<a href='http://www.om.net/index.php?pid=102002&lng=fr&evt=413' target='_blank'>http://www.om.net/index.php?pid=102002& ... evt=413</a>


OM-Créteil pour préparer Lens
Le 30/12/2005 à 10:25
Jean Fernandez profitera de la rencontre amicale de ce soir face à Créteil (qui se disputera finalement à 17h en raison des conditions climatiques) pour préparer le premier rendez-vous de l’année face à Lens. L’équipe qu’il alignera en première mi-temps se rapprochera donc de l'équipe type, sans Lorik Cana qui sera suspendu face aux sang et or.
Onze de départ : Barthez – Beye, Déhu, Cesar, Taiwo – Delfim, Lamouchi, Oruma – Ribéry, Nasri, Niang
Par la suite, il sera intéressant de voir les apparitions des joueurs à l’essai ainsi que des jeunes joueurs dont on attend beaucoup, comme Cantareil.
Oui NicomL’équipe qu’il alignera en première mi-temps se rapprochera donc de l'équipe type, sans Lorik Cana qui sera suspendu face aux sang et or.
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
OM / CRETEIL 1-0
Jean Fernandez faisait débuter pour cette rencontre une équipe qui pourrait ressembler à celle alignée face à Lens c’est-à-dire sans Lorik Cana, suspendu pour la venue des Sang et Or au Vélodrome.
Au cours d’une première période sérieuse et appliquée, les Olympiens se sont montrés dangereux notamment grâce à Oruma, Nasri ou encore Cesar sur corner. Mais ce qui était frappant au cours de ces 45 minutes, c’est l’envie affichée par les Marseillais. La formation de Jean Fernandez a enfilé comme des perles les dribbles, les une-deux, passes à une touche de balle, passes en profondeur, et autres combinaisons en triangle pour largement dominer Créteil. Une domination restée stérile malgré les nombreuses tentatives phocéennes.
Le club de la banlieue parisienne ne se montrait dangereux qu’à deux reprises en tout début et en toute fin de mi-temps.
En seconde période, le coach marseillais lançait dans le grand bain Jérôme Bonnissel, Demetrius Ferreira, Christian Gimenez et un peu plus tard le jeune Fabrice Begeorgi. La domination olympienne perdurait en seconde période et se concrétisait par un but de Mamadou Niang. Sur un centre de Demetrius Ferreira, le Sénégalais, au point de penalty, plaçait une tête hors de portée de Levaux.
A l’heure de jeu, le buteur laissait sa place au jeune attaquant tunisien, Hamzi Harbaoui. Alors que l’OM dominait toujours, de nouveaux changements venaient rythmer la seconde période. Ainsi, Cana, Carrasso mais aussi Cantareil et Deruda faisaient leur entrée. Jérôme Bonnissel se faisait remarquer par la justesse de son jeu mais aussi par une action dont il était à l’origine et à la fois à la conclusion. Malheureusement, son tir était contré par la défense de Créteil.
De son côté, l’attaquant venu de l’Espérance Tunis n’a pas eu le temps de trouver ses repères avec Gimenez pour réellement se mettre en valeur.
Les Olympiens se sont donc imposés par le plus petit des écarts face à une bonne formation de L2. Un bon entraînement avant d’entamer un mois de janvier chargé (6 rencontres) et difficile à gérer avec notamment le départs de joueurs pour la Can.
OM – Créteil : 1-0 (0-0)
Grand Stade du Lavandou (83)
1700 spectateurs
Temps : Froid
Arbitre : Didier Falcone
But : Niang (56)
OM : Barthez (Carrasso, 71) – Beye (Ferreira, 46), Déhu (Méité, 61), Cesar, Taiwo (Bonnissel, 46) – Oruma (Gimenez, 46), Delfim (Cantareil, 71), Lamouchi (Cana, 71), Nasri (Begeorgi, 50) – Ribéry (Deruda, 71), Niang (Harbaoui, 61)
Remplaçants : Quesnel, Andre Luis
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».