelé bordelais conseillé par le serveur, était quelconque voire même un peu inopportun. Cela ne nous empêchait pas de rester sur une impression globale très satisfaisante. De quoi pousser l'expérience un peu plus loin et tenter, cette fois-ci, le dîner.

De retour au MercatOM le soir, nous étions cette fois-ci impatients de voir se transformer les belles promesses du midi. Le menu s'annonçait plus conséquent, et nos papilles frétillaient déjà. Dès la mise en bouche, nos attentes étaient comblées, avec le retour d'un grand classique de la maison, l'émincé de Mandanda sauce «El fenomeno». Pour les entrées, le restaurant avait d'ailleurs décidé de jouer sur la fibre nostalgique, histoire sans doute de ne pas trop désarçonner les habitués. Ainsi, la petite salade Valère n'était pas sans rappeler, les anciens s'en souviennent sans doute, la brunoise qui était proposée sur la carte au début des années 90. Plus relevée et surtout sans matière grasse, la Valère en est une belle relecture, moderne et sans chichis.
Par contre, au niveau du plat de résistance, ça se gâte. Déjà le service est long. Très long. Et le chef de salle, si avenant à midi, était visiblement dans de bien moins bonnes dispositions. Il s'est même agacé à plusieurs reprises de nos remarques. Mais le principal problème, c'est le plat en lui même : Le Luiz Gustavo mariné à la bavaroise, c'est bon, c'est même très bon. Mais outre le fait que l'on attendait peut être un peu plus d'innovation de la part du chef, c'est surtout les accompagnements qui faisaient cruellement défaut. Aussi savoureuse soit-elle, la viande avait l'air un peu seule dans l'assiette et après autant d'attente, nos estomacs étaient un peu frustrés.
Nous n'étions pourtant pas au bout de nos peines. L'attente pour le fromage et dessert fut encore plus longue. On veut bien croire que l'équipe en cuisine ne soit pas encore rodée, mais il y a des limites. Surtout que la proposition de la direction de nous offrir une tisane pour nous aider à patienter n'était pas des plus à propos. Au bout de plusieurs heures, le fromage a quand même fini par arriver. Le plateau est plutôt sympathique : Du Rami et Abdennour, longuement affinés en Espagne. Un peu lourd, mais puissant et pas désagréable. L'Amavi demi-affiné en Angleterre n'était pas mal non plus. Le vin lui, n'était une fois de plus pas à la hauteur. Une piquette monégasque âpre et acide. Un vrai rouge qui tache.
Heureusement le dessert, une pâtisserie grecque inattendue et plutôt sympathique, nous permet de rester tout de même sur une bonne note. Globalement le résultat est bon, sans plus, et toutes les promesses n'ont pas été tenues

Point fort
Une adresse qui semble vraiment renaitre de ses cendres
Une cuisine globalement de qualité et une carte plutôt cohérente
Quelques plats signatures qui valent le détour
Des classiques remis au goût du jour
Un cadre toujours aussi sympathique et animé

Point faible
On reste un peu sur sa faim
On ne sent pas encore vraiment la «patte» du nouveau chef
Le service qui laisse à désirer (beaucoup trop d'attente)
La carte aurait pu être plus fournie
Un peu bruyant

Note finale

3,5/5

Précision : Selon certains clients, le temps d'attente serait à la décision du chef de salle de ne pas servir certains plats, en désaccord avec les équipes en cuisine. On avoue ne pas vraiment comprendre.
Modifié en dernier par Védégé le ven. sept. 01, 2017 15:46, modifié 7 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Excellentissime :clap:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

J'aime :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Hyde

Message par Hyde »

:beer: :beer: génial !
"Farpaitement! Machin a raison!"
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Succulent, Védégé :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

C'est quand même dommage de servir un cannelé raté :deg:
Rien que pour ca j'aurais baissé la note !!!
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Angle astucieusement trouvé et parfaitemennt exploité ! C'est superbement bien imagé, très agréable et drôle à lire. Bravo Védégé :respect: :respect:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Excellent, je valide :grinj:

D'ailleurs je viens seulement de tilter un truc, pardonnez le HS mais t'es soissonnais Védégé ? :blink:
Védégé

Message par Védégé »

Je suis né et j'ai grandi à Marseille, mais j'habite à Soissons depuis 4 ans oui :smilej:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Eh ben, le monde est petit, j'y suis né et y a grandi, j'y retourne toujours en week-end toutes les 2-3 semaines à peu près :grinj:
Védégé

Message par Védégé »

Et bien rendez-vous au Havana peut être un de ces 4 :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Védégé :lol: :beer:
Hum
Jairome

Message par Jairome »

Védégé, c'est très bon, bravo ! :beer:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Pour en remettre une couche avec nos amis "pigistes" RMC, voici l'extrait de l'un deux, au coeur bordelais (pouah...) :

big up.
Niko

Message par Niko »

Védégé a écrit :Je suis né et j'ai grandi à Marseille, mais j'habite à Soissons depuis 4 ans oui :smilej:
Oh putain j'y ai passé 48H pour la première fois de ma vie cet été ... :fier:

Très beau commentaire tripadvisor VDG :beer:
Show must go on ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Védégé a écrit :Et bien rendez-vous au Havana peut être un de ces 4 :beer:
Pourquoi pas oui, qui sait :beer:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est, au contraire du mercatOM, un pavé réussi
Hiroki...
White Label

Message par White Label »

védégé :beer:

Bédé, c'est quoi ta conception de la vie de footballeur ? :hmm:
Image
Marv

Message par Marv »

Un compte rendu succulent :beer:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
urba

Message par urba »

Très très chouette Védégé :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Allobroge

Message par Allobroge »

VDG mdr3 mdr3 mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

Il y a une rumeur Laborde à Nice en joker. On peut toujours faire un milieu en joker...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
loubires

Message par loubires »

Trés bon Védégé :laporte:

Pour continuer dans la métaphore, je crois que JHE s'appuie sur le patrimoine culturel français pour annoncer entre les lignes que le prochain mercato ne permettra toujours pas d'embaucher des stars.

Image
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Je partage à 100% l'avis de l'article écrit par PoF. J'aurais même rajouter le rôle de Zubi qui n'était pas spécialement des dénicher des pépites parce que certains ne le savent pas ou ont tendance à l'oublier.

Un système de scouting/recruteur est entrain d'être mis en place par le club et cela ne se fait pas en quelques mois et peut même prendre des années pour arriver à un niveau comme celui de l'AS Monaco. Mais je m'attends à des recrues + jeunes voir + exotiques dès le prochain mercato d'été.
PoF

Message par PoF »

Pour Zubi, je m'étais plus étendu sur son rôle dans mon précédent article, j'ai donc évité les redites, déjà que mon article était très long...
57beny

Message par 57beny »

Merci Pof :beer:

Content que le mercato soit terminé, maintenant c'est à Rudy Garcia et aux joueurs de faire le boulot!
Espérons retrouver davantage de cœur et de passion!
:om:
globiboulga

Message par globiboulga »

PoF a écrit :Pour Zubi, je m'étais plus étendu sur son rôle dans mon précédent article, j'ai donc évité les redites, déjà que mon article était très long...
Je ne sais pas. Je ne trouve pas ce mercato catastrophique, loin de là. Le point qui m'ennuie le plus est comme le dit PoF au niveau du dégraissage - on est encore loin d'avoir viré l'immense majorité des joueurs qui avaient été achetés par labrune pour faire nombre pendant qu'il vendait les bijoux de famille pour rendre la valseuse plus appétissante pour l'américain. Maintenant, je continue de croire qu'on achetera de meilleurs joueurs mais uniquement en fonction de ce qui se trouve sur le marché et à condition de ne pas surpayer. Vainqueur, c'est une connerie de ne pas l'avoir pris mais j'imagine que c'était dépendant du départ d'un ou deux joueurs, même si je n'ai pas l'impression que ça ait été une priorité de vendre pour qui que ce soit. J'espère que ce sera le cas au mercato d'hiver et qu'on prendra alors un ou deux joueurs à valeur ajoutée à ce moment là.

Maintenant, deux choses à ajouter:

1 - Garcia n'a plus d'excuse. A lui de battre les petites équipe et de faire des résultats contre Lyon et Nice pour qu'on soit assuré de terminer 2 ou 3ème.
2 - Espérons que quelque chose se passe au niveau de l'UEFA parce que ce que vient de faire le PSG cette année est préjudiciable pour tout le monde. Je suis molassement positif sur ce dossier puisque pour une fois ils n'ont pas que fait chier les clubs français, ils ont commencé à faire chier tous les gros clubs en Europe. Les joueurs à plus de 100 millions, ça va nous emmener tout droit à la catastrophe dans quelques années et certains clubs vont finir au tapis. Dommage que Platini ne soit plus là. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent du personage, mais il avait une vision humaine du foot.

Ah et puis ce serait sympa qu'on arrête de programmer TOUS les matchs de l'OM le Dimanche. Bordel. Ca use de se lever à 5 heures du mat' pour voir l'équipe jouer :blaz:
N'ayons l'air de rien
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Vainqueur demandait vraiment 400k par mois ? Si c’est le cas je comprends que ça ait bloqué. C’est primordial de ne pas retomber dans les erreurs du passé à surpayer les joueurs si on veut avoir un volant pour signer des joueurs bandants sur les prochains mercatos.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Répondre