Ces supporteurs sont-ils le public qu'il faut à l'OM?
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- urba
J'ai discuté avec plusieurs supp "actifs" du PSG qui m'ont tous certifié que à la base, le terme rat était utilisé pour les "arabes" marseillais. Après, que les LF ou d'autres reprennent ce chant en ne pensant pas mal faire, pourquoi pas, mais faudrait quand même faire gaffe à ce que vous chantez...terme rat inventé par les lutece falco avec une chanson et à moins que je sois fou, jamais les LF n'ont eu de tendances racistes.part pas en couille nyrod, c'est en dératiseur comme on te dit! ;-)
par contre, si le mot "rat" n'a pas une connotationn raciste alors là...
Après, bien sur, ça depend par qui c'est employé bien sur, mais j'pense comprendre comment on peut prendre ce terme comme raciste ...... et quand tu vois le noyau TM, nan c vraiment pas à le prendre de cette manieremais bien ds le sens que vous surfez entre vos poubelles
enfin j'te cache pas que c'est un terme que j'ai jamais employé et qui ne m'a jamais fait rire ;-)

Sinon pour les tigris en dératiseur l'année dernière, ça s'était déjà passé en Italie, et c'était pas pour dire que la ville était sale

Enfin bon on est pas là pour parler des supp du PSG, même si je note avec plaisir que tu reconnais ne pas employer ce mot

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
A vrai dire, j'en doute pas, je pense que peu "d'actifs" en connaisse l'histoire, vu que ce chant date de 92 ...... donc y'a quand même 11 ans. C'est absolument pas pour dire que moi chuis un vrai de vrai, c'est juste que du côté d'auteuil, il reste actuellement peu de gens de cette epoque qui etaient les debuts de la tribune. J'en savais rien moi-même avant de tenir à savoir d'où provenait ce terme.
C'est très logique de penser comme vous ou comme la plupart des gens du parc, connaissant l'histoire des personnes peuplant le parc y'a quelques années, on va dire que cette invention des LF fut malheureuse.
Ce que je voudrais juste faire comprendre, c'est que lorsque ce terme est utilisé par les groupes d'auteuil, ce n'est pas ds un sens raciste, ils l'utilisent ds leur sens "originel". Et même si ça vous choque lorsque les TM se deguisent en deratiseur, c'est une blague peut-être de mauvais gout, mais certainement pas raciste.
Et comprenez bien aussi qu'à force, bah on s'en branle à paris de l'image qu'on peut donner, tellement on est catalogué quoiqu'il arrive, les TM ds cette affaire ont leur conscience pour eux et c tout ce qui leur importe
Fin bref, j'avoue que c'est pas le sujet, mais à l'epoque, j'avais pas pu repondre et expliquer un peu pkoi ce terme, pkoi ces banderoles, pkoi ces deguisements.
C'est très logique de penser comme vous ou comme la plupart des gens du parc, connaissant l'histoire des personnes peuplant le parc y'a quelques années, on va dire que cette invention des LF fut malheureuse.
Ce que je voudrais juste faire comprendre, c'est que lorsque ce terme est utilisé par les groupes d'auteuil, ce n'est pas ds un sens raciste, ils l'utilisent ds leur sens "originel". Et même si ça vous choque lorsque les TM se deguisent en deratiseur, c'est une blague peut-être de mauvais gout, mais certainement pas raciste.
Et comprenez bien aussi qu'à force, bah on s'en branle à paris de l'image qu'on peut donner, tellement on est catalogué quoiqu'il arrive, les TM ds cette affaire ont leur conscience pour eux et c tout ce qui leur importe

Fin bref, j'avoue que c'est pas le sujet, mais à l'epoque, j'avais pas pu repondre et expliquer un peu pkoi ce terme, pkoi ces banderoles, pkoi ces deguisements.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
- urba
-
ha bah nan, on dit pas la même chose :langue:
C'est le fait de gens qui ont introduit ce terme avec de bonnes references (enfin si on considere que ds la chambre entre les 2 clubs y'a de bonnes references
) et qui continue à l'utiliser ainsi, mais dont la gde majorité l'interprete avec de mauvaises references 
C'est le fait de gens qui ont introduit ce terme avec de bonnes references (enfin si on considere que ds la chambre entre les 2 clubs y'a de bonnes references

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
- deepbluebdr