Framboise a écrit :Ouh là là, mais moi je suis une très grande fan de films gore!! Et comme l'a si bien prédit Buk, le "Human Centipede", ça me fait triper d'avance!! Gniark gniark!!
Par contre, je ne crois pas être une dégénérée, je ne ferais pas de mal à une mouche (je donne des coups de coude mais c'est involontaire), et je ne suis ni gothique ni suicidaire, ni quoi que ce soit de ce genre.
Mais alors quand c'est gore et tout, je suis totalement subjuguée, même (surtout) si c'est complètement tartignolle. Genre, "Saw", oui, "Eden Lake" non. (Un peu trop réaliste, Eden Lake...)
Faut dire que petite, je passais mon temps à lire le livre des Freaks humains de ma mère en cachette.
Curieusement, je n'ai peur que de Michael Jackson.
Je rebondis sur ce post, puisque j'ai enfin vu :
- Human Centipede : c'est bien naze :-| Je vais finir par croire que seul le cinéma italien sait faire du bon film d'horreur bien crade et vomitif

Par contre, le docteur psychopathe est fan.tas.tique (volontairement et involontairement), et je crois que le film mérite d'être vu rien que pour lui
- Eden Lake : Techniquement c'est bien sympa, mais pour le reste...

qui peut raisonnablement croire à un scénar pareil ?

(hormis les fans de Charles Villeneuve, comme la souligné Buk

). Les réactions des "héros" sont absurdes du début à la fin, les gamins auraient été plus crédibles en fils de chômeurs chez Ken Loach, le lieu choisi est utilisé de manière paresseuse, Kelly Reilly n'est même pas violée face caméra (alors que bon, elle a quand même joué dans les Poupées Russes). Bref, on est plus proche de Alexandre Aja que de Funny Games, Delivrance, Calvaire... déçu
PS : Michaël Fassbender est le sosie de Laurent Bonnart.