<span style='font-size:25pt;line-height:100%'> Perpignan recrute 3 joueurs </span>
Le président de l'USA Perpignan, Marcel Dagrenat, a confirmé jeudi le recrutement pour la saison prochaine de trois joueurs de calibre international, le Néo-Zélandais Scott Robertson, l'Australien Daniel Herbert et l'Anglais Dan Luger.
Le troisième ligne centre Scott Robertson, 29 ans (1,90 m - 110 kg), qui évolue actuellement sous le maillot des Canterbury Crusaders, compte 23 sélections et 72 matches dans le Super 12.
Pour sa part, le trois quart-centre Daniel Herbert, 29 ans (1,87 m - 100 kg), champion du monde en titre avec l'Australie, capitaine des Queensland Reds, compte 67 sélections et devrait disputer sa troisième Coupe du monde cet automne.
Enfin, à 28 ans, l'ailier des Harlequins Dan Luger (1,85 m - 95 kg) compte à son palmarès 21 essais en 32 matches avec le XV de la Rose.
Pas encore, mais ça c'est du recrutement, oh fan !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Depuis quelques temps, la chaine autonome Canal 33 difuse les matchs de l'USAP (Commentaires techniques en Catalan assurés par Pierre Becque ancien maire de Banyuls sur mer)...il s'agit d'une claire volonté d'implanter, de populariser un sport (le rugby) qui a du mal a démarrer en Catalogne sud...en Espagne, par le biais (en ce qui concerne la catalogne) du sentiment quasi nationaliste (la germanitad)...:bisous:
Vu comme ça, c'est p.e que la première pierre d'un sacré édifice :eek: :peur:
Ce n'est pas la premiére tentative. Mais le Rugby en Espagne, c'est comme le foot en Amérique, ça joue les Arlésiennes à coups de millions...
D'autant que la "Catalanité" que je mentionne, ne plait pas à tout le monde surtout si elle émanne de la volonté du FC Barcelona de multipolariser (même en délocalisant) ses activités sportives.