Match compliqué. J'ai en tête la claque de l'an dernier où on s'était fait rentré dedans sans qu'on puisse réagir.
On doit prendre des points surtout après la défaite contre Nantes et les prestations moyennes depuis le début de l'année.
J'espère qu'on saura répondre à l'intensité qui sera mise en face. Le match aller, il y avait eu quelques tensions en seconde mi-temps, ils vont certainement s'en rappeller.
.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Strootman suspendu, Sakai & Radonjic blessés, Thauvin convalescent : on devrait pouvoir aligner l'équipe-type de ces dernières semaines, en espérant que le niveau de jeu soit d'un autre acabite
La seule interrogation devrait de nouveau concerner le poste d'ailier droit, où j'aimerais qu'Aké ait sa chance même si je n'y crois guère.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Dommage que le Stroot soit suspendu car ils vont vouloir nous rentrer dedans, il aurait eu du répondant (plus que la paire Rongier / Sanson je pense en tout cas)
Nîmes n'est plus l'équipe qu'elle était en première partie de saison. Ils ont comblé les lacunes les plus criantes de leur effectif
Probablement le dernier match sans voir Thauvin entrer en jeu
Pour la deuxième fois consécutive, 6 jours séparent le match du précédent : nos joueurs ont pu se refaire la cerise, et on a enfin du pouvoir travailler les combinaisons/déplacements offensifs pour la première fois depuis longtemps
La contre-performance de samedi dernier est dans toutes les têtes et a fourni un bon avertissement aux joueurs et au staff. Il serait opportun de se remettre à prendre le jeu à notre compte et j'attends des joueurs qu'on remette un peu d'intensité et du rythme
Sans Sakaï (probable), Strootman, Radonjic, Thauvin.
On se dirige vers un onze classique :
Mandanda
Sarr, Alvaro, Duje, Amavi
Rongier, Kamara, Sanson
Germain, Benedetto, Payet
Personnellement, j'aimerais voir Lopez titulaire à son poste, à la place de Rongier. Ce qui n'arrivera probablement pas car je vois mal AVB faire une telle substitution. Mais ce serait bien de requinquer un peu Rongier et surtout d'avoir un homme dépositaire du jeu comme 8, ça aiderait grandement Payet
Nouveau match important, le NO va jouer pour se maintenir en L1 et nous pour nous remettre dans le bon sens, après le match contre Nantes. Alors même si il existe une certaine affinité supportrice entre les deux clubs, pour nous et pour eux : pas d'arrangement. Bon match à toutes et tous pour ce soir...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Je ne pourrai pas voir le match. Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour voir un large résumé ou faudra se satisfaire de la petite vidéo officielle sur YouTube ?
Quelle égalisation, magnifique passe de Sarr mais quand même il est fort ce Benedetto, qu’est ce qu’il cadre quand même. Combien d’attaquants de l’OM par le passé l’aurait mise à côté??
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Le dernier but sur corner ? Je me souviens de celui de Caleta-Car sur corner contre Rennes à domicile en septembre. Après il y a le premier but contre son camp à Lille.
Sinon comme on pouvait le craindre, les pucelles en chaleur sont de sorties côté nîmois. Si on baisse le pied physiquement et dans l'impact en seconde mi-temps on va en chier. Benedetto sort de son hibernation au meilleur moment avec ce doublé mais le joueur de cette première mi-temps c'est Kamara qui amorce les deux buts.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Et que carton jaune pour le nîmois qui commet un attentat sur Rongier
Il faut toujours qu'on se fasse peur...
Et Turpin qui met un jaune à Mandanda alors que les lyonnais pour le même genre de choses ne prennent jamais rien...