image

À la question de savoir ce qu’il des arrivées de joueurs comme Diarra et Diaby qui sont très bons, mais qui ne peuvent pas être opérationnels immédiatement :

« Le projet concernant la composition du groupe pour cette saison a changé au cours des mois de Mai, Juin et Juillet. J’ai dû m’adapter aux variations des possibilités économiques du club. De mon point de vue, le Président a fait un très gros effort et a mis énormément de dévouement pour résoudre les situations inattendues. Diarra et Diaby sont des initiatives du Président, vous connaissez la situation de chacun d’entre eux, et j’ai donné mon accord pour l’arrivée de chacun de ces deux proposés par le Président. »

Bielsa se moquait-il de son monde en disant qu’il a donné son accord sur les arrivées de Diarra et Diaby, et qu’il compterait donc sincèrement les incorporer à ses possibilités au cours de la saison à venir ? Nous allons y revenir plus bas.

À la question de savoir si leur faible temps de jeu l’an passé l’inquiète :

« C’est une réalité que je n’ai pas à évaluer maintenant. »

Cela commence mal, Bielsa ne refusant habituellement pas à s'expliquer sur les points où il dispose de garanties et/ou convictions.

À la question de connaitre leur capacité à répéter les efforts dans son schéma de jeu :

« Bon, c’est une réalité qui peut s’évaluer sans mon intervention »

On peut légitimement s'interroger sur cette réalité. Et si ces recrutements avaient été faits (à nouveau) entièrement sans son intervention, et qu’il commence à en avoir ras le fondamiento ? Vincent Labrune qui était si fier d’annoncer ces énormes coups de faire signer les noms « Lassana Diarra » et « Abou Diaby » à l’OM, avait fait ces recrutements en disant à Bielsa que c’était juste une opportunité de marché, et qu’il n’aurait aucune obligation de les faire jouer. Labrune pouvait très bien se dire que Doria, c’était jeune et peut-être un peu léger pour écraser la concurrence, mais que Diaby et Diarra s’imposeraient naturellement comme indiscutables dans le onze titulaire s’ils reviennent à 90 voire à 100% de leurs capacités, et que Bielsa ne pourrait que se rendre à la raison.

À la question de connaître sa composition pour le match contre Caen :

« L’équipe est : …. Non, non non, j’ai encore un doute donc tant que l’équipe n’est pas complète, je ne peux pas la donner. »

Au vu de ce mini cafouillage qui ne lui ressemble pas, on peut aisément imaginer que Bielsa allait vraiment donner son onze, comme il l’a presque toujours fait la saison dernière, avant de se rétracter au dernier moment pour ne pas que cela lui échappe.
Lui qui avait dû bien finir par se rendre compte qu’il était le seul technicien de Ligue 1 à le faire, et que ce n’était peut-être pas pour rien qu’il se faisait aussi bien contrer. Si jamais il pouvait finir son aventure marseillaise sur une bonne note, il pourrait réellement espérer partir comme un prophète incompris et générer un tremblement de terre au sein de l’Institution.

Image
J'ai la composition en tête : ... non. Non je ne l'ai pas.

À la question de connaître son avis sur la pelouse contre la Juve :

« Là aussi il est inutile que je m’exprime »

Et si en fait Bielsa pensait qu’il est impossible de faire pousser une pelouse correcte, à cause du climat et de la station d’épuration qui a déversé durant plusieurs années son surplus dans la terre #OMForumSaitQuonNousCacheDesChoses?

< Page 1                                                                                 Page 3 >