NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je reviens avec mes questions, en fait c'est surtout une clarification. Les 1er de chaque division prennent les trois premieres places dans le classement final de la Conference (ensuite on les départage en fonction de leur % de victoire).
Mais pour les autres places (4iem,5iem,6iem..... de la Conference), c'est le % de victoires qui compte plus que la position dans sa division ou c'est pas ca ??
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

Après les 3 premiers (pas les 3 meilleurs équipes mais les premiers de chaque sous conférence) celui qui a le plus de victoires prend la 4eme place peu importe la sous-conférence, ainsi de suite...
En clair a partir de la 4eme place c'est le% de victoires qui compte le plus.
arlo

Message par arlo »

Oula grosse nuit hier , y a de la stat à ressortir !!

-On commence par un cocorico :french: Le match de malade de Diaw : 11 points 11 rebonds 16 passes ! 3ème triple double de la saison, y a maintenant plus aucun suspense pour le MIP. Mais défaite quand même de Phoenix à Golden State, sans Nash.

-50 points de Kobe ! J'entends d'ici les aigris dire qu'il a pris 50 shoots... seulement 28 c'est con hein :grinj: , les stats exact : 17/28 dont 5/10 à 3 pts, 11/14 au LF, on rajoute à ça ses 5 interceptions, une victoire des Lakers, et un autre triple double de Lamar Odom :respect:

-Enorme performance de Ben Gordon des Bulls à 3 points >> 9/9 ! Faudra que je regarde mais ça fait longtemps qu'un joueur avait plus fait un sans faute à 3 points en tentant autant de shoots.

-Autre sans faute, celui de Mike James des Raptors aux lancers francs : 18/18, là aussi c'est assez énorme. Il termine avec 39 points.

Ca promet les playoffs :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai un peu regardé les Sixters contre le Heat. Chuis triste pour Iverson. :cry2:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

J'ai pas pu le voir , ça jouait comment ?
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai pas vu longtemps car j'étais vraiment fatigué vers 4h du mat' où je rentrais :grinj:

Ya un joueur que je connaissais pas qui a très bien joué durant la période où j'ai regardé, c'est Udonis Haslem qui apporte pas mal au Shaq.
Après bien sûr Dwyane Wade, toujours aussi :love:

Côté Sixers, on a vu que 3 joueurs. Iverson, Iguadala et Webber.
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Ok :beer:

Haslem oui c'est un bon, c'est un parfait complément de Shaq, bon rebondeur, et un bon shoot à mi distance.

Pour Iverson tu m'étonnes :deg: Ca me saoule qu'un joyau comme lui soit aussi peu entouré, il finira surement sa carrière sans gagner de titre :cry2:
si-ma-tante-en-avait

Vous matez ca sur sport+ ou NBA+ ?? Je sens que l'année prochaine je m'abonne à l'une de ces deux chaines.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C+ ou C+ Sport pour ma part.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

J'ai canal mais pour canal sport pour l'avoir faut s'abonner au bouquet. J'aurais aimé m'abonner uniquement à cette chaine avec free.

Sinon j'ai une question. Au niveau du classement je vois que les Sixers ont 11 victoires de moins que les Nets. Pour le moment tout va bien vu que les deux franchises ont joué le meme nombre de matchs.
Mais je ne pige pas pourquoi on met une demie victoire d'avance aux Spurs sur Dallas tout ca parceque ces derniers ont fait un match de plus que l'équipe de TP.
pixaille

Message par pixaille »

Une et demie tu veux dire :???:
Je crois qu'on compte comme une demi victoire le fait d'avoir un match en moins pour une équipe,pour mieux y voir dans le classement car j'ai déja vu des équipes avec 3 matchs en moins que d'autres ect..
Cette demi victoire se transformant évidemment en victoire ou défaite quand le match en moins sera joué.
si-ma-tante-en-avait

Merci pour l'explication. Ouais je voulais souligner la demie victoire en plus de la victoire d'avance :tic:
arlo

Message par arlo »

Si ma tante >> j'ai canal sat , Sport + c'est un match en léger différé tous les dimanche soir , NBA + c'est un live par nuit et rediffusé 3 fois dans la journée.

Bon bah les Sixers éliminés c'est quasi fait et surement par la même occase le départ d'Iverson :cry2: , défaite face à Orlando match hallucinant de Dwight Howard 28 points 26 rebonds :eek:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

26 rebonds... :eek: :eek:

Ca parait hallucinant :eek: Est-ce un record :???: :|
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Je crois que Marion a atteint le même total cette année
arlo

Message par arlo »

:nono: Marion a fait 24 rebonds , j'avais même vu le match en direct c'était 31 points 24 reb contre Charlotte.

Zerozero c'est pas un record, pour l'anecdote le record du nombre de rebonds dans un match est détenu par Wilt Chamberlain (Pivot des années 60 , le Shaquille O'Neal de l'époque en encore plus dominant pour le résumer) avec 55 rebonds , et vraisemblablement il sera jamais battu :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

55 rebonds :eek:

Je le connais Chamberlain :grinj:

Mais arlo, c'est un bonheur de t'avoir pur la NBA :love:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Je ne veux pas dénigrer Chamberlain mais à l'époque y'avait que des blancs en NBA. Comme de par hasard les gros records sont détenus par Wilt.
arlo

Message par arlo »

Arrête Zerozero je sais plus où me mettre :blush:

Si ma tante >> je crois pas que ça ait un rapport, les premiers noirs en NBA sont arrivés au milieu des années 50 et Chamberlain a été drafté en 59 , puis à son époque y avait aussi Bill Russel black des Boston Celtics qui était aussi monstrueux mais + sur le plan défensif. C'est lui qui possède le 2ème plus gros nombre de rebonds en un match avec 51.

Certaines équipes à l'époque n'acceptaient pas de joueurs noirs comme les Hawks de Saint Louis mais dans les 60's il commençait à y avoir de plus en plus de joueurs de couleur.

Pour ce qui est de la domination de Chamberlain, c'est du à son talent et sa carrure. C'était un monstre physique , il a fait de l'athlétisme au lycée il était bon partout, dominait même au saut en hauteur. Et c'était pas que physique , en 1968 il a réussi à faire une saison à 8,5 passes par matchs , chiffre incroyable pour un pivot, il a toujours dit que c'était le record dont il était le plus fier. Bon j'vais un peu loin dans la touche historique, mais c'est pour mettre un peu les choses au point car d'accord l'époque était totalement différente mais ses records méritent le respect :winkv:

Je crois que certain record seront jamais battus comme le nombre de points de rebonds ou de contres. Les passes et interceptions pourquoi pas, respectivement de 30 et 12 mais ce sera pas évident :|

Ce soir matez Sport +, préview du 1er tour des playoffs avec Suns/Lakers :beer:
Jairome

Message par Jairome »

:capo: Go suns :clap: Quelle heure Arlo :???:
arlo

Message par arlo »

22h45 :beer:
si-ma-tante-en-avait

Arlo quand meme, les meilleurs joueurs en basket sont noirs. La majorité des joueurs en NBA a une coloration qui se rapprochent plus d'Eric Blanc que de Michel noir.
A l'époque de Wilt Chamberlain la majorité des joueurs était blanche. Si les blancs étaient vraiment bon au basket, premierement on n'aura jamais tourné le film "les blancs ne savent pas sauter" et deuxiemement on aurait également eu autant de noirs que de blancs.
Wilt devait etre monstrueux mais c'etait un peu à mon avis le borgne au royaume des aveugles.
arlo

Message par arlo »

Et Larry Bird alors ? :oops:

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'avait pas beaucoup de concurrence mais j'essaye de faire la part des choses c'est tout :winkv:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Christian Legner a la place de Shaq attack a barcelone :oops:

N'y aurait-il pas eu un coup de reiquilibrage blanc-noir sur ce coup la :???: :oops:
Ca reviendra...
si-ma-tante-en-avait

Je matte le match sur NBA tv version espagnole et mon dieu que les sud américains tchatchent :|
Jairome

Message par Jairome »

Victoire des Lakers :sad: Je vois déjà Arlo flamber :grinj:

Encore un Triple-D pour Diaw qui n'aura pas suffi à faire pencher la balance, à cause d'un pourcentage catastrophique de shoots pour Phoenix. :|

Bon j'espère que ca les motivera pour les playoffs :mad:
si-ma-tante-en-avait

Zut, mon match doit donc etre en differé vu que je suis au 4iem quart-temps et qu'il reste un peu moins de 9 minutes :|
arlo

Message par arlo »

FABIO a écrit :Christian Legner a la place de Shaq attack a barcelone :oops:

N'y aurait-il pas eu un coup de reiquilibrage blanc-noir sur ce coup la :???: :oops:
C'est Laettner :winkv:

Puis c'est pas un choix illogique, ok il était que 3ème de cette draft et Shaq 1er mais il avait fait un tournoi universitaire de malade qui les a poussés à le prendre lui :beer:

Défaite 109-89 de Phoenix, sans Nash la différence est hallucinante , entre les 420 fautes sur Kobe et les shoots forcés c'était horrible à les voir jouer :|

43 points pour Bryant , mauvais pourcentage mais il a commencé fort le match pour distancer les suns puis y est allé plus tranquille en 2eme mi temps, il a vu que Phoenix savait que faire des fautes sur lui donc il a provoqué, 20/23 au LF, c'est ça la classe :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Question :

En conférence Ouest LA vient de gagner son ticket pour les PO. Maintenant il reste la 8iem place, actuellement occupée par les Kings. Mais juste derriere on a les Jazz.
Les Kings ont 42 victoires et 38 défaites (reste 2 matchs à jouer) et Utah a 40 victoires pour 39 défaites (reste 3 matchs).
Imaginons que les Kings perdent 1 match et gagnent l'autre (43/39) et que Utah gagne ses 3 matchs (43/39), comment fait on pour les départager??
Jairome

Message par Jairome »

On appelle Rocheteau pour qu'il départage les 2 et qu'il qualifie l'équipe qui a fait jouer ses titulaires le plus souvent. :cool:
Répondre