Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Cissé quitterait Marseille

Selon Le Parisien, l’Olympique de Marseille n’envisagerait pas de lever l’option d’achat pour acquérir Djibril Cissé en fin de saison.

Arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de Liverpool, Djibril Cissé appartient toujours aux Reds. Selon Le Parisien daté du 5 avril, l’OM ne serait pas prêt à débourser les 12 millions d’euros demandés par le club anglais. En 19 matches toutes compétitions confondues avec Marseille, l’ancien Auxerrois, qui avait raté le début de saison en raison d’une grave blessure à la jambe, a marqué 9 buts et réalisé 3 passes décisives.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Canto2001

Message par Canto2001 »

l'article complet
Par ici la sortie ?

Selon Le Parisien, l’Olympique de Marseille n’envisagerait pas de lever l’option d’achat pour acquérir Djibril Cissé en fin de saison. Ses performances plus que moyennes et le coût du transfert semblent être à l’origine de ce divorce.

Par Vincent Duchesne

Il était attendu tel le messie. Son association avec Ribéry promettait beaucoup et faisait saliver à l’avance toute la Canebière. Lors de l’arrivée de Djibril Cissé, l’OM avait clairement émis le souhait de bâtir son futur autour de lui. Aujourd’hui, ce doux parfum d’euphorie a totalement disparu à la Commanderie et laissé place à une certaine frustration. A tel point que Le Parisien annonce dans son édition de jeudi que le club ne conservera pas l’ancien Auxerrois à l’issue de la saison.

12 millions d’euros, trop cher

Prêté par Liverpool, Cissé ne fera donc pas de vieux os à Marseille, un club qui l’a toujours fait rêver et qui le lui a bien rendu l’espace de quelques mois. «C'est un soulagement et beaucoup de fierté surtout de savoir que je vais évoluer dans le club qui m'a bercé. Je suis fan de Jean Pierre Papin donc évoluer dans son stade ça sera très spécial pour moi. Je voulais surtout remercier Pape (Diouf) et tout le staff de l'Olympique de Marseille qui malgré ma blessure m'ont quand même fait confiance. Cela démontre l'envie et la correction du staff marseillais. Je suis vraiment très fier d'être là, vraiment», s’était-il enthousiasmé lors de sa présentation. La raison de ce divorce annoncé paraît toute simple : pour lever l’option d’achat, le club phocéen doit déposer un chèque de 12 millions d’euros sur la table des Reds. Une somme conséquente que les dirigeants marseillais ne sont visiblement pas disposés à sortir de leur portefeuille pour un joueur loin d’avoir répondu aux attentes sur le plan sportif. Cissé est trop cher et l’OM ne peut se permettre de tenter un tel pari sur l’avenir d’autant que le sien est toujours en suspens depuis l’échec des négociations avec Jack Kachkar. Robert Louis-Dreyfus est toujours vendeur mais il n’y pas foule au portillon. Dans ce contexte assez flou, il parait donc difficile de connaître exactement le montant de la prochaine enveloppe allouée aux transferts. Et avec 12 millions d’euros dépensés pour un seul joueur, le trou dans les caisses du club ne passerait pas inaperçu.

Cissé ne fait pas l’unanimité

Autre raison et peut-être l’une des plus importantes, Cissé, à l’heure actuelle, ne pèse peut-être pas 12 millions d’euros. Si ses débuts avaient été fracassants avec une passe décisive synonyme de victoire face à Monaco lors de sa première apparition sous le maillot olympien en L1, puis un triplé en Coupe de France face aux modestes amateurs de Cambrai, son influence est désormais retombé à un tel degré qu’il n’est plus indiscutable à Marseille. Son manque d'efficacité et une certaine transparence sur le terrain commencent sérieusement à agacer le Vélodrome qui n’hésite plus à le conspuer à l’instar d’un Stade de France pas franchement plus accueillant lors du match amical face à l’Autriche. «Je commence à être imperméable à ça en ce moment. Je suis dans une phase de reprise. En deux ans, j’ai été blessé durant douze mois donc ce ne sont pas des petits sifflets qui vont m’affecter. C’est ça ou je baisse la tête. Dans ce cas, je me pénalise et je pénalise mon club et mes coéquipiers. Eux n’ont rien à voir là-dedans. Je suis également assez costaud pour faire face à ces situations», avait-il déclaré à l’issue de cette rencontre.

En 13 matches de Ligue 1, Cissé n’a inscrit que quatre buts dont un sur penalty. Un rendement loin d’être à la hauteur du personnage et des attentes suscitées à son arrivée. Même s’il conserve contre vents et marée la confiance de son coach, l’ancien disciple de Guy Roux, il est vrai de retour après une grave blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près de six mois, ne pèse pas assez sur le jeu marseillais. Son entente avec Ribéry n’a jamais fait d’étincelles, le minot Nasri ayant même éclipsé à lui seul les deux stars supposées du club ! Sportivement, Cissé est loin de faire l’unanimité. Humainement, le constat est identique, voire encore plus délicat. Ses sautes d’humeur, son caractère bien trempé, proche, selon les mauvaises langues, de celui d’une diva, semblent faire débat en interne. Ingérable Cissé ? «Djibril Cissé conviendrait à Marseille et lui-même dit que Marseille lui conviendrait. Il pourrait être la recrue idéale», estimait Pape Diouf quelques heures avant l’arrivée de l’attaquant sur la Canebière. Force est de constater que le président marseillais s’est trompé…
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

OM : Jemmali en contacts avancés ! (11/04)

Le latéral droit des Girondins de Bordeaux David Jemmali (32 ans, 23 matches en L1 cette saison) avait déclaré il y a quelques jours avoir été pris pour un "con", du fait de ne pas avoir participé à la finale de la Coupe de la Ligue, remportée par son équipe devant les Lyonnais (1-0). Le contrat de l’international tunisien prenant fin en juin prochain, son avenir était donc devenu plus qu’incertain. L’Olympique de Marseille a pris les devants selon le quotidien Le Parisien. Le club provençal aurait d’ores et déjà fait une proposition au joueur qui aura donc accompli un cycle de dix saisons sous les couleurs bordelaises s’il venait à quitter la Gironde. (Par Cédric Ferreira)
OM : Cissé vers Bolton ? (11/04)

Sauf surprise, l'Olympique de Marseille ne devrait pas lever l'option d'achat dont il dispose (10 millions d'euros) sur l'attaquant international français Djibril Cissé (25 ans, 14 rencontres en L1 cette saison, 4 buts). Prêté cette saison par Liverpool, l'ancien Auxerrois ne devrait pas revenir à Anfield Road où Rafael Benitez ne semble pas compter sur lui. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Cissé pourrait rebondir en Premier League à Bolton où il remplacerait un autre international français, Nicolas Anelka (28 ans, 30 rencontres en Premier League cette saison, 10 buts), annoncé sur le départ. A suivre. (Par Alexis Pereira)
Yeah Maxifoot :grinj:
Autant vous dire que c'est du lourd niveau crédibilité :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

hop, un de moins :grinj:
Berlin : Gimenez (OM) va signer
Rédaction Football365 - jeudi 12 avril 2007 - 16h30

Le manager de l'Hertha Berlin Dieter Hoeness a annoncé que Christian Gimenez, prêté par l'Olympique de Marseille cette saison restera. Les deux clubs se sont mis d'accord.

Christian Gimenez va rester à Berlin la saison prochaine. D'ici dimanche, l'option d'achat incluse dans le prêt du joueur devrait être levée par le club allemand. Dieter Hoeness, le manager du club de la capitale allemande a indiqué : « Nous avons trouvé un accord avec Marseille. Les négociations nous ont données satisfaction. » L'Italo-Argentin a retrouvé en Allemagne le sens du but avec neuf buts inscrits pour le moment.
nicom93

Message par nicom93 »

Emission consacrée au foot sur Eurosport ce matin, merci à yomansland d'omplanete :

Kanoute serait intéressé par un retour en France et pas n'importe où, à l'OM en particulier. Diouf aurait eu vent de ses déclarations.
:beer:

Merci à bali34 d'omplanete aussi :
Transferts : Anigo fait le point
Le 14/04/2007 à 09:52

Dans une interview donnée au journal L'Equipe, le directeur sportif de l'OM José Anigo a avoué que l'attaquant de Valenciennes Steve Savidan (meilleur buteur de la Ligue 1 avec 13 buts) faisait "partie des joueurs suivis" par l'OM en vue du mercato cet été.

En outre, Anigo a affirmé que le club marseillais recherchait des "joueurs expérimentés entre 30 et 32 ans qui ont gagné quelque chose ou qui ont évolué dans des grands clubs". Mais le budget transfert de l'OM sera serré et les dirigeants olympiens devront faire "avec les moyens du bord".

D'où l'importance du futur départ de Franck Ribéry : "Si on vend Franck, on aura un budget" estime Anigo. "Mais, si on est en Ligue des Champions, il était prévu qu'il reste" rappelle-t-il. "Il le sait" rajoute Anigo qui fixe le prix de départ de Ribéry "bien au-dessus de 20 millions d'euros en tous cas".

Quant à Samir Nasri, l'OM n'a pas "l'intention de le vendre" confirme Anigo. "Déjà, ce sera excessivement cher car il n'a pas 20 ans et c'est un grand talent" poursuit-il avant de conclure : "On va rediscuter avec lui".

Enfin, concernant Djibril Cissé, Anigo espère que "l'année prochaine (...) sera peut-être sa saison" tout en tempérant qu'"aucune décision n'a été prise" à son sujet. "Djibril, faut pas le tuer" a martelé Anigo.
J'en ai marre :deg:
J'adore la phrase oxymoresque sur Nasri :nawak:
Et les fameux joueurs de 32 ans, c'est pour faire comme avec Lamouchi quand ils s'apercevront de l'incompétence des dirigeants et voudront mettre leur grain de sel?? :blaz:
Image
urba

Message par urba »

Football365 a écrit : Marseille : La piste Jemmali abandonnée ?
Rédaction Football365 - mardi 24 avril 2007 - 13h27

Selon La Provence, l'Olympique de Marseille serait bien intéressé par le Bordelais David Jemmali. Mais pour le moment, son éventuelle participation à la CAN 2008 avec la Tunisie bloquerait un éventuel transfert.

Pour éviter une absence massive d'internationaux africains lors de la prochaine CAN en 2008, Marseille pourrait renoncer au recrutement de David Jemmali (32 ans). Le Bordelais devrait en effet disputer cette épreuve avec la Tunisie. La Coupe d'Afrique des Nations aura lieu au Ghana du 20 janvier au 10 février 2008. Les clubs européens devront laisser leurs joueurs africains retenus par les pays qualifiés à disposition de leurs équipes nationales.
:clap:
brevesdefoot a écrit :F. Ribéry Et maintenant le Barça ?

Après Wiltord au PSG, France-Football annonce dans son édition à paraître ce vendredi que Franck Ribéry intéresse le FC Barcelone.

Toujours en course pour un doublé Championnat - Coupe d'Espagne, le FC Barcelone prépare déjà la saison prochaine. Dans son édition de mardi, France Football révèle qu'outre Éric Abidal, le club catalan lorgnerait sur un autre international français, et non des moindres : Franck Ribéry. Le milieu offensif marseillais, qui s'est vu accorder un bon de sortie par Pape Diouf, serait observé par des émissaires du Barça lors de chacune de ses sorties, et ce, depuis plusieurs semaines.
Omplanete.com a écrit :Djibril Cissé souhaiterait rester à l'OM

Chahuté par une partie du public il y a quelques semaines, Djibril Cissé s'est refait une santé sur le banc marseillais en effectuant deux rentrées intéressantes ponctuées par deux buts. Si ce n'est pas encore du grand Cissé, on sait que sa blessure demande patience et sérénité. Deux vertus qui à Marseille, sans être caricatural, trouvent peu d'écho chez les supporters, adeptes d'une girouettomania parfois désarmante. Mais Djibril Cissé est "d'ici" et a déclaré hier à la presse "ça me plairait bien de rester". Liverpool réclame 12M€ pour libérer le buteur provençal. Finalement peu compte tenu des qualités naturelles de ce joueur et des prix actuels du marché pour un attaquant de stature internationale. Certes son salaire (le plus élevé de L1) peut être un frein mais les qualités individuelles d'un tel joueur ne peuvent être ignorées d'autant que l'arlésien retrouvera sans aucun doute son meilleur niveau d'ici quelques mois.
attila2001

Message par attila2001 »

schtroumpfmercato a écrit : http://www.footmercato.net/om-moreira-r ... 11991.html

OM : Moreira remplaçant de Maoulida ?

25/04/2007 - 10 h 26 - Raphaël Emile

Toifilou Maoulida devrait quitter l’Olympique de Marseille cette saison. Déjà annoncé avec insistance sur le départ lors du dernier mercato, l’attaquant marseillais devrait aller poser ses valises ailleurs cet été, ne faisant pas l’unanimité au sein du club marseillais. Son ancien entraîneur, Jean Fernandez, pourrait l’accueillir à Auxerre...

Jugé comme l’un des points faibles de l’équipe, le poste d’attaquant droit pourrait alors être confié à Daniel Moreira selon le journal Foot Transferts. Décevant à Rennes où il n’a pas réussi à s’imposer, l’ancien toulousain pourrait venir se relancer à Marseille.

José Anigo qui souhaite faire venir l’international français aux trois sélections depuis plusieurs saisons, pourrait profiter d’un prix revu à la baisse par le club rennais suite à ses prestations cette saison.
décevant à rennes mais bon pour l'OM ? :grinj: à choisir je préfererais qu'on conserve bandelettes man :fier:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Foot-interview :

http://www.foot-interview.fr/index.php? ... 4&Itemid=8

Fiorèse: "Pour finir, je veux m'imposer à l'OM"

Enfin, quel serait le meilleur scénario possible pour la fin de ta carrière ?
Justement, pour finir de la plus belle des manières, ce serait de m’imposer à l’OM. Il me reste encore un an de contrat avec le club. Il me faudra peut-être du temps mais j’aimerais bien montrer mes qualités aux supporters et à des personnes qui m’ont tout de même fait confiance à un moment donné. Ce serait certainement la plus belle des fins.
Mais ta gueuuuuuuuuuuule bourriquot :nawak: Tu vois pas su'on veux pas d'toi? :blaz:
Encore un an de contrat pour cet ahuri, merci Anigo :nawak:
Image
MooM

Message par MooM »

Football - Ligue 1 - 01/05/2007 - 00:54
Braga de retour à l'OM ?
Abel Braga, qui a entrainé l'Olympique de Marseille en 2000, pourrait revenir au club. Le technicien, champion du monde des clubs en décembre 2006 avec l'Internacional Porto Alegre, a déclaré avoir des contacts avec un club du Golfe et deux clubs européens, dont un serait l'OM.

source eurosport.fr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
urba

Message par urba »

L'Equipe.fr a écrit :01/05/2007
Foot - Transferts - Sagna résolu à quitter l'AJA

Bakari Sagna a déclaré mardi qu'il comptait bien quitter l'AJ Auxerre dès la fin de cette saison, pour un club plus huppé, en adressant notamment un bel appel du pied à Lyon. «Il me reste deux années de contrat, mais je veux quitter Auxerre, a-t-il annoncé sur RMC Info. Mon avenir est ailleurs. Je veux jouer en équipe de France. Dans ma tête, je ne suis plus auxerrois. A part Lyon je ne vois pas qui pourrait me récupérer car les dirigeants de l'AJA font monter les enchères. J'en veux à mes dirigeants, je suis prêt à aller au bras de fer. Que ce soit Lyon, Paris ou Marseille, je reste ouvert. L'Angleterre me tente aussi.» Âgé de 24 ans, ex-international Espoirs, Sagna a disputé tous les matches d'Auxerre cette saison, en intégralité. (Avec AFP)
urba

Message par urba »

Transferts : Faty vers l'OM ?

L'arrivée de Petter Hansson à Rennes, pourrait précipiter le départ de Jacques Faty le défenseur central de Rennes en contact avec l'OM.

Rennes vient de faire signer l'international suédois Petter Hansson qui s'est engagé pour trois ans. Cette arrivée confirme que Pierre Dréossi qui vient d'être conforté à son poste pour la saison prochaine ne compte plus trop sur Jacques Faty en instance de départ. Selon le coach rennais, il serait en contact avec l'OM et aurait reçu une prolongation de contrat de la part de son club affirme l'AFP. Le défenseur de 23 ans formé au club tarde à donner sa réponse et serait sur le point de s'engager avec Marseille, ce qui aurait fini par excéder son entraîneur. Mercredi, il s'est ainsi entraîné avec les plus jeunes joueurs du groupe pro, tandis que samedi, il n'a pas débuté à Nantes, le technicien rennais préférant titulariser à son poste M'Bia, milieu défensif de formation.
:hmm:
Ca veut dire Civelli ou Zubar out ? :???:
urba

Message par urba »

Brevesdefoot.com a écrit :OM : Cana devrait prolonger

Après deux saisons convaincantes à l'OM, Lorik Cana est devenu l'un des hommes clé de son équipe, mais attire également les convoitises.

Après qu'un journal albanais l'ait envoyé le mois dernier à Arsenal, Lorik Cana attire également la convoitise de clubs italiens notamment. Mais celui qui avait été élu par les supporters marseillais comme le meilleur joueur de la saison dernière, devrait finalement rester à l'OM la saison prochaine. Selon le quotidien La Provence, le joueur excluerait tout départ à la fin de la saison. Et l'international albanais devrait bientôt entrer en phase de renégociation avec les dirigeants olympiens. Il s'agirait, alors, de prolonger un contrat qui court actuellement jusqu'en 2009. Une bonne nouvelle pour l'équipe marseillaise.
Même source pour au dessus, et ce coup-ci, je dis ouaouh :smilej: :beer:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Lorik Cana devrait prolonger

Convoité par plusieurs clubs, il est sous contrat jusqu'en 2009

L'international albanais a été une fois de plus omniprésent devant Sochaux. A 23 ans, il est en train de s'affirmer davantage encore. D'où l'intérêt de nombreux clubs.

Mattéo est reparti du stade Vélodrome tout sourire, dimanche. Non seulement son équipe venait de dominer Sochaux (4-2), mais le garçonnet, hospitalisé à La Timone, avait pu approcher aussi Lorik Cana avant l'échauffement, comme il en avait exprimé le souhait. L'Albanais est définitivement devenu un cadre majeur du groupe olympien.

De plus en plus populaire auprès des supporters, il n'en finit pas également d'aligner des performances toujours plus solides. Au même titre que Samir Nasri, Cana se signale d'abord par sa constance depuis plusieurs semaines maintenant, et cette caractéristique est d'autant plus marquante que son jeu ne connaît pas l'économie. Avec lui, l'entrée de la surface olympienne est pratiquement interdite à l'adversaire ces temps-ci.

Le "nettoyeur" de l'entrejeu ne se contente pas de monter la garde devant sa défense. On le voit très fréquemment apporter le surnombre devant la cage adverse. Plus précisément à la retombée des coups de pied arrêtés. Cela a permis à l'OM de revenir dans la course devant Sochaux, Cana survolant l'arrière-garde doubiste pour placer une tête canon sur un coup franc de Ribéry.

Mais là où Cana a encore franchi un palier, c'est dans la gestion des efforts. Il ne se distingue plus seulement par une débauche d'énergie qui avait souvent tendance, avant la trêve hivernale encore,à se transformer en activité brouillonne. Le natif de Pristina ne se ménage toujours pas, mais ses interventions sont plus nettes et c'est la conséquence de progrès techniques certains, preuve que ce joueur-là est en train de s'affirmer pleinement.

A ce sujet, son statut de capitaine, en l'absence de Beye blessé pour les matches face à Lorient et Lille le mois dernier, n'est probablement pas étranger à cette nouvelle dimension. Dans les rangs olympiens, où son coup de gueule après le non-match à Lorient (La Provence du 7avril) a encore renforcé son influence au sein du groupe, on indique ainsi que ces responsabilités-là lui ont donné un surplus de confiance. Pour un peu, il aurait considéré ce brassard comme une mission.

Homme de base du système olympien, doté d'un volume de jeu encore élargi, Cana est naturellement la cible de nombreux clubs (italiens?) à l'approche du mercato. Mais selon son entourage, il aurait l'intention de respecter un plan de carrière qui exclurait toute idée de départ à l'issue de cette saison, malgré des sollicitations qui affluent. Au contraire, le milieu de terrain défensif, arrivé à l'OM dans le courant de l'été 2005 en provenance du PSG, devrait bientôt entrer en phase de renégociation avec les dirigeants olympiens. Il s'agirait, alors, de prolonger un contrat qui court actuellement jusqu'en 2009.
urba

Message par urba »

Morefoot.com a écrit :Marseille : Gragnic aurait signé !

Rédigé le 03/05/2007 à 14h37

Vincent Gragnic, le milieu de terrain du FC Libourne St Seurin sur l’Isle, promu en Ligue 2 cette saison est en contact avancée avec Marseille. Selon nos confrères de But Marseille !, observé à plusieurs reprises par José Anigo, l’ancien joueur de Lorient ne serait pas rester insensible aux appels du pied du club phocéen et devrait rapidement signer un contrat de 3 ans.

Le milieu de terrain défensif de Libourne St-Seurin effectue une bonne saison en ligue 2 notamment avec 6 buts inscrits en 28 matchs. L'Olympique de Marseille avait tenté un coup en faisant signer Mathieu Valbuena, la saison dernière mais la coopération en l’OM et Libourne St-Seurin semble aujourd'hui bien rodée.

La venue de Vincent Gragnic permettra à Marseille de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. On peut légitimement affirmer qu’il postulera à un rôle de remplaçant à moins qu’il puisse gravir les échelons et, pourquoi ne pas devenir titulaire.

La futur recrue Olympienne est plutôt adroite devant le but et rappelle une certaine papinade de Jean-Pierre Papin, attaquant historique de l'Olympique de Marseille
Avec un peu de bol, c'est pour remplacer Deruda :grinj:
urba

Message par urba »

brevesdefoot.com a écrit :Transferts : Faty presque à l'OM

L'OM serait sur le point de conclure l'arrivée de sa première recrue estival avec la signature probable de Jacques Faty le défenseur de Rennes.

Marseille tient sans doute sa première recrue. Le club et les dirigeants marseillais négocient les derniers détails à la signature d'un contrat pour Jacques Faty le défenseur de Rennes. Agé de 23 ans ce joueur formé au sein du club breton est apparu à 21 reprises en L1 cette saison et avait émis le souhait de quitter un club dans lequel il n'était plus titulaire. International espoir il faisait l'objet de convoitises de la part de club italiens, la Juventus notamment. Mais celui qui était considéré comme un grand espoir du football français il y a encore quelques saisons, préfère continuer sa carrière en France et relever le challenge proposé par l'OM. Selon le magazine mensuel Breizh Football, le joueur aurait déjà passé la visite médicale et n'attendrait plus que l'ouverture officielle du mercato pour signer son contrat.
urba

Message par urba »

Football365.fr a écrit : Marseille : Olembé sur le départ ?
Rédaction Football365 - vendredi 04 mai 2007 - 09h17

En fin de contrat avec Marseille en juin, Salomon Olembé (26 ans) ne devrait pas être conservé. Le milieu de terrain camerounais fait partie des « départs possibles » selon Pape Diouf.

« Le seul départ possible et contre lequel on ne pourrait rien est celui de Salomon Olembé car il est en fin de contrat » explique Pape Diouf sur le site du club (http://www.om.net). « Il y a aussi le cas de Djibril Cissé pour lequel nous avons une option d'achat à lever. Nous souhaitons d'abord avoir les discussions requises avec le joueur ainsi qu'avec son club avant qu'une décision soit arrêtée » explique par ailleurs le président de l'OM.
:oops:
Modifié en dernier par urba le ven. mai 04, 2007 14:28, modifié 1 fois.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

schtroumpf paresseux a écrit :
brevesdefoot.com a écrit :Transferts : Faty presque à l'OM

L'OM serait sur le point de conclure l'arrivée de sa première recrue estival avec la signature probable de Jacques Faty le défenseur de Rennes.

Marseille tient sans doute sa première recrue. Le club et les dirigeants marseillais négocient les derniers détails à la signature d'un contrat pour Jacques Faty le défenseur de Rennes. Agé de 23 ans ce joueur formé au sein du club breton est apparu à 21 reprises en L1 cette saison et avait émis le souhait de quitter un club dans lequel il n'était plus titulaire. International espoir il faisait l'objet de convoitises de la part de club italiens, la Juventus notamment. Mais celui qui était considéré comme un grand espoir du football français il y a encore quelques saisons, préfère continuer sa carrière en France et relever le challenge proposé par l'OM. Selon le magazine mensuel Breizh Football, le joueur aurait déjà passé la visite médicale et n'attendrait plus que l'ouverture officielle du mercato pour signer son contrat.

Site off a écrit :Rien de signé entre l’OM et Jacques Faty
04/05/07 - Mercato 2007/08

José Anigo reconnaît que Jacques Faty a été proposé («comme beaucoup d’autres») à l’OM, qu’il a un «bon profil», mais qu’il ne s’agit aujourd’hui que de discussions. «Il n’y a absolument rien de signé», déclare le directeur sportif à OM.net.

«Comme beaucoup d’autres joueurs, Jacques Faty a été proposé à l’OM. Mais à aujourd’hui, il n’y a rien de fait», a réagi José Anigo ce vendredi matin, alors que plusieurs quotidiens font état de négociations voire d’une signature du défenseur rennais. «C’est un joueur qui a un bon profil. Mais pour le moment, le temps n’est qu’aux discussions. Il n’y a absolument rien de signé entre Jacques Faty et l’OM. Aujourd’hui nous discutons avec beaucoup de joueurs qui nous sont proposés, mais il y a le temps pour signer. Nous avons des échéances sportives importantes», rappelle-t-il.
Quant à la rumeur relative à l’arrivée de David Jemmali (Bordeaux), José Anigo répond : «Je ne pense pas qu’il signera à Marseille. Je crois qu’il a d’autres contacts avec d’autres clubs, mais en tout cas, nous nous n’avons aucun accord avec lui».
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba

Message par urba »

Football365.fr a écrit : Rennes : Faty dément avoir signé à l'OM
Rédaction Football365 - vendredi 04 mai 2007 - 16h30

Si les contacts existent bien entre Jacques Faty et l'Olympique de Marseille, le club comme le joueur démentent pour le moment la signature d'un contrat. Le défenseur rennais est libre en juin.

« Je confirme l'existence de contacts avec Marseille. C'est un club qui m'intéresse et qui semble intéressé, confie Jacques Faty à nos confrères de Sports.fr. « Maintenant, il n'y a rien de fait, rien de signé, j'ai aussi des contacts avec Paris, Dortmund et la Juve » ajoute le défenseur rennais.

Un discours concordant avec celui de José Anigo, directeur sportif de Marseille : « pour le moment, le temps n'est qu'aux discussions. Il n'y a absolument rien de signé entre Jacques Faty et l'OM ».

D.M.
Jules

Message par Jules »

L'épique.fr a écrit :Selon L'Equipe de samedi, l'axe Paris-Marseille devrait encore bien fonctionner durant la prochaine période des transferts. Alors que le club parisien devrait lever l'option d'achat sur Peguy Luyindula (2,25 millions d'euros plus des bonus), l'OM serait très tenté par le défenseur axial Mario Yepes.

Le Colombien, qui effectue son retour à la compétition ce week-end contre Lyon depuis sa grave blessure survenue au Vélodrome le 4 février dernier, correspond au profil du joueur d'expérience que recherche Marseille pour stabiliser sa défense. Yepes, qui a encore un an de contrat avec le PSG, n'est pas certain d'entrer dans les futurs plans de Paul Le Guen. Si cette piste ne devait pas aboutir, l'OM pourrait être tenté d'approcher le Lillois Tavlaridis, qui souhaite changer d'air.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=13361
[...]
En effet ce club est envahit par une mystérieuse énergie lorsque de prestigieux adversaires viennent se confronter à lui. Actuellement, l’effectif marseillais connaît un rendement quasi similaire aux lyonnais. Si Marseille parvient à s’imposer dans ses quatre futures rencontres (ce qui ne sera pas chose facile), le club aura alors de grandes chances de garder ses joueurs cadres tels que Ribéry et Nasri. Dans la presse locale, certains aiment à dire qu’un éventuel retour de Robert Pires est possible et voire même la venue de Samuel Eto’o sous les couleurs phocéenes en échange de Renato Civelli et de quelques "roupilles" de plus.
[...]
mdr3 mdr3
#Thauvin2018
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

06/05/2007
Foot - L1 - OM - Plusieurs pistes à l'étude
Après avoir avancé les noms de Mario Yepes et Efstathios Tavlaridis comme cible défensive lors du prochain mercato pour l'Olympique de Marseille, le journal L'Equipe publie une liste de plusieurs noms susceptibles de venir renforcer le secteur offensif. D'après le quotidien sportif, les dirigeants de l'OM seraient très intéressés par Afonso Alves. L'attaquant d'Heerenveen, dont le contrat court jusqu'en 2011, est du genre très prolifique.

Le Brésilien a inscrit 34 buts en 31 matches dans le Championnat néerlandais. Il avait été proposé à plusieurs clubs français il y a un an alors qu'il était à Malmö et son prix était de 800 000 euros. Son transfert est aujourd'hui estimé à environ 10 millions d'euros, une somme qui a refroidi les ardeurs du club olympien. Du coup, plusieurs autres pistes sont à l'étude comme celles menant à Steve Savidan (Valenciennes) et... Djibril Cissé dont l'option d'achat est de 12 millions d'euros.

Par ailleurs, Pape Diouf a tenu à affirmer qu'il était beaucoup moins chaud que José Anigo sur Yepes et Tavlaridis. Il reconnaît que sa préférence va plutôt vers Jacques Faty, le défenseur rennais. Selon lui, l'OM va surtout chercher à doubler les postes de latéral droit et et gauche.
Perso, Savidan j'en veut pas, Yepes et Tavlaridis encore moins... Et le brésilien, certes il a inscrit 34 buts mais dans le championnats Hollandais donc... :hmm:
Chileno

Message par Chileno »

Pape Diouf ne veut pas de Yepes
Le 06/05/2007 à 11:01

Le président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, s’est montré très clair en ce qui concerne l’éventuelle arrivé de Mario Yepes et apparemment, il n’est pas du tout en phase avec José Anigo… "On nous a proposé Jacques Faty qui est jeune, libre et international espoirs. Il a le profil. En revanche même si ce sont des joueurs de qualités, il n’est pas du tout question de faire venir Yepes ou Tavlaridis. Dans ce cas-là que ferait-on de Rodriguez et Zubar ?"
OUF :beer:
Chileno

Message par Chileno »

Très courtisé, Blaise Matuidi devrait selon toute vraisemblance quitter Troyes en fin de saison.

Encore sous contrat avec Troyes jusqu'en 2010, Blaise Matuidi devrait toutefois quitter le club aubois en fin de saison. Le club semble disposé à lui offrir un bon de sortie moyennant une belle indemnité de transfert. De son côté le joueur a fait savoir qu'il envisageait de poursuivre sa carrière en France. L'OM semble tenir la corde pour recruter le joueur précise ce lundi le quotidien l'Equipe.
pascom

Message par pascom »

Selon le Sud Ouest d'aujourd'hui, Gragnic va à Marseille pour signer un contrat de 3 ans

:beer:
urba

Message par urba »

brevesdefoot.com a écrit :OM : Healy successeur de Cascarino ?

David Healy le buteur nord-irlandais de Leeds intéresserait l'OM selon la presse anglaise et pourrait prendre la succession d'un autre irlandais à l'OM, l'ancien attaquant Tony Cascarino.

L'information est à prendre toutefois avec des pincettes puisque elle émane de la presse tabloïd. Selon le Daily Mirror l'attaquant de Leeds David Healy intéresserait l'OM. Après la relégation de Leeds en League One, la troisième division anglaise, le joueur ne souhaite pas rester. Les dirigeants marseillais seraient entrés en contact avec les représentants du joueur. Le joueur également pisté par Galatasaray et le CSKA Moscou, pourrait être transféré à hauteur d' 1,5 millions d'euros. Le joueur s'est révélé cette saison à la pointe de son équipe nationale avec laquelle il occupe la première place de son groupe. Sunderland, Everton et Sheffield Utd sont également sur le joueur : "Il y pas mal d'options sur la table pour David" a déclaré son agent dans le quotidien anglais. Agé de 26 ans David Healy a inscrit 29 buts en 26 sélections nationale. Il a également inscrit 10 buts cette saison en Championship.
:???:
urba

Message par urba »

brevesdefoot.com a écrit :OM : Faty aurait signé, Kébé pisté

Jacques Faty le défenseur central de Rennes aurait signé un contrat de trois ans avec l'Olympique de Marseille.

Le quotidien Aujourd'hui en France révèle ce mardi, que Jacques Faty aurait signé un contrat de trois ans avec l'OM. En discussions depuis plusieurs jours le joueur se serait engagé avec le club marseillais. Par ailleurs l'OM s'intéresse également à Yahia Kébé milieu de terrain offensif de Libourne-St-Seurin, l'ancien club de Mathieu Valbuena.
Les courses à Libourne ? :???:
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : la rumeur Melchiot (09/05)

Le défenseur latéral droit du Stade Rennais, Mario Melchiot (30 ans, 27 matchs et 1 but en L1 cette saison), arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Ses prestations en Ligue 1 n’ont pas manqué d’attiser les convoitises de plusieurs clubs français et européens, dont l’OL mais surtout l’OM, selon De Telegraaf. L’ancien joueur de Chelsea pourrait ainsi remplacer Habib Beye, au cas où ce dernier quitterait le navire. (Par Nicolas Lagavardan
attila2001

Message par attila2001 »

Taiwo compte rester à l’OM
Le 09/05/2007 à 08:51

Malgré tout ce qui peut se dire ici et là depuis maintenant plusieurs mois, Taye Taiwo n’envisage pas de quitter l’Olympique de Marseille la saison prochaine. C’est ce qu’il a confié à nos confrères de La Provence : "On dit tout et n’importe quoi en ce qui concerne mon avenir, mais je me sens très bien à Marseille ; je ne vois pas pourquoi je partirais la saison prochaine. Il y a tant de choses à faire à l’OM !"

Voilà qui en dit long sur les intentions du Nigérian qui n’a cessé de progresser depuis son arrivée à l’OM avec comme seul gros point noir, son erreur l’an passé face au PSG en finale de la coupe de France au Stade de France. Une erreur qu’il a voulue vite oublier : "La ressasser dans ma tête n’aurait rien changé et cela ne m’aurait aucunement aidé…"
:smilej:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Football.fr a écrit :OM: Carrasso avec la Viola ?
09/05/2007 - 11:17 Cet été, la Fiorentina pourrait perder son portier titulaire, Sébastien Frey, supervisé par bon nombre de clubs transalpins, espagnols et anglais. Si rien n'est encore établi concernant le transfert de l'ancien Cannois, la Viola préfère se préparer des solutions de rechange. Ainsi, un autre gardien de but français, Cédric Carrasso, serait dans le collimateur des Florentins qui verraient dans le dernier rempart marseillais la recrue idéale. Selon Tuttomercato, une offre de 7 millions d'euros serait même déjà arrivée sur le bureau du président phocéen, Pape Diouf.
Canto2001

Message par Canto2001 »

L’OM sur Melchiot et Ziani

Selon Le Parisien, l’Olympique de Marseille se serait placé sur les pistes Mario Melchiot et Karim Ziani.

L’Olympique de Marseille est très actif sur le terrain mais aussi en coulisses. Selon Le Parisien, les dirigeants marseillais souhaiteraient enrôler le latéral droit de Rennes, Mario Melchiot (27 matches, 1 but), qui est en fin de contrat. Dans l’hypothèse d’un départ de Franck Ribéry, les Olympiens gardent également un œil sur le Sochalien Karim Ziani (8 buts, 33 matches) mais le dossier semble plus complexe. Affaire à suivre…
Répondre