T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Chileno »

Tu m'as grillé a quelques minutes près, je viens de lire l'article de l'équipe, et l'interpretation de l'équipe à l'air beaucouup plus plausible que celle du phocéen, parce que morientes a 33ans a 15 millions, comment dire :grinj:

Ce que j'en pense, c'est qu'il ne servira à rien l'ami morientes, même si j'admire la classe du joueur.
globiboulga

Message par globiboulga »

Je me souviens que la dèche était très ferme sur son côté je préfère avoir 3 grands joueurs que 6 petits.
Force est de constater qu'il a recruté 1 grands et plein de petits...
N'ayons l'air de rien
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

on constatera en fin de saison...
Ciao

Message par Ciao »

globiboulga a écrit :Je me souviens que la dèche était très ferme sur son côté je préfère avoir 3 grands joueurs que 6 petits.
Force est de constater qu'il a recruté 1 grands et plein de petits...
:hmm: En sommes de transfert, il a dépensé 90% sur 3 joueurs. On voit assez nettement pour l'instant les 3 joueurs qui ont été recrutés pour être titulaire et ceux qui viennent comme remplaçant (à part très éventuellement pour Morientes). Dire "petit" sur M'Bia ou Diawara s'agissant de l'investissement consenti, ce dont il parlait, ça me paraît difficile.
globiboulga

Message par globiboulga »

Je maintiens mon analyse. C'est du gagne petit... Et je continue à croire qu'on a surpayé quelques joueurs...

Comme chaque année, j'espère me tromper et que les fameux titulaires vont montrer plus... Mais franchement, je ne suis pas impressionné pour le moment...
N'ayons l'air de rien
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Ben qu'est ce qu'il se passe??? Ca chie sur la venue d'El Moro par ici :???: :???:

Mais Morientes même à 33 ans, c'est la classe, c'est un joueur élégant, joueur de tête hors norme, à l'aise avec ses pieds, expérimenté, et qui va offrir un nouveau style de joueur à l'équipe. Un style (un peu) à la Pagis, qui nous avait fait tant de bien il y a 3 ans.

Il a perdu de la vivacité, et alors :???: Au niveau vitesse, je crois qu'on a ce qu'il faut devant quand même, entre Niang, Koné et Ben Arfa... Mais au niveau positionnement, sens du but, intelligence, on fait pas beaucoup mieux. Il sort d'une saison difficile, certes, mais comment prétendre à jouer plus quand on joue dans une équipe qui développe un système à une pointe et qui a D.Villa, facile dans le top 10 mondial des attaquants, devant soi?

Morientes, c'est un joueur qui va nous apporter beaucoup, qui va faire encore mieux jouer les autres et qui va en plus être décisif. Brandao garde pour moi le statut de titulaire mais Morientes va nous permettre de faire bien mieux tourner les attaquants lorsque les matchs s'enchaîneront tous les 3 jours sans pour autant avoir à mettre un cave style Samassa...
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

+1
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Ksix

Message par Ksix »

j'aime la belgique :smilej:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Niko

Message par Niko »

non tu aime la bière nuance :oops:
Show must go on ...
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DuDe »

J'y crois en Morientes. Il sera pas le titulaire mais il va apporter à l'équipe. Il va marquer sa petite dizaine de but j'espère. En tout cas de la concurence avec Brandao c'est très bien.

Par contre en défense va falloir vite trouver la recrue tant souhaité par DD. Moi j'aimerais bien Basa mais ça me semble impossible financièrement.
Jairome

Message par Jairome »

J.Anigo:«Un défenseur dans les jours à venir»

En marge de la présentation à la presse de Fernando Morientes et de Fabrice Abriel, José Anigo a fait savoir qu’un nouveau défenseur allait «certainement arriver dans les jours qui viennent.» Bien entendu, il n’a pas révélé l’identité du joueur. «Il m’est difficile de dire de qui il s’agit, il y a tellement de concurrence que le révéler serait nous battre contre nous-mêmes» a-t-il indiqué.
Un défenseur sur qui il y a beaucoup de concurrence... :hmm:

Est ce une piste qu'on a déjà entendu (Diakhaté, Basa) ? une piste abandonné (Heinze)? une autre?
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Morientes a écrit : Quel image gardez-vous de Marseille lors de votre passage à Monaco ?
L’OM est un club très important en France et en Europe. C’est le seul en France à avoir gagné la Champions League. Même quand j’étais à Monaco, je suivais les performances de l’Olympique de Marseille.
Abriel a écrit : Ce qui est marrant, c'est que lors du stage de détection qui m'a fait venir au PSG, je portais un maillot de l'OM. J'avais que celui-là ! J'avais neuf ans, c'était l'époque où ça marchait fort pour Marseille et j'étais comme un fou pour l'OM
L'OM, club de coeur officiel des joueurs de l'OM ! :fier:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Si y a beaucoup de concurrence c'est que c'est un grand joueur :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Villa ou appart', franchement les stats sont là. Morientes n'a rien fait la saison dernière malgré ses quelques titularisations et ses nombreuses rentrées en jeu. Quand on lit les ITW des anciens marseillais, on ne peut pas louper ses problèmes physiques : monsieur qui n'était pas une flèche court encore moins vite.
A partir de là, y'a que dans la tête de DD que Morientes peut devenir titulaire (lire sa dernière ITW). J'en doute fortement et la saison étant en longue, on risque d'avoir quelques difficultés devant.

Je voyais Morientes venir remplacer Samassa et voir ensuite arriver un autre attaquant pas trop mal avec une condition physique lui permettant de jouer une rencontre entière.

Maintenant qu'est ce qui va se passer ? Brandao en pointe avec Niang sur le côté gauche (son vrai poste) et Morientes sur le banc. Une blessure ou une suspension (il cartonne bcp pour un attaquant) et là c'est le drame. On va faire quoi ?

-- Morientes en pointe et tjs Niang sur le côté ? Il ne tiendra pas tout le match et on verra Samassa venir le remplacer en cours de match.

-- Niang qui remplace Brandao ? On connait tous les qualités de Niang seul en pointe. Ca vaut pas grand chose.

-- Koné en pointe ? A moins de savoir taquiner la Xbox, je ne vois pas comment on peut faire de Koné un bon attaquant de pointe face aux défenses rugueuses et bien "solidaires" de L1

Morientes OUI mais avec un autre attaquant.
Kieros

Message par Kieros »

En même temps, un attaquant qui a toujours été lent, qui devient encore plus lent, c'est pas forcément un problème. C'est plus problématique quand un attaquant vif devient lent (même si il sera quand même au final moins lent que l'attaquant lent). Car l'attaquant vif jouait essentiellement sur sa point de vitesse, alors que l'attaquant lent non :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Jairome a écrit :Un défenseur sur qui il y a beaucoup de concurrence... :hmm:

Est ce une piste qu'on a déjà entendu (Diakhaté, Basa) ? une piste abandonné (Heinze)? une autre?
- D'après FF (du jour, mais bouclé avant), Heinze est toujours la priorité et il devait y avoir un rendez-vous hier. L'OM envisagerait de proposer 2M€ par année sur 4 ans (=son salaire sur 2 ans à Madrid). Le Real Madrid serait ok avec un transfert à 2M€. Ils voudraient tenter jusqu'au bout avec Heinze, puis en cas d'échec: Diakhaté qui semble envisageable (environ 8M€ en transfert; joueur motivé pour venir).

(Pour la concurrence, j'avais vu ailleurs que Milan se serait positionné sur Heinze; Heinze devrait vraiment partir du Real, il n'était pas convoqué pour la Peace Cup et le Real est proche de signer Arbeloa)

- Toujours selon FF, s'agissant de Brandao, "Assez peu convaincu par son rendement à l'entrainement et lors des matches amicaux, au cours desquels il n'a pas marqué, l'entraîneur marseillairs ne considère d'ailleurs pas le Brésilien comme un titulaire en puissance", Morientes est plus qu'une doublure dans son esprit et Deschamps continue de penser à d'autres solutions offensives (l'idéal pour lui serait Menez)...
Modifié en dernier par Anonymous le mar. juil. 28, 2009 14:26, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

Heinze, ca me ferait tellement plaisir...

Juste pour tous les Heinze75 et Gaby93 qui peuplent les forums du P :grinj:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Menez attaquant de pointe ??????

C'est une blague ? :???:
Hum
Blood

Message par Blood »

Brandao faut juste lui laisser le temps de retrouver son poids de forme :oops:
White Label

Message par White Label »

131 kgs :oops:
je sais je suis mal placé :oops:
Image
Kiskill

Message par Kiskill »

Kieros a écrit :En même temps, un attaquant qui a toujours été lent, qui devient encore plus lent, c'est pas forcément un problème. C'est plus problématique quand un attaquant vif devient lent (même si il sera quand même au final moins lent que l'attaquant lent). Car l'attaquant vif jouait essentiellement sur sa point de vitesse, alors que l'attaquant lent non :oops:
:fada: :fada: Mais j'suis tout à fait d'accord :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
si-ma-tante-en-avait

Kieros a écrit :En même temps, un attaquant qui a toujours été lent, qui devient encore plus lent, c'est pas forcément un problème. C'est plus problématique quand un attaquant vif devient lent (même si il sera quand même au final moins lent que l'attaquant lent). Car l'attaquant vif jouait essentiellement sur sa point de vitesse, alors que l'attaquant lent non :oops:
Ben on verra le Morientes à l'œuvre dès le coup d'envoi jusqu'à sa sortie à la 70mn avec des fans qui vont gueuler parce qu'il a une caravane accrochée au cul.
Ciao

Message par Ciao »

En 2006-20007, pour sa première année à Valence, il marque 12 buts en 24 matches de Liga et 7 buts en 10 matches de LdC, ce n'est pas dégueux. 2007-2008, il a des poblèmes de blessure (absent trois mois). Ensuite, l'entraîneur ne comptait pas sur lui et il était bientôt en fin de contrat...Là, il signe qu'une année et connait bien l'entraîneur, ce n'est pas pour venir en retraite. Je suis sûr qu'il est vraiment beaucoup plus motivé. Et au contraire de Valence, l'entraîneur va le soigner.

Je suis partagé. Parce que je sens qu'il y a un gros risque de petites blessures. :peur: Et si ça arrive, s'il a un ou deux petits trucs qui s'enchaînent, sa saison risque d'être assez moche avec une trop grosse caravane. Et donc, je pense comme tata que ce ne peut vraiment pas être la seule solution.

Mais s'il est épargné par les blessures, 33 ans, ce n'est pas si vieux et là je suis d'accord avec Kieros et jAIROME.
si-ma-tante-en-avait

Je ne fais pas une fixette sur son age mais sur les solutions offensives. Parce que derrière Brandao, on a Samassa, inapte pour le football et Morientes qui ne tiendra jamais plusieurs matchs consécutifs comme titulaire.
JUAN

Message par JUAN »

Je suis d'accord avec tout le monde :oops: :yeah:

Sur le fait que ce joueur est une bonne recrue et qu'il y a un risque non négligeable de création de forts liens d'amitié avec Rodriguez. Bref... Jovanovic et vite.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Faut pas oublier la saison dernière les soucis de blessure qui nous ont parfois handicapé.
Blessure de Niang avec aucune solution de remplacement à part Samassa et on avait tous gueulé contre la décision des dirigeants de n'avoir pas pensé à recruter au mercato un attaquant remplaçant pas trop mauvais. Brandao est venu après mais le mal était fait.
Taiwo ?? Les dirigeant l'ont cru indestructible. On a vu le vide quand il était à l'infirmerie. Idem pour Bonnart à droite.

Aujourd'hui on a juste remplacé Samassa par Morientes, soit un mauvais contre un type qui a des qualités mais qui n'est pas apte pour tenir plusieurs matchs en tant que titulaire, surtout en L1.
Niko

Message par Niko »

ben si brandao se blesse il reste toujours la possibilité de faire passer niang en pointe en mettant abril / ben arfa / valbuena à gauche (si morientes n'enchaine pas ou ne tient pas les matchs)

on peut pas non plus tripler les postes avec des titulaires en puissance pour deux raisons majeures :
- la masse salariale
- l'ambiance dans le vestiaire avec un mec qui s'estime titulaire mais qui squatte le banc
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Malheureusement, j'ai du mal à voir Niang seul en pointe.
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Niko a écrit :
Annoncé tout proche de Marseille, le défenseur du Dynamo Kiev, Pape Diakhaté, pourrait prendre tout le monde à revers et rejoindre l'Angleterre, selon le Daily Mail. En effet, Blackburn et Arsenal seraient venus aux nouvelles pour le Malien de 25 ans, qui n'exclut pas un départ prochain.
sports
Ceci pourrait confirmer un éventuel forcing de nos dirigeants auprès de Heinze :winkv: merki Niko
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
nicom93

Message par nicom93 »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Malheureusement, j'ai du mal à voir Niang seul en pointe.
De même.

Quant à Diakhité, je le préfèrerais à Heinze. L'Argentin, ex-parisien ultra payé, ça me tente pas du tout :blaz:
Image
Répondre