Nyrod a écrit :Je vois vraiment pas pourquoi Gerets serait en cause dans l'affaire Cissé, je m'explique :
Cissé titulaire ou pas, il serait tout de même parti, il avait envie de retourner en Angleterre à tout prix, la preuve il est parti dans un club de merde.
Non, il n'y a pas de preuve de ce type là. Cissé voulait partir, mais tant qu'il était titulaire, Diouf arrivait à le garder et le raisonner. A partir du moment ou Gerets fait la faute, tout s'enchaine :
- Gerets écarte Cissé du 11 de départ
- Cissé n'a plus le dernier motif qui le liait dans sa "promesse" avec Diouf, il veut partir
- Dreyfus voit que son joueur le plus cher ne joue pas, il demande alors à ce qu'il parte
Au final, Diouf est pris entre deux sollicitations : Cissé veut partir parce qu'il n'est plus titulaire, Dreyfus veut vendre Cissé car il n'est plus titulaire.
Et qui est la personne qui n'a pas mis Cissé titulaire pendant 3 matchs, et qui a tout précipité ?
Nyrod a écrit :De 2, je soutiens Gerets d'avoir mis Cissé sur le banc, c'est pas parceque tu est la soit disant "star" de l'équipe que tu n'as pas à gagner ta place sur le terrain.
Cissé c'était quoi, tu lui passe la balle dans les pieds puis il gallope jusqu'au but ... techniquement c'était le néant, l'envie de jouer quasi nulle, Mr je suis la star, le ballon faut me le mettre dans les pied, je vais pas faire l'éffort d'aller la chercher à 50 cm de moi, et en prime grosse enguelade sur celui qui ma pas fait la passe (vive l'ambiance).
Pourtant ses stats sont pas si mal, sauf qu'en général il les a pas aquéri sur un long terme, mais sur une phase de la saison (en fin), ce qui fait de lui un joueur moyen dans l'ensemble.
Là voilà la vraie raison pour laquelle tu estimes que ce n'est pas la faute de Gerets : en fait, tu n'aimais simplement pas Cissé.
Et c'est ton droit le plus strict, pas de souci là-dessus. Simplement, ce n'est plus le même débat (d'ailleurs, ta dernière idée n'est pas inintéressante, je trouve)