Maj du 29 juillet
On se dirige vers un drôle d'allègement de la masse salariale, et de rajeunissement de l'équipe. Plus de remplaçants a gros salaires, voire plus beaucoup de remplaçants, Deschamps parlait de 20 joueurs dont 3 gardiens, plus 3 jeunes, on peut penser a N'Diaye, Mango, et J.Ayew.
Donc, avec une petite Maj de mon analyse du mois dernier.
Départs
A prêter : Mango, M'Bow, D'Ulivo, Osei, N'Doumbou, J.Ayew
Transférables si possible : Riou,
Fomen, Rodriguez, Hilton,
Rool, Morientes, Samassa,
Koné, Ben Arfa, Cheyrou,
Transférables si offre acceptable et si le joueur souhaite partir : Andrade, Taiwo, Heinze, Cissé, A.Ayew, Abriel, Brandao, Niang
Seulement transférables en cas d'offre bien au dessus de la valeur du joueur : Mandanda, M'Bia, Diawara, Lucho, Kaboré, Valbuena
Ben Arfa devrait partir, et Cheyrou probablement.
Arrivées
Priorités : un attaquant de pointe de haut niveau (A)

et un milieu défensif puissant et musclé (B)
Je ne pense pas que Taiwo, Niang et Brandao partent, et que Cheyrou ou Ben Arfa ne soient remplacés, A.Ayew jouant le rôle de remplaçant polyvalent.
Pour le (A), on est toujours dans l'expectative. Je pense qu'Anigo et Deschamps n'ont pas la même cible. Anigo serait enchanté avec un buteur de type Gignac ou Gameiro, soit un gros joueur de L1, et Deschamps vise un beaucoup plus gros calibre, type Gilardino, Huntelaar.
Il a dit qu'il avait donné son choix sportif à la direction, donc à voir. C'est pratiquement certain que ce ne sera pas Gameiro qui ne correspond pas à sa tactique. Étant donné les déclarations de Dassier, qui laisse la possibilité de se faire prêter un joueur d'ici fin août, ça relance la piste d'Huntelaar pour moi.
Pour le (B), le choix de Deschamps est Diarra, mais on attend de voir se finaliser la transaction.
Comme le précise l'article de l'Équipe, on s'oriente vers des joueurs revendables, pas de Diawara, de Heinze cette année
Ensuite, c'est probablement l'équipe suivante que Deschamps a en tête :
---------------------------------------Mandanda-----------------------------------
---------Azpilicueta--------------Diawara-------------Mbia-----------Heinze
---------------------------------------------
Diarra--------------------------------------
------------------------------Lucho----------------------Kaboré ou A.Ayew------
-----------Valbuena------------------------------------------------Niang
---------------------------------------------
A
Et avec un banc plus allégé que cette année :
---------------------------------------Andrade----------------------------------
---------Kaboré------------N'Diaye-------------Hilton-----------Taiwo
-----------------------------------------Cissé--------------------------------------
--------------------------Abriel----------------------A.Ayew ou Kaboré------
----------------J.Ayew-----------------------------------------------A.Ayew
------------------------------------------Brandao