T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Quand j'ai écrit mon message précédent, dans ma tête, il était évident que Weah allait venir. Malgré les désaccords avec Comolli, je pense toujours que ça va se faire, même en attendant jusqu'au 31 août. J'ai du mal à comprendre notre insistance, il me semble qu'il y a plein d'autres joueurs accessibles. Cela dit, il peut jouer arrière droit et ailier droit à un niveau plus ou moins égal, cette polyvalence est appréciable.
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par TheNiangasse »

« Niveau + ou - égal » en ailier droit faut le dire très vite, hein. Le gars a tout juste les stats offensives d’Hiroki Sakai.

Quant à l’organisation tactique, je n’ai vu aucun des amicaux mais j’avais lu défense à 3 sans le ballon, qui se transforme en défense à 4 (avec Medina qui coulisse à gauche) avec le ballon.

Pas idéal d’ailleurs que l’assymétrie soit dans ce sens là, avec le profil le + offensif des 2 « latéraux » (Medina et Murillo donc) qui soit du côté d’un Greenwood peu impliqué défensivement…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

pas sur que Paixao soit un grand défenseur non plus pour etre honnete, on va gagner nos match 24 20 à chaque fois
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

La télévision équatorienne annonce que c'est quasiment fait pour Ordonez, DC de Bruges : 28M€ + 15% à la revente.

Sacré mercato en défense aussi : Ordonez, Egan-Riley et Medina :wow: Gros bond en avant par rapport à l'année dernière où on se tapait Cornelius et/ou Kondogbia à tous les matchs, quand ce n'était pas Brassier.

Après, Ordonez et Egan-Riley sont jeunes et on a eu plein d'exemples de défenseurs très prometteurs qui se sont plantés à l'OM : Caleta-Car, Rekik, Zubar,... Même Balerdi, il lui a fallu du temps pour être à ce niveau.
TheNiangasse a écrit : jeu. juil. 31, 2025 19:37 Pas idéal d’ailleurs que l’assymétrie soit dans ce sens là, avec le profil le + offensif des 2 « latéraux » (Medina et Murillo donc) qui soit du côté d’un Greenwood peu impliqué défensivement…
Ordonez à droite peut-être, si besoin d'un profil plus défensif ? J'avoue que je ne connais pas du tout les qualités de Weah.
Kobe974 a écrit : ven. août 01, 2025 9:30 pas sur que Paixao soit un grand défenseur non plus pour etre honnete, on va gagner nos match 24 20 à chaque fois
J'ai lu qu'il participait beaucoup au pressing (bien plus qu'un Greenwood par exemple)
Stilitano

Message par Stilitano »

Tiens, une vidéo d'Ordonez face à Vinicus Allez, je suis hypé maintenant
Kobe974

Message par Kobe974 »

ordonnez joue à droite en sélection car ils ont trop de bons défenseurs en équateur (Pacho notamment)
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Je ne sais pas s'il reussira , on sait jamais, mais cest un excellent défenseur ( et je suis etonné qu'après le succes de PACHO au PSG et ce que montre l'EQUATEUR en qualif, personne ne soit dessus )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Stilitano a écrit : jeu. juil. 31, 2025 10:42 Quand j'ai écrit mon message précédent, dans ma tête, il était évident que Weah allait venir. Malgré les désaccords avec Comolli, je pense toujours que ça va se faire, même en attendant jusqu'au 31 août. J'ai du mal à comprendre notre insistance, il me semble qu'il y a plein d'autres joueurs accessibles. Cela dit, il peut jouer arrière droit et ailier droit à un niveau plus ou moins égal, cette polyvalence est appréciable.
Je sens pointer l'adage "moyen partout bon nulle part". Certainement une bonne opportunité de marché pour un joueur polyvalent. Quand on voit que Bouna est devenu une référence en L1 et a été vendu 20M, je reste relativement confiant. Il sera probablement utile dans la rotation et connait le championnat.

Sinon le mercato est extra ambitieux et fait plaisir à voir (j'avais eu le même sentiment l'année dernière et il y avait eu pas mal d'échec). Le projet s'axe et s'identifie clairement autour de Bois Vert et ca me fait quand même mal au cœur.
Kobe974

Message par Kobe974 »

pas eu l'impression que celui dont on ne doit pas pronocer le nom soit le centre du projet, pour moi c'est plus Rabiot
Par exemple tu ramènes une grosse star en attaque (Auba) pour le concurrence sur les péno, un jeune prometteur sur l'autre aile, ca me semble cohérent
Ball Don't Lie
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Les dernières rumeurs mercato, assez solides apparemment, vont dans le sens d'une évolution tactique.
Les profils ciblés sont :

Dani Ceballos, un milieu central "infiltreur", créatif et capable de casser une ligne par la passe ou le dribble, à la Iniesta (toute proportion gardée). En perte de vitesse depuis quelques années faute de s'imposer au Real (ce qui semble excusable), c'était un top espoir à sa signature au club, il est international espagnol à un poste où grouillent les stars.

Habib Junior Traoré, prêté à Auxerre l'an dernier où il a fait une très bonne saison, milieu offensif avec une excellente finition mais aussi des qualités de meneur de jeu.

Je me demande si ces deux joueurs ne sont pas convoités pour un même poste de milieu créatif axial, soit ce que De Zerbi a repéré comme une faiblesse de l'effectif à l'instant T, et on l'a bien vu sur les deux premiers matchs officiels. A mon sens, se dessine plus nettement un 4231 où le départ de Rabiot permettrait d'installer un titulaire beaucoup plus conforme à ce qu'on attend du poste derrière l'attaquant. Traoré peut aussi dépanner à gauche et devenir une doublure potentielle de Paixao puisque Rowe n'est plus là.

Ensuite ça semble quasi fait pour Emerson, latéral gauche expérimenté passé notamment par Chelseau et Lyon, international italien, qui signe gratuitement. C'est un bon coup qui compense numériquement le départ de Merlin. Et ça accrédite la thèse que Medina est perçu comme défenseur central au côté de Balerdi.

Mais ce dernier a peut-être du souci à se faire puisqu'on insiste avec Ordonez qui doit gagner son bras de fer avec Bruges. Ce gros investissement sur un DC d'avenir, en plus de la venue d'un Egan-Riley déjà bien intégré, vise à mettre Balerdi en concurrence, et vu son début de saison cata (alors même que je l'apprécie beaucoup) ça se justifie.

Enfin on parle encore de Zhegrova, qui viendrait doubler les postes offensifs et notamment suppléer Greenwood (ailier intérieur gaucher en faux pied), et d'un milieu axial de complément type Bennacer - là où je préfèrerais qu'on donne sa chance à Nadir.
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

pas exactement ca les tenants et les aboutissants à mon sens
Ceballos vient pour jouer au milieu (remplacer Bennacer)
Ordonnez serait le taulier de la défense dans 2 ans
Medina jouant latéral gauche, Emerson viendrait le doubler
Traoré viendrait pour le poste d'aillier gauche, pour doubler Paixao, logique car il connait la L1, ne demanderait pas énormément de choses et viendrait en pret surtout

sachant que Medina peut doubler aussi en def central, que Weah peut doubler en piston / celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Zegrova préparant le futur départ de celui ci (mais dossier compliqué car Letang est bon vendeur) , c'est intéressant cette polyvalence (on a vu que weah à gauche, c'était pas ouf du tout)
Nadir situation contractuelle flou, j'espère qu'il va prolonger
Ball Don't Lie
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ce n'est pas Ulisses Garcia qui va doubler Emerson à gauche plutôt ?
Francis_Perrin

CEBALLOS c'est mort et j'ai tendance a dire tant mieux pour vous. Il vous aurait couté une blinde, c'ets un fragile physique et finalement "eternel espoir" qui est simplement moyen ( avec qques fulgurances )

EMERSON c'est vraiment pas fou

ORDONEZ lui je pense que ca serait une bonne pioche ( faut arreter avec la fraude BALERDI )

ZHEGROVA, c'est un pari. Il peut transpercer n'importe quelle defense mais encore faut il qu'il ait la tete a son match. S'il est enfin constant, c'est pas mal du tout. Sinon il va vous rappeler RADONJIC :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

D'accord avec certaines idées de Kobe, pas avec tout.

Je ne vois pas Ceballos concurrencer un des deux postes du double pivot. Ou alors Gomes ? Qui ne donnerait pas satisfaction sur les deux premiers matchs ?

Quant à Emerson, sa doublure serait pas plutôt Garcia, comme dit Medjik ?

Pour moi Medina, Balerdi, CJ et Ordonez sont les quatre DC en concurrence, sans forcément une vision claire de titulaire/doublure, et Weah pareil sur le flanc droit avec Murillo.

Quant à Traoré, peut-être vient-il en doublure de Paixao, mais dans mon esprit à Auxerre il jouait plutôt meneur percutant axial, c'est pourquoi j'imagine plutôt une redéfinition tactique avec un vrai 4231.

Le mois de septembre nous renseignera sans doute sur tout ça.
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

garcia est beaucoup trop juste à mon sens pour jouer avec nous cette année,
puis comme Ceballos vient pas de toute facon ca rebat tout (et j'ai pas parlé du cas Rabiot encore, quelle plaie cette affaire)
Ball Don't Lie
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Le recrutement surprise de Vermeeren (qui, pour résumer grossièrement, est un petit Kévin De Bruyne) accrédite ma thèse qu'on envisage de passer à un milieu à trois en triangle, avec Gomes en pointe basse organisateur du jeu, Hojbjerg plus haut en récupérateur/lessiveuse, et Vermeeren en infiltreur/créateur initiateur des mouvements offensifs. C'est là qu'on voit que le profil de Rabiot était inadapté aux deux autres milieux en terme de complémentarité, et redescendre Gomes d'un cran peut régler une partie de nos problèmes de pression trop haute, qui laisse des boulevards dans le dos du double-pivot.
A mon sens, Junior Traoré vient en tant que doublure offensive (par exemple sur l'aile gauche) mais qui peut aussi dépanner à ce poste de créateur axial.
Image
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Je me trompe peut-être mais moi je vois + Traoré comme un offensif axial capable de dépanner sur l’aile gauche.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Medjik

Message par Medjik »

En tout cas, c'est mené de main de maître tout ça, le mercato finit lundi soir et l'effectif est toujours bancal alors qu'il y a eu quelques chose comme 7 arrivées (et probablement d'autres à venir).

Il y a certains postes où on n'est pas vraiment sûr de qui doit être titulaire et en sortie de banc on se tape les Cornelius, Garcia, Lirola. De courageux joueurs, mais ils n'ont pas le niveau pour jouer dans le premier tiers de la L1.

Je me réjouissais qu'un coach puisse enfin travailler dans la continuité mais plus les semaines passent, moins il y a d'automatismes. Ça défend mal, ça relance mal, ça attaque mal.
Jerry

Message par Jerry »

Nico Lozzi a écrit : dim. août 31, 2025 15:35 Le recrutement surprise de Vermeeren (qui, pour résumer grossièrement, est un petit Kévin De Bruyne) accrédite ma thèse qu'on envisage de passer à un milieu à trois en triangle, avec Gomes en pointe basse organisateur du jeu, Hojbjerg plus haut en récupérateur/lessiveuse, et Vermeeren en infiltreur/créateur initiateur des mouvements offensifs. C'est là qu'on voit que le profil de Rabiot était inadapté aux deux autres milieux en terme de complémentarité, et redescendre Gomes d'un cran peut régler une partie de nos problèmes de pression trop haute, qui laisse des boulevards dans le dos du double-pivot.
A mon sens, Junior Traoré vient en tant que doublure offensive (par exemple sur l'aile gauche) mais qui peut aussi dépanner à ce poste de créateur axial.
J'ose espérer que ça puisse fonctionner ainsi car pas besoin d'attendre 10 matchs pour se rendre compte que ce "double pivot" Gomes / Hojbjerg ne fonctionne pas un brin
Quid de la réorganisation du milieu avec la potentielle arrivée d'O'Riley en prêt sec ?
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Au final ce mercato est désespérant en effet. Pourtant il avait bien commencé. On finit la saison dernière en se disant qu'on a un effectif solide qui a besoin de quelques retouches, notamment défensives. Il fallait un défenseur central de haut niveau pour épauler Balerdi : on recrute rapidement Medina. Il est argentin, hargneux, costaud dans le duel à côté du plus technique Balerdi, c'est cohérent. Egan-Riley signe libre, ce sera une doublure à fort potentiel en tant que DC, il faut le laisser grandir tranquillement.
Angel Gomes signe libre aussi, il part titulaire, mais son profil particulier change considérablement notre manière d'envisager notre milieu de terrain axial. Très vite, je suis dubitatif : je vois en matchs de prépa le système avec le double pivot et Rabiot en 10 bizarre, et je n'y crois guère. Je m'interroge sur le profil de Gomes, j'aurais imaginé autre chose. D'autant plus que Rongier s'en va, c'est à dire un couteau suisse qui aurait pu nous dépanner en cas de problème. Voilà que le milieu de terrain, qui était stable, devient un chantier.
On se dit qu'il faut un arrière gauche et un arrière droit pour mettre de la concurrence avec Merlin et Murillo. Merlin s'en va (au passage il vient de signer sa 2e passe dé en 3 journées avec Rennes) dans le package avec Rongier. On se demande alors si Medina est venu pour être DC ou DG (question toujours pas réglée aujourd'hui). Ca commence à être un peu surprenant, il va falloir recruter un arrière gauche de bon niveau et c'est peut-être le poste le plus difficile à pourvoir. Au final on va se retrouver avec (peut-être) Emerson Palmieri et conserver Garcia, joueur de devoir mais qui n'a pas le niveau LDC. A droite, c'est Weah qui vient, ancien attaquant reconverti piston alors qu'on joue une défense à 4. Bon...
Le recrutement de Paixao vient fixer la ligne offensive : ce sera Greenwood, Gouiri, Paixao, et les remplaçants seront Rowe, qui peut enfin exploser, Aubameyang qui signe libre, super idée, et pourquoi pas un jeune comme Robinio Vaz. Peut-être manque-t-il un élément offensif pour compléter en fin de mercato, mais rien d'urgent (ça finit par être Traoré).
Mais en attendant le temps passe, le gros DC n'est toujours pas arrivé fin août, on n'a que deux joueurs valides dans un double pivot qui ne fonctionne déjà pas (je ne compte pas Kondogbia), on se rend compte que le profil de Gomes était peut-être une erreur, on cherche à la corriger en urgence d'autant plus que Rabiot s'en va suite à un fameux épisode, donc on se retrouve le 1er septembre à signer tant bien que mal Vermeeren, un hot prospect belge dont on verra la capacité à résister à l'impact physique, puis apparemment O'Riley, un milieu danois de Brighton (dont je ne sais rien), et après avoir perdu son été sur Ordonez on recrute finalement Aguerd, dont le profil me semble bien trop proche de celui de Medina.
On va finir à 11 recrues ce mercato de "retouches", dont quatre le dernier jour, pour 15 départs si j'ai bien compté. Et avec aucune garantie dans le jeu, ni le moindre sentiment d'avoir amélioré l'effectif (en attendant de voir Paixao et Vermeeren, les deux seuls qui suscitent chez moi de la curiosité).
Image
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Comment imaginer qu'en finissant second l'année dernière on se retrouve à chambouler autant notre effectif ? Longoria a un vrai problème avec le mercato... Et on se retrouve avec une équipe qui n'a aucun automatisme en septembre, après 3 journées où le niveau de jeu frôle le néant. Pendant ce temps, Paris continue sa préparation estivale et nos concurrents directs montrent de très belles choses (Lille, Monaco,...).
Hiroki...
Medjik

Message par Medjik »

On parle désormais très sérieusement de Benjamin Pavard.

J'en déduit qu'on part sur une défense à 3 avec abandon du 4-2-3-1 (reste à savoir ce qu'on fait de nos ailiers du coup). Ou alors on prend Pavard pour ne pas le faire jouer dans sa position préférentielle.
JPP

Message par JPP »

C’est officiel pour Pavard

Bon au final le mercato n’a pas l’air si mauvais, dommage que ce soit le 1er sept et qu’on ait l’air si paumé aprés une prepa et 3 matches….
OMnibus

Message par OMnibus »

J'ai bien du mal à comprendre comment un joueur du pedigree de Pavard (et Aguerd dans une moindre mesure) accepte de venir s'engluer à l'OM... mais c'est possiblement une bonne nouvelle pour avoir enfin une défense qui ressemble à quelque chose.
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Oui, si ce mercato a été encore une fois, on va dire dans son dernier quart, préoccupant, si on s'en tient aux noms on part avec une défense et une attaque très renforcées. Au milieu, j'attends de voir si O'Riley et Vermeeren, que je ne connais pas du tout, vont compenser la déception Angel Gomes.
Image
Stilitano

Message par Stilitano »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. sept. 01, 2025 12:14 Comment imaginer qu'en finissant second l'année dernière on se retrouve à chambouler autant notre effectif ? Longoria a un vrai problème avec le mercato... Et on se retrouve avec une équipe qui n'a aucun automatisme en septembre, après 3 journées où le niveau de jeu frôle le néant. Pendant ce temps, Paris continue sa préparation estivale et nos concurrents directs montrent de très belles choses (Lille, Monaco,...).
Après, dans l'absolu, on n'a pas perdu beaucoup de titulaires de l'an dernier :
-Rongier, qui était usé mentalement et qui voulait s'en aller
-Rabiot, on connait tous l'histoire
-Luis Henrique, qui a enfin explosé mais qui était arrivé au bout de son histoire avec l'OM
-Merlin, le maillon faible, qui avait même perdu sa place au profit d'un Garcia très limité
Il y a aussi Rowe, qui devait jouer un rôle plus important cette année, mais sinon, les autres départs, on ne comptait pas/plus sur eux : Cornelius (bon soldat mais limité), Moumbagna, Ounahi, Méité, Mbemba, Bennacer, Luis Felipe, Dedic.
On voulait faire partir Harit, Maupay, Lirola, Blanco, Mughe mais ils n'ont pas trouvé preneurs (et ils vont jouer très peu/pas du tout cette année)
Sinon je trouve le recrutement très impressionnant, même si on peut se plaindre du timing des derniers mouvements.
La défense et l'attaque ont été sensiblement améliorées. L'effectif de l'an dernier présentait de gros manques, Balerdi a porté la défense à bout de bras toute la saison, suite à la faillite de Brassier. Cette fois-ci, on a 5 gros DC, a priori fiables, je me demande comment De Zerbi prévoit de les faire jouer mais une ligne Murillo-Pavard-Aguerd-Medina, ça fait rêver.
Grosse interrogation sur le milieu en effet, mais Vemeeren semble très bon et devrait remplacer avantageusement Gomes (ou Hojbjerg, qui est hors de forme en ce début de saison). Je ne connais pas du tout O'Riley mais ce serait pour jouer en 10, à la place de Rabiot.
JPP a écrit : mar. sept. 02, 2025 3:59 Bon au final le mercato n’a pas l’air si mauvais, dommage que ce soit le 1er sept et qu’on ait l’air si paumé aprés une prepa et 3 matches….
On n'est pas un club anglais, on est un peu forcés d'attendre les derniers jours pour faire de bons coups. Aguerd par exemple, ça aurait été 30M€ au début de l'été. Pavard aurait coûté plus cher (ou ne serait pas disponible). On avait déjà fait de belles affaires (Egan-Riley, Gomes (que je suis surpris de vous voir tous l'enterrer, après 3 matchs), Aubameyang, tous arrivés libres) mais l'épisode Rabiot-Rowe était difficilement prévisible et ça a chamboulé nos plans.
Kobe974

Message par Kobe974 »

tu es dur (CMB) en parlant de déception pour Angel Gomes, je le trouve plutot très bon dans un registre à la rongier, à savoir gratter des ballons et ne pas faire de passes vers l'avant
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Sur le papier c'est bien
Vraiment bien meme

En revanche, sur le terrain ( voir meme aussi dans le vestiaire sur le plan humain), autant de mouvements, d'arrivées et de departs, ca créé quand meme pas mal d'instabilité et va vite falloir que les automatismes ( et les liens ) se crééent...

A voir
Je suis scéptique :blaz:
P. Blayau - mai 2005

Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Je me suis un peu renseigné sur O'Reily, qui en effet a un profil à la Rabiot (grand, bon récupérateur mais plutôt technique) et a le mérite de cotoyer Hojbjerg en sélection, et sur Vermeeren, qui serait plus proche du profil d'Angel Gomes en plus percutant. Mais le truc c'est que je peine à imaginer le milieu de terrain prévu dans la mesure où le recrutement défensif conduit à imaginer une défense à 5.
Medina et Pavard sont purement des centraux excentrés d'une défense à 3, et ils pourraient encadrer Aguerd, dans la mesure où les derniers move du mercato laissent imaginer que le crédit de Balerdi est largement entamé. Ce qui accrédite cette hypothèse, c'est que Weah et Murillo sont à l'aise en pistons à droite, et a priori idem pour Palmieri à gauche.
En attaque dans un 523, l'évidence c'est Paixao demi-espace gauche, Greenwood demi-espace droit, Aubameyang/Gouiri en pointe. Traoré est le backup naturel des milieux offensifs, avec Gouiri et Vaz.
Mais du coup on a un double pivot qui ressemble à quoi ? sachant que Hojbjerg est inamovible (et que je le verrais bien récupérer le capitanat quand Balerdi ne joue pas), à qui l'associer ? Spontanément, je dirais O'Reily, qui toutefois est en prêt sec.
Bon, il y a 15 jours de travail pour que De Zerbi y réfléchisse, on verra bien.
Image
urba

Message par urba »

Mon bilan du mercato ressemble au tien Nico, avec une opinion différente sur la façon dont on va jouer.

Tout d’abord, défensivement. C’est clair que l’on a changé de monde. Sur le papier, on est passé d’une défense type de niveau milieu de tableau de L1 à une digne d’un prétendant au titre (utopie d’une L1 sans le rachat du PSG par le Qatar). L’arrivée de Medina est absolument parfaite, niveau, compatibilité avec le système de De Zerbi, complémentarité avec Balerdi. Il permet à lui tout seul de repasser au système préférentiel de De Zerbi, cette défense à 4 en version défensive qui devient une défense à 3 en phase offensive avec une animation asymétrique.
On recrute aussi Egan-Riley, qui semble le remplaçant idéal de Balerdi, avant de devenir probablement son successeur quand il partira l’été prochain.
On est alors fin juin, et pour finaliser le recrutement, il nous suffit alors selon moi une alternative à Murillo, pour permettre de faire la même chose à droite que ce que permet Medina. Et donc le profil d’Ordonez est parfait pour compléter définitivement la défense.
Mais on se débarrasse de Merlin (ce que je comprends, bonne valeur marchande, déclassé par Ulysse Garcia) et le mauvais début de saison, cumulé avec l’intransigeance de Bruges, génère une panique qui aboutit au recrutement d’Emerson Palmieri (qui va donc prendre la place de Garcia en remplaçant pouvant entrer pour rendre le système plus offensif contre des blocs bas), celui de Pavard qui remplace Ordonez comme central droit / latéral droit et surtout celui d’Aguerd qui ne semble difficile à comprendre tant il semble redondant avec Medina ET Balerdi.
A suivre, mais on semble partir sur une défense Medina-Aguerd-Balerdi-Pavard en phase défensive, qui devient ou Medina-Aguerd-Balerdi ou Aguerd-Balerdi-Pavard en phase offensive selon le côté que l’on privilégie pour attaquer.
Avec comme options plus offensives pour le banc, Murillo et Palmieri. Et comme premier back-up dans l’axe, Egan-Riley.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre