EDF: nous vous devons + que des lumières
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Finalement les pourris ne sont pas ceux qu'on croit. Pendant que les petits caïds des cités se font lyncher, la grande famille de la mafia protège le parrain en charge du secteur. 

- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je me frotte les mains
La FIFA considère que la FFF est sous sa tutelle. Manque de pot, juridiquement, la FIFA, que ça lui plaise ou non, n'est qu'une association de droit suisse (un peu comme une association loi 1901 chez nous). Ses règlement valent autant que celles de n'importe quelle association (oui, le même pouvoir, ni plus ni moins, que celle de l'association des cinéphiles de trifouilly sur oies).
Manque de pot, en France, nous avons des lois... notamment celles qui permettent à l'Etat de donner délégation de mission publique aux fédérations sportives.
Et la FIFA (association privé de droit suisse) vient expliquer à l'Etat France qu'il doit se coucher. Je vous le dis... je me frotte les mains!!! Certes, la FIFA peut exclure la France des compétitions qu'elle organise. Je ne vous dis pas le bordel juridique devant les tribunaux. Sans parler du bordel politique (je me refrotte les mains).
Exemple extrême: demain le gouvernement Français décide que la FFF ne gère plus le football en France et on met en place une autre organisation (la Fédération du Football Français) à qui le gouvernement donne délégation pour faire le même travail. Elle fait quoi la FIFA?
Le système des transferts ne tient qu'à un fil tant il est contradictoire à des principes fondamentaux de l'UE. Les 3/4 des responsables de la FIFA, à commencer par le plus "grand", ont d'énormes casseroles qui traînent dans tous les sens. Jusqu'ici, la FIFA a eu le courage de s'attaquer à des pays comme le Pérou, le Salvador ou l'Albanie. Je rêve qu'ils aillent au bout avec Sarko (je me rerererefrotte les mains).

Manque de pot, en France, nous avons des lois... notamment celles qui permettent à l'Etat de donner délégation de mission publique aux fédérations sportives.
Et la FIFA (association privé de droit suisse) vient expliquer à l'Etat France qu'il doit se coucher. Je vous le dis... je me frotte les mains!!! Certes, la FIFA peut exclure la France des compétitions qu'elle organise. Je ne vous dis pas le bordel juridique devant les tribunaux. Sans parler du bordel politique (je me refrotte les mains).
Exemple extrême: demain le gouvernement Français décide que la FFF ne gère plus le football en France et on met en place une autre organisation (la Fédération du Football Français) à qui le gouvernement donne délégation pour faire le même travail. Elle fait quoi la FIFA?
Le système des transferts ne tient qu'à un fil tant il est contradictoire à des principes fondamentaux de l'UE. Les 3/4 des responsables de la FIFA, à commencer par le plus "grand", ont d'énormes casseroles qui traînent dans tous les sens. Jusqu'ici, la FIFA a eu le courage de s'attaquer à des pays comme le Pérou, le Salvador ou l'Albanie. Je rêve qu'ils aillent au bout avec Sarko (je me rerererefrotte les mains).

- Allobroge
Justement Blatter essaie de couvrir la FFF pour avoir une voie de plus aux prochaines élections à la tête de la FIFA. L'indépendance du Foot c'est l'alibi. La vrai raison c'est les tas d'or qui s'entassent dans les coffres de la FIFA
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
L'intervention de Viera dans le CFC hier soir 
A part détrôner Luis Fernandez de sa place de grand massacreur de la langue française il espère quoi ce mec?

A part détrôner Luis Fernandez de sa place de grand massacreur de la langue française il espère quoi ce mec?
- Chourm'OM
Et de 2, après JL Valentin :
L'Express a écrit :Escalettes démissionne
Le président de la FFF était pointé du doigt après le marasme des Bleus en Afrique du Sud.
Roselyne Bachelot avait annoncé que son départ été inéluctable après la déconfiture de l'Equipe de France à la Coupe du Monde de Football. Il aura fallu moins d'une semaine pour lui donner raison. Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football, a démissionné ce lundi 28 juin.
"Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football, écrit-il dans un communiqué diffusé à 16 heures. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies. Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias."
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- pascom
- San Siro
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Remplacé par Domenech 

- attila2001
il a enfin pris la poudre d'escalettes 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- si-ma-tante-en-avait
Il part après qu'on lui est forcé la main (média, public, sportif, politique) sinon il n'aurait jamais lâché son poste.
- Ksix
Noël Le Graët dans une liste pour le remplacer ( BFMTV ) 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- San Siro
Tu m'étonnes. Les mecs ont une planque en or et ils veulent la garder jusqu'à leur mort. "Je n'abandonne pas le navire" qu'il disait, sauf que c'est lui le responsable s'il coule. Manifestement il ne voulait pas admettre qu'il était bidon et comptait bien s'accrocher à sa place. En plein débat sur les retraites et sur la pénibilité du travail on voit que président de la FFF ça n'use pas bcp.si-ma-tante-en-avait a écrit :Il part après qu'on lui est forcé la main (média, public, sportif, politique) sinon il n'aurait jamais lâché son poste.

- saiimon
http://www.lefigaro.fr/football-mondial ... cielle.phpRuffier contre la version officielle
Présent dans le bus des Bleus au moment de prendre la décision de faire grève de l'entraînement il y a dix jours à Knysna, Stéphane Ruffier a démenti, lundi sur Canal+, la thèse d'un groupe uni dans le boycott.
Ruffier en témoin privilégié
C'est sans doute la voix la plus inattendue qui s'est exprimée lundi soir. Appelé en renfort pour pallier la blessure et le forfait de Cédric Carrasso entre le premier et deuxième match des Bleus, Stéphane Ruffier a participé pendant une semaine à la vie du groupe France à Knysna. Pour ses premiers pas chez les A, même s'il ne pouvait pas figurer sur les feuilles de match, le portier monégasque a donc vécu de l'intérieur l'exclusion de Nicolas Anelka et l'épisode de la grève des joueurs le dimanche précédant le match contre l'Afrique du Sud. Et alors que Thierry Henry, Patrice Evra, Eric Abidal et, à un degré moindre Florent Malouda, ont soutenu publiquement, vendredi dernier, que la décision de ne pas s'entraîner était partagée par tout le groupe, Stéphane Ruffier nuance sérieusement les propos de ses aînés.
Des joueurs étaient contre la grève
Interrogé lors du Canal Football Club sur Canal+, Ruffier a ainsi expliqué lundi soir que «ce ne sont que quelques joueurs qui ont décidé de boycotter l'entraînement.» «Patrice Evra a fait des choix avec d'autres joueurs. On a pris part à ces choix. On est ensuite resté dans cette solidarité et on ne s'est pas entraîné le dimanche», a-t-il poursuivi avant de démentir la version «officielle» présentée par Henry, Evra et Abidal. «Sûrement, il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d'eux, n'avaient pas la même décision», a déclaré le nouveau venu chez les Bleus.
Alors pourquoi personne n'a su faire entendre sa voix et fédérer autour de lui les opposants au boycott de cet entraînement ? Par simple solidarité, si l'on en croit Stéphane Ruffier qui explique avoir, personnellement, «suivi le groupe parce que je venais d'arriver et, pour moi, ce n'était pas évident de pouvoir faire quelque chose à côté. On ne se détache pas d'un groupe. C'est une question de solidarité.» En allant contre la version des faits délivrée par les cadres de l'équipe (Henry, Evra, Abidal…), le portier monégasque brise sans doute cette «belle» solidarité. Il livre également un éclairage différent sur cet épisode surréaliste de l'histoire du football français («il s'est passé des choses qui resteront toujours dans ce bus») et ouvre peut-être la voie à d'autres joueurs qui étaient contre cette grève de l'entraînement et qui vont peut-être le dire dans les prochains jours.
Bon beaucoup de blabla de journaleux pour pas grand chose, mais si seulement comme ils le disent, il pouvait ouvrir la voix pour d'autres (valbuena

Mais cette espece d'omerta et de secret sur ce qui c'est passé et cette reticence a parler comme si y avait eu des menaces...

et d'ailleurs pourquoi les journalistes n'ont interrogés que la bande meneuse pour l'instant ? bien sur qu'ils vont tous avoir la meme version...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je comprends pas que ça choque autant. Quand il y a une grève, c'est rarement à la majorité absolue, ni même à la majorité tout court.
- Kieros
Affirmatif, mais le problème semblerait résider dans le fait que les individus de type non-gréviste auraient été retenus comme qui dirait en otage par les individus de type gréviste dans le véhicule de type autobus, les empêchant d'effectuer comme qui dirait un service minimum de type minimal.
- Nyrod
Ils auraient mieux fait de dire que la grève était pour la contre-réforme des retraites, on en parlerait plus aujourd'hui 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
Demain, passage de Domenech et d'Escalettes devant la commission. La FFF a obtenu le huis-clos 

- Niko
C'est quand même scandaleux qu'Escalette et Domenech doivent aller s'exprimer devant l'assemblée nationale 

Show must go on ...
- stramboise
- franco-qatarien
Ca dépend sur quoi en fait.
Qu'Escalette doive se justifier sur sa gestion financière (contrat de sponsoring, primes versées aux joueurs, choix de l'hôtel pour la coupe du monde) ou sur le fonctionnement de la FFF (mode de nomination des cadres dont le sélectionneur, professionnalisation de la cellule en charge de l'EDF et rapport avec le monde amateur, fonctionnement du conseil fédéral) c'est tout à fait normal vu que la FFF est un organisme de droit privé (assoce loi 1901) mais disposant d'une délégtion de l'Etat.
Que Domenech s'explique sur son attitude extra-sportive et notamment sur l'image qu'il a renvoyé aux pays étrangers est déjà un peu plus étrange mais à la limite compréhensible.
Mais la frontière c'est le sportif. Et la frontière est floue.
Pasque grosso modo si Escalette répond aux parlementaire "j'ai confirmé Domenech pasque j'étais convaincu qu'il était le meilleur" et si Domenech justifie ses choix tactique et de managment "pasqu'il pensait qu'ils étaient les bons"... MAIS QUE VOULEZ VOUS QUE CES BOUGRES DE CRETINS DE PARLEMENTAIRES Y TROUVENT A REDIRE ! Quelle légitimité ont-ils ? Aucune. ... et là on tombe dans la République bananière !
Qu'Escalette doive se justifier sur sa gestion financière (contrat de sponsoring, primes versées aux joueurs, choix de l'hôtel pour la coupe du monde) ou sur le fonctionnement de la FFF (mode de nomination des cadres dont le sélectionneur, professionnalisation de la cellule en charge de l'EDF et rapport avec le monde amateur, fonctionnement du conseil fédéral) c'est tout à fait normal vu que la FFF est un organisme de droit privé (assoce loi 1901) mais disposant d'une délégtion de l'Etat.
Que Domenech s'explique sur son attitude extra-sportive et notamment sur l'image qu'il a renvoyé aux pays étrangers est déjà un peu plus étrange mais à la limite compréhensible.
Mais la frontière c'est le sportif. Et la frontière est floue.
Pasque grosso modo si Escalette répond aux parlementaire "j'ai confirmé Domenech pasque j'étais convaincu qu'il était le meilleur" et si Domenech justifie ses choix tactique et de managment "pasqu'il pensait qu'ils étaient les bons"... MAIS QUE VOULEZ VOUS QUE CES BOUGRES DE CRETINS DE PARLEMENTAIRES Y TROUVENT A REDIRE ! Quelle légitimité ont-ils ? Aucune. ... et là on tombe dans la République bananière !
- si-ma-tante-en-avait
J'ai du mal avec l'idée très répandue qui veut qu'on laisse les sportifs entre eux et que les politiciens restent à leur place. L'EDF ne date pas de 1998. On a eu un paquet de mauvais résultats dans le passé, sans que les politiciens viennent y fourrer leur nez.
Pourquoi cette fois ci, on a droit à une commission ? Parce qu'on a été éliminé de la CDM ? Non, pour l'image que cette équipe a donné de l'EDF donc de la France. Après le nul contre l'Uruguay et la défaite contre le Mexique, on se moquait de notre niveau de jeu. Après l'affaire de l'insulte mais surtout la grève dans le bus, c'est la France qui en a pris un compte. Même dans le Daily Show de Jon Stewart, on s'est foutu de notre gueule.
Quand tu y ajoutes le coup de la main non serrée par Domenech, tu finis par quitter la compétition après avoir sali l'image de la France.
Même Aimé Jacquet avait avoué qu'il était difficile de dire qu'on était français après l'histoire du bus tellement les railleries étaient légions en Afrique du Sud.
Cela va au delà de l'aspect sportif et l'image de la France doit être défendue par les français et en l'occurrence par ses représentants.
Pourquoi cette fois ci, on a droit à une commission ? Parce qu'on a été éliminé de la CDM ? Non, pour l'image que cette équipe a donné de l'EDF donc de la France. Après le nul contre l'Uruguay et la défaite contre le Mexique, on se moquait de notre niveau de jeu. Après l'affaire de l'insulte mais surtout la grève dans le bus, c'est la France qui en a pris un compte. Même dans le Daily Show de Jon Stewart, on s'est foutu de notre gueule.
Quand tu y ajoutes le coup de la main non serrée par Domenech, tu finis par quitter la compétition après avoir sali l'image de la France.
Même Aimé Jacquet avait avoué qu'il était difficile de dire qu'on était français après l'histoire du bus tellement les railleries étaient légions en Afrique du Sud.
Cela va au delà de l'aspect sportif et l'image de la France doit être défendue par les français et en l'occurrence par ses représentants.
- San Siro
Voilà, ces mecs méritent un procès et le peloton d'exécution.

- stramboise
- franco-qatarien
Ou qu'on leur pique tout leur pognon pour renflouer les caisses de l'Assurance Maladie! ... quand on y pense, le Président Eternel Kim-Il-Sung avait raison!
- Blood
qu'on foute aussi au travail la bande de branleur qui se fait arrêter pour un oui pour un nonstambroise a écrit :Ou qu'on leur pique tout leur pognon pour renflouer les caisses de l'Assurance Maladie! ... quand on y pense, le Président Eternel Kim-Il-Sung avait raison!

- si-ma-tante-en-avait
Ces mecs là sont devenus comme cela parce que c'était le bordel. Le patron de l'EDF et le coach qui n'arrivent même pas à dire à 23 joueurs de s'entrainer, je ne trouve pas cela normal. On est les 1ers à demander au coach de notre club préféré de remettre les "grosses têtes" à leur place.Aldo a écrit :Voilà, ces mecs méritent un procès et le peloton d'exécution.
Auditionner les 23 joueurs ne servira à rien mais les responsables du fiasco qui ont permis à certains joueurs de prendre trop leur aise doivent rendre des comptes.
Je le répète, rien de tout cela ne serait arrivé si on avait été tout simplement éliminé.
- Kieros
Allez hop, ONE TWO THREE VIVA SARKOZY et on n'en parle plus 

- Niko
vas y francky c'est bon http://www.elfassiscoopblog.com/video.html 

Show must go on ...
- saiimon
Guy RouxBernard Tapie est revenu sur France Info sur les auditions de Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech à l'Assemblée Nationale. « Ils ont pété les plombs, de quoi ils se mêlent, s'est-il interrogé. Que les politiques s'occupent du chômage, du pouvoir d'achat, de la difficulté que la crise a créée, qu'ils foutent la paix aux footballeurs. » Selon lui, Guy Roux doit remplacer Jean-Pierre Escalettes. « Je n'en vois franchement qu'un c'est Guy Roux. Il a l'habitude de travailler avec les médias. Ils les respectent, eux l'apprécient et il connaît Laurent Blanc par cœur. »

Je sais pas trop quoi en penser...
Comment guy roux soit disant si strict va gerer un ribery et sa zahia ?
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Hyde
Et ben, 15 jours presque sans accès à Internet, j'avais évidemment vu les excellents résultats sportifs de l'EDF, mais alors j'avais raté les psychodrames... Ils sont encore plus cons que je le pensais et ça n'est pas peu dire. Les politiques aussi d'ailleurs.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Tot
- bad boy
Coupe du monde 2010 - Thuram veut bannir EvraEurosport - ven, 02 juil 15:16:00 2010
Lors de son intervention devant le Conseil fédéral de la FFF vendredi, Lilian Thuram a demandé à ce que Patrice Evra, capitaine des Bleus en Afrique du Sud, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.
Plus d'infosLe film de la conférence
..Dans son intervention, Jean-Pierre Escalettes avait expliqué que Lilian Thuram avait été "brillant" et qu'il "avait marqué les esprits" pendant les délibérations. L'ancien défenseur international a révélé lui même quelques minutes plus tard la teneur de ses propos. "J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France. Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir", a ajouté le champion du monde 1998, membre du conseil fédéral, qui souhaite que le capitaine des Bleus en Afrique du Sud soit sanctionné en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.
Lilian Thuram estime par ailleurs que "tous les joueurs ne sont pas en cause. Dans n'importe quel groupe il y a des leaders et des gens qui suivent, et d'autres qui ne sont pas d'accord et qui n'osent pas dire non". En revanche, il n'a pas ménagé Raymond Domenech.. et la Fédération. "Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses. Le problème venait du manque d'autorité (de Domenech), pour que les joueurs restent des joueurs (...) Le pouvoir a pu être pris par les joueurs parce qu'il n'y avait plus d'autorité de la Fédération sur le sélectionneur. Raymond Domenech était un employé de la Fédération, s'il n'a pas fait ce que lui demandait la Fédération, elle aurait dû réagir", a-t-il ajouté.
avec AFP / Eurosport

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien