Fa_sol a écrit :Idem, j'ai pris la switch pour madame.
Elle a avalé (chut) MArio Odissey en quelque semaines. Moi je trouvais ça tellement in-interessant, laid, ... bref, pas ma came.
Mais elle ouais.
J’ai ensuite testé le zelda, tellement les gens en foutaient partout sur les rézoçossio… J’ai arrêté au bout de 3-4h. Pas du tout mon genre de monde ouvert, même si j’ai conscience de ne l’avoir ne serait-ce qu’effleuré… Mais je veux du mature, de l’histoire, de l’écriture. Pas du « aller chercher 3 diamants pour débloquer la super épée ». Même si au final, c’est la même chose que « aller buter 3 types pour accéder au chef des méchants ». Beh ça m’ennuie.
J’ai testé golf story. Idem, ennui après 4-5h de jeu. Je préfère la vraie simu, même si j’en ai rien à foutre du golf. L’idée de progresser dans la vie grâce à mes talents de golfeur entouré de taupes….bof.
Il faut qu’on teste overcooked, ça m’a l’air rigolo.
Par contre, le fait que la switch devienne le terreau idéal pour le monde des jeux indés (snif la vita…), ça me plait. J’ai pu commencer Undertale par exemple. Très cool. Et beaucoup arrivent.
Sinon, je me suis enfin mis à Detroit Become Human. Je suis un fan des jeux Quantic, donc je savais que je kifferai. Mais putain, comment c’est magnifique………………..On voit rapidement l’écriture David Cage-sque, donc beaucoup de (gros) clichés parfois amenés maladroitement, mais ça prend tout de même. Le découpe en scènes est parfait pour avancer petit à petit. La rejouablilité est pas mal avec la vision des arbres de décision. Bref, ça tue la bite en attendant RDR2.
Ah oui, et le retour de Life Is Strange est déjà phénoménal à mes yeux. L’épisode un m’a ému parfois (quasi faut pas déconner) aux larmes. L’écriture est vraiment merveilleuse (surtout à coté de la fake émotion de Detroit), juste…Les mecs de dontNod se sont allié aux gonzes ayant écrit Gone Home et Tacoma (j’ai vu ça après), et ça se sent. C’est encore plus juste que l’histoire Chloé/Max. Bon, c’est que l’épisode 1 mais bordel !
C'est vrai, au début de Zelda, il faut faire 3 temples pour avoir la possibilité de sortir de la zone de départ.
Mais c'est plus le côté tuto, après tu es libre d'aller et de faire ce que tu veux, je pense que ça vaut le coup d'au moins sortir de cette première zone.
Cette liberté se paye par une absence de scénario, c'est vrai, même si il y en fait une histoire (et je trouve la façon de la découvrir vraiment bien faite).
J'ai aussi trouvé le Mario très bien, par contre, j'ai été très con de dépenser mes pièces pour acheter des costumes qui servent à rien
Et Life Is Strange

Même si le 2 part sur de très bonnes bases, Max, son pouvoir et l'ambiance du 1ier me manque