Canal + Va Achèter Tps

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

Canal + va racheter TPS

Le groupe Canal Plus annoncera l'acquisition du bouquet satellitaire TPS par échange de titres, apprend-on de sources proches du dossier. L'opération valorisera Canal Plus à environ 5 milliards d'euros et TPS à plus d'un milliard, a précisé une source proche des négociations.

"La valeur d'entreprise de TPS sera supérieure à un milliard d'euros et celle de Canal Plus sera d'environ 5 milliards d'euros", a déclaré cette source.TF1 possède 66% de TPS et M6 34%.

Canal Plus, filiale à 100% de Vivendi Universal, acquerra l'intégralité de TPS auprès des deux chaînes en échange de 15% de son capital.

"Il n'y a pas de cash dans cette transaction car les investisseurs n'en ont pas besoin et préfèrent que ces sommes restent investies", a déclaré une source proche de la transaction.

canal qui rachète un concurrent c'est mauvais signe puisqu'il y aura pas de guerres de prix comme celle qui avait permis à la ligue et aux clubs d'amasser le pactole sur 3 ans :neutre:

joli coup de canal + qui en mettant le paquet l'année dernière a réussi à "tuer" le concurrent direct de son bouquet, du grand art :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

En fait c'est pas vraiment Anal+ qui rachète, mais c'est plutôt une fusion entre les 2 bouquets satellites. Apparement Anal+ se rogne les ongles car l'achat de la L1 leur a couté trop cher, et le seul moyen de "diffuser" un peu la douloureuse c'est la fusion avec TPS.
Bref, ce sera une méga offre Sat, avec Ciné (TPS) + Sports (Anal+), l'ennui c'est que comme tu dis ils seront en monopole, et que donc s'ils veulent augmenter les prix... on ne pourra rien faire.

Heureusement qu'ils toucheront pas aux anciens contrats.
beppo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par beppo »

m'ouais pour la fusion..

on verra ça avec les pourcentages d'actionariat... parce qu'une fusion avec un actionaire qui possede 51% ou plus des parts, chez moi, on appelle ça une absorbtion :winkv:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

La logique écconomique veut qu'il n'y ait pas de place pour 2 bouquets de sat dans un pays à la taille européenne.

TPS perdait des abonnés depuis la fin du foot... Sans ce produit phare, c'était le dépot de bilan garanti.

La logique de Leley (PDG de TF1) il vaut mieux avoir 15 ou 20 % d'une affaire qui rapporte que 66 % d'une perte.

Pour les abonnés. Fini les tracaseries du choix du bouquet. Il restera une seule offre.

Elle sera rationalisé, (il doit y avoir actuelement au moins 70 chaines en doublon) les recettes publicitaires seront en hausses. Il n'y aura plus d'offres parabole offerte + 3 mois gratis+ ....

Et avec une moindre concurrence les prix d'achat seront revu à la baisse...

Ca serait parfait pour canal+ si il n'y avait pas les technologies emmergentes :coup:

Je pense que TF1 et M6 vont ainsi récupérer du cash et je ne serai pas surpris qu'ils investissent dans des offres à péages sur la TNT en HD (Haute définition)

Il y a quelques semaines je discutait avec des commerciaux de TPS qui annonçaient pour bientôt TPS en HD avec en ligne de mire le mondial 2006 en exclu et en HD. Je
ne pense pas qu'ils en feront cadeaux comme ça. Mais qu'ils le vendront autrement.
Chuck

Message par Chuck »

Dans tous les cas il ne faut pas confondre média et médium, en d'autre terme les bouquets canalsat et tps ne diffusent pas que des chaines qui leur appartiennent. le satellite n'est qu'un moyen de diffusion. avec l'arrivée de l'adsl comme autre moyen de diffusion la concurrence reste présente (neuf, free, wanadoo, noos...)
reste a savoir la proportion de chaines leur appartenant vraiment, mais quand on voit que free propose une petite centaine de chaines en français gratuitement (pas les meilleures c'est sur) il nous restera toujours une alternative à ce nouveau née. D'aprés ce que j'ai compris canalsat et tps n'ont toujours pas amortie le lancement de leurs beaux satellites. donc face à la concurrence qui a un moyen de difusion beaucoup moins cher il est logique qu'ils s'unissent (et pour pleins d'autres raisons aussi)

donc attendons de voir ce que ca peut donner...
Massilia avanti sempre !!!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les chaines que Free propose gratuitement sont des chaines que tu peux capter avec une parabole et un démodulateur FTA.Ce n'est donc pas aux yeux de canalsat un concurrent. Offrir gratuitement qqchose qui est gratuit je vois pas ou se trouve l'alternative.
Si tu veux d'autres chaines et bizarrement les meilleures il faut payer et c'est là qu'intervient canalsat. Tu vas capter des nouvelles chaines grace à ton abonnement free mais forcement des chaines que canalsat te fait facturer.
globiboulga

Message par globiboulga »

Ouais, m'enfin, avant que l'ADSL soit assez robuste pour diffuser en direct des matchs de foot haute résolution plein écran, on peut encore attendre une bonne centaine d'années (faut assumer plus de 100 ou 200 000 connections simultannées...). Moi, j'y crois pas. Y'a qu'a voir comment ça rame avec le matériel qu'on a aujourd'hui, même en petit écran qualité pourrie.

Non, ça va faire mal aux bourses cette histoire. Moi qui croyait que les monopolies n'existaient pas grace au capitalisme qui se régule tout seul... mdr3
N'ayons l'air de rien
Chuck

Message par Chuck »

faux ! la f'reebox v5 est prévu pour l'année prochaine et elle gerera la haute definition.
De plus je suis pas sur que toutes les chaines de la freebox soit gratuite (i télé, game one...) rien n'empeche free ou autre de racheter les droits de diffusion de certaines chaines non rentable pour c+ ou tps (ce qui est le cas de beaucoup de chaines thématiques).

Par ailleurs c'est clair que j'attend pas non plus cette fusion avec impatience, qqu'on soit bien d'accord :beer:
Massilia avanti sempre !!!
Fennec

Message par Fennec »

:cry2: ca voudra aussi dire que je pourrais plus négocier avec canal plus, pour avoir un tarif plus interessant, avec la menace d'aller chez tps. :cry2: :cry2:

monde cruel :paix:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre