T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par attila2001 »

Le Vieux Buk a écrit :
france football a écrit :Absent à la reprise de Lyon lundi, Hatem Ben Arfa était au coeur des discussions lors de la conférence de presse organisée à Tola Vologe. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs réaffirmé que son milieu offensif était toujours un joueur de Lyon malgré ses déclarations de la veille (voir lien plus bas). « En 21 ans de présidence, c'est la première fois que je vois un joueur transféré sans l'accord de son club », s'est étonné le président lyonnais, avant d'en dire un peu plus sur l'avancée du dossier. « Aucun document n'a été signé entre Lyon et Marseille. Pape Diouf et moi nous sommes échangés de simples textos. Je vois mal Pape Diouf se présenter devant la Commission juridique avec de simples sms à l'appui», a-t-il poursuivi. Le transfert du jeune gaucher semble donc loin d'être réglé. « Hatem Ben Arfa est toujours un joueur de Lyon », a d'ailleurs rappelé Jean-Michel Aulas.
Y en a un des deux qui va vraiment passer pour un pître, à l'issue de tout ça :wow:
vu que aulas était en italie quand ça s'est passé, diouf avait négocié avec faccioli ou un autre lyonnais et m'est avis que c'est un des sous-fifres lyonnais qui a fait la bévue :grinj:

d'ailleurs je viens de lire qu'aulas reparlait encore des garanties financières que l'om n'avait pas donné... alors qu'on est blindé :roll: s'il y a bien un truc dont on est sûr c'est des garanties financières... :beer:

bref :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Buk > Pourvu que ce soit pas Pape :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Pourvu, oui :peur:
Enfin bon, si c'était uniquement des sms, il n'y aurait même pas à discuter ou non de garanties financières, me semble-t-il...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

En effet, Aulas semble vraiment avoir cherché un truc pas rempli par l'OM ou sur lequel ils ne serait pas mis complètement d'accord (et il n'a trouvé qu'un argument sur les garanties financières) et tente de transformer de manière purement rhétorique l'argent qu'il doit à Ben Arfa (selon le contrat de Ben Arfa avec l'OL, donc OL-Ben Arfa) en prime à la signature du transfert.

Toutefois, je ne pense pas que lui risque vraiment de passer pour un pitre. J'ai bon espoir que la Commission soit très prudente avant de nous donner tort. Mais si elle devait le faire, elle l'avertirait sans doute avant.

Dans ce cas, Aulas accepterait un compromis et dira que l'OM a fini par lui donner ce qu'il a toujours demandé et qu'on aurait pu éviter tout ça, s'ils l'avaient fait dès le départ. Diouf, en revanche, risque assez gros. Mais, de la manière dont Lyon essaie de se défaire du truc, ça me conforte dans mon idée que pour que Ben Arfa vienne à l'OM, il fallait être burné. Et Diouf l'a été sévèrement. :peur:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Aulas et Diouf, au poker, ça doit être deux démons :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

"L’OM ne peut pas présenter de garanties bancaires et ne souhaite pas payer la prime à la signature d’Hatem."
Euhhhhh, il ne veut pas en plus qu'on paie le transfert de Pjanic?
Putain, Diouf propose de payer la moitié de la clause lolesque et cette ordure sort ca :eek: :wow:
Il veut vraiment qu'on le haïsse pour prendre de l'importace le père Hole-ass.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
attila2001

Message par attila2001 »

Chourm'OM a écrit :
"L’OM ne peut pas présenter de garanties bancaires et ne souhaite pas payer la prime à la signature d’Hatem."
Euhhhhh, il ne veut pas en plus qu'on paie le transfert de Pjanic?
Putain, Diouf propose de payer la moitié de la clause lolesque et cette ordure sort ca :eek: :wow:
Il veut vraiment qu'on le haïsse pour prendre de l'importace le père Hole-ass.
il parle vraiment de prime à la signature :???: :lol: aulas est vraiment fou ou incompétent, vu que la prime à la signature concerne l'om et ben arfa... et si l'om ne voulait pas lui payer ben arfa aurait refusé tout net :grinj:

plus c'est gros plus ça passe :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

Sérieux il veut qu'on lui paie les contrats passés avec SES joueurs le Aulas, non mais on est en plein rêve là :nawak:
Et puis en effet s'il n'y a eu que des SMS, ils ont dû être longs à taper pour avoir autant d'infos. Et les papiers signés que Diouf a fait parvenir à la Ligue c'est quoi ? La copie des SMS retranscris par Pape lui même ? :tic:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ce qui me fait peur c'est qu'Aulas n'a pas varié son discours. Il est hyper confiant et n'a nullement calmé le jeu.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Diouf ne fanfaronne que quand il est sur de son coup.

Confiance en lui j'ai :beer:
Hum
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce qui me fait peur c'est qu'Aulas n'a pas varié son discours. Il est hyper confiant et n'a nullement calmé le jeu.
Image
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
si-ma-tante-en-avait

Ben comme le dit Buk (ou urba), y'en a un qui va se faire afficher alors.
Ciao

Message par Ciao »

Pourquoi ne se montrerait-il pas confiant? Il sait qu'il a jusqu'à juste avant une éventuelle décision de la LFP pour faire cracher le maximum à Diouf.

Ensuite, selon la blancheur du teint de Thiriez et Soulier, il décidera. :oops:
urba

Message par urba »

En tout cas, c'est assez gerbant cette histoire, et fatiguant aussi :deg:
J'espère pouvoir continuer à haïr Aulas en applaudissant Ben Arfa et non pester contre Diouf en pestant contre Arrache :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

Oui, et maintenant que je connais cette sensation de Blood de soutien total au dirigeant (sérieusement), ça ferait vraiment chier. :deg:

J'ai souvent gueulé sur Diouf, mais maladroitement ou pas, on verra, il a mis ses couilles en jeu dans l'intérêt du club. :cry:

J'espère que si ça devait mal se passer, ce ne sera pas la guerre à l'OM, mais contre Aulas, Thiriez (qu'on a toujours pas entendu :nawak: ) et Soulier, et que les dirigeants garderont eux la tête suffisamment froide pour ne pas oublier les intérêts immédiats de l'OM. :peur:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Je suis d'accord avec toi urba...cete histoire est vraiment fatiguante :deg:

Maintenant j'ai beau retourner toute l'histoire dans ma tête, je n'arrive pas à trouver une explication amenant Diouf à déclarer qu'il existe un accord alors qu'il n'y en aurait pas :glare:

De plus les arguments financiers que Aulas met sur le tapis semble également tirés par les cheveux...

En fait je pense que tout va se jouer sur ce que l'on dit depuis le départ...quid de l'absence de la lettre de mutation si un accord a été préalablement signé :roll:

S'agissant de cet accord (si il existe vraiment)...la grande question sera de savoir qui a signé du côté de LoL :???:

Je sens que demain sera une journée très explosive... :oops:
Ca reviendra...
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Aerobic a écrit :Oui, et maintenant que je connais cette sensation de Blood de soutien total au dirigeant (sérieusement), ça ferait vraiment chier. :deg:

J'ai souvent gueulé sur Diouf, mais maladroitement ou pas, on verra, il a mis ses couilles en jeu dans l'intérêt du club. :cry:

J'espère que si ça devait mal se passer, ce ne sera pas la guerre à l'OM, mais contre Aulas, Thiriez (qu'on a toujours pas entendu :nawak: ) et Soulier, et que les dirigeants garderont eux la tête suffisamment froide pour ne pas oublier les intérêts immédiats de l'OM. :peur:
100 % :beer:

Et que va-t-il arriver au joueur si par malheur son transfert était invalidé :???: Il a tout de même paraphé un contrat avec nous :roll:

Egalement comment se passerait son éventuel retour à Lyon :???:

Franchement je pense que si toute la question n'est que de savoir pourquoi l'OL n'a pas signé la lettre de mutation alors qu'il existait bien un accord cela serait suicidaire de la part de la ligue de laisser le joueur retourner là-bas...
Ca reviendra...
pascom

Message par pascom »

Ma crainte est que si lOL est en tort, les sbires à aulas feront tous pour capoter le transfert et de faire porter le chapeau à Diouf :peur:
Ciao

Message par Ciao »

Fabio, pour le joueur, je pense qu'on peut malheureusement tout imaginer selon les intérêts en jeu. Si la LFP (et la LFP seulement) mettait des sanctions, elles ne seraient pas applicables à l'étranger, ce qui pourrait être dans l'intérêt d'Aulas (d'inciter à un transfert à l'étranger).

(mais le joueur semble déterminé...oui, oui, j'en suis assez fan)
Spartakus

Message par Spartakus »

Je me mets pour l'instant en reserve de la republique sur ce sujet mais mes doutes sont énormes :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

En tout cas, si le joueur ne vient pas, ça vas nous foutre dans un bordel dont on ne sortira vraiment pas indemne :deg:
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

moi si j'ai un doute, cela concerne la direction dans laquelle se dirige le foot français en général...
je viens de lire que Lille veut bloquer Sylva pour l'empêcher de partir en Turquie, mais où on va, là ?
Lille bloque Sylva, Lyon bloque Ben Arfa et Coupet, Nice demande 12 M€ pour Koné, la FFF qui est prête à sucer Domenech pour qu'il leur fasse l'honneur d'amener la France à la honte suprême en Afrique du Sud...? bientôt on va apprendre que Lyon veut bien se séparer de Patrick Müller en échange de la modique somme de 25 M€ et 1 M&M'S bleu ?????
ça me fait gerber ! toute cette merde, c'est à vous écoeurer du foot et moi, ça commence sérieusement à me gonfler !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
marcelo

Message par marcelo »

Comme dit plus haut, Diouf ne s'avance jamais sur quoi que ce soit. Donc s'il l'ouvre c'est qu'il est sûr de lui. (ou alors qu'une incroyable injustice va s'abattre sur nous :eek: :oops: )
De plus, en tant qu'ex-agent, il doit être bien placé pour savoir ce qui est valable et ce qui doit être impérativement signé dans une négo de transfert.
Restons donc confiant. (même si Soulier cultive une haine ancestrale contre l'OM depuis l'ère Tapie :mad: )
Le dernier imbroglio juridique que l'on a franchi sans dommage était suite au recrutement gratos de Ribery pour non paiement de salaire par son ancien club. On avait réussi a se faufiler dans la bonne faille. Un truc que Diouf devait connaitre de par son passé :coup:
Finalement la branche juridique/Papesque de l'OM ne doit pas être aussi nulle que la cellule de négociation sous l'ère Perrin :piola: :bakayokoaarsenal: :salairedevachousekX4:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pffff, je viens de taper un post qu'il était trop méchamment long pour vous raconter les vrais dessous de l'affaire Bernard Fa, ce que les présidents se sont réellement dit, leurs stratégies et comment ils ont prévu que tout ça finisse mais au dernier moment mon IE a planté... et maintenant j'ai la flemme de tout retaper ! :deg:
Joker

Message par Joker »

Ca t'apprendra à utiliser IE tiens :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

marcelo a écrit : l'OM ne doit pas être aussi nulle que la cellule de négociation sous l'ère Perrin :piola: :bakayokoaarsenal: :salairedevachousekX4:
C'est comme 1515 Marignan. Toute ma fucking vie, je me souviendrais de ce reportage. Du marketing façon Golden Boy de Wall Street des années 80. Gecko à côté de Piola c'était Clavier qui veut faire acheter à son pote un masque africain.
C'est en regardant ce reportage que j'ai compris la signification "on est dans la merde". Je suis patron de l'OM, je tombe sur ce reportage, je lui fous les tickets restau dans le cul. C'est je crois à partir de là, qu'on a chopé la réputation d'un club en bois en matière de négociation. Tout le monde venait nous enfiler et cette époque est pas si vieille (Luyindula par exemple).
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Si hier, l'info disant que Soulier était lyonnais laissé penser à un rapprochement avec HoleAss, l'article de la Provence d'aujourd'hui a le mérite d'être clair.
Blood

Message par Blood »

Ahah Aérobic tombe du coté des optimistes, du moins ceux qui veulent l'être :grinj:

Sérieusement cette affaire sent surtout le coup fourré de Diouf dans le dos d'Aulas. en négociant avec les sbyres de JMA il a semble t'il roulé le Fc Lyon dans la farine :beer:

Coté gestion du club et respect de législation, comme l'a dit Fabio, un ancien agent de joueur (et quel agent...) ne ferait pas d'erreur aussi grossière. De plus la déclaration suivante est tout de même assez réconfortante: (voir rumeur sans commentaitre pour le texte complet)
Une fois les documents en mains, la commission juridique étudiera l'affaire puis statuera : "La façon de travailler de l'OM ne prête à aucune controverse depuis quelques années, soutient un membre de la Ligue, joint hier par "La Provence". Juridiquement et administrativement, le travail de Julien Fournier est irréprochable."
Franchement ce soir on va savoir....

Savoir si oui ou non la justice du foot français est neutre ou à la solde de JMA :peur: et c'est ça le truc stressant
Ciao

Message par Ciao »

Pas des optimistes, du respect. Si je sens que quelqu'un agit pour le club, mon discours change.

Pour la provence, j'ai vraiment trouvé leurs articles remarquables (même s'il manque peut-être un petit résumé clair des contradictions d'Aulas :oops: ).
Franckette de Papeete a écrit :moi si j'ai un doute, cela concerne la direction dans laquelle se dirige le foot français en général...
je viens de lire que Lille veut bloquer Sylva pour l'empêcher de partir en Turquie, mais où on va, là ?
Lille bloque Sylva, Lyon bloque Ben Arfa et Coupet, Nice demande 12 M€ pour Koné, la FFF qui est prête à sucer Domenech pour qu'il leur fasse l'honneur d'amener la France à la honte suprême en Afrique du Sud...? bientôt on va apprendre que Lyon veut bien se séparer de Patrick Müller en échange de la modique somme de 25 M€ et 1 M&M'S bleu ?????
ça me fait gerber ! toute cette merde, c'est à vous écoeurer du foot et moi, ça commence sérieusement à me gonfler !
On marche sur la tête, mais Nice pour Koné, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'écoeurant. Ils demanderaient même 35M€ que je ne serais pas choqué. Un CDD, ça se respecte. Il faut des règes. Si le club veut que le joueur reste, ça ne me dérange pas. C'est le club qui fixe le montant. Si Aulas avait dit que Ben Arfa reste jouer à Lyon et si quelqu'un veut casser son contrat, c'est 50M€, je n'aurais aucune objection.

Ce que je trouve choquant, c'est par exemple, Aulas, qui dit publiquement que Ben Arfa a deux possibilités: soit il resigne, soit il part pour un certain montant. Il n'a aucun droit à ce que Ben Arfa resigne. Le joueur est traité de manière pire qu'une marchandise (parce que soumis aux pires chantage) soumise au bon vouloir de sa majeté. Ca c'est intolérable. S'il ne veut pas que Ben Arfa joue à Lyon, il ne devrait pas être autorisé à toutes les manigances et chantages. Les joueurs gagnent très bien leurs vies, mais ce n'est pas une raison. Sinon, ça devient des fonctionnaires et on ne peut leur demander autre chose. L'interview de Ben Arfa dans la provence, n'est pas de ce monde là, et elle est belle. :love:

Aulas ne transmet aucune émotion autre que celle d'un juriste manager et ça se ressent dans son club. Compter sur sa majesté pour que la L1 soit intéressante comme spectale sportif, en lui donnant tous les droits, c'est de la foutaise. Peut-être que cette histoire déclenchera de la haine. Mais, pas de la haine avec un quelconque lien au sport. Pas une rivalité sportive.

Ce type doit être sévèrement recadré pour le bien de tous. Quand on est des adultes responsables qui gèrent le football, on fait tout pour qu'il y ait des artistes du ballon qui nous fassent rêver sur le terrain. Si c'est pour entendre de la compta, des chiffres, du juridique, et voir la tête et entendre un type comme Aulas, je travaille.

Je rêve de bon matin que Kusturica a tort quand il dit que Maradona est le dernier footballeur intéressant, la fin d'une époque où l'individuel avait sa place dans le football.
Blood

Message par Blood »

Ce que je trouve le plus grave dans les déclarations d'Aulas hier c'est à propos du transfert de Coupet à l'Atletico...

osez dire que l'Atletico n'est pas d'accord avec ses propres propositions c'est purement énorme... :lol:
Répondre