championnat à 18 ou 20 clubs ? :nawak:

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

championnat à 18 ou 20 clubs ? :nawak:

Message par attila2001 »

ils faudraient qu'ils accordent leurs violons


MARSEILLE 13 juin (AFP) - Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni vendredi à Marseille, n'a pas mis au vote le retour à une L1 à 18 clubs, décidant simplement de la création d'un groupe de travail autour de ce thème.

Ce groupe de travail devra parvenir à des premières conclusions en vue de l'assemblée générale d'hiver de la LFP, en décembre.

Vendredi matin, avant le CA de la Ligue, <span style='color:red'>l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) s'était majoritairement prononcée pour le maintien du statu quo, avec une L1 et une L2 à 20 clubs chacune</span>.

<span style='color:red'>Le retour à une L1 à 18 était pourtant soutenu par le président de la LFP, Frédéric Thiriez</span>. Le 23 mai à Paris, le CA de la LFP avait ainsi adopté le principe d'un retour à une L1 à 18 et d'un passage à une L2 à 22 pour 2004-05.

Ce vote avait cependant donné lieu à des divergences d'interprétation. Alors que M. Thiriez avait estimé que le principe d'une L1 à 18 pour 2004-05 était acquis et que seules les modalités (nombre de relégués et de promus par division, compensations financières pour les relégués en L2) restaient à définir, d'autres membres du conseil réclamaient un vote global au CA de Marseille.

Depuis, devant les réticences de certains présidents, l'UCPF avait mis sur pieds une motion reconnaissant que "le retour à 18 en L1 s'impose comme un objectif sportif" mais demandant une "réflexion durant la saison 2003-04", avant de finalement voter en interne pour le maintien du statu quo.

"<span style='color:red'>Cela ne veut pas dire que le projet d'une L1 à 18 est annulé, mais bien qu'il n'est pas urgent de le faire passer dès maintenant", a commenté le président de l'UCPF, Gervais Martel, avant le CA de la LFP,</span> reconnaissant toutefois qu'à l'heure actuelle, "on n'était même pas sûr que cela entrerait un jour en vigueur".

La L1, disputée par 18 équipes depuis 1997-98, était repassée à 20 pour la saison 2002-2003, selon une décision prise en mai 2001 alors que le prédécesseur de M. Thiriez, Gérard Bourgoin, était encore président de la Ligue. "

et une couleuvre de plus pour thiriez :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

Image

quel beau métier président de la LFP :roll:
Invité

Message par Invité »

et de l'UCPF
Avatar du membre
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1468
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par bene »

Et Bouchet il est pr koi?
Le Boucher Forever!! :love:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

A priori, 18 clubs, ce serait mieux financièrement pour l'OM : les recettes guichets ( hors abonnements,en l'occurence ! ) sont négligeables à côté d'une répartition des droits télé sur 18 clubs au lieu de 20...

Il y a aussi l'intérêt sportif pour la France, on peut supposer qu'un resserrement de l'élite améliorerait le niveau global de la L1...
...Qu'ils disent.

( enfin le problème du nombre de clubs est un grosse blague comparé au vrai problème : les charges... Thiriez choisit une polémique pas trop méchante pour éviter la grosse... )
(... la grosse polémique, s'entend. :smilej: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Message par omausommet »

A priori, 18 clubs, ce serait mieux financièrement pour l'OM : les recettes guichets ( hors abonnements,en l'occurence ! ) sont négligeables à côté d'une répartition des droits télé sur 18 clubs au lieu de 20...
(...) :smilej: )
Très juste, bien vu :thumbup2:
"ex-Membre du fan club de Mido"
Répondre