La FIFA va dédomager les clubs!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

La FIFA va dédomager les clubs!

Message par Squal »

Foot - ANG - Newcastle : La FIFA reste ferme
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, n'a pas infléchi sa position envers le club anglais de Newcastle, qui demande un important dédommagement suite à la grave blessure au genou contractée par son attaquant Michael Owen lors de la Coupe du monde 2006.

Les Magpies ont réclamé environ 9,2 millions d'euros alors que le FIFA n'est pas disposée à mettre plus de 1,3 millions d'euros. «Nous avons fait (cette) offre, qui n'a pas été acceptée», a précisé M. Blatter. Owen a déjà subi deux interventions chirurgicales et, conformément aux prévisions pessimistes de son club, il pourrait ne pas rejouer d'ici la fin de la saison. «Si quelqu'un doit endosser une quelconque responsabilité, c'est la Fédération Anglaise de football (FA), vis à vis du joueur qu'elle a fait convoquer au Mondial», a ajouté M. Blatter.

ça va donner quoi cette histoire? il me semble que ce serait une première dans l'histoire du football...
aprés comment ils vont gérer ça pour les cas suivants? ils vont payer en fonction de l'indisponibilité, de l'importance du joueur dans l'équipe, de son prix d'achat???

c'est une bien mauvaise chose je trouve... :hmm:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

C'est la mort annoncée des sélections. Aulasse et consorts peuvent se frotter les mains, mais gare au retour de bâton dans leur sale gueule de pourriture capitaliste.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Wenger doit l'avoir toute dure je suppose... :blaz:
#Thauvin2018
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La FIFA va dédomager les clubs!

Message par Ciao »

squal a écrit :
Foot - ANG - Newcastle : La FIFA reste ferme
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, n'a pas infléchi sa position envers le club anglais de Newcastle, qui demande un important dédommagement suite à la grave blessure au genou contractée par son attaquant Michael Owen lors de la Coupe du monde 2006.

Les Magpies ont réclamé environ 9,2 millions d'euros alors que le FIFA n'est pas disposée à mettre plus de 1,3 millions d'euros. «Nous avons fait (cette) offre, qui n'a pas été acceptée», a précisé M. Blatter.

ça va donner quoi cette histoire? il me semble que ce serait une première dans l'histoire du football...
aprés comment ils vont gérer ça pour les cas suivants? ils vont payer en fonction de l'indisponibilité, de l'importance du joueur dans l'équipe, de son prix d'achat???

c'est une bien mauvaise chose je trouve... :hmm:
:eek: Je ne sais pas si la phrase de Blatter est sortie du contexte, mais :eek:

Je pense qu'il y aura une assurance pour les joueurs qui jouent en sélection qui couvre la perte de gain en cas de blessures et la question va être de qui paie les primes?

Les Clubs? Ils ne jouent pas pour nous, c'est pas à nous de payer.
La FIFA? On redistribue l'argent aux fédérations nationales, qu'ils se débrouillent.
Les Fédérations nationales? Comment faire s'agissant de payer d'Afrique dont les fédérations n'ont pas d'argent et qui devraient payer d'énormes primes...

Bien géré, je ne pense pas que ce soit la mort des sélections....Après, si certains continuent à faire les débiles, ça pourrait arriver. :blaz:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Et si un joueur évoluant sur le flanc droit de l'attaque française a laissé une grande partie de son talent en allemagne cet été, et qu'un gardien chauve a fait semblant d'y jouer le dernier match de sa carrière, on peut être dédommagés par la FIFA ? :???: :blaz:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Moi je trouve que c'est au contraire une bonne chose. Et pas que pour les clubs ou les joueurs, je pense que ça devrait profiter aux selections.
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

Comment? :???:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Pour les clubs
J'adhère totalement à l'idée que les clubs recoivent un dédommagement sinon de la fédération, au moins de la FIFA (ou l'UEFA) quand leur joueur est selectionné.

A l'année c'est le club qui paie le joueur, les deux parties étant liées par un contrat. Si un joueur se blesse en match international et qu'il doive mettre un terme à sa carrière derrière, la fédé elle s'en fout, elle ne le sélectionnera plus et c'est tout. Mais le club a peut-être encore peut-être 4 ans de salaire à lui verser pour rien. C'est pour ça que je trouve dégueulasse que le club soit le seul à supporter cette charge et la perte d'un joueur qui peut être indispensable.

Cela permettra aussi à certains selectionneurs de réfléchir un peu avant d'aligner des joueurs convalescent pour un simple match amical (Domenech si tu me lis).

Car il était dégueulasse qu'un selectionneur dise qu'il avait besoin du joueur pour le match, que le club voit le retablissement de son joueur massacré, sans que le selectionneur n'ait de compte lui rendre. Lui s'en fout, le prochain match n'est que dans 6 mois...

Pour les selections
Tout simplement, cela evitera que certains joueurs mettent un terme à leur carrière internationale de façon prematurée.

En effet, les clubs leur ficheront moins la pression puisque derrière ils sont au moins assurés d'obtenir un dédommagement conséquent (Le cas Makélélé ou Nedved)

Makélélé à Chelsea c'est la concurrence tous les jours, s'il se voit pomper son énergie contre la Lettonie et se voit piquer sa place, à son âge, s'il baisse, va trouver un nouveau contrat. Et c'est pas la fédé qui va le dédommager.

Après on va pleurer sur 1 million en plus ou en moins. Surtout qu'à contrario les clubs sont bien contents quand pendant une competition avec l'équipe nationale, le joueur prenne une grosse valeur. Et le joueur est bien content de pouvoir négocier à la hausse son contrat...

Bref... c'est chiant et je laisse ça à Boor ou urba :grinj:
Hum
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

le problème dans l'histoire c'est que tout le monde va se refiler la faute, si un joueur se blesse. :roll:

Le club dira que c'est la faute de la sélection, donc de la Fédé. (cas Abidal).
La Fédé, après avoir décidé si la responsabilité du sélectionneur et de son staff est engagée, dira que c'est à cause de la FIFA qui a organisé la compétition.
La FIFA dira que c'est la faute de la Fédé qui a aligné le joueur.
La Fédé reportera la faute sur le joueur coupable de la blessure (cas Blondeau-FCNA 99) :
--> s'il y en a un, le joueur dira que c'est un fait de jeu, qu'il n'a pas fait exprès (cas Frau-Noro), que l'arbitre doit plus protéger les joueurs donc c'est sa faute ! Ou alors il dira de s'en prendre à sa Fédé :hmm:
--> S'il n'y en a pas, le joueur blessé s'en prendra à la pelouse (cas Fowler :grinj: ), et la ville (ou le club) propriétaire sera blamé. Ou alors il se retournera contre sa Fédé en disant qu'il était légèrement blessé mais tout de même aligné.

En bref, c'est comme la vidéo, c'est un débat qui va durer longtemps sans jamais apporter d'aboutissement :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Donc on va tenter de soigner un problème par...la cause de ce même problème, à savoir le fric :hmm: traiter le mal par le mal quoi :hmm: :roll:
Image
Répondre