André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 42882
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Niko »

en gros il a lu le choix de JHE dans la presse mais était déjà au courant
Villas-Boas sur l'arrivée d'un spécialiste des ventes dans l'organigramme

"C'est une décision prise par Jacques-Henri Eyraud, qu'Andoni m'a expliquée la semaine dernière. C'est au président de justifier ce choix. Je ne pense pas en tout cas que ça facilite les ventes vers les clubs anglais, mais bon... Au président de s'expliquer. J'ai appris cette décision avec surprise, mais je ne veux pas trop la commenter. Si c'est pour aider l'OM à survivre sur l'aspect économique, je peux comprendre, mais pour moi le plus important est de garder tout mon groupe et d'atteindre les objectifs que j'ai dit vouloir obtenir, à savoir la qualification pour la Ligue des champions. Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter de la stabilité en quelques mois à un des clubs les plus instables au monde. Encore une fois mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs. Jacques-Henri ne m'a pas parlé de ce choix en personne, j'ai lu ses déclarations dans l'Equipe."


Show must go on ...

Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11713
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bueno_coco »

Il était au courant que le mec arrivait mais visiblement il doit y avoir un gros flou quant à ses prérogatives exactes, y compris pour Zubi lui-même. Et ça c'est pas super normal.


A niqué sa race à Francis Perrin

Membre fondateur de l'Association OMforumique d'Extermination des Corbeaux et Autres Corvidés à Plumage Noir ou Gris Anthracite

Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

Il est là pour les ventes et la fan experience on vous dit :oops:




:sad:



Avatar du membre
TheNiangasse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 559
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TheNiangasse »

Retranscription un peu + détaillée :


Comment avez-vous accueilli le recrutement Paul Aldridge ? Vous vous dites que c'est bien pour le club pour se faire respecter sur le marché anglais ou qu'en tant qu'entraineur vous avez peur de perdre des joueurs ?

André Villas-Boas : "C'est une décision qui a été prise par Jacques-Henri. Je l'ai apprise par Andoni la semaine dernière. Lui-même l'a apprise le 30 décembre dernier. C'est à lui de répondre et c'est à Jacques-Henri de parler pour dire pourquoi il a pris cette décision. C'est toujours ta compétitivité sportive qui te donne plusieurs chances de sortir, ce n'est pas parce que tu mets un agent ou un intermédiaire dans ton club que ça va fonctionner au niveau des réseaux. Mais bon, c'est à Jacques-Henri d'expliquer. J'ai appris cette décision avec surprise. C'est une question d'organigramme du club que je ne veux pas trop commenter. Je peux comprendre dans le sens où ça peut aider le club à survivre sur l'aspect économique, car cette année l'aspect économique est au-dessus de l'aspect sportif. Le plus important pour moi est de retenir le groupe fermé et d'atteindre les objectifs que, moi, je me suis fixés, à savoir se qualifier en Ligue des Champions, et non pas parce que ça m'était obligé de la part du club. Bien au contraire. C'est par rapport à la qualité des joueurs et du groupe que j'ai pris cet objectif personnel. Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. Et j'ai déjà dit que mon futur était intimement lié à son futur. Sur le point de vue sportif, on a fait en six mois quelque chose qui a donné une stabilité à l'un des clubs les plus instables du monde, sur l'aspect émotionnel, de la presse, des supporters. Si on a réussi quelque chose, c'est cette stabilité sportive et émotionnelle de ce club. J'espère que Paul (Aldridge) va porter les ambitions et les consignes de Jacques-Henri sur le développement de la fan expérience. Sur l'aspect sportif du club, mon intérêt comme entraineur est de retenir ce groupe, comme l'a dit Kamara qui a comme objectif de rester à l'OM. Je viens d'une école de Porto où les joueurs ne sont pas à vendre. Tous les joueurs pour sortir sortent avec la clause. Moi je continue à être l'entraineur le plus cher au monde, car Chelsea a payé une clause de 15 millions d'euros pour me libérer de Porto. Un actif reste un actif, ce n'est pas une chose à vendre. C'est ça que je veux continuer d'appliquer si un jour j'ai la chance d'être élu comme entraineur de mon club de coeur. Pour revenir sur le sujet, l'unique forme d'information que j'ai eue, ce sont les déclarations de Jacques-Henri dans L'Équipe. Sur notre site, elles n'y sont pas. Je n'étais pas informé de la part de Jacques-Henri de cette décision. Je respecte si cette décision va dans le sens de ce qui a été fait d'une façon soudée ces six mois sportivement par moi et Andoni, je suis à son côté."

Que pensez-vous en général du mercato d'hiver ?

A.V.B. : "Je savais que le principe économique était toujours au-dessus de l'aspect sportif. Mais si quelque chose aide le club à vendre, c'est le rendement sportif de l'équipe. Et maintenant, je trouve que c'est au top et que l'intérêt du club est de maintenir ça au top, c'est-à-dire d'arriver à la fin d'année avec les objectifs proposés et décider à la fin de l'année. Et s'il y a des offres, bien, s'il n'y a pas d'offre, très bien, parce que tu es capable de garder les joueurs. De mon point de vue sportif, je suis plus inquiet et préoccupé pour les renouvellements de contrats. Il y a des joueurs dont le contrat va se finir et sur l'aspect économique du club il faut renouveler les contrats, donner aux joueurs qui donnent maintenant tout pour arriver aux objectifs quelque chose pour continuer à rêver pour les objectifs de l'OM. Je ne veux pas trop en dire. Je prends la part sportive, le coaching, la gestion des joueurs. L'aspect économique, c'est pour Jacques-Henri et Frank. C'est à eux de décider de ce qui est important, vendre les joueurs, l'entraîneur...

Avez-vous la garantie qu'il n'y aura pas de vente de joueurs cet hiver ?

A.V.B. : "Non, je n'ai pas de garantie. Si le club cherche à vendre, ce n'est pas parce que j'ai dit que je ne voulais pas... Mon intérêt c'est de retenir les joueurs. Jacques-Henri est passé dans mon bureau l'autre jour et m'a demandé un peu si on a des ventes, ce qu'on fait ou pas. Après, c'est à lui d'exécuter ou non ce type de choses."

Cette situation vous fait réfléchir sur votre avenir ? Parce que l'OM ne peut pas aller en Ligue des Champions avec ambitions avec un effectif restreint et si les ventes sont les priorités...

A.V.B. : "Je veux te répondre avec franchise, mais je ne peux pas."

Pourquoi ?

A.V.B. : "Il y a d'autres questions qui sont importantes maintenant, je dois faire attention. Je suis un homme du monde. J'ai quitté mon contrat chinois qui était de 12 millions d'euros par an, sans impôt, pour faire le Dakar. Je suis un homme du monde. J'étais plus proche du Mexique ou de l'Argentine, que de venir à l'OM. Je suis ici, un pour la grandeur du club, deux pour ma relation avec Zubizarreta. Avec ça, tu as plus ou moins une idée d’où on va. J'apprécie beaucoup la France, j'ai été très bien reçu par tout le monde, tout le monde m'a très bien respecté. Je suis très heureux d'être ici, mais une des choses dont on a parlé à Paris, c'était la "frontalité". Je me suis ouvert dans un bureau avec Jacques-Henri et Andoni sur ma façon de vivre et d'entendre le foot. Pour moi, le foot, c'est vivre des expériences diverses. Tu peux vivre de belles expériences comme celles que j'ai vécues en Chine, en Angleterre, à Porto. Je n'ai pas de limite géographique. Je veux entraîner au Japon, au Brésil. Après Chelsea, j'étais plus proche d'aller à Sao Paulo qu'à Tottenham. Le projet reste le projet des personnes, de l'intégralité, de la relation de confiance et c'est toujours ça, ma façon de vivre."

Est-ce que vous avez déjà des propositions pour aller ailleurs ?

AVB : "Je m'en fous des propositions. J'ai des contacts avec d'autres clubs comme je l'ai toujours eu. J'ai cinq ans pour finir ma carrière d'entraineur. Je l'avais dit dès mes débuts à Porto que je ferai quinze ans de carrière. Je voulais faire un Dakar, j'ai fait un Dakar. Les choses avec moi sont comme ça. Je me fous des propositions, de savoir si le club est plus grand, plus petit. Je regarde ce qui m'intéresse du point de vue sportif, personnel, culturel des expériences. J'ai eu des réunions très intéressantes avec les Chivas de Guadalajara par exemple, Boca Juniors... mais je m'en fous de savoir si c'est un plus grand club ou de revenir en Angleterre...."


Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Arrache-M'Bami-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : (a)Nigo / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra

Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

Ça va pas être bon pour l'équipe, déjà qu'on a presque aucun jeu, si en + le mental flanche... :grrr:



Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Mikabxl »

C'est ULTRA chaud ! :wow: :wow: :wow: Je recommande l'écoute de sa conf' de presse intégrale même si le deuxième extrait de Niangasse et le petit focus de Bio' sur le passage le plus chaud de la conf', sont assez éloquents.

Perso, je la sens très très mal là :sad:

Il a fait passer un bon nombre de message à sa direction là :
- il a rappelé qu'il a réussi à faire qqch de très difficile à l'OM : ramener de la stabilité émotionnelle et sportive ;
- il a précisé les raisons pour lesquelles il est venu et le fait que son avenir est in-ti-me-ment lié à celui de Zubizaretta
- il a précisé qu'on lui a fait un coup de salaud dans le dos. Même s'il n'avait pas à être décideur, on aurait pu lui en parler un peu plus tôt et prendre son avis, ça reste qqn de primordial dans la vie et l'organigramme du club !
- il a précisé que c'est une tête brulée :love: et qu'il ne trahira jamais ses principes que ce soit pour de la thune, le prestige ou que sais-je (ça me rappelle mon propre parcours ça tiens (à mon petit niveau évidemment), quand j'ai claqué la porte au Barreau du jour au lendemain)

Ca fait beaucoup, je trouve ! Il a également précisé avoir eu une discussion avec JHE au sujet de la vente de joueurs cet hiver, qu'ils n'ont clairement pas l'air d'être sur la même longueur d'onde car JHE est plutôt bouillant de vendre alors que lui pas du tout.

Allé quoi, non... :cry: tout allait si bien...

Putain d'enculé de capitaliste JHE (et p-e Frank derrière...), il va nous replonger dans la merde noire...



Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

été 2020

Image



Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3771
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Sous un cocotier

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bad boy »

N'oublions pas que AVB est un stratège, un calculateur. Ca sent à plein nez le petit coup de gueule parfaitement préparé pour mettre une grosse pression sur Eyrault et se mettre tous les supporters dans la poche :coup:


Pêcheur de langouste et dégusteur de rhum.

Avatar du membre
TheNiangasse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 559
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TheNiangasse »

D’autant que l’ensemble des média ne manquera pas de faire le parallèle avec les fins d’histoires de Gerets & Bielsa, ce qui arrivera forcément aux oreilles de Jacques-Henri qui, j’espère, ne voudra pas être « responsable » d’un éventuel départ non désiré d’AVB.
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. janv. 15, 2020 21:35, modifié 2 fois.


Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Arrache-M'Bami-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : (a)Nigo / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra

Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Mikabxl »

Eh ben c'est réussi ! Je suis fan du personnage. J'adhère totalement à sa vision des choses et j'aurais fait exactement pareil !

Je suis juste un peu moins optimiste sur l'issue...



Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3771
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Sous un cocotier

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bad boy »

Je ne suis pas particulièrement inquiet sur l'issue, en tout ca pas d'ici cet été. Ensuite, il n'a jamais caché qu'il n'y avait aucune garantie qu'il reste.

AVB est en position de force, il le sait et il s'en sert pour protéger son pote Zubi d'une part et éviter une saignée de l'effectif cet hiver d'autre part. Et il plante une banderille pour la fin de la saison : même si qualifié et C1 il ne restera que si il a un effectif de qualité. C'est purement stratégique. On compare avec Bielsa mais le personnage est extrêmement différent.


Pêcheur de langouste et dégusteur de rhum.

Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par deepbluebdr »

Adessias coach. Zou Maï quand on est bien, il faut mettre le bordel.
Eyraud tu aurais du dégager avec Garcia, fumier. :mad:



Avatar du membre
TheNiangasse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 559
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TheNiangasse »

@badboy : je pense que personne n’est inquiet pour la présence d’AVB jusqu’à la fin de la saison actuelle, la question c’est pour la suivante.

Et même Eyraud se rend forcément compte que les personnages de Bielsa et AVB n’ont rien à voir, tant c’est l’évidence même :beer:
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. janv. 15, 2020 23:09, modifié 1 fois.


Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Arrache-M'Bami-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : (a)Nigo / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra

Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15561
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Juliensw »

Biocentrix a écrit :La vidéo est sortie hein

Je trouve que ça commence effectivement à dauber du cul quand ton coach dit "j'ai été surpris", "si JHE défait ce que j'ai fait pendant 6 mois, je suis du côté de Zubi" ou "je ne peux pas répondre franchement sur mon avenir" en s'agaçant. :tremble:
Modifié 7 fois :hmm:

Tu sais qu'il existe une fonction Aperçu :grinj:


Vive :respect: Deschamps :yeah:

Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

Comme Bielsa, je suis perfectionniste :oops:



Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15561
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Juliensw »

Et à la fin, tu perds toujours? :oops:


Vive :respect: Deschamps :yeah:

Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3771
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Sous un cocotier

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bad boy »

TheNiangasse a écrit :@badboy : je pense que personne n’est inquiet pour la présence d’AVB jusqu’à la fin de la saison actuelle, la question c’est pour la suivante.

Et même Eyraud se rend forcément compte que les personnages de Bielsa et AVB n’ont rien à voir, tant c’est l’évidence même :beer:
Ouais enfin quand il est arrivé il a toujours dit qu'il était pas là pour longtemps. Il a que 2 ans de contrat.


Pêcheur de langouste et dégusteur de rhum.

Avatar du membre
TheNiangasse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 559
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TheNiangasse »

Et... ?


Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Arrache-M'Bami-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : (a)Nigo / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra

Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par cerealeskiller »

Il a aussi dit que son destin a Marseille était lier a celui de Zubizarreta rien de bien inquiétant pour le moment



Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2302
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par JPP »

C’est chaud quand même....

j’ai ecouté la conf comme d’hab tranquillou en rentrant du boulot, puis sur le gars pour la premier league je me suis dit tiens il renvoit à JHE, c’est pas son style... et ensuite ça a été missile sur missile.... :wow:

bon j'espère que c’est juste pour mettre un coup de pression pour ne pas qu’on perde des joueurs cet hiver....



Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6196
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Kaka2278 »

Vu certaines de ses réponses et le visage qu'il avait quand il a dit au journaliste qu'il ne pouvait pas lui répondre, on sent bien qu'il a les boules. :tic:


C'est dans les situations compliquées que le vrai visage des gens se dévoile !

Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3869
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par globiboulga »

La vraie question, c'est pas de savoir ce que la direction pens, c'est de savoir ce que le propriétaire pense. La question de l'ambition du club, elle se pose au niveau de l'actionnaire. Eyraud est un pion. Une mauviette. Un cancre. L'américain, voyons voir s'il a l'ambition de diriger un club de foot ou une enterprise d'investissement immobilier. :evil:


N'ayons l'air de rien

Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3544
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Doumé »

J'avais dit il y a quelques mois que le club était en mode "Colony Capital". Le temps passe et rien ne vient infirmer cette impression.


Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?

Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

Pour moi AVB sous-entend quand même un peu que JHE va bousiller son travail. J’interprète hein (langage non-verbal aidant), vu qu’il peut pas tout dire : on dirait qu’il fait pas confiance à la direction, qui privilégie les économies immédiates à la probable LdC dans quelques mois et qui semble vouloir vendre précipitamment des joueurs.
Contrairement à ceux qui disent que “le club passe avant AVB”, je ne vois là que du court-termisme.

Je ne connais pas assez le dossier pour dire si cette stratégie est la bonne. AVB affirme à tort ou à raison que la LdC permettrait les économies souhaitées.
Je sais qu’on aime bien se plaindre mais ça ressemble vraiment à une forme d’ultimatum (“attention Mickey, si tu remplaces Zubi tu me remplaces aussi”).



Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11046
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Hyde »

Pourquoi tu soulignes ? On comprend pas les graphiques illisibles et mal légendés mais on parle français :oops:


"Farpaitement! Machin a raison!"

Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

Pour pas te demander trop d'efforts :oops:



Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2092
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par sniper22 »

AVB met la pression sur son président, pour bloquer tout départ au mercato, et rappelle qu'il ne restera pas une saison de plus sans moyens.

JHE joue sa carte en prenant Aldridge, pour répondre aux impératifs financiers mis à la fois par le propriétaire du club et par les instances.

Une partie des supporters (consciemment ou non) profitent de cette nouvelle étincelle pour mettre le feu au club (qui se limite pour l'instant à l'enfer des réseaux sociaux).

Moi, je comprends le premier, je comprends le second, je suis un peu lassé par les derniers mais surtout, je continue de soutenir ce club que je n'ai jamais connu autrement que comme ça.


"Ce n'est que le début" :om:

Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13514
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par JUAN »

:beer:


THE WO-O-ORST ! :lunettes:

Avatar du membre
TheNiangasse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 559
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TheNiangasse »

"Le quotidien national Le Parisien revient sur la sortie de Villas-Boas en conférence de presse mercredi, expliquant que le technicien portugais avait longuement préparé ses mots. Dans son esprit, Villas-Boas a tranché, il veut quitter Marseille en fin de saison et cette décision n'a aucun lien avec Paul Aldridge. "Ce qui l'inquiète, explique un proche d'AVB, c'est d'avoir découvert que l'OM aurait 60 millions de déficit à la fin de la saison et que pour disputer la Ligue des Champions, ce serait compliqué, car le club devra d'abord vendre ses meilleurs joueurs." Villas-Boas est reconnaissant envers Marseille de l'avoir relancé, mais cette reconnaissance a des limites "L'ambition de Villas-Boas est de briller à nouveau en Ligue des Champions, précise-t-on, il a compris que si rien ne bougeait financièrement, il aurait l'an prochain une équipe incapable de gagner le moindre match de poule. Donc il vient, l'air de rien, d'annoncer son futur départ". Le Portugais s'est bien gardé de prononcer ces phrases définitives, mais il met la pression sur Frank McCourt qui se voit proposer l'alternative suivante : soit il accepte d'apurer le déficit du club, pour ensuite se renforcer, soit il verra partir Villas-Boas"


Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Arrache-M'Bami-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : (a)Nigo / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra

Stilitano
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9013
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Stilitano »

"Accepter d'apurer le déficit du club"

Quel dommage qu'il ne puisse pas faire ça, même s'il le voulait.



Répondre