Spoilers de séries TV

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Spoilers de séries TV

Message par MooM »

Oui comment sortir du coffre fermé d'une Ford Mustang convertible 1966 et ce, sans faire de bruit, au moment propice ! :grinj:
Image
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Tatt's a écrit :C'est vrai. Comment Trinity aurait pu en si peu de temps trouver la maison et la femme de Dexter ?
Sachant que la femme de Dexter était revenu le soir même chez elle ...... Bizzare quand même :-| :tic:
Il a trouvé l'adresse chez Debra, est allé l'attendre chez lui, sa femme est rentrée, il l'a tué puis il s'est tiré :oops:
Honnêtement, si vous cherchez la crédibilité dans Dexter, vous vous en sortirez pas, c'est pas le but :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
photogrimpe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par photogrimpe »

On peut aussi se demander comment fait Dexter pour maquiller complètement une pièce avec des baches en 5 min et avec un rouleau minuscule alors qu'il nous faut la demi journée quand on fait de la peinture :)
Kieros

Message par Kieros »

ToF

Message par ToF »

Je viens de finir LOST, et bien que ce dernier double épisode fût grandiose et riche en émotion, le dénouement final est nul. On apprend en fait qu'ils sont tous morts depuis le crash, et que cette île n'aurait donc été que le purgatoire. De la merde quoi.
attila2001

Message par attila2001 »

:peur:

et l'explication sur les voyages dans des années différentes :???:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
ToF

Message par ToF »

Ben y'en a pas :/
En fait il n'y a d'explications pour rien. J'ai l'impression que le message final est qu'il ne faut pas chercher un sens à tout ce qui s'est passé car en fait tout le monde était déjà mort et ce n'était qu'un voyage initiatique pour les préparer à aller "quelque-part" mais tous ensemble.
Kieros

Message par Kieros »

Mouahaha :lol: :cen'étaitqu'unrêve: :bobbyn'étaitpasvraimentmort:

C'est dans ces dénouements là que je suis bien content de détester les séries télés :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Non mais à ce niveau, Lost est l'arnaque du siècle par excellence :wow:

On nous balance pendant 6 saisons des théories, du mysticisme, des voyages dans le passé, des réalités alternatives, des habitants qui viennent sur l'île pour ses priorités exceptionnelles, tout ça pour nous dire qu'ils sont tous morts et qu'ils se retrouvent dans une église pour se retrouver tous ensemble au paradis. Wouah, super twist, vraiment bravo les scénaristes.

Mon dieu, j'ai l'impression de m'être fait enfiler à sec. Quand je compare à l'émotion et l'intensité de la fin de six feet under par exemple :sad:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:nawak:

Bravo, on vient de lire ça avec Framboise et on est morts de rire :lol:
Rassurons donc tous les lecteurs : Tof, désolé de te le dire, mais tu n'as pas tout compris, et jAIROME si tu as compris la même chose, tu t'es gourré aussi :oops:

Vous avez vraiment suivi la fin ou pas ????? :???: Ils disent plutôt clairement que ce qui s'est passé sur l'île s'est bien passé, mais que ce sont seulement les flash-sideways de la saison 6 qui représentaient ce "purgatoire"...

On dirait Juan et ses "enfants sur la colline à la fin de Antichrist" :grinj:

(bon, du coup c'est pire, parce que finalement on a juste ZERO explication sur ce qu'était réellement l'île, hein... mais bon, je voulais juste corriger votre vision des choses, vous avez explosé les gars, là :-| )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Tiens, j'aurais pas dit mieux moi-même, comme ça ni Framboise ni moi n'allons pas nous embêter à donner le même éclaircissement :beer: :beer: (note: il y a d'autres clés pour prouver cette interprétation, comme le speech de Christian ou le shot de l'avion qui se barre, histoire de bien montrer que ce n'est pas la scène d'ouverture du pilote et que Jack n'est pas mort à ce moment-là) :
Everything that happened on the Island was real, but at the end they all came together after they died. I guess the Sideways might have been Purgatory--but not everything that happened on the island, or in the Flashforwards. Like Christian said--some people died before Jack, some people died long afterwards. But the time they spent together, for better and worse, was the most important time in their lives. The discussion between Hurley and Ben also points to that - where Hurley tells Ben he was a great #2 and Ben says Hurley was a great #1 - meaning to me they actually spent a lot of time together "protecting" the island.

When they died, they were waiting for each of their other "souls" to remember what had happened to them and then as they remembered - they started to gather. They were each in their own little place and then as they remembered...
Jairome

Message par Jairome »

Le Vieux Buk a écrit ::nawak:

Vous avez vraiment suivi la fin ou pas ????? :???: Ils disent plutôt clairement que ce qui s'est passé sur l'île s'est bien passé, mais que ce sont seulement les flash-sideways de la saison 6 qui représentaient ce "purgatoire"...
C'est bien ça que j'ai compris aussi, tout ce qu'on voit dans la saison 6, c'est du vent, une vie après la mort tentant de tous les réunir ensemble. Je trouve ça d'une facilité déconcertante. Je m'attendais à quelque chose qui allait me scotcher après toutes les énigmes des précédentes saisons, mais j'ai bien compris au vu du déroulement de la saison 6 que la fin serait du même acabit, que les réponses apportées ne me satisferait pas ou pire qu'elles seraient inexistantes. Bref, je suis vraiment déçu que cette série se termine de cette façon.
ToF

Message par ToF »

Hum. Je vais tenter d'expliquer ce qui me passait par la tête au moment de mon message.

Lors de la discussion finale, quand Christian dit qu'il est réel, il est mort. Quand il dit à Jack qu'il est réel, Jack est mort. Et quand il dit que tout ce qui est arrivé à Jack est réel, peut-être est-ce aussi une réalité dans la mort. Ils ajoutent que tous les gens dans l'église sont réels aussi, et pourtant tous morts.

"La plus importante partie de ta vie est celle que tu as passée avec ces gens." Ici, pour moi le mot "vie" désigne donc la "réalité" dans le purgatoire.

Et par définition, les sideways ne peuvent être le purgatoire, car personne ne cherche à y racheter ses fautes, contrairement à ce qui se passe sur l'île. Pour moi c'est un truc en plus pour tous se rassembler car "personne ne peut y aller seul". L'île et toute sa réalité seraient donc bien le purgatoire. Et on peut prendre les actions qui mène à l'explosion de la bombe H, qui crée les sideways, comme un premiers pas vers cette rédemption, car en ne voulant pas provoquer le crash de l'avion, ils veulent continuer à vivre leur vie d'avant afin de se racheter, forts des expériences qu'ils ont vécu sur l'île!

Puis y'a pas mal d'éléments qui font penser que les gens sur l'île sont déjà morts :
- certains peuvent parler aux morts, car ils sont eux-même morts
- certains ne peuvent se suicider, car ils sont déjà morts
- les femmes ne peuvent avoir d'enfants, car elles sont mortes
- certains morts apparaissent sur l'île
- certains voient leur vie défiler dans la fumée noire, comme lorsqu'on voit sa vie défiler avant de mourir

Et surtout, tout les trucs bizarres qui arrivent sur l'île n'ont pas besoin d'explications avec cette théorie, puisqu'on est dans un domaine mystique (et non pas religieux).

Depuis j'ai regardé le double-épisode une deuxième fois, et la théorie de Buk est tout aussi plausible, peut-être même plus, mais pour le coup on aurait vraiment aucune explication sur ce qu'est lîle, et c'est ce point là qui me gêne.

Tout ça pour dire que je pense que les scénaristes se sont mis dans la merde tout seul et se sont plantés sur ce que le public attendait. On attendait des réponses, pas une fin énigmatique laissant libre court à plusieurs interprétations.

Et sinon j'ai trouvé des fins alternatives sur youtube : :grinj: :oops:

Ajout:
Et moi aussi je peux citer des gens qui vont dans mon sens :oops: :
mon interprétation: comme je le disais plus haut, la réalité du flashsideway est l'antichambre du paradis, tous les losties sont déja "purifiés" et accèdent au final aux paradis.

la réalité de l'ile est le purgatoire, je dis bien la réalité, pas que l'ile mais aussi la vie sur les autres continents et la série décrit le cheminement de Jack qui d'homme de science découvre la foi et fait en sorte de ce laver de ses péchers, purifié son âme pour accéder aux paradis.
l'ile est en quelques sorte un "test" dans ce monde purgatoire.
la derniere scène est très lourde de sens, retour à la case départ mais l'homme est enfin en paix avec lui même, il peux mourir et accéder au paradis, s'il n'avait pas reboucher "le coeur de l'ile" (la métaphore de la bouteille est parfaitement évidente maintenant, il s'agissait bien de retenir le mal, la destruction), il aurait échouer son acte de rédemption, le mal ce serait propager en quelques sorte en détruisant ce monde (pas que l'ile selon moi ) l'enfer de Jack.

pour moi le 815, c'est bien crasher en 2004 et tout le monde est mort mais rien n'empeche une âme d'errer dans ce monde, le purgatoire n'est pas que l'ile et je suppose qu'il y a différente manière de ce laver de son pécher (même sur les continents)
Champoul

Message par Champoul »

Bah ça avait l'air passionnant comme série dîtes moi :sleep:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

ToF a écrit :Et par définition, les sideways ne peuvent être le purgatoire, car personne ne cherche à y racheter ses fautes, contrairement à ce qui se passe sur l'île.
Je dis "purgatoire" pour simplifier, appelle-ça "l'au-delà", "l'after-life", ce que tu veux, enfin disons qu'il s'agit surtout d'une définition en creux, a contrario de la réalité de l'île qui se passe de leur vivant, quoi.
L'île et toute sa réalité seraient donc bien le purgatoire. Et on peut prendre les actions qui mène à l'explosion de la bombe H, qui crée les sideways, comme un premiers pas vers cette rédemption, car en ne voulant pas provoquer le crash de l'avion, ils veulent continuer à vivre leur vie d'avant afin de se racheter, forts des expériences qu'ils ont vécu sur l'île!

Puis y'a pas mal d'éléments qui font penser que les gens sur l'île sont déjà morts :
- certains peuvent parler aux morts, car ils sont eux-même morts
- certains ne peuvent se suicider, car ils sont déjà morts
- les femmes ne peuvent avoir d'enfants, car elles sont mortes
- certains morts apparaissent sur l'île
- certains voient leur vie défiler dans la fumée noire, comme lorsqu'on voit sa vie défiler avant de mourir

Et surtout, tout les trucs bizarres qui arrivent sur l'île n'ont pas besoin d'explications avec cette théorie, puisqu'on est dans un domaine mystique (et non pas religieux).
Alors, déjà, pour citer Framboise, "on peut faire ça avec charlie et la chocolaterie, alors, avec toutes les histoires fantastiques, en expliquant que ça se passe dans le purgatoire". :grinj:

Plus précisément : tu gardes quelques détails qui t'arrangent, en travestissant parfois les faits, d'ailleurs (les femmes peuvent concevoir des enfants, Claire en est la preuve, la mère de Jaco aussi), et franchement ta série d'arguments ressemble à ces arguments très sérieux des types qui disent qu'une lecture habile des dimensions des pyramides permet de voir qu'ils avaient prévu la bombe atomique, la deuxième guerre mondiale, le titre de l'OM cette année et le rasage pubien de Zahia :oops: :oops: :oops: .

Pour aller à l'encontre de cette théorie, quand même, histoire de ne pas parler dans le vent, quelques arguments qui devraient suffire, j'espère :beer: :
_La focalisation du récit, dans "Lost" est externe. Si l'île est le purgatoire, quel est donc le sens des scènes hors de l'île, avec des personnages inconnus des protagonistes sur l'île, qui parlent de l'île ? Plus précisément, dernière scène de la saison 2 : des savants (brésiliens ?) quelque part dans l'Antartique, effectuent des mesures au moment du 2ème "incident" et appellent tout de suite Penny... c'est en contradiction brutale avec la théorie "L'île est une sorte de purgatoire". Et toutes les scènes où la focalisation externe nous montre des personnages indépendants de l'île et même des personnages deviennent caduques, si on croit à la théorie du purgatoire. il y en a d'autres mais ce post va déjà être trop long...
_tu dis qu'il n'y a pas de rédemption dans le sideways world, mais (comme dans le film "L'échelle de Jacob", d'ailleurs, et ça ne peut pas être un hasard) il s'agit d'apprendre à "let go" (répété un million de fois), pas à trouver de la rédemption... Jack doit résoudre son problème de relation filiale, d'où la complexité de sa relation à son fils fictif, Sayid doit vraiment dire adieu à Nadia et à son passé, Locke doit se débarrasser de son double fardeau (père/handicap), Sawyer de son passé de crapule en étant un flic, etc. Tous les problèmes existentiels majeurs qu'on nous a présentés, pour ces personnages, pendant 5 saisons, sont le point important résolu pour chacun d'entre eux dans le sideways World :winkv: . Ben n'a pas encore résolu son problème avec le vol de l'enfant de Rousseau, il n'est pas prêt, Eloïse n'a pas digéré d'avoir tué son fils, elle veut le garder auprès d'elle, blablabla...
Depuis j'ai regardé le double-épisode une deuxième fois, et la théorie de Buk est tout aussi plausible, peut-être même plus, mais pour le coup on aurait vraiment aucune explication sur ce qu'est lîle, et c'est ce point là qui me gêne.
ah mais on est bien d'accord sur ce point :-| (et avec jAIROME aussi, donc :beer: ).
Tout ça pour dire que je pense que les scénaristes se sont mis dans la merde tout seul et se sont plantés sur ce que le public attendait. On attendait des réponses, pas une fin énigmatique laissant libre court à plusieurs interprétations.
C'est la question qui se pose sur les gros forums (les intelligents, en tous cas) de télé US : fallait-il privilégier les personnages (comme ils l'ont fait), ou la mythologie ??
La réponse la plus commune c'est que Lost est fondamentalement un "character-driven show", comme nous l'ont toujours montré les flash/back/forward/sideways, et qu'il était logique d'avoir un "character-driven finale" (désolé pour l'anglais de mes deux, je n'ai pas le temps de chercher à le dire en français, je ne le pense même pas en français :tic: )... Pourquoi pas, disons que sur ce plan la fin est magistralement réussie, en effet. Sur le plan émotionnel.

Sur le plan de la mythologie, en revanche, c'est déprimant, mais pour tout dire j'avais perdu espoir d'avoir les réponses après l'épisode "Across the Sea" (le 15), qui annonçait clairement la couleur : c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, allez vous faire foutre. :sad:

Jusqu'à la fin, en revanche, j'ai espéré que Jack soit détruit par le retour de la lumière et qu'il devienne de facto le nouveau monstre de fumée, et que la dernière scène soit Hurley et Jack, sur la plage, regardant un bateau au loin et ayant la même conversation que Jacob et son frère au début de la saison 5
Ajout:
Et moi aussi je peux citer des gens qui vont dans mon sens :oops: :
mon interprétation: comme je le disais plus haut, la réalité du flashsideway est l'antichambre du paradis, tous les losties sont déja "purifiés" et accèdent au final aux paradis.

la réalité de l'ile est le purgatoire, je dis bien la réalité, pas que l'ile mais aussi la vie sur les autres continents et la série décrit le cheminement de Jack qui d'homme de science découvre la foi et fait en sorte de ce laver de ses péchers, purifié son âme pour accéder aux paradis.
l'ile est en quelques sorte un "test" dans ce monde purgatoire.
la derniere scène est très lourde de sens, retour à la case départ mais l'homme est enfin en paix avec lui même, il peux mourir et accéder au paradis, s'il n'avait pas reboucher "le coeur de l'ile" (la métaphore de la bouteille est parfaitement évidente maintenant, il s'agissait bien de retenir le mal, la destruction), il aurait échouer son acte de rédemption, le mal ce serait propager en quelques sorte en détruisant ce monde (pas que l'ile selon moi ) l'enfer de Jack.

pour moi le 815, c'est bien crasher en 2004 et tout le monde est mort mais rien n'empeche une âme d'errer dans ce monde, le purgatoire n'est pas que l'ile et je suppose qu'il y a différente manière de ce laver de son pécher (même sur les continents)
Ouais, bon, déjà, j'avais juste mis ce quote pour m'éviter d'expliquer le truc, pas pour montrer qu'il y avait des gens qui pensaient comme moi (sinon, je peux linker un topic de 80 pages de personnes qui pensent comme moi, en réponse à justement deux personnes qui avançaient la théorie du "ils sont tous morts dans le crash" :oops: c'est marrant d'ailleurs que cette théorie resurgisse alors que des détails au fur et à mesure ont prouvé que ça ne pouvait pas marcher -comme par exmple le coup des savants brésiliens-).
Dans ton quote, le gars se met une sacrée balle dans le pied avec sa "dernière scène très lourde de sens" étant donné que justement dans cette scène on nous montre bien l'avion d'Ajira Airways repartir, histoire de bien prouver que ce n'est pas la même scène que dans le pilote et que ce n'est donc pas la mort de Jack consécutive au crash de 815. :grinj:
(bon, et je passe pudiquement sur l'écrit déplorable de cette personne, on dirait le skyblog des fans de Lost :oops: :sad: )
urba

Message par urba »

Vous êtes des oufs :lol:
Le Vieux Buk

Pourquoi ??? On parle d'une série dont les protagonistes ont tous des noms de philosophes ou de figures religieuses ayant donné naissance à des courants de pensée, qui évoque la mécanique quantique et la décohérence, bref, ça m'étonnerait beaucoup qu'on soit en train de sur-analyser :oops:
(enfin, en même temps t'as mis du temps à voir les sous-titres féministes du final de Buffy, alors bon... :grinj: :vieuxdossiers: :mouahaha: )
Framboise
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Framboise »

C'est pas pour aller forcément dans le sens de l'homme que j'aime... mais quand même, moi je ne vois absolument pas d'autres explications que celle de Buk (qui, en passant, est celle de tous les sites officiels et autres sites de télé us, ce qui prouve que c'est bien celle des scénaristes en tous cas)!

Bien évidemment que les flashs sideways de la saison 6 montrent le moment où chacun des protagonistes, passé de l'autre côté, accepte (ou pas) sa mort. D'ailleurs on nous précise qu'ils se retrouvent à l'âge qu'ils ont dans la série car ils se retrouvent à l'âge qui a été le plus important pour eux, même s'ils sont morts longtemps après (ce qui est le cas de Hurley, Ben, Kate, Claire, Sawyer... Miles, Richard et Lapidus sont morts eux aussi longtemps après, mais apparemment l'épisode de l'île n'a pas été le plus important dans leur vie).

Donc à partir de là, on dit clairement que certains personnages ne sont PAS morts sur l'île (et donc dans le crash selon votre théorie)!

Et franchement, plus prosaïquement, si l'île était juste un purgatoire pour tous les passagers du vol 815, quel est l'intérêt des flashs forward/sideways, et plus généralement de toute l'histoire de l'île? Et que signifie l'épisode avec le man in black et Jacob? Ben rien, hein, vu qu'ils n'étaient pas dans le vol, leur épisode (où aucun autre personnage qu'on connaît n'apparaît) est juste là pour le remplissage!!

Non en fait, pour moi c'est clair, toute l'histoire s'est bien passée (euh... enfin, on se comprend hein... :grinj: )! Le crash sur l'île, les survivants, ceux qui repartent de l'île, qui reviennent... (quel est l'intérêt de ces allers-retours dans un purgatoire?) Et enfin, quand tout le monde sera mort (peu importe quand), ceux pour lesquels cette histoire a été primordiale dans leur vie se retrouvent dans un au-delà quelconque. :lucho:
Le Vieux Buk

:love: :love: :love:

sinon, Laurent Blanc inside spotted
ToF

Message par ToF »

Ma série d'arguments qui n'en sont pas est démontable en tout point je suis d'accord. Même moi en l'écrivant je n'y croyais pas trop :grinj:

En fait pour moi il y aurait:
* Le mondes des vivants (les flashbacks)
* Le purgatoire : le monde de l'île, donc pas que l'île mais tout ce qu'il y a autour. Et l'île ne serait donc qu'une épreuve.
* Le monde des sideways, le passage vers l'au-delà après avoir réussi les épreuves sur l'île
* L'au-delà

Et la mort sur l'île, la deuxième mort en fait serait la délivrance. Et je n'ai jamais dit que la mort de Jack à la fin était la même que celle du début, je suis convaincu du contraire hein.
Puis le purgatoire est censé ressembler à l'enfer non? Donc ça serait plus le monde de l'île que les sideways.
De plus, si les sideways représentent le purgatoire, peut-on vraiment racheter ses actes sans même être conscient d'en avoir fait de mauvais? (Sawyer n'a jamais été un arnaqueur par exemple, et Kate ne rachète rien du tout d'ailleurs).

Bref, encore une fois je pense que ta théorie est plus plausible que la mienne, mais j'essaye de creuser jusqu'au bout la mienne jusqu'à en démonter tous les points, mais malheureusement je n'arrive pas à l'écarter à 100%. Les scénaristes m'ont tuer :fada:

Ah au fait, quid de Walt? :mad:

ajout:
Le Vieux Buk a écrit :sinon, Laurent Blanc inside spotted
:moque:
Le Vieux Buk

Lis aussi la réponse de Framboise (postée pendant que tu répondais, je pense), de toute façon moi je ne lutte plus, tu es dans le déni total :grinj: :grinj: :grinj: (sans compter que j'ai déjà répondu dans mon post à ce que tu viens d'écrire à nouveau :tic: :sad: :fada: )

ToF a écrit :Ah au fait, quid de Walt? :mad:
S'il n'y avait que ça :-| ... Il y a un monceau de questions non élucidées, c'est immonde :blaz:
ToF

Message par ToF »

Non mais je comprends, et :3emefois: je suis plutôt d'accord avec vous.
Mais j'ai introduit une nuance, qui dit que l'île n'est pas le purgatoire, mais bien tout l'univers autour de l'île! Et là ma théorie n'est quand même pas si illogique que ça?
Allez, dis oui et je viens te faire un bisou à Montréal :p (mais faudra pas le dire à Framboise)

Sinon j'ai relevé une petite incohérence quand-même (qqsoit la théorie). Pourquoi Aaron est là en tant que nouveau-né? Car la partie la plus importante de sa vie n'a pas pû être sur l'île, il ne devrait même pas s'en souvenir logiquement... A moins que ce soit un Aaron virtuel, tout comme le fils de Jack. Mais Christian dit que tous les gens dans l'église sont réels donc ce n'est pas possible! AAARGH
Le Vieux Buk

ToF a écrit :Sinon j'ai relevé une petite incohérence quand-même (qqsoit la théorie). Pourquoi Aaron est là en tant que nouveau-né? Car la partie la plus importante de sa vie n'a pas pû être sur l'île, il ne devrait même pas s'en souvenir logiquement... A moins que ce soit un Aaron virtuel, tout comme le fils de Jack. Mais Christian dit que tous les gens dans l'église sont réels donc ce n'est pas possible! AAARGH
Oui, ça nous a titillés aussi. La réponse logique était que ce soit en effet un Aaron virtuel (avec "le vrai Aaron" qui lui, serait dans un autre au-delà qui signifie davantage pour lui), le problème étant, comme tu le soulignes, que Christian précise que ceux qui sont dans l'église sont "réels" :blaz:

PS : C'est Urba qui est sur l'autre continent, moi je suis juste dans le XVIIème, hein :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Le Vieux Buk a écrit :Lis aussi la réponse de Framboise (postée pendant que tu répondais, je pense), de toute façon moi je ne lutte plus, tu es dans le déni total :grinj: :grinj: :grinj: (sans compter que j'ai déjà répondu dans mon post à ce que tu viens d'écrire à nouveau :tic: :sad: :fada: )

ToF a écrit :Ah au fait, quid de Walt? :mad:
S'il n'y avait que ça :-| ... Il y a un monceau de questions non élucidées, c'est immonde :blaz:
Et on saura jamais pourquoi y a une immense statue égyptienne sur cette île aussi?

Et pourquoi en intro de la saison 6 elle apparaît engloutie?
ToF

Message par ToF »

Le Vieux Buk a écrit :
ToF a écrit :Sinon j'ai relevé une petite incohérence quand-même (qqsoit la théorie). Pourquoi Aaron est là en tant que nouveau-né? Car la partie la plus importante de sa vie n'a pas pû être sur l'île, il ne devrait même pas s'en souvenir logiquement... A moins que ce soit un Aaron virtuel, tout comme le fils de Jack. Mais Christian dit que tous les gens dans l'église sont réels donc ce n'est pas possible! AAARGH
Oui, ça nous a titillés aussi. La réponse logique était que ce soit en effet un Aaron virtuel (avec "le vrai Aaron" qui lui, serait dans un autre au-delà qui signifie davantage pour lui), le problème étant, comme tu le soulignes, que Christian précise que ceux qui sont dans l'église sont "réels" :blaz:

PS : C'est Urba qui est sur l'autre continent, moi je suis juste dans le XVIIème, hein :grinj:
Ah mince. Je m'emmêle les pinceaux avec toute cette histoire :p Bon ben j'arrive alors :kiss: Quoi que non, t'as pas dis "oui" :mad:

Et ouais Jairome, on ne saura jamais rien de toute la mythologie autour de l'île :'(
Mais je crois qu'il faut piocher de partout, comme le démontre le vitrail de l'église qui apparait derrière Christian lors de sa discussion finale avec Jack.
Le Vieux Buk

Le vitrail il dit " :capo: oui à un au-delà oecuménique !!! :mad: :vieux: "
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Pourquoi ??? On parle d'une série dont les protagonistes ont tous des noms de philosophes ou de figures religieuses ayant donné naissance à des courants de pensée, qui évoque la mécanique quantique et la décohérence, bref, ça m'étonnerait beaucoup qu'on soit en train de sur-analyser :oops:
(enfin, en même temps t'as mis du temps à voir les sous-titres féministes du final de Buffy, alors bon... :grinj: :vieuxdossiers: :mouahaha: )
Ouh le mauvais esprit, avec une agression venue d'ailleurs.
Je voulais juste dire que vous êtes des oufs à vous embrouiller pour une interprétation de série, pas à effectuer une interprétation de série :sad:

Mais faut pas mettre la main entre deux molosses qui se battent, c'est une belle leçon de vie :-|
Le Vieux Buk

Tu prends tout pour une agression :oops: , si c'est pas la preuve que la prophétie "je suis rédacteur du site off de Jimmy et c'était mieux avant je m'en vais voilà voilà :mad: " n'est pas crédible :vieux: :grinj:
urba

Message par urba »

Tu me perds avec tes négations :fada:
Le Vieux Buk

Une preuve de plus :oops: :grinj:

(c'est surtout une preuve que même pour plaisanter je ne pouvais pas t'infliger ce parallèle :blush: :copain2000: )
Répondre