Avec le recul, comment expliques-tu cette cuisante défaite contre Paris ?
Fabio Celestini : "C'est assez incompréhensible. On prend 3-0, presque sans savoir pourquoi. C'est difficile à avaler".

Fallait peut être réfléchir avant… Et puis même en faisant jeu égal 5 heures, on aurait jamais vu de but!C'est un problème de motivation ?
F.C. : "Non, la motivation, on l'avait. Au contraire, le problème c'est qu'on avait tellement envie de bien faire qu'on en a perdu les pédales. Tout allait bien jusqu'à la fin de la première demi-heure. On faisait au moins jeu égal. Et puis, après le but de Leroy, nous nous sommes désunis. Chacun voulait apporter sa pierre à l'édifice et donc plus personne ne jouait dans son registre. Moi-même, je me suis retrouvé à des places où je n'avais pas être. C'était comme s'il fallait impérativement revenir dans la seconde, alors qu'il restait plus d'une heure à jouer".
Si c'est comme çà que vous savez jouer dites le moi rapidement, je resterai au chaud…L'OM s'est trop précipité pour égaliser ?
F.C. : "C'est ça. Sur d'autres matches, on a su faire preuve de patience. On a continué de jouer comme on sait le faire. Je pense notamment à la rencontre face à Monaco où les Monégasques avaient ouvert la marque, et où nous sommes revenus en seconde mi-temps. Contre Paris, le contexte a fait que nous avons voulu aller trop vite. Nous nous sommes dispersés…"
Vend pas la peau de l'ours garçon car vous avez fait pareil avec Paris et aujourd'hui vous êtes RIDICULES!En outre, deux des trois buts viennent d'erreurs individuelles…
F.C. : "Les erreurs, ça peut arriver. Maintenant, c'est vrai qu'il est dommage qu'elles soient toutes concentrées sur les deux rencontres face au PSG. Je vais vous dire, on a eu tellement de paramètres négatifs contre cette équipe qui ne peut plus nous arriver grand chose sur les 8 derniers matches de championnat…"
Le compas dans l'œil!!!Tu es à côté de Leroy lorsqu'il trompe Runje. Que se passe-t-il sur cette action ?
F.C. : "Je jette un coup d'œil dans l'axe et je vois qu'il y a Frank (Leboeuf) et Daniel (Van Buyten). Donc, je me dis qu'il n'y a pas de panique et que donc je vais le faire jouer. Et quand je le vois frapper, je pense qu'il s'est déchiré, que le ballon va aller mourir en sortie de but…"
Tu comprends pourquoi on te dit de pas vendre la peau de l'ours…Ronaldinho vous a également fait beaucoup de mal…
F.C. : "C'est un très grand joueur, mais franchement jusqu'au but de Leroy on ne l'avait pas vu. Il ne s'est mis en évidence qu'après, quand nous lui avons laissé plein d'espaces. N'importe quel bon joueur de L1 nous aurait mis la misère avec de tels cadeaux".
Quelle a été l'influence de la sortie de Fernandao ?
F.C. : "C'est un joueur très important dans la liaison. Sa blessure fait partie de cette soirée de cauchemar. C'était très impressionnant. Ce n'est pas comme s'il avait saigné du nez. Il s'est quand même fracassé le crâne, alors que Heinze n'est même pas tombé par terre…"

On en reparle quand l'ours sera mort et sa peau vendue…Puisque la motivation n'est pas en cause, peut-on parler d'un manque d'agressivité dans un match que l'on sait généralement très engagé ?
F.C. : "Nous n'avons pas une équipe agressive. C'est un fait. Mais elle est accrocheuse. Il y a des joueurs qui font des courses de 30 mètres pour venir récupérer un ballon perdu. Peut-être que l'agressivité a fait la différence dimanche soir, mais sur l'ensemble d'une saison, mieux vaut avoir une formation qui est combative à tous les matches".
Ca s'appelle être un homme et pas une loque comme on en a vu 12 dimanche soirAprès ces 3 défaites contre les Parisiens, y a-t-il un syndrome PSG à l'OM ?
F.C. : "Non. Par contre, nous devons apprendre à être moins émotifs. C'est important de savoir faire abstraction du contexte".
De manière générale, les joueurs de l'OM ont-ils des limites mentales qui les empêchent de bien négocier les grands rendez-vous ?
F.C. : "Pas les grands rendez-vous, seulement ces deux matches de championnat contre Paris. A St Etienne, c'est un match avec un vrai enjeu, et nous avons répondu présent. Idem contre Auxerre, Monaco, Lens ou Lyon…"

Toujours l'ours avec sa peau,! Remettez vous en question au lieu de vous la peter…Est-ce qu'un tel échec peut entamer votre confiance avant le sprint final ?
F.C. : "Nous sommes touchés mentalement, c'est évident. Mais, finalement nous nous retrouvons dans la même situation qu'après le match aller. On nous avait alors prédit le pire, et nous avons réussi une superbe série. Nous n'avons pas perdu nos qualités. Nous allons rebondir".
En plus ils sont nuls et le staff leur offre des vacancesLa coupure de deux semaines va vous y aider…
F.C. : "Nous aurions eu du mal à rejouer dès mercredi. Ce stage en Tunisie va nous permettre de resserrer les liens, de faire bloc, avant de retrouver le championnat contre Montpellier. Nous n'avons pas l'intention de ficher en l'air tout le travail d'une saison à cause d'une défaite contre Paris. Il y a une qualification en Ligue des Champions à aller chercher, une Coupe de la Ligue…".

Va falloir se sortir les doigts du cul plus que dimanche monsieur Celestini!!!!!