:langue:
Formidable tremplin, encore faut il reussir... Qu'est devenu Courbis? Caso? Braga?Je ne partage pas ton point de vue sur la difficulté pzrticulière du métier d'entraîneur à l'OM. Ce qui est attendu d'un entraîneur ici n'est pas différent de ce qui est attendu au p, à lol, moco et moindre niveau bodo.. En somme, une cohérence tactique dans ses choix de jeu et de joueurs (pas de népotisme troyen), une crédibilité, un language adapté à la situation (et non pas une coup de gueule après vienne et un sourire de pucelle déflorie après les 4 buts de lyon) une gestion de groupe, une autorité naturelle qui ne confère pas à l'autoritarisme.
Pour ce qui est de la pression, c'est le boulot du président de faire bouclier comme Tapie le faisait en son temps. Or là, c'est bouchet qui s'est servi de perrin comme paravent.
Quant à tes inquiétudes pour trouver successeurs à Anigo. Je te rassure, ils sont légion à rêver de poser leur cul sur le banc olympien. L'orgueil les poussant à croire qu'ils peuvent réussir là où les autres ont échoué. Et puis l'OM, quel formidable tremplin médiatique.
[] L'entraîneur qui réussira à Marseille, c'est celui qui aura du pognon pour acheter de vrais joueurs de foot et qui se cassera pas avec la caisse du club au bout de 2 ans ! [/
]
Anigo vient d'arriver.Lachez vousmais pas trop :peur:
:langue:
Bourrier, c'était juste l'adjoint d'Hidalgo en Edf lors de la fabuleuse campagne du mondial 1982 et jusqu'en 1986 si je ne m'abuse (Marc Bourrier vous le connaissiez avant qu'il sign à l'OM? Non et il a réussi... Pourquoi? Parceque son équipe tenait la route. Suffit d'avoir un entraineur intelligent pour que ça marche. Rien de plus. Et je parle même pas de Goethals, Gili ou Zatelli...
Il doit bien y avoir un petit club genre Barça qui nous bat !Je suis curieux de savoir si il y a un club, en Europe ou dans le monde qui a fait mieux que Marseille sur une duree de 5 ans dans le limogeage d'entraineur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Nous somme le club le plus instable du monde![]()
Ca... ca ne vous fait pas un tout petit peu pitie? :sad2:
Il doit bien y avoir un petit club genre Barça qui nous bat !Je suis curieux de savoir si il y a un club, en Europe ou dans le monde qui a fait mieux que Marseille sur une duree de 5 ans dans le limogeage d'entraineur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Nous somme le club le plus instable du monde![]()
Ca... ca ne vous fait pas un tout petit peu pitie? :sad2:
Meme pas :cry2:1999 2000 Van gaal
2000 2001 Serra Ferrer - Rexach
2001 2002 Rexach - Serra Ferrer
2002 2003 Van gaal
2003 2004 Rijkaard
C'est effectivement spécifique aux grands clubs.
La pression liée à l'exigence de résultat en est l'explication.
A l'OM, comme dans les autres grands clubs, on ne veux pas attendre 3 ou 4 ans pour voir son équipe au sommet.
Chez l'entraineur, la qualité doit être présente dès le départ et elle doit rester présente par la suite.
Si l'entraineur montre ses limites, il le paye cash.
La plupart des grands clubs ont de bons résultats.c'est spécifique aux clubs qui n'ont rien compris