T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Tiger21 »

Merci beaucoup Elpe! Sympa de s'inscrire et passer ici pour donner ton avis! :winkv:

Avec Bielsa, le gamin devra marcher droit c'est clair. Comme tu le dis, ce sera un joueur parmi d'autres chez nous. A lui de se remettre en question et de travailler sur ses points faibles.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Tiger21 a écrit :
La Provence a écrit :"Il s'agit en effet d'une piste sérieuse examinée par l'OM, confirme-t-il. J'ai été en contact tout le week-end avec Vincent Labrune et Philippe Pérez (directeur général). Mais comme nous voulons mettre en place une espèce de partenariat pour ce transfert (ce qui est assez compliqué), ça demande du temps au niveau contractuel. En fait, le but est de transférer le joueur à des conditions excessivement intéressantes pour l'OM afin de profiter plus tard de la plus-value réalisée sur un prochain transfert. Ce contrat n'est donc pas habituel et on y travaille en ce moment afin de respecter l'esprit de ce que l'on souhaite faire."
Donc en gros, on le paye vraiment pas cher cet été, mais on reverse sûrement une grosse partie de la plus-value lors de son départ.

Ca veut quand même dire que le Standard est sûr de son fait, et qu'il croie fortement que ce joueur sera revendu à un très bon prix lors de son départ de l'OM.
Oui apres faut voir les détails.

Car si on leur accorde 35% pour simplement faire baisser le prix de 1.5M c'est pas tres intéressant (car meme avec une revente à 10M ils toucheraient 3.5M)

Dans tous les cas ce genre de contrat est top si le joueur part pour 20M mini plus tard.

Meme si tu leur accorde 25% sur la vente future ils prennent 5M (plus admettons 6M tout de suite)

nous on dépense 6 + 5 pour 20M de recette lors de la vente future. C'est bénéfice aux 2 parties (si on peut vraiment pas sortir 9M cet été)

ça doit pas être facile à ficeler ce genre de contrat. Faut voir aussi si c'est un % sur plus value ou sur la revente ce qui change bcp de choses
Fanou

Message par Fanou »

[/video]
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Salut Elpe,

Tu connais son salaire au Standard ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est pas un pivot :blaz:

Sinon merci Elpe pour les renseignements :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Elpe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Elpe »

Tiger21 a écrit :Merci beaucoup Elpe! Sympa de s'inscrire et passer ici pour donner ton avis! :winkv:

Avec Bielsa, le gamin devra marcher droit c'est clair. Comme tu le dis, ce sera un joueur parmi d'autres chez nous. A lui de se remettre en question et de travailler sur ses points faibles.
Avec plaisir ;)

@Urba, les chiffres avancés sont de 950 000€ par an(mais ça m'étonnerait que ce soit du net). En début de saison, il voulait se barrer et là, on l'a prolongé et augmenté. Avec son statut et sa volonté de partir, je me dis qu'il a été assez bien augmenté.
Jairome

Message par Jairome »

Blood a écrit :Faut attendre le passage de Jairome pour avoir un avis sur le bonhomme je pense :winkv:

:beer:

J'ai vu quelques matchs du Standard cette saison, assez pour me faire une idée sur Batshuayi. Si j'en avais parler dans le topic "A vos souhaits", c'est parce que c'est typiquement le joueur qui va percer très vite et c'est maintenant qu'il faut le prendre.

Si vous avez aimé Mamadou Niang :love: :love: , vous aimerez forcément Batshuayi. Les deux ont des caractéristiques très très similaires.

- La technique : Batshuayi est un attaquant techniquement au dessus de la moyenne. Il va souvent au duel et profite de sa technique pour éliminer les adversaires. Comme Niang qui tentait et réussissait beaucoup de gestes techniques.

- La puissance : Il prend souvent le dessus sur ses adversaires dans les duels à la course parce qu'il est très difficile à bouger, encore à l'image de Niang.

- La vitesse : C'est pas Bale, c'est pas Robben. Mais sa pointe de vitesse est pas mauvaise et surtout il a une bonne conduite de balle.

- Le sens du but : Il va toujours essayer de trouver la bonne frappe, le bon geste, il a de moins en moins de déchets.

Au sujet de ses défauts, le principal selon moi, c'est qu'il essaye un peu de tout faire tout seul. Mais maintenant au Standard c'était la star, l'attaquant-vedette donc peut-être que c'est aussi ce qu'on lui demandait. Sinon on peut aussi citer le jeu aérien, il a beaucoup beaucoup de travail dans ce domaine :peur:

Mais dans une équipe qui joue au sol, qui construit il est très intéressant parce que très virevoltant et toujours décisif.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et par rapport à notre Gignac ? Mieux ? Largement mieux, moins gros ?
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

lolo13 a écrit :
Tiger21 a écrit :
La Provence a écrit :profiter plus tard de la plus-value réalisée sur un prochain transfert.
Donc en gros, on le paye vraiment pas cher cet été, mais on reverse sûrement une grosse partie de la plus-value lors de son départ.

Ca veut quand même dire que le Standard est sûr de son fait, et qu'il croie fortement que ce joueur sera revendu à un très bon prix lors de son départ de l'OM.
Oui apres faut voir les détails.

Car si on leur accorde 35% pour simplement faire baisser le prix de 1.5M c'est pas tres intéressant (car meme avec une revente à 10M ils toucheraient 3.5M)

Dans tous les cas ce genre de contrat est top si le joueur part pour 20M mini plus tard.

Meme si tu leur accorde 25% sur la vente future ils prennent 5M (plus admettons 6M tout de suite)

nous on dépense 6 + 5 pour 20M de recette lors de la vente future. C'est bénéfice aux 2 parties (si on peut vraiment pas sortir 9M cet été)

ça doit pas être facile à ficeler ce genre de contrat. Faut voir aussi si c'est un % sur plus value ou sur la revente ce qui change bcp de choses
c'est un pourcentage sur la plus value, pas sur le montant du transfert.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
lolo13

Message par lolo13 »

Ben ça sera forcément plus intéressant en cas de plus value. Pour tout le monde. Il me semblait que ce point là peut justement être un point d'achoppement. Que les gens en général ne prête pas assez attention à ce genre de détail et que très souvent quand c'est évoqué on a, sur 10 sources différentes, 5 qui parlent de % à la revente et 5 qui parlent de % sur plus value.

D'ou mon petit point d'interrogation...

Pour l'OM il est plus intéressant que ça soit sur la plus value c'est sur!
lolo13

Message par lolo13 »

Jairome a écrit :
Blood a écrit :Faut attendre le passage de Jairome pour avoir un avis sur le bonhomme je pense :winkv:

J'ai vu quelques matchs du Standard cette saison, assez pour me faire une idée sur Batshuayi. Si j'en avais parler dans le topic "A vos souhaits", c'est parce que c'est typiquement le joueur qui va percer très vite et c'est maintenant qu'il faut le prendre.

Si vous avez aimé Mamadou Niang :love: :love: , vous aimerez forcément Batshuayi. Les deux ont des caractéristiques très très similaires.

- La technique : Batshuayi est un attaquant techniquement au dessus de la moyenne. Il va souvent au duel et profite de sa technique pour éliminer les adversaires. Comme Niang qui tentait et réussissait beaucoup de gestes techniques.

- La puissance : Il prend souvent le dessus sur ses adversaires dans les duels à la course parce qu'il est très difficile à bouger, encore à l'image de Niang.

- La vitesse : C'est pas Bale, c'est pas Robben. Mais sa pointe de vitesse est pas mauvaise et surtout il a une bonne conduite de balle.

- Le sens du but : Il va toujours essayer de trouver la bonne frappe, le bon geste, il a de moins en moins de déchets.

Au sujet de ses défauts, le principal selon moi, c'est qu'il essaye un peu de tout faire tout seul. Mais maintenant au Standard c'était la star, l'attaquant-vedette donc peut-être que c'est aussi ce qu'on lui demandait. Sinon on peut aussi citer le jeu aérien, il a beaucoup beaucoup de travail dans ce domaine :peur:

Mais dans une équipe qui joue au sol, qui construit il est très intéressant parce que très virevoltant et toujours décisif.
C'est cool !
Merci pour ton commentaire fort intéressant!

Comme je l'ai dit ici il m'a fait penser à Niang cash quand j'ai vu les vidéos :smilej:
lolo13

Message par lolo13 »

lolo13 a écrit :
Tiger21 a écrit :Je ne connais pas ce joueur. Certains d'entre vous ont de plus amples informations sur le bonhomme?

AC, ailier, 9 et demi, seul en pointe, à deux, rapide, technique, pivot...?

Edit : je viens de voir le montant supposé 7-10M€. Ah ouais quand même... :blink:

Me fait penser à Mamadou Niang dans le style dans ce que j'ai pu voir avec peut etre même de meilleures dispositions à jouer dos au but.

C'est apparemment un petit buffle (1M82 85kg)
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Mon pote néerlandais me dit qu'il n'apprécie pas ce joueur qui n'a (selon lui) aucun sens de l'effort collectif. D'autre part, il est étonné qu'il signe à l'OM au regard de sa présence sur des short-lists de clubs jouant la LDC l'année prochaine.
Sinon il me confirme qu'il a un gros potentiel.
butterfly15

Niang jouait un peu décalé, il était compatible avec un joueur en pivot genre Brandao, c'est son cas à lui aussi :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

lolo13

Message par lolo13 »

On a pas non plus dit que c’était le frère jumeau de Niang...
butterfly15

:oops:

Tiger21

Message par Tiger21 »

lolo13 a écrit :Ben ça sera forcément plus intéressant en cas de plus value. Pour tout le monde. Il me semblait que ce point là peut justement être un point d'achoppement. Que les gens en général ne prête pas assez attention à ce genre de détail et que très souvent quand c'est évoqué on a, sur 10 sources différentes, 5 qui parlent de % à la revente et 5 qui parlent de % sur plus value.
Et encore, tout dépend ce qu'on appelle "plus-value". Il faudrait voir les détails du contrat pour cela.

Est-ce que c'est plus-value : prix de vente - prix d'achat : acheté 8M€, revendu 15M€ = plus-value de 7M€?

Est-ce que c'est plus-value comptable (telle qu'elle figurera dans les comptes de l'OM, les joueurs étant des actifs immobilisés) : acheté 8M€, contrat de 4 ans, revendu au bout de 2 ans 15M€. Valeur nette comptable du joueur au bout de 2 ans = 4M€. Plus-value = prix de cession 15M€ - VNC 4M€ = 11M€ comptablement.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le gars prise de tête.
lolo13

Message par lolo13 »

Tiger21 a écrit :
lolo13 a écrit :Ben ça sera forcément plus intéressant en cas de plus value. Pour tout le monde. Il me semblait que ce point là peut justement être un point d'achoppement. Que les gens en général ne prête pas assez attention à ce genre de détail et que très souvent quand c'est évoqué on a, sur 10 sources différentes, 5 qui parlent de % à la revente et 5 qui parlent de % sur plus value.
Et encore, tout dépend ce qu'on appelle "plus-value". Il faudrait voir les détails du contrat pour cela.

Est-ce que c'est plus-value : prix de vente - prix d'achat : acheté 8M€, revendu 15M€ = plus-value de 7M€?

Est-ce que c'est plus-value comptable (telle qu'elle figurera dans les comptes de l'OM, les joueurs étant des actifs immobilisés) : acheté 8M€, contrat de 4 ans, revendu au bout de 2 ans 15M€. Valeur nette comptable du joueur au bout de 2 ans = 4M€. Plus-value = prix de cession 15M€ - VNC 4M€ = 11M€ comptablement.

Oui c'est vrai qu'on peut aller encore plus loin comme tu l'as démontré.

Mais dans tous les cas il sera préférable pour l'OM de donner un % sur 7 ou 11 que sur 15 :)
urba

Message par urba »

D'habitude c'est plus value calculée sur prix de vente - prix d'achat :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Source? :grinj:
Image
urba

Message par urba »

Généralité basée sur 10 ans de lecture de Footmercato et Maxifoot, et ouais mon pote, Bac+2 la puissance intellectuelle :oops:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Comme le dit Lolo, on lit tout et son contraire concernant les % sur revente / plus-value... les journalistes sont souvent soit mal renseignés, soit ne font pas la différence entre % du prix de vente et % sur plus-value... quant à la notion de plus-value comptable, ils ne savent même pas qu'elle existe. Et c'est pourtant bien cette plus-value là qui figurera dans le compte de résultat de l'OM.

Mais en effet Urba, quand on lit "plus-value" dans les journaux, tout le monde s'accorde à dire que l'on parle bien de prix de vente - prix d'achat.

Est-ce juste? Je ne sais pas. Je n'ai jamais rien trouvé d'officiel qui aille en ce sens, et je n'ai pas confiance en la grosse majorité des journalistes sur ces aspects financiers.
Image
urba

Message par urba »

Si ça se fait, c'est aussi un habile moyen de dire à Gignac, accepte l'offre de West Ham ou de Besiktas parce que dans un an, tu as une bonne chance d'avoir passé la saison sur le banc et de ne pas pouvoir avoir un salaire aussi bon que ce que tu aurais maintenant :oops:
El Muneco

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par El Muneco »

Je ne connais pas ce belge, mais etant donné que j'en ai ras le cul de gignac, voir du nouveau en attaque ferait plaisir ! Surtout si un espoir plein de talent
Tiger21

Message par Tiger21 »

OM Mercato: « Batshuayi, en talent pur c’est le meilleur »

http://www.footballclubdemarseille.fr/a ... 69996.html
Image
lolo13

Message par lolo13 »

Les pistes les plus chaudes sont Batsuhayi, Masuaku et Alessandrini. Au final on se dirige vraiment pas vers un mercato made in Bielsa à la sauce sud am. Je ne dis pas que ces joueurs sont recrutés dans son dos, il a surement validé mais j'aimerais bien un ou deux joueur 100% Bielsa.
Modifié en dernier par lolo13 le mar. juin 24, 2014 11:00, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

Comme il ne viendra pas de toutes façons, on ne peut pas considérer ça comme du recrutement dans son dos :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21

Message par Tiger21 »

Il arrive dans 8 minutes à l'aéroport de Marseille :oops:

Edit : en fait non, il a atterri il y a 1 minute, à 10h47 :beer:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Breaking news:
Bielsa aurait retardé sa sortie de l'avion pour raison personnelle.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre