Article Du Monde

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

L'Olympique de Marseille face à la colère des gradins
LE MONDE | 23.10.04 | 20h43 • MIS A JOUR LE 24.10.04 | 11h48

L'Olympique de Marseille, 5e du championnat de France de Ligue 1, se voit proposer un déplacement délicat à Lens, dimanche 24 octobre.
Marseille de notre envoyé spécial

S'ils ont actuellement beaucoup de griefs à formuler à l'encontre de la direction de l'Olympique de Marseille, il est une chose que les supporteurs de l'OM ne peuvent pas lui reprocher : être privés de leur liberté d'expression.

Un petit tour sur le site Internet du club permet de s'en convaincre. Dans l'espace dédié aux supporteurs, un forum de discussion offre ainsi la possibilité aux uns et aux autres de dire - ou plutôt d'écrire - ce qu'ils pensent.

Depuis quelque temps, les commentaires sont sans pitié pour Christophe Bouchet. Qualifié ici de "calculateur", là de "manipulateur", dépeint comme un expert en fausses promesses, le président de l'OM fait l'unanimité contre lui. Autant que les slogans appelant à sa démission qui ont fleuri dans le stade au cours des dernières semaines, ces réactions d'internautes en colère témoignent de la défiance des gradins à l'égard de celui qui a été nommé la tête du club phocéen en avril 2002 par l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus.

Ce que reprochent les supporteurs marseillais à Christophe Bouchet peut paraître confus mais est finalement assez simple : ne pas les faire rêver. Avant son déplacement à Lens, dimanche 24 octobre, pour la 11e journée de championnat, l'OM occupait la 5e place de Ligue 1, à cinq points du leader, Lyon. Un classement que les 43 000 abonnés phocéens trouvent excessivement flatteur au regard de la pauvreté du jeu pratiqué par l'équipe de José Anigo cette saison.

Plutôt que de réclamer la tête de l'entraîneur - un Marseillais de souche -, les supporteurs ont pris en grippe le président, coupable d'avoir déclaré en début de saison que l'OM n'avait pas eu une aussi belle équipe depuis dix ans. Parallèlement, le transfert record de Didier Drogba à Chelsea (pour 37,5 millions d'euros) a laissé orphelins des milliers de fans, qui se désespèrent de trouver dans les recrues offensives de cette saison - Peguy Luyindula, Habib Bamogo et Fabrice Fiorèse - un attaquant aussi efficace que le fut l'Ivoirien à Marseille (31 buts en 2003-2004). Comme le dit Jean-Luc, membre des Ultras : "L'an dernier, on ne jouait pas au ballon, mais on avait Drogba. Cette année, on ne joue pas plus au ballon, mais on n'a plus Drogba."

Affecté par les critiques, Christophe Bouchet estime qu'on lui fait un faux procès : "On a un effectif qui est équivalent à celui de la saison 1999-2000, avec Blanc, Pires, Makelele, appuie-t-il, sans en démordre. Barthez, Lizarazu, Pedretti, Costa, Bamogo, Luyindula, sont des joueurs de grande qualité. C'est un super effectif. Mais j'ai toujours dit qu'en raison du fort renouvellement auquel nous avons dû procéder, l'équipe mettrait beaucoup de temps à se trouver."

Concernant Didier Drogba, qu'il avait pourtant lui-même qualifié d'"intransférable" en mai, Christophe Bouchet explique que "l'offre hors marché" faite par Chelsea a modifié la donne : "Il reste un soupçon permanent selon lequel on savait dès le départ qu'on allait vendre Drogba. Ce qui est faux. On ne s'attendait pas à ce que Chelsea fasse une offre pareille. Les circonstances ont été plus fortes que nous."

A l'en croire, l'OM aurait aimé recruter une star de dimension internationale mais n'a réussi à enrôler ni le Suédois Zlatan Ibrahimovic (parti à la Juventus Turin) ni le Camerounais Samuel Eto'o (recruté par le FC Barcelone) ni le Brésilien Luis Fabiano (engagé par le FC Porto). "Les gens, poursuit-il, voudraient entendre le discours suivant : "Comme on a vendu Drogba, on va acheter Thierry Henry." Ça ne marche pas comme ça. Les clubs français n'ont pas les mêmes moyens que les autres clubs européens. Quand le PSG a vendu Ronaldinho, il n'a pas été capable de recruter un autre Ronaldinho. Il en a été de même avec Drogba."

Une partie de la manne issue du transfert de Didier Drogba a finalement été réinjectée dans la comptabilité du club, dans le cadre de la politique d'assainissement des finances engagée par Christophe Bouchet. Le président de l'OM préfère insister sur les avancées "structurelles" faites par le club depuis deux ans : un siège est en cours de construction ; un projet d'agrandissement du stade a été lancé avec la municipalité ; les recettes marketing et télévisuelles ont augmenté ; des joueurs issus du centre de formation (Samir Nasri, Jérémy Gavanon) ont intégré l'effectif professionnel. "Qui a ce bilan à la tête de l'OM ?", lance-t-il, sans fausse modestie et en regrettant que ces chantiers ne soient pas mis en avant par les supporteurs.

"On a l'impression que tout est inféodé au fric et à l'économique. L'aspect sportif est totalement négligé", peste Jacques, membre du groupe Marseille trop puissant (MTP), en pointant "l'incohérence" d'une politique qui a vu partir, outre Didier Drogba, d'autres joueurs très appréciés des virages la saison passée : Camel Meriem, Hossam Ahmed Mido, Mathieu Flamini...

S'il porte peu dans son cœur l'Olympique lyonnais et son président, Jean-Michel Aulas, Christophe Bouchet n'est pas loin de rêver d'un environnement plus calme. "A Lyon, ils peuvent bénéficier du facteur temps pour construire. Ils ne sont pas dans un chaudron ni dans une Cocotte-Minute comme à l'OM. Ici, on vit sous pression. Et la pression induit des comportements qui ne sont pas les mêmes",<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>*</span></span> se désole-t-il. L'ancien journaliste affirme néanmoins tenir bon et jure que ses (bonnes) relations avec Robert Louis-Dreyfus "n'ont pas varié d'un millimètre".

"Les présidents de l'OM ont souvent été esseulés, dit-il. Ce n'est pas mon cas. J'ai autour de moi des gens solides et soudés." Parmi eux, figure depuis peu sa propre épouse, engagée pour diriger les médias du club. Une embauche qui a fait jaser ses détracteurs. "Vu de l'extérieur, je ne peux pas leur donner tort", reconnaît Christophe Bouchet.

Frédéric Potet

--------------------------------------------------------------------------------

"Des joueurs prenaient de la cocaïne"

Avant-centre de l'Olympique de Marseille entre 1994 et 1996, Tony Cascarino a confié, jeudi 21 octobre, dans une chronique au Times de Londres, que plusieurs joueurs de l'OM consommaient de la cocaïne lors de son passage dans le club. L'ancien international irlandais réagissait au contrôle positif à cette substance subi par Adrian Mutu, le joueur roumain de Chelsea. "Quelques jeunes joueurs prenaient de la cocaïne, écrit-il. Ils le faisaient ouvertement, même si le club n'était pas au courant. L'encadrement savait que des jeunes joueurs allaient dans des night-clubs, mais pas qu'ils prenaient de la drogue. Ils mettaient une bonne ambiance dans le vestiaire, mais sur le plan physique, ils souffraient. J'ai essayé de les mettre en garde. Ils étaient jeunes, pourquoi m'auraient-ils écouté ?" En décembre 2003, Tony Cascarino avait affirmé avoir subi des injections de substances non identifiées quand il était à l'OM : "Quel que fût le produit, mes performances se sont améliorées. Je me raccroche à l'idée que c'était légal, même si, en réalité, je suis sûr à 99 % que ça ne l'était pas."

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>*</span></span> Tout à fait d'accord. La pression c'est pour les sauvages; des individus sains d'esprit se réunissent, se fixent des objectifs, tentent de construire et d'assurer la pérenité d'un club à l'instar de ManU-Old Trafford, sont solidaires entre eux et n'ont pas des nerfs de fillettes sous prétexte qu'il faut plus que deux ans pour que l'OM retrouve un fond de jeu.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 11:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 11:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>*</span></span> Tout à fait d'accord. La pression c'est pour les sauvages; des individus sains d'esprit se réunissent, se fixent des objectifs, tentent de construire et d'assurer la pérenité d'un club à l'instar de ManU-Old Trafford, sont solidaires entre eux et n'ont pas des nerfs de fillettes sous prétexte qu'il faut plus que deux ans pour que l'OM retrouve un fond de jeu.[/quote]
:blaz:
ben vas supporter guingamp, la pression à toujours exister à l'OM et elle a même tendance à disparaître,
si t'estimes que c'est un comportement de sauvage ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise ???

<!--QuoteBegin-"boubou"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("boubou")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais j'ai toujours dit qu'en raison du fort renouvellement auquel nous avons dû procéder, l'équipe mettrait beaucoup de temps à se trouver[/quote]
:blaz: il devient complètement gateux lui

voilà ce que t'as toujours dis (entre autre) je ne retrouve pas l'article où il parle de stabilité comme principal facteur de réussite, mais vous vous en souviendrez tous ...

Site Off le 23/06
Pour revenir à Drogba, notre souhait est qu’il devienne une sorte d’héritier de Jean-Pierre Papin qui était resté six ans à l’OM. C’est notre optique comme pour Barthez qui a signé un contrat de deux ans chez nous. Ces contrats définissent les ambitions du club sur le marché. L’idée commune selon laquelle on céderait Drogba pour une réalisation financière et prendre un autre joueur est nulle et infondée. Je me demande même aujourd’hui quand je vois les journaux qui propagent le plus cette affaire s’il n’y a pas une volonté de déstabiliser le joueur.
max04300

Message par max04300 »

au passage hier au terme du match St-é/Bodo le public à sifflé .... t'en as entendu parlé ??
les dirigeant en font un foin ??

pourtant je te promet qu'au niveau jeu c'était pas dégeu, mais voilà match à domicile, score 0-0 .. le public siffle, rien de plus banal :blaz:
jOLeu

Message par jOLeu »

Je trouve que Tony, que je respecte totalement, ferait mieux d'éviter de remuer ma merde. :mad:
J'avais déjà lu un article similaire il y a quelques temps et j'ai lu sur le Parisien ce même artcile repris par le Monde. Il était en plus question d'un jeune joueur olympien de l'époque qui a finalement louper l'occasion de signer à Liverpool sans dire qui.

Pour les erreurs de Boubou, ça a déjà été pas mal débattu. Il est visiblement en recherche de reconnaissance mais il a l'air de découvrir que ses résultats dont il est fier sont loin d'être suffisants :

<!--QuoteBegin-Bouchet+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bouchet)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un siège est en cours de construction ; un projet d'agrandissement du stade a été lancé avec la municipalité ; les recettes marketing et télévisuelles ont augmenté ; des joueurs issus du centre de formation (Samir Nasri, Jérémy Gavanon) ont intégré l'effectif professionnel. [/quote]
C'est clair que ce sont des avancées non négligeables mais à quoi servent-elles au final ? Les résultats, le beau jeu, les titres ?
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-"mercililian"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("mercililian")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->* Tout à fait d'accord. La pression c'est pour les sauvages[/quote]

t'es toujours aussi carricatural mercililian :nawak:

bouchet voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... et tout ça sans que personne ne lui mette de batons dans les roues

alors forcément dès que ça gronde un peu, que son pouvoir est, un peu, remis en cause, voici qu'il joue à la chasse aux sorcières: forcément si ça va mal c'est de la faute de l'ENVIRONNEMENT et aucunement de ses orientations
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
mercililian

Oui, mais nous on a des raisons de craindre la violence et ses répercussions médiatiques, qui anéantiraient le travail déjà ingrats depuis 2002 pour nous refaire une réputation de club professionnel et respectable.

C'est pour ca, que je trouve irresponsable de véhiculer des messages et une attitude haineuse vis-à-vis de Bouchet (ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER etc.) et donc cultiver une ambiance insurrectionnelle, alors que nous sommes si prés d'un OM non-seulement à nouveau magique sur la pelouse, mais SURTOUT pour la première fois une structure á la Barca ou ManU avec son grand stade, ses minots et son business.

Maintenant, évidemment que Bouchet a fait des erreurs, mais je ne suis pas convaincu qu'il refera toujours les mêmes et je pense également qu'il fait plus de bien que de mal au club.

Pour une nouvelle ère de succés constante et avec une base solide, il faut passer par ces saisons 2002-2004, mais il n'y a aucune raison que le bonheur ne revienne pas bientôt.
Tous ceux qui connaissent la valeur du travail le savent.

La notion du temps semble bizarre pour certains.

On ne construit pas des structures en un mois pour ensuite voir les résultats en trois mois. Ca ne marche pas comme ca dans la vraie vie.
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 01:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 01:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors que nous sommes si prés d'un OM non-seulement à nouveau magique sur la pelouse, mais SURTOUT pour la première fois une structure á la Barca ou ManU avec son grand stade, ses minots et son business.

[/quote]
afflelou fait des prix pour une 3ème paire :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 12:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 12:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une partie de la manne issue du transfert de Didier Drogba a finalement été réinjectée dans la comptabilité du club, dans le cadre de la politique d'assainissement des finances engagée par Christophe Bouchet. [/quote]
Oui, enfin sauf qu'il a pas arrêté de nous marteler AVANT ce transfert que les compte était enfin à l'équilibre grâce justement à ses fantastiques actions et à sa magnifique politique économique.
Donc soit il nous a bien menti en ce foutant de notre gueule pour ce faire mousser -------> C'est inaceptable et il se doit de dégager.
Soit il c'est mis des sous dans la poche au passage -----> C'est inaceptable et il se doit de dégager.

Conclusion: bouchet dégage :oops:
mercililian

Certes, il a été obligé de faire un peu de pédagogie et de populisme au préalable pour que des gens comme moi- ayant déjà été capable d'être mytho au point de faire confiance à Tapie et Courbis- atterrissent en douceur.

A présent que tout le monde semble être devenu adulte et on se reconstruit tranquillement et s'il faut ca prendra encore une saison.

Pour moi l'essentiel est la fin du BORDEL!

La victoire reviendra quand on la méritera.
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 12:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 12:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes, il a été obligé de faire un peu de pédagogie et de populisme au préalable pour que des gens comme moi- ayant déjà été capable d'être mytho au point de faire confiance à Tapie et Courbis- atterrissent en douceur.

A présent que tout le monde semble être devenu adulte et on se reconstruit tranquillement et s'il faut ca prendra encore une saison.

Pour moi l'essentiel est la fin du BORDEL!

La victoire reviendra quand on la méritera. [/quote]
pedagogie et populisme, c'est les mots à toi pour dire mensonges ?

Tout le monde semble devenir adulte ? Mentir c'est être adulte ? tiens, marrant, j'ai toujours cru qu'être adulte, c'etait dire la verité et assumer ce qu'on fait.

marrante la derniere phrase, elle exclut decidement toute responsabilité pour tout le monde. En fait, vous avez un destin et y'a plus qu'à attendre qu'il se realise, c'est ça ? :grinj:

A part ça, t'as des choses interressantes à dire ? :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 12:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 12:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Affecté par les critiques, Christophe Bouchet estime qu'on lui fait un faux procès : "On a un effectif qui est équivalent à celui de la saison 1999-2000, avec Blanc, Pires, Makelele, appuie-t-il, sans en démordre (...)" [/quote]
Preuve qu'il parle dans le vent et sans rien connaitre l'ami Bouchet. Makélélé il a quitté le club à la fin de la saison 97-98, Blanc à la fin de la saison 98-99... Et la saison 99-2000, c'est celle où on avait connu les premiers grosses emmerdes sur le plan sportif (une belle 15ème place en championnat, où on devra notre salut qu'à une différence de but légérement supérieure à celle de Nancy !)... :roll: Donc si selon lui, on a un effectif de la qualité de la saison dont il parle, j'ose à peine imaginer où ça va nous mener... :langue:

Ensuite, le problème n'est pas tant la vente de Drogba, c'est la façon dont son départ a été compensé. Quand on vend un joueur du calibre de Drogba, et avec la manne financière dont on doit disposer ensuite, le minimum est de s'assurer certaines pistes avant que le transfert ne soit conclu. Là, on a vendu, après on a réfléchi. Et forcément, pas mal de portes nous ont été claquées au nez. A aucun moment il n'a été question pour quelconque supporter marseillais d'évoquer le nom de joueurs du calibre d'un Henry... Pourquoi pas aussi Shevchenko, Van Nistelrooy ou Ronaldo aussi par exemple ! :nawak: Dans cette histoire, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est surtout le chassé-croisé Mido-Fiorèse. N'importe quelle personne qui s'y connait un minimum en football s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un échange poste pour poste. N'importe quelle personne qui s'y connait un minimum en football s'est rendu compte que ces transferts allaient en dépit du bon sens. Et la vérité a éclaté sur le terrain, on a une attaque qui ne ressemble à rien, avec des joueurs qui se marchent dessus. Pourquoi ? Parce que ce sont des joueurs au profil similaire, qui n'ont aucune complémentarité ! Et après ça Bouchet ose parler de projet sportif cohérent ? Mais où est la cohérence dans ses choix ?! Qu'on arrête de nous bassiner à nous demander du temps supplémentaire. Ca fait onze ans qu'on attend la plus petite récompense, et à chaque fin de saison c'est la même, on se retrouve dans la position du dindon de la farce, on nous promet monts et merveilles au mercato, on se retrouve avec des bras cassés et on nous réclame encore et toujours du temps... Notre patience a des limites !

Enfin c'est bien beau de se venter de savoir former des joueurs. Rennes aussi a un superbe centre de formation par exemple, ça leur sert à quoi concrêtement ? Ca sert d'autant plus à quoi quand on repense au cas Flamini ?
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
mercililian

Oui ca fait onze ans Winnie, mais je préfère les erreurs seules et bilan honorable de l'ère Bouchet (2002-2003 qualif LdC 2003-2004 finale UEFA) que les erreurs+DELITS des ères précédentes.

Les erreurs de recrutement etc. peuvent plus facilement être réparés que les proc´dures pénales et les rétrogradations.

Ca ne fait pas 11 ans que Christophe Bouchet gère le club mais depuis 2002.

Je ne trouve pas compètement farfelu de ne pas souhaiter sa mort, de la haïr, de crier á l'escroc, á l'assassin de l'OM etc.,.
Au-contraire, continuer d'espérer un déclic pour le groupe de Barthez-Liza-Costa-Pedretti-Luyindula, tout en ayant un oeil sur les opportunités du mercato.

Bref, je suis mécontent et décu après chaque nul et défaite, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de rejetter en bloc le bilan, après DEUX saisons, de Christophe Bouchet.

La patience ca s'apprend. Et une telle évolution sportive et administrative depuis la reprise en main du club en 2002 me donne confiance.
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 24 2004, 12:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 24 2004, 12:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-"mercililian"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("mercililian")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->* Tout à fait d'accord. La pression c'est pour les sauvages[/quote]

t'es toujours aussi carricatural mercililian :nawak:

bouchet voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... et tout ça sans que personne ne lui mette de batons dans les roues

alors forcément dès que ça gronde un peu, que son pouvoir est, un peu, remis en cause, voici qu'il joue à la chasse aux sorcières: forcément si ça va mal c'est de la faute de l'ENVIRONNEMENT et aucunement de ses orientations [/quote]
les jouers c'est pareil, ils viennent à Marseille en connaissant le contexte et n'ont pas à s'en plaindre
je crois que leurs conditions de travail sont supérieures à la majorité des autres clubs français, meilleur salaire, infrastructure, soleil, stade plein à craquer, ferveur populaire qui est sensé motiver ceux qui ont des corones

c'est donc logique que le public soit exigeant et qu'il réclame du jeu, qu'ils sifflent un match de merde ou un joueur qui se la coule douce

tout à l'heure su téléproot on a posé cette question à Marlet,
"comment prennez vous les sifflet à votre sortie de terrain"

il a répondu : "de la peine, de la honte et puis l'esprit de revanche"

en gros si après un match à la con, comme il a l'habitude de faire, le public restait de marbre, son envie de revanche on peut se la carrer bien profond
il toucherait son salaire, irait prendre un bain de soleil et continuerait de ne rien glander sur le terrain, à l'OM ce genre de joueur à deux solutions :
1. continuez comme ça et se faire insulter
2. se bouger le cul et gagner notre respect

faut pas chercher midi à 14h
mercililian

Mon propos n'est pas de dire que les joueurs n'ont pas pour devoir de se déchaîner. Mon propos est de dire que ceux qui portent le maillot de l'OM sont mes amis et quand mes amis vont mal, j'appartiens á ceux qui pensent que ce n'est pas en les traitant comme de la merde qu'ils vont aller mieux.
max04300

Message par max04300 »

tes amis ... mouais :blaz:

tu peux me filer leur numéro de téléphone steuplé, j'ai un truc à leur demander
chez moi les amis c'est réciproque, je ne suis pas l'ami d'un mec qui ne me connais pas

et puis y'a une grosse nuance entre siffler une mauvaise performance et les traîter comme de la merde
à 60 000 dans des tribunes t'as pas vraiment l'opportunité de mettre des nuances dans ton mécontentement
et on serait bien les seul à ne pas siffler une mauvaise performance, même en nationale
max04300

Message par max04300 »

au fait, je n'ai jamais sifflé les joueurs, j'ai bien dit JAMAIS
mais je ne permettrais pas non plus de critiquer ceux qui le font, y'a de quoi avoir les boules parfois
perso, je suis plus modéré, mais j'ai rien fait pour l'OM non plus, j'ai pas monté un groupe de sup, ni organisé des dépalcements et à part l'abo je ne dépense pas des sommes folles pour les suivre partout, donc je la ferme
ce n'est pas le cas de tout le monde et y'a rien de plus compréhensible
nicom93

Message par nicom93 »

Je vais pas rentrer dans le débat, trop marre de répéter la même chose, mais je n'en pense pas moins...
Image
mercililian

C'est vrai; on ne fait que radoter.

Changeons de sujet.

Alors ce soir?

Tournant ou pas tournant? :blush:
Joeuf

Message par Joeuf »

La Bu$hasse continue à se foutre ouvertement de notre gueule :evil:

Sinon, il découvre seulement aujourd'hui la pression à Marseille? :???: Il faisait quoi au juste avant d'être président de l'OM (même s'il n'y a pas besoin de faire ce boulot pour le savoir, il était mieux placé que d'autres)? S'il n'est pas satisfait de l'ambiance marseillaise, il n'a qu'à présider l'Olympique des quenelles, au moins il pourra se remplir les poches tranquille!

Au sujet des siffleurs du stade, je ne les critiquerais pas, car d'une part je ne paye pas ma place comme eux et d'autre part qui applaudirait un chanteur qui fait un concert à chier? Ne dit on pas que le spectateur (ou supporter dans notre cas) est roi?
Juliensw

Message par Juliensw »

Chaque journée est un tournant :oops:

Sinon OK avec Winnie, une fois de plus, on nous fait passer pour des imbéciles: Nous on veux juste dénoncer une politique sportive incohérente, Mido-Fio étant le point d'orgue, et l'autre andouille sort qu'on en demande trop car on pourra jamais avoir thierry melon, chose que l'on a jamais demandé étant donné que l'on sait trés bien que pour le moment on ne peux absolument pas l'avoir :blaz: (J'ai rajouté le pour le moment, car il n'est pas dit qu'il ne rejoingne pas l'OM pour ses 37 ans, étant que nous sommes devenu le club expert des pré-retraité francais)
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 03:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 03:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est vrai; on ne fait que radoter.

Changeons de sujet.

Alors ce soir?

Tournant ou pas tournant? :blush: [/quote]
Faut arrêter de voir des tournants toutes les semaines parce qu'à force on va tourner en rond :oops: (même si c'est déjà un peu le cas :deg: )
mercililian

Ok :oops:

Changeons de sujet. Que pensez-vous de ce smiley:

Image
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

si ce smiley represente bouchet moi je l'aime bien :langue: :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 02:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 02:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui ca fait onze ans Winnie, mais je préfère les erreurs seules et bilan honorable de l'ère Bouchet (2002-2003 qualif LdC 2003-2004 finale UEFA) que les erreurs+DELITS des ères précédentes.

Les erreurs de recrutement etc. peuvent plus facilement être réparés que les proc´dures pénales et les rétrogradations.

Je ne trouve pas compètement farfelu de ne pas souhaiter sa mort, de la haïr, de crier á l'escroc, á l'assassin de l'OM etc.,.
Au-contraire, continuer d'espérer un déclic pour le groupe de Barthez-Liza-Costa-Pedretti-Luyindula, tout en ayant un oeil sur les opportunités du mercato.

Bref, je suis mécontent et décu après chaque nul et défaite, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de rejetter en bloc le bilan, après DEUX saisons, de Christophe Bouchet.

La patience ca s'apprend. Et une telle évolution sportive et administrative depuis la reprise en main du club en 2002 me donne confiance. [/quote]
Bof, à choisir entre un déliquant et un baratineur, c'est du kif-kif... De toute manière le problème n'est pas Bouchet pour moi, il n'en est qu'une partie plutôt. Le vrai fléau de l'OM c'est RLD. Il a beau se cacher derrière cette somme abyssale qu'il a investi dans le club, il n'a jamais été capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Tant que lui sera là au club, l'OM ne sera pas capable de revenir sur le devant de la scène, ça c'est une évidence !

La patience ça s'apprend ? Non seulement on a eu le temps d'apprendre, mais surtout on a très largement eu le temps de mettre en pratique tous ces acquis ! :roll: Et aujourd'hui, le pain noir ça commence à me gonfler !
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-Winnie+Oct 24 2004, 05:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Oct 24 2004, 05:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 02:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 02:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui ca fait onze ans Winnie, mais je préfère les erreurs seules et bilan honorable de l'ère Bouchet (2002-2003 qualif LdC 2003-2004 finale UEFA) que les erreurs+DELITS des ères précédentes.

La patience ca s'apprend. Et une telle évolution sportive et administrative depuis la reprise en main du club en 2002 me donne confiance. [/quote]
Bof, à choisir entre un déliquant et un baratineur, c'est du kif-kif... De toute manière le problème n'est pas Bouchet pour moi, il n'en est qu'une partie plutôt. Le vrai fléau de l'OM c'est RLD. Il a beau se cacher derrière cette somme abyssale qu'il a investi dans le club, il n'a jamais été capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Tant que lui sera là au club, l'OM ne sera pas capable de revenir sur le devant de la scène, ça c'est une évidence !

La patience ça s'apprend ? Non seulement on a eu le temps d'apprendre, mais surtout on a très largement eu le temps de mettre en pratique tous ces acquis ! :roll: Et aujourd'hui, le pain noir ça commence à me gonfler ! [/quote]
c'est bon le pain noir WINNIE :grinj:
ca fait bientôt 6 ans que l'on en déguste :cry2:
19 WITHOUT
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-nicom93+Oct 24 2004, 04:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Oct 24 2004, 04:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais pas rentrer dans le débat, trop marre de répéter la même chose, mais je n'en pense pas moins... [/quote]
Pareil.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Oct 24 2004, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Oct 24 2004, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon propos n'est pas de dire que les joueurs n'ont pas pour devoir de se déchaîner. Mon propos est de dire que ceux qui portent le maillot de l'OM sont mes amis et quand mes amis vont mal, j'appartiens á ceux qui pensent que ce n'est pas en les traitant comme de la merde qu'ils vont aller mieux. [/quote]
des amis lol2 mdr3

tu tiens toujours le bon bout merci lilian mdr3 mdr3 mdr3
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Oct 24 2004, 11:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Oct 24 2004, 11:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Oct 24 2004, 04:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Oct 24 2004, 04:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais pas rentrer dans le débat, trop marre de répéter la même chose, mais je n'en pense pas moins... [/quote]
Pareil. [/quote]
:beer:
Image
Niko

Message par Niko »

tiens j'avais pas vu ce sujet :sunny:

les amis de mes amis sont mes amis :oops:

mes toi même ML tu l'a revendiqué sur ce forum, tu n'es pas venu ici pour te faire des amis ... donc nous ne sommes pas ami :oops:

conclusion 1 : les amis de mes ennemis sont mes ennemis

conclusion 2 : JOUEURS MOULLEZ LE MAILLOT

conclusion 3 : <span style='color:red'>édité par darkvador</span>

cqfd ...
Show must go on ...
mercililian

Oui enfin Niko; c'est surtout parce que je suis un peu sceptique sur ce mode de communication et sa valeur "humaine".

Mais l'alternative à ami n'est pas seulement ennemi, je crois; on peut s'enrichir de ses différences et co-exister pacifiquement. :winkv:
Répondre