Qu'est ce qu'ils ont?!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Qu'est ce qu'ils ont?!

Message par JUAN »

Depuis le début de la saison, deux joueurs crèvent l'écran. On ne voit qu'eux, ils sont sujets à toutes les attentions et on attend. On se demande quel sort leur a t-on jeté car ils sont... décevants, frustrants même. Mais qu'est ce qu'ils leur arrivent!? Runje, Olembé, où êtes-vous?

Runje, lui, est dans sa cage, quand il n'est pas par terre après une sortie aérienne manquée. Depuis la seconde journée, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Où sont passés son insolent sang-froid et son talent à se surpasser? Pourquoi le troisième but parisien rappelle tellement celui qu'il pris contre Nantes la saison dernière? Pourquoi il lui faut s'y prendre à deux fois avant de bloquer une balle alors que la prise de balle était sa grande qualité auparavant? L'aurions-nous surestimé?

On peut déjà se demander s'il ne s'est pas installé dans son petit confort. Assuré d'être le titulaire indiscutable depuis le prêt de Grégorini, tout à fait conscient qu'à chacune de ses parades il sera ovationné par le public, serait-ce un facteur d'explication de son relâchement? Nous traînerait-il le syndrome Porato? L'ego-surdimensionné, la grosse tête, l'impression de se sentir intouchable malgré de piètres performances. La seule chose qui les différencie, c'est que Vedran, lui, parait aimer l'OM.. Pour preuve, les coups de klaxons adressés aux supporters après le match contre Monaco. Néanmoins, si on l'a pris, venant de sa part comme une preuve d'amour, si un autre avait fait de même ne l'aurait-on pas pris pour un guignol? Runje ne si "croit-il" un peu trop? On l'aime allumé, râleur, sur de lui mais il y a des limites. Ce serait idiot de le stigmatiser mais il est temps de redevenir le gardien qu'on a connu il y a tout juste...10 journées.

La plus grosse des déceptions reste Olembé. A son sujet on est sur que d'une seule chose, ce n'est pas celui qui dès sa première saison à Nantes à fait tomber la France d'enus devant lui, un frêle camerounais qui illuminait le couloir gauche nantais au point de subjuguer la Juventus qui n'hésita pas à adresser une offre de 90MF refusée par Nantes.

Sa première "demi-saison" sous les couleurs marseillaises, on en retient quoi? Un joueur barré par André Luis, qui, quand il est titulaire, est un joueur ordinaire qui fat son boulot proprement, ni plus ni moins. On pouvait lui accorder des circonstances atténuantes dues à la mise en place d'obscurs schémas tactiques, la difficulté d'entrer dans un groupe en pleine saison et une période d'inactivité après quelques pépins physiques pendant la CAN. Aujourd'hui? Après un match somptueux face à Nantes où il a été le seul à véritablement se battre et à faire admirer sa virevoltante technique, plus rien. Est-il victime de la malédiction qui plane sur tous les joueurs formés à la Jonelière? Il n'y a qu'à regarder ses matchs en sélection pour se persuader du contraire! Mais d'où vient le problème!? Déjà, personne ne sait quel est son poste! C'est un joueur de percussion? Alors il n'a pas sa place dans une équipe où se sont les défenseurs latéraux qui montent à l'offensive et où lui ne joue que milieu récupérateur. On pourra alors, certainement, comprendre sa lassitude (nonchalance?). Pourtant tout le monde s'accorde à dire que ce jeune joueur de 22 ans est bourré de talent. Cependant ce serait étonnant que Perrin change un 5-3-2 qu'il utilise depuis 10 ans pour un joueur. Alors que faire? Attendre qu'il se fonde dans ce collectif? Qu'il apprenne ce poste qui ne lui correspond pas tant physiquement où il est aussi épais qu'une allumette que techniquement où il est bridé? On s'en mordrait, à coup sur, les doigts s'il partait pour une équipe qui exploiterait ses capacités à 100%. Moi, il me rappelle Karembeu. Il est généreux, il a (trop) le souci du collectif, de se mettre au service de l'équipe et malheureusement personne ne voit à quelle position sur le terrain il pourrait s'épanouir.

Voilà deux joueurs dont on connait et reconnaît unanimement les qualités, mais qu'est ce qu'ils leur arrivent? Les vendre ne serait sans doute pas la solution. Attendre? Des énigmes, toujours des énigmes...
Hum
Invité

Message par Invité »

analyse très juste Juan
olembe, dont certain disait être l'avenir de l'OM est complètement a côté de ses pompes alors que Runje est constament ovationé sans raison évidente, il se troue souvent sur les coups de pieds arrêté et hier le 3eme but, même si il est anecdotique et qu'il n'est pas le seul responsable, démontre que son engagement, son autorité et sa volonté ont pris un coup dans l'aile ..
il y a peu, il se serait jeté comme un lion mais ne se serait pas arrêté en plein milieu
c'est peut etre la peur d'avancer de trop, car il a aussi ce défaut parfois et le peno, qui lui ont fait hésiter sur ce but ...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Les solutions, je ne les connais évidemment pas, mais ça serait déjà bien si Perrin tapait enfin du poing sur la table (ou sur autre chose) et les mettait quelques matches sur le banc, histoire de leur montrer que rien n'est acquis (surtout pas ici) et qu'ils feraient mieux de se bouger le fion. :evil:

Runje, je pense qu'un ou deux matches à cirer le banc permettront de le réveiller. Faut dire aussi que parfois il est pas aidé par sa défense le mec ! :roll: Bref, pour lui j'ai (encore) confiance !

Mais Olembé, c'est un Makélélé en puissance !
Makélélé était bon à Nantes, puis il vient à l'OM et ne fait absolument rien, il est pitoyable sur le terrain et se fait siffler tant ses performances sont nulles. Il part dans un club étranger, il redevient bon, très bon, il signe au Réal et est appelé en EDF.

Le petit Salomon semble prendre le même chemin (enfin sauf pour l'EDF :roll: :grinj: ).

Pourquoi ? Bien sûr, à Nantes il n'y a pas de pression, les joueurs s'expriment plus facilement qu'à l'OM, mais je ne suis pas sûr ( :roll: ) qu'il y ait plus de pression à l'OM qu'au Real !

Je veux bien penser que la tactique ne permet pas à mÔÔssieu d'exprimer tout son talent :nawak: mais une tactique n'a jamais fait rater des contrôles immanquables et des passes de 5m !
Encore plus, une tactique qui ne vous sied pas n'empêche pas de courir et de se battre tout au long d'un match pour le respect de vos équipiers et de vos supporters !

Alors mon petit Salomon, qu'est-ce que tu as ? Tes petits copains se moquent de toi à la récré ? Ils ne jouent pas avec toi sous le préau ? Tu boudes ? Tu ne sais pas quoi faire de tout ton argent ? Allez, raconte nous tes problèmes ! :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je suis sur qu'il a trop d'argent et que ça lui donne des soucis :peur: , (peur de se le faire voler, d'accrocher sa Ferrari, etc) :peur: alors moi j'ai la solution :idee: , y me verse son salaire sur mon compte tous les mois :grinj: , je me ferait du soucis a sa place et lui il jouera libéré :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Squal

Message par Squal »

je pense comme BUd, un bon coup sur le banc histoire de leur montrer qu'a l'OM, rien n'est gagné...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

Moi je suis sur qu'il a trop d'argent et que ça lui donne des soucis :peur: , (peur de se le faire voler, d'accrocher sa Ferrari, etc) :peur:  alors moi j'ai la solution :idee: , y me verse son salaire sur mon compte tous les mois :grinj: , je me ferait du soucis a sa place et lui il jouera libéré :beer:
mdr3 mdr3 mdr3 mdr2 mdr2 mdr3 mdr3 mdr3
Non, non, à moi d'abord.
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Invité

Message par Invité »

Juan, on en discutait hier avec Blood et Voypoy....

A la question : quel est le joueur le plus mauvais et le plus décevant depuis ce debut de saison, on a repondu Olembé.... ( Belmadi est mauvais mais pas décevant pour faire la difference ).

Je comprend pas vraiment comment un mec d'un tel potentiel peu jouer aussi mal, il y a forcement quelque chose derrière, Perrin doit le mettre sur le banc et le cravacher a l'entrainement pour qu'il se sorte un peu les doigts du cul le jeune :sado:

En ce qui concerne Runje, cette saison c'est un gardien tres moyen de la L1.... rien de plus, j'espère qu'il va se remettre en cause et reprendre confiance pour revenir a son meilleur niveau, il faut juste qu'il prenne de l'assurance dans ses sorties et sur coup de pied arreté ou il est carrement lamentable :cry2:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Perrin a dit sur omtv qu'olembe etait pas mauvais hier et que c'etait son meilleur match, ca a pas plus a un supporter present sur le plateau :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Invité

Message par Invité »

Au fait Juan... j'adore ta signature lol2
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

sa signature est la reprise d'un sketch de roland magdane,ce qui prouve que juan n'hesite pas a rehabiliter des personnes moquees :courbis ,magdane :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Zizou21

Message par Zizou21 »

Le problème avec Olembé c'est que l'an passé y avait André Luiz et cette année il y a Dos Santos... Le poste où Salomon éclaterait, c'est celui de milieu gauche, piston ds ce couloir, qu'occupe Manu. C'est la place où il est si bon avec le Cameroun : il n'est pas à l'aise ds l'axe et ça peut suffir à expliquer des passes ou des contrôles ratés car il n'est pas en confiance.
Sat

Message par Sat »

Runje sur le banc contre Montpellier ?

De fortes chances :winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Invité

Message par Invité »

Runje sur le banc contre Montpellier ?

De fortes chances  :winkv:
Tu as eu des echos :???:
boboss13